Les sieges cuir sont fragiles.... Fatalité ?
Je n'ai pas encore de 480 à moi.... J'en ai vu 4 pour l'instant, toutes entre 91 et 93. Et pour les 3 avec une sellerie en cuir, c'est pas brillant : coutures explosées, craquelures, déchirures..... A chaque fois j'avais l'impression que le cuir était à peu près aussi épais que du papier cigarette. ça craint un peu sur une auto de ce standing. C'est un problème pour tout le monde ?
-
- Accro / 480 Fada
Cuir
Non, le cuir est de bonne qualité, mais attention, il n'est présent que sur les assises et dossiers.Le reste, arrière, bords est en vulgaire Sky.
Bernard
Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472
- davesodapop
- Modérateur
salut
en fait , c'est la forme " baquet " qui est la cause de l'usure des sieges
toujours au meme endroit d'ailleur !
le frottement du dos lorsqu'on s'assoie sur le bourrelet du dossier
mais le cuir y est pour rien , vous verriez l'etat de mes sieges tissus sur ma ES
et au meme endroit evidemment
@plus
en fait , c'est la forme " baquet " qui est la cause de l'usure des sieges
toujours au meme endroit d'ailleur !

le frottement du dos lorsqu'on s'assoie sur le bourrelet du dossier
mais le cuir y est pour rien , vous verriez l'etat de mes sieges tissus sur ma ES

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
- davesodapop
- Modérateur
- AOD
- Le Paparazzi
Sueur connais pas!!!JL-L a écrit :Question :
Aprés avoir nouri le cuir (MIXA BEBE![]()
![]()
![]()
)
Un petit traitement de surface type téflon pour éviter les taches (la sueur cette été....) est pour se "glisser" au volant sans accrocher le bourelet![]()
![]()
![]()
J`essaye de trouver le produit à je tiens au courant.
![]()
![]()

Clim powwwwwwwwwwwaaaaaaaaaaa
Longévité cuirs
Salut,
Non non il n'y a pas de fatalité ! Mes sièges approchent doucement des 200 000 km et le cuir est GLOBALEMENT en très bon état (quelques traces dans les pliures cependant). Pas d'entretien poussé pourtant, passage d'un produit spécial une ou deux fois l'an.
Deux autres solutions :
1- faire un régime
2- mettre des housses sur les sièges...
@+
Non non il n'y a pas de fatalité ! Mes sièges approchent doucement des 200 000 km et le cuir est GLOBALEMENT en très bon état (quelques traces dans les pliures cependant). Pas d'entretien poussé pourtant, passage d'un produit spécial une ou deux fois l'an.
Deux autres solutions :
1- faire un régime

2- mettre des housses sur les sièges...

Achtung avec le téflon ! Faut pas transformer le siège en savonnette non plus !JL-L a écrit :Un petit traitement de surface type téflon pour éviter les taches (la sueur cette été....) est pour se "glisser" au volant sans accrocher le bourelet![]()
![]()
![]()

@+
Re: Longévité cuirs
1. mission difficile pour moiquatorze a écrit :Deux autres solutions :
1- faire un régime![]()
2- mettre des housses sur les sièges...![]()

2. hors de question, c'est moche et ca tient pas en place !
que faire alors, à part une nouvelle séance spéciale couture

- Ben
- Modérateur
le cuir est comme notre peau, il faut le nourrir perso j'utilise du sapo acheter au rayon equitation de decathlon une misère(pour un meilleur aspect il faudrait y ajouté un produit de finition mais quoi?), et surtout il faut banir la poussière qui scisaille les coutures, donc passez l'aspi sur vos sièges en insistant bien sur les coutures
mais bon on peut quand même pas dire que l'intérieur des 480 soit fait dans de belle peau, remarquez chez saab ils mettaient du connoly (feu connoly, ça n'esiste plus), mais sans un entretient suivit ça craque aussi, malgrés la ptite étiquette trop classe
mais bon on peut quand même pas dire que l'intérieur des 480 soit fait dans de belle peau, remarquez chez saab ils mettaient du connoly (feu connoly, ça n'esiste plus), mais sans un entretient suivit ça craque aussi, malgrés la ptite étiquette trop classe
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- allblack
- Modérateur
mon cuir à souffert de 14 ans de non traitement, il fait un peu peau d'éléphant maintenant, mais il n'est pas déchirer... tout juste découssu, mais par contre je pense qu'il ne retrouvera plus sa souple de jeunesse, il a quand meme presque 300'000 km ( DANS PLUSIEURS VOITURE )
EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________
bonjour amis des volvo 480, moi pour mes cuirs qui on un aspet correct quand je les acheter jutillise du rénovateur de marque belgom qui ce trouve dans les stationmarché ou dans d'autre centre auto c est facile d emploi pour un trés bon résultat.jai utilisé du vinaigre également pour les "décracés".je garantie quelque sueur...
-
- Nouveau Membre
coucou de t4r480
perso j'ai changer mes fauteuils vers 120000km , ils etaient explosé (je menager mes mots !!)
je vois des 480 plusieurs fois par semaine et 90% d'entre elle ont tres souffere.
alors je les ai changer par des fauteuils de v70 cuir electriques chauffants , ils sont plus gaillards et plus confortable !
@+
benoit
je vois des 480 plusieurs fois par semaine et 90% d'entre elle ont tres souffere.
alors je les ai changer par des fauteuils de v70 cuir electriques chauffants , ils sont plus gaillards et plus confortable !
@+
benoit
- davesodapop
- Modérateur
-
- Nouveau Membre
coucou de t4r480
oui j'ai des photos , je les ai envoyer mais elle n'ont jamais ete mise en ligne
je ne sais pas comment on peut faire pour les metre dans un message du forum
je ne sais pas comment on peut faire pour les metre dans un message du forum
-
- Nouveau Membre
coucou de t4r480
voila pour un avant gout !!
@+
benoit
-
- Nouveau Membre
coucou de t4r480
pour information c'est un acoudoir de 940/740 il faut que je cherche il m'en reste peut etre un !!

@+
benoit

@+
benoit
-
- Nouveau Membre
coucou de t4r480
oui c'est tres facile a adapter , il m'a fallu moins de 10 minutes!!!
le couvercle de la boite a gant est composer de 2 piece vissées j'ai donc vissé le porte gobelets a la parti en mousse et remonté ensuite l'ensemble comme d'origine !
@+
benoit
le couvercle de la boite a gant est composer de 2 piece vissées j'ai donc vissé le porte gobelets a la parti en mousse et remonté ensuite l'ensemble comme d'origine !
@+
benoit
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé
si qq un a deja les photos dont vous parlez... sieges cuir adaptés avec porte gobelet ETC... pouvez vous transmettre à duojeff@caramail.com
Merci d'avance...
Et je publie les photos si necessaire
Merci d'avance...
Et je publie les photos si necessaire
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km