Volant avec AirBag

Tout ce qui ne se rapporte aux deux rubriques précédentes. Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
Sidoine
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Volant avec AirBag

Message par Sidoine » jeu. 10 juin 2004, 14:47

Bonjour,
J'ai la mousse qui tourne autour de l'armature du volant. Y a t il un moyen de réparer (Injection de colle ???) Ou bien faut il changer (Px Volvo=Aie!!!, non pas la tête!!!) si oui y a t il des "adaptables" si possible en cuir. De plus la forme d'origine n'est pas des plus top.

Merci

davesodapop
Modérateur

Message par davesodapop » jeu. 10 juin 2004, 15:34

aie !

ca doit etre la chaleur , car je connais pas ce probleme sur les 480 ....

quelqu'un d'autre oui ?

sinon, la colle , euh ........ , il est en quelle matiere le volant ?? , quelle colle utiliser ???

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Bredt
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada

Casse !

Message par Bredt » jeu. 10 juin 2004, 19:03

Si non tu prends un volant de n'importe quelle serie 4 ! pour l'airbag ... ça c'est une autre chose ! mais je pense que ça doit étre adaptable sans probleme !

Au fait salut a toi ! T'es en coopé ?

Bredt :mrgreen:
XLBEX193E0C582913

dacascos
Membre associatif

Message par dacascos » jeu. 10 juin 2004, 19:33

Volant cuir volvo neuf, 2500f, sinon, passes une annonce sur le forum, tu vas en trouver à pas chère je pense.

Ou mieux, tu met dans ta signature, "cherche volant 480 bas prix"

JL-L
Les deux mains gauches

Re: Casse !

Message par JL-L » ven. 11 juin 2004, 09:42

Bredt a écrit :Si non tu prends un volant de n`importe quelle serie 4 ! pour l`airbag ... ça c`est une autre chose ! mais je pense que ça doit étre adaptable sans probleme !

Au fait salut a toi ! T`es en coopé ?

Bredt :mrgreen:
Pour volant AIR BAB :

Vente interdite en occas.... comme tous les élément pyrotechnique (pré tensionneur....)
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

nikoff
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania

Message par nikoff » mer. 08 déc. 2004, 14:00

J'ai aussi le meme probleme de gaine qui ne colle plus a l'armature.
Les 460 et 440 dernieres generation, avec airbag, possedent le meme volant. Le choix en casse auto s'agrandit donc... ;-)

D'autre part j'ai deja pu acheter un pretentionneur et un volant complet (avec l'airbag) en casse ... :lol: Comme quoi y'a des fois...

Bonne recherche !
Un vieux rêve de gosse, enfin concrétisé, et passé !
Anciennement, ES 2L Steel Grey, Turbo Light Blue, ES 2L Flame Red Metallic, vendues sous le soleil...

AOD
Le Paparazzi

Message par AOD » mer. 08 déc. 2004, 14:15

Heuuu mon bon Nikoff si tu retrouve l'opportunité de chopper un prétensionneur je suis preneur (ça rime :mrgreen: :mrgreen: ) car le passager de ma titine est bloqué!!!! ;-)
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image

Sidoine
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada

volant

Message par Sidoine » mer. 08 déc. 2004, 16:35

D'après ce que j'ai pu comprendre de certaines discussions, c'est les éléments pyrotechnique qui sont interdit à la revente. J'ai cru également comprendre que le volant est constitué du volant en tant que tel et de l'air bag qui se rapporte sur le volant. Donc on doit pouvoir trouver les volant sans problème et pouvoir réutiliser son air bag d'origine. Si la structure d'accueil est la même cela ne devrait pas poser de PB.

Suis je correct dans ma reflexion????? :-P
D'Evreux actuellement à Yaoundé - Cameroun. A fini sa vie en juillet 2017 :cry:
Volvo 480s - 2L coté sud - XLBEC313EOC588535
Vase Green metallic - 314

PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par PiK@cHu » mer. 08 déc. 2004, 18:35

attention!!! super méga dur d'enlevé 1 volant airbag :shock:

et pi ca fait mal au doigts :lol:

++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98

480 forever

480 forever

lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par lionel_du_68 » mer. 08 déc. 2004, 20:19

Perso je dirais que c'est plutot facile d'enlever un volant airbag ;-) Bon ok c'est pas moi qui l'ai démonter mais un casseur. Ni lui ni moi avons cherché à savoir si ce genre d'éléments étaient interdits à la vente :roll:
Normalement je dirais que l'airbag volvo de 1993/1994 était prévu pour une durée de vie de 10 ans et non illimitée ?! 2004 Cool 10 ans deja !
Et un jour j'arriverais à la poser ce p***** de volant ! :twisted:

Lionel
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

nikoff
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania

Message par nikoff » mer. 08 déc. 2004, 21:50

Pour rajouter au commentaire de Lionel, ta réflexion est bonne Sidoine : j’ai remonté mon volant ce matin, il est en deux parties. Le bloc central airbag/klaxon tient avec deux vis « torx » (comme une clef six pans mais en forme d’etoile) invisibles mais accessibles par l’arriere avec une clef a cliquet et un embout approprié. Une fois devissé tu le retire doucement en prenant garde au fil de contact branché derriere (a retirer batterie debranchée, car apparemment la CEM (ou la blackbox ?) mémorise le défaut. (j’l’ai pas fait et j’ai mon voyant « SRS » qui reste allumé maintenant... :evil: )
Apres avoir retiré le bloc airbag tu accède au gros écrou (douille de 24) de retenue du volant...
Penser a garder les roues bien droites... ;-)

Même manip dans l’autre sens pour le remontage... :-D

Suggestion : vérifier l’ampoule de neimann, car il suffit de poursuivre avec le démontage des caches de colonne de direction (les deux vis cruciforme visible de face, le volant retiré) pour y accéder facilement : l’occasion d’en mettre une neuve au cas ou elle grille un jour, et de se retaper tout le démontage pour une pauvre ampoule...... :twisted: :twisted:

Enfin bon tout ca pour dire que tu peux effectivement récupérer d’occas uniquement le volant sans l’airbag. Peut-être que le casseur te laissera quand même partir avec l’airbag d’occas’, comme ca a ete le cas pour lionel, pour quelques euros de plus... Pour info, je crois que lionel l'a payé, complet, environ 80 euros je crois... :?:

Pour AOD : Les prétentionneurs de 440 et 460 sont compatibles également (donc le choix du vehicule s’aggrandi, comme pour les volants airbag, la colonne de direction et certainement d’autre chose encore en commun...youpi !) :mrgreen: .
J’ai récupéré le mien d’une 460 « anglaise » côté conducteur (donc à droite) pour le mettre à gauche (après une petite bidouille pour remettre le contacteur de fermoir de ceinture...). A l’occasion j’essaie de jeter un coup d’oeil s’il y’en a un qui traîne dans le coin...
;-)
Anciennement, ES 2L Steel Grey, Turbo Light Blue, ES 2L Flame Red Metallic, vendues sous le soleil...

lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par lionel_du_68 » mer. 08 déc. 2004, 22:43

Précison tarifaire : volant avec airbag j'ai payé 60 € et 20 de plus pour les manos d'où les 80 €...

PS: j'ai pas tout compris moi, comme souvent :roll: on peut remonter le meme volant que j'ai acheté sans remettre l'airbag ?
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

AOD
Le Paparazzi

Message par AOD » jeu. 09 déc. 2004, 11:15

nikoff a écrit :Pour rajouter au commentaire de Lionel, ta réflexion est bonne Sidoine : j’ai remonté mon volant ce matin, il est en deux parties. Le bloc central airbag/klaxon tient avec deux vis « torx » (comme une clef six pans mais en forme d’etoile) invisibles mais accessibles par l’arriere avec une clef a cliquet et un embout approprié. Une fois devissé tu le retire doucement en prenant garde au fil de contact branché derriere (a retirer batterie debranchée, car apparemment la CEM (ou la blackbox ?) mémorise le défaut. (j’l’ai pas fait et j’ai mon voyant « SRS » qui reste allumé maintenant... :evil: )
Apres avoir retiré le bloc airbag tu accède au gros écrou (douille de 24) de retenue du volant...
Penser a garder les roues bien droites... ;-)

Même manip dans l’autre sens pour le remontage... :-D

Suggestion : vérifier l’ampoule de neimann, car il suffit de poursuivre avec le démontage des caches de colonne de direction (les deux vis cruciforme visible de face, le volant retiré) pour y accéder facilement : l’occasion d’en mettre une neuve au cas ou elle grille un jour, et de se retaper tout le démontage pour une pauvre ampoule...... :twisted: :twisted:

Enfin bon tout ca pour dire que tu peux effectivement récupérer d’occas uniquement le volant sans l’airbag. Peut-être que le casseur te laissera quand même partir avec l’airbag d’occas’, comme ca a ete le cas pour lionel, pour quelques euros de plus... Pour info, je crois que lionel l'a payé, complet, environ 80 euros je crois... :?:

Pour AOD : Les prétentionneurs de 440 et 460 sont compatibles également (donc le choix du vehicule s’aggrandi, comme pour les volants airbag, la colonne de direction et certainement d’autre chose encore en commun...youpi !) :mrgreen: .
J’ai récupéré le mien d’une 460 « anglaise » côté conducteur (donc à droite) pour le mettre à gauche (après une petite bidouille pour remettre le contacteur de fermoir de ceinture...). A l’occasion j’essaie de jeter un coup d’oeil s’il y’en a un qui traîne dans le coin...
;-)

Merci NIKOFF ça m'interesse!!! ;-)
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image

Mung
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada

Message par Mung » sam. 11 déc. 2004, 01:00

Tiens en parlant d'airbag , ma voiture en a un 8-) et c deja pas mal car je m'explique , ma 480 est de '95 et que la revision du systeme apres 10 ans passée arrive à grands pas ... :evil: Argh !! :evil: 2005 ne sera pas une bonne année je crois ...

Rassurez moi , Ca ne coûte pas trop cher ce genre de vérif ?!

haaaa la technologie ...

Sidoine
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada

pyro

Message par Sidoine » sam. 11 déc. 2004, 07:32

Je crois que les éléments pyrotechniques ne se controlent pas, tu les change ou non.

C'est comme le test de l'allumette.

Par contre est ce qu'il est obligatoire de les changer? de par la loi?

:roll:
D'Evreux actuellement à Yaoundé - Cameroun. A fini sa vie en juillet 2017 :cry:
Volvo 480s - 2L coté sud - XLBEC313EOC588535
Vase Green metallic - 314

Mung
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada

Message par Mung » sam. 11 déc. 2004, 11:40

Le constructeur préconise de faire un controle sur cet élèment de securité , et a mon avis pour un bon fonctionnement , ainsi que pour la securité du conducteur il est préferable de le faire controler ! mais de la à savoir si c obligation , cela métonnerai fort .

Oui , mais la vie n'a pas de prix alors ...

Je crois qu'il serait judicieu de le faire controler afin d'éviter qu'il face + de mal qu'il ne devrait... :shock: :lol: LOL !

Invité

Message par Invité » sam. 11 déc. 2004, 13:21

Mung a écrit :Le constructeur préconise de faire un controle sur cet élèment de securité , et a mon avis pour un bon fonctionnement , ainsi que pour la securité du conducteur il est préferable de le faire controler ! mais de la à savoir si c obligation , cela métonnerai fort .

Oui , mais la vie n'a pas de prix alors ...

Je crois qu'il serait judicieu de le faire controler afin d'éviter qu'il face + de mal qu'il ne devrait... :shock: :lol: LOL !
Si le système est défectueux, il ne fonctionnera pas en cas d'accident. Il ne risque pas de se déclencher de façon intempestive.

Au pire, en cas d'accident, il ne se déclenchera pas et tu mourras sur le coup au lieu d'agoniser pendant des heures. ;-)

quatorze
The brain

Remplacement airbag

Message par quatorze » sam. 11 déc. 2004, 14:09

Garga a écrit :Au pire, en cas d'accident, il ne se déclenchera pas et tu mourras sur le coup au lieu d'agoniser pendant des heures. ;-)
Tout à fait. Et d'après plusieurs sources, Volvo a laissé tomber l'idée du remplacement décennal des éléments pyrotechniques. Cette précaution avait été prise à l'époque car on manquait de recul sur la durée de vie de ces systèmes, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui... ;-)

Enfin, je ne fais que retranscrire ce que j'ai lu, et je m'en voudrais si... :oops:

Quelqu'un a la version officielle ? :roll:

@+

Invité

Message par Invité » sam. 11 déc. 2004, 14:53

Dans la S40/V50, il y a un joli notocollant sur la portière passager qui indique la date de validité des airbags. Autrement dit, une S40/V50 sera bonne pour la casse dans 14 ou 15 ans (il me semble) vu le prix du remplacement de ces pièces. ;-)

nikoff
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania

Message par nikoff » sam. 11 déc. 2004, 20:34

Garga a écrit :Si le système est défectueux, il ne fonctionnera pas en cas d'accident. Il ne risque pas de se déclencher de façon intempestive.

Au pire, en cas d'accident, il ne se déclenchera pas et tu mourras sur le coup au lieu d'agoniser pendant des heures. ;-)

Ouais j'pense aussi...ca vaut le coup d'attendre encore dix ans de plus avant de le remplacer...

Sinon, si t'es pas tranquille tu te fixe un coussin de canapé sur le volant avec un peu de fil de pèche ! :-D :-D ;-)

....bon d'accord j'ai plus rien à faire là... :oops:

Jerlab
Il Maestro

Message par Jerlab » ven. 11 août 2006, 12:50

Petit up pour Nikoff :mrgreen:

As tu résolu ton souci de voyant qui reste allumé??

D'autre part, j'ai lu sur le Hayne's qu'il avait une patte en plastique à devisser pour la revisser ailleurs avant de sortir le volant, qu'en est il??

Merki d'avance ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme

nikoff
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania

Message par nikoff » lun. 21 août 2006, 18:08

Oui le voyant c'est réglé (chez Volvo Freiburg, 25 euros quand meme juste pour un check up complet sur la blackbox et une réinitialisation des défauts...gloups! Mais c'était l'année dernière...)

Je ne vois pas trop de quelle patte il s'agit, cette patte noire... Sans doute l'arrêt automatique de clignotant, ou un truc comme ca ?

Mais le coup de débrancher la batterie, ça oui ! indispensable !!! :roll:

nicostet42
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Re: Volant avec AirBag

Message par nicostet42 » jeu. 30 avr. 2009, 19:26

Petit HS: hier, j'ai essayer de monter un volant airbag sur une 480 non prévue pour. Et je confirme qu'un volant type airbag n'est pas montable sur une colonne pour volant non airbag: la tige filetée ne dépasse pas du tout par le trou! Il y a facilement 4-5 cm de longueur de tige de plus sur les colonne avec airbag...
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km

Répondre