Yop,
pendant toutes la journée jai ouvert et fermé ma voiture correctement, et la j'arrive chez moi et impossible de fermer a clé..
je m'explique la clé rentre dedans mais ne tourne pas, elle force...
Je peux encore fermé la voiture en passant par le coté passager mais bon c pas pratik.. et pis en plus si l'alarme se declenche je sais pas si le fait de l'ouvir coté passager la desactive...
Si quelqu'un a deja eu un probleme similaires et qu'il a solutioné le truk je prends !
Si personne sais, bah j'aimerais au moins savoir comment on desactive debranche l'alarme du coup.
C'est l'alarme d'origine volvo qui actionne le Klaxon !
voili merci a tous a plus ;)
Serrure
- Jerlab
- Il Maestro
Déjà eu ce souci.
Moi c'était le clapet plastique de serrure qui avait cassé.
Obligé de démonter complètement la serrure et de l'ouvrir pour retirer tout les bouts
Opération longue et délicate qui demande beaucoup de calme, de dextérité, d'organisation, de précision, etc...
Mais c'est pas insurmotable
Regarde déjà si ton clapet est toujours là (sur beaucoup de 480 il n'y est plus du fait de ce pb)
Avant de démonter, prend un compreseur et souffle un peu dedans, ca peut peut etre suffire
Sinon, debranche le fusible du klaxon pour que l alarme sonne pas
Moi c'était le clapet plastique de serrure qui avait cassé.
Obligé de démonter complètement la serrure et de l'ouvrir pour retirer tout les bouts

Opération longue et délicate qui demande beaucoup de calme, de dextérité, d'organisation, de précision, etc...
Mais c'est pas insurmotable

Regarde déjà si ton clapet est toujours là (sur beaucoup de 480 il n'y est plus du fait de ce pb)
Avant de démonter, prend un compreseur et souffle un peu dedans, ca peut peut etre suffire

Sinon, debranche le fusible du klaxon pour que l alarme sonne pas

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
salut
le barillet peut etre en faute aussi ...
dans ce cas , demonter le cache plastique avec le temoin rouge a l'interieur de la voiture ( le faire coulisser en le soulevant par le bas , si pas possible , enlever la garniture de porte ) et faire coulisser le circlips , le barillet sort tout seul par l'exterieur
attention , le barillet a des ergots qui peuvent se barrer , et une petite piece est en bout de barillet ( sert de ressort , mais reste sur la porte , ne pas le perdre ! )
degripper les ergots , les graisser ( la , dans fiches techniques , tu auras la graisse a utiliser ) , et remettre le barillet avec la clé dedans .
remettre le circlips .
c'est long a expliquer , mais c'est vraiment tout con a faire
@plus
le barillet peut etre en faute aussi ...
dans ce cas , demonter le cache plastique avec le temoin rouge a l'interieur de la voiture ( le faire coulisser en le soulevant par le bas , si pas possible , enlever la garniture de porte ) et faire coulisser le circlips , le barillet sort tout seul par l'exterieur

attention , le barillet a des ergots qui peuvent se barrer , et une petite piece est en bout de barillet ( sert de ressort , mais reste sur la porte , ne pas le perdre ! )
degripper les ergots , les graisser ( la , dans fiches techniques , tu auras la graisse a utiliser ) , et remettre le barillet avec la clé dedans .
remettre le circlips .
c'est long a expliquer , mais c'est vraiment tout con a faire

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
- siropipo
- Actif / 480 Dada
Oki merci tous.
alors d'apres vos conseils voici ce que j'ai fait :
demonter le truk rouge, enlever le circlips squi tient le barillet, demonter tous les ergots, tous bien nettoyé et remis.. bon ca marchait toujours pas , certain ergots ne se mettait pas en position lors que la clé était dedans... comprends pas.. Alors du coup j'ai enlevé les deux ergots qui ne se mettait pas en place... et la ca marche. mais bon je sais pas si question securité c'est suffisant ou pas.
re mercix
a plus
alors d'apres vos conseils voici ce que j'ai fait :
demonter le truk rouge, enlever le circlips squi tient le barillet, demonter tous les ergots, tous bien nettoyé et remis.. bon ca marchait toujours pas , certain ergots ne se mettait pas en position lors que la clé était dedans... comprends pas.. Alors du coup j'ai enlevé les deux ergots qui ne se mettait pas en place... et la ca marche. mais bon je sais pas si question securité c'est suffisant ou pas.
re mercix
a plus
gaetan.
480 Es Dark LabeL. né le 10/12/1990
#550452.
480 Es Dark LabeL. né le 10/12/1990
#550452.