Bruit bizarre en tournant à droite

Tout ce qui ne se rapporte aux deux rubriques précédentes. Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1822
Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation :Staffelfelden
Bruit bizarre en tournant à droite

Message par lionel_du_68 » sam. 03 juil. 2004, 15:31

Salut !
Voila, quand je tourne à gauche aucun bruit. Quand je tourne à droite ca grince, plus je tourne plus ca grince, bon impossible de tout le temps tourner à gauche, dommage, donc à réparer. Vers quoi dois je (pas moi non ! je vais tout casser) me tourner ? T4R480 me dit peut etre coupelle d'amorto. quoi d'autre ? pas cardans apparemment.......
C'est grave docteur ?
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

20V turbo

Message par 20V turbo » sam. 03 juil. 2004, 15:56

ah ah! Et ça grince tout le tps où tu tournes à droite ou n'est-ce qu'un peu?

As-tu des bavettes à l'avant?

Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1822
Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation :Staffelfelden

Message par lionel_du_68 » sam. 03 juil. 2004, 16:00

Avant ca grincait de temps à autres mais là le bruit se fait omniprésent.
Aucune bavette à signaler.......
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » sam. 03 juil. 2004, 16:52

1 cardan ki commence a fatigué :-|



++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1822
Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation :Staffelfelden

Message par lionel_du_68 » sam. 03 juil. 2004, 17:02

selon t4r480 un cardan claque mais ne grince pas ... mais bon pourquoi pas ???
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » sam. 03 juil. 2004, 21:48

oué c'est vrai!!!


mes tetes d'amortos font du bruit, mais je l'entend unikement kan je maneuvre, quasi a l'arret



++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Whisky
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :120
Enregistré le :mer. 30 avr. 2003, 21:55
Localisation :14 Caen
Contact :

Message par Whisky » dim. 04 juil. 2004, 22:07

ca peut etre les roulements. Si ca fait du bruit en tournant à gauche, ca doit etre les roulements droits. J'ai eu le même problème, mais ca ne grincait pas, ca fesait un bruit sourd dans les virages.
XLBEX143EHC505351

Avatar du membre
jonathan
Administrateur
Messages :6198
Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
Localisation :Strasbourg (67)

Message par jonathan » dim. 04 juil. 2004, 23:19

Salut Phuc ! ca fait plaisir de te lire !
Jonathan

Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]

Invité

Message par Invité » dim. 04 juil. 2004, 23:58

salut
vérifie eventuellement tes bielettes de racaccordement barre de torsion / amortisseurs. les rotules prennent l'eau, rouillent et finissent par grincer.
C'est tres facile a voir, tu attrappes la dite bielette a la main, et tu dois reussir a la faire pivoter sans trop d'effort. si tu n'y arrives pas, c'est qu'elles sont grippées. A dégripper??? ou a changer
Olivier

Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1822
Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation :Staffelfelden

Message par lionel_du_68 » lun. 05 juil. 2004, 00:18

merci de vos réponses.

Précision : je remarque qu'en fait quand je suis, par exemple, à un feu rouge et que je repars (meme allant tout droit) "brusquement" ce meme bruit revient... Si ca peut vous guider et préciser le probleme.

Toutefacon elle va aller chez volvo car ca ne me rassure pas. Mais si je pouvais y aller et faire un peu d'intox en disant "faudrait voir ca ou ca..."
ca me permettrait de faire croire que je connais un peu (loooool). Oui ok ca sert à pas grand chose, quoique...
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10413
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » lun. 05 juil. 2004, 18:52

Olivier a écrit :salut
vérifie eventuellement tes bielettes de racaccordement barre de torsion / amortisseurs. les rotules prennent l`eau, rouillent et finissent par grincer.
C`est tres facile a voir, tu attrappes la dite bielette a la main, et tu dois reussir a la faire pivoter sans trop d`effort. si tu n`y arrives pas, c`est qu`elles sont grippées. A dégripper??? ou a changer
Olivier
pivoter, dans l'axe de la voiture, ou dans l'axe du train avant ? ça ne doit pas tourner beaucoup ?
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Invité

Message par Invité » lun. 05 juil. 2004, 19:19

Dans l'axe du train avant, et ca fait un petit 1/8e de tour largement suffisant pour faire le test

Olivier

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10413
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » lun. 05 juil. 2004, 20:14

merci ça confirme ce que je pensais, il va falloir faire quelque choses pour ces biellettes. y a t'il une serrage au couple à faire ou on peut s'en passer ?
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1822
Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation :Staffelfelden

Message par lionel_du_68 » lun. 05 juil. 2004, 23:54

vous etes HS messieur ben & olivier ;-)

J'ai été chez volvo cet aprèmidi. Concession de mulhouse donc tjrs aussi bien là bas. Vraiment. Commande de bouton pour faire AC et ACMAX. Commande des badges VOLVO et 480_S. Et -15% sur pieces grace à mon beauf MERCI A LUI !

Pour mon bruit il m'a montré (le chef d'atelier) mes amortos avant, pleins de terre, il a passé un bon coups de karsher pour virer le tout et après qq courses à Carrouf j'y retourne, et il me met un bon coups de spray (je sais pas quoi comme produit) sur les amortos et par les deux ronds sous le capot à gauche et à droite. Le bruit est pas complétement parti mais n'est plus omniprésent. Quand je recherche mes pieces (mercredi) on refait l'opération... Rien de bien grave donc.
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

Invité

Message par Invité » mar. 06 juil. 2004, 00:13

En un mot : bravo
Voila une reparation pas trop excessive
Olivier

Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1822
Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation :Staffelfelden

Message par lionel_du_68 » mar. 06 juil. 2004, 00:17

et qui ne m'a rien couté. On a passé environ 20 min ensemble mais n'a rien demandé. J'lui ai laissé un carte de visite du site ! Mais bon il est pas équipé ordi. En tout cas il a aimé la two tone, qu'il n'avait pas vu pour de vrai et doit me prendre pour un fou avec mes cartes de visite !
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1822
Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation :Staffelfelden

Message par lionel_du_68 » mer. 07 juil. 2004, 12:04

LOL bon ma petite visite ne m'a rien couté chez volvo mais par contre le bruit revient quand meme, moins présent mais assez pour quand meme vouloir le régler. J'ai récupéré mes badges VOLVO 480_S et voila la voiture rebadgée ! C'est quand meme mieux ainsi.
Le chef d'atelier me dit pour le bruit que si ca persiste c'est les coupelles d'amortisseur SUPERIEURES, c'est à dire celles accessible par le capot.
On verra donc ca quand je rentrerais mardi prochain ou mercredi.

Fin de l'épisode
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

Invité

Message par Invité » mer. 07 juil. 2004, 20:40

verifies tes biellettes

Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1822
Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation :Staffelfelden

Message par lionel_du_68 » sam. 31 juil. 2004, 16:30

Dernieres nouvelles de ce post. Le bruit revenu je remarque en fait que meme à un feu rouge en ligne droite quand je démarre, à chaque tranfert de poids de l'arriere vers l'avant ca grince !!! Ca peut aider à diagnostiquer !? Premiere éstimation Volvo "Coupelles d'amortisseur supérieures" donc...
J'verrais lundi, la TT a RDV chez volvo dès 9hoo, mais si j'avais un avis de qq un ayant eu le meme probleme ou connaissant assez la mécanique pour me dire "c'est typique de ..." ca serait mieux :-)
MERCI
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4464
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » sam. 31 juil. 2004, 23:45

Volvo maniac l'a eu, il les a acheté chez volvo car introuvable ailleur pour le prix, je ne me souviens plus, quelquechose comme 70/80 euros la coupelle il me semble.

@+ Lio
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » dim. 01 août 2004, 00:07

monroe en fabrique ;-)



++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

TITI

Message par TITI » lun. 02 août 2004, 08:34

Je confirme, le chef d'atelier Volvo Mulhouse, sympa, disponible et compétant sur 480.(j'ai pas testé sur un autre modèle ;-) )

Dommage il aurrait du être cloné pour son remplacement pendant ses congés...

Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1822
Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation :Staffelfelden

Message par lionel_du_68 » lun. 02 août 2004, 09:41

lol en fait l'autre jour je ventais (snif il est 9h37 et Volvo me gardent la TT la semaine !) Volvo Mulhouse à BEN et pour cause c'est vrai que le duo Chef d'atelier (Pascal) et le Magasinier (Laurent) sont hyper dispo, compétents etc... et là tout à l'heure TOUT LE MONDE EN VACANCES ! Des blaireaux à la place, j'ai été mal recu, le gars il comprend pas les travaux que je lui demande de faire ETC.... Comme tu dis ils auraient dû le cloner le Pascal !!! Il est en fait avec Laurent le gars qui fait tourner la boutique !
Bah du coups y'a un seul mécano et il va prendre son temps. J'roulerais en TiD toute la semaine ! Ah bin comme d'hab en fait !
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10413
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » lun. 02 août 2004, 11:29

y a quelqu'un qui pourrait expliqué ce que sont les coupelles amortisseur, es ce que c'est une pièce qui est remplacé systématiquement lors du changement d'amortisseur, si non ou ça se trouve et comment on sait que c'est hs merci aux mécannos d'astreinte ce mois d'aout :mrgreen:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3581
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » lun. 02 août 2004, 11:56

salut ,

c'est la liaison entre ton amortisseur et ta voiture , une grosse coupelle en caoutchouc .

tu vois que c'est vraiment mort au demontage de ton amorto :-| :roll:

tu peux voir un morceau de cette piece quand tu ouvres le capot , de chaque coté , sous le petit capuchon en plastique du verin d'amorto ( si ce sont des amortos volvos ;-) )

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Répondre