Bruit bizarre en tournant à droite
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
Salut !
Voila, quand je tourne à gauche aucun bruit. Quand je tourne à droite ca grince, plus je tourne plus ca grince, bon impossible de tout le temps tourner à gauche, dommage, donc à réparer. Vers quoi dois je (pas moi non ! je vais tout casser) me tourner ? T4R480 me dit peut etre coupelle d'amorto. quoi d'autre ? pas cardans apparemment.......
C'est grave docteur ?
Voila, quand je tourne à gauche aucun bruit. Quand je tourne à droite ca grince, plus je tourne plus ca grince, bon impossible de tout le temps tourner à gauche, dommage, donc à réparer. Vers quoi dois je (pas moi non ! je vais tout casser) me tourner ? T4R480 me dit peut etre coupelle d'amorto. quoi d'autre ? pas cardans apparemment.......
C'est grave docteur ?
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
Avant ca grincait de temps à autres mais là le bruit se fait omniprésent.
Aucune bavette à signaler.......
Aucune bavette à signaler.......
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
salut
vérifie eventuellement tes bielettes de racaccordement barre de torsion / amortisseurs. les rotules prennent l'eau, rouillent et finissent par grincer.
C'est tres facile a voir, tu attrappes la dite bielette a la main, et tu dois reussir a la faire pivoter sans trop d'effort. si tu n'y arrives pas, c'est qu'elles sont grippées. A dégripper??? ou a changer
Olivier
vérifie eventuellement tes bielettes de racaccordement barre de torsion / amortisseurs. les rotules prennent l'eau, rouillent et finissent par grincer.
C'est tres facile a voir, tu attrappes la dite bielette a la main, et tu dois reussir a la faire pivoter sans trop d'effort. si tu n'y arrives pas, c'est qu'elles sont grippées. A dégripper??? ou a changer
Olivier
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
merci de vos réponses.
Précision : je remarque qu'en fait quand je suis, par exemple, à un feu rouge et que je repars (meme allant tout droit) "brusquement" ce meme bruit revient... Si ca peut vous guider et préciser le probleme.
Toutefacon elle va aller chez volvo car ca ne me rassure pas. Mais si je pouvais y aller et faire un peu d'intox en disant "faudrait voir ca ou ca..."
ca me permettrait de faire croire que je connais un peu (loooool). Oui ok ca sert à pas grand chose, quoique...
Précision : je remarque qu'en fait quand je suis, par exemple, à un feu rouge et que je repars (meme allant tout droit) "brusquement" ce meme bruit revient... Si ca peut vous guider et préciser le probleme.
Toutefacon elle va aller chez volvo car ca ne me rassure pas. Mais si je pouvais y aller et faire un peu d'intox en disant "faudrait voir ca ou ca..."
ca me permettrait de faire croire que je connais un peu (loooool). Oui ok ca sert à pas grand chose, quoique...
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
- Ben
- Modérateur
- Messages :10413
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
pivoter, dans l'axe de la voiture, ou dans l'axe du train avant ? ça ne doit pas tourner beaucoup ?Olivier a écrit :salut
vérifie eventuellement tes bielettes de racaccordement barre de torsion / amortisseurs. les rotules prennent l`eau, rouillent et finissent par grincer.
C`est tres facile a voir, tu attrappes la dite bielette a la main, et tu dois reussir a la faire pivoter sans trop d`effort. si tu n`y arrives pas, c`est qu`elles sont grippées. A dégripper??? ou a changer
Olivier
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
vous etes HS messieur ben & olivier 
J'ai été chez volvo cet aprèmidi. Concession de mulhouse donc tjrs aussi bien là bas. Vraiment. Commande de bouton pour faire AC et ACMAX. Commande des badges VOLVO et 480_S. Et -15% sur pieces grace à mon beauf MERCI A LUI !
Pour mon bruit il m'a montré (le chef d'atelier) mes amortos avant, pleins de terre, il a passé un bon coups de karsher pour virer le tout et après qq courses à Carrouf j'y retourne, et il me met un bon coups de spray (je sais pas quoi comme produit) sur les amortos et par les deux ronds sous le capot à gauche et à droite. Le bruit est pas complétement parti mais n'est plus omniprésent. Quand je recherche mes pieces (mercredi) on refait l'opération... Rien de bien grave donc.

J'ai été chez volvo cet aprèmidi. Concession de mulhouse donc tjrs aussi bien là bas. Vraiment. Commande de bouton pour faire AC et ACMAX. Commande des badges VOLVO et 480_S. Et -15% sur pieces grace à mon beauf MERCI A LUI !
Pour mon bruit il m'a montré (le chef d'atelier) mes amortos avant, pleins de terre, il a passé un bon coups de karsher pour virer le tout et après qq courses à Carrouf j'y retourne, et il me met un bon coups de spray (je sais pas quoi comme produit) sur les amortos et par les deux ronds sous le capot à gauche et à droite. Le bruit est pas complétement parti mais n'est plus omniprésent. Quand je recherche mes pieces (mercredi) on refait l'opération... Rien de bien grave donc.
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
et qui ne m'a rien couté. On a passé environ 20 min ensemble mais n'a rien demandé. J'lui ai laissé un carte de visite du site ! Mais bon il est pas équipé ordi. En tout cas il a aimé la two tone, qu'il n'avait pas vu pour de vrai et doit me prendre pour un fou avec mes cartes de visite !
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
LOL bon ma petite visite ne m'a rien couté chez volvo mais par contre le bruit revient quand meme, moins présent mais assez pour quand meme vouloir le régler. J'ai récupéré mes badges VOLVO 480_S et voila la voiture rebadgée ! C'est quand meme mieux ainsi.
Le chef d'atelier me dit pour le bruit que si ca persiste c'est les coupelles d'amortisseur SUPERIEURES, c'est à dire celles accessible par le capot.
On verra donc ca quand je rentrerais mardi prochain ou mercredi.
Fin de l'épisode
Le chef d'atelier me dit pour le bruit que si ca persiste c'est les coupelles d'amortisseur SUPERIEURES, c'est à dire celles accessible par le capot.
On verra donc ca quand je rentrerais mardi prochain ou mercredi.
Fin de l'épisode
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
Dernieres nouvelles de ce post. Le bruit revenu je remarque en fait que meme à un feu rouge en ligne droite quand je démarre, à chaque tranfert de poids de l'arriere vers l'avant ca grince !!! Ca peut aider à diagnostiquer !? Premiere éstimation Volvo "Coupelles d'amortisseur supérieures" donc...
J'verrais lundi, la TT a RDV chez volvo dès 9hoo, mais si j'avais un avis de qq un ayant eu le meme probleme ou connaissant assez la mécanique pour me dire "c'est typique de ..." ca serait mieux :-)
MERCI
J'verrais lundi, la TT a RDV chez volvo dès 9hoo, mais si j'avais un avis de qq un ayant eu le meme probleme ou connaissant assez la mécanique pour me dire "c'est typique de ..." ca serait mieux :-)
MERCI
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
lol en fait l'autre jour je ventais (snif il est 9h37 et Volvo me gardent la TT la semaine !) Volvo Mulhouse à BEN et pour cause c'est vrai que le duo Chef d'atelier (Pascal) et le Magasinier (Laurent) sont hyper dispo, compétents etc... et là tout à l'heure TOUT LE MONDE EN VACANCES ! Des blaireaux à la place, j'ai été mal recu, le gars il comprend pas les travaux que je lui demande de faire ETC.... Comme tu dis ils auraient dû le cloner le Pascal !!! Il est en fait avec Laurent le gars qui fait tourner la boutique !
Bah du coups y'a un seul mécano et il va prendre son temps. J'roulerais en TiD toute la semaine ! Ah bin comme d'hab en fait !
Bah du coups y'a un seul mécano et il va prendre son temps. J'roulerais en TiD toute la semaine ! Ah bin comme d'hab en fait !
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
- Ben
- Modérateur
- Messages :10413
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
y a quelqu'un qui pourrait expliqué ce que sont les coupelles amortisseur, es ce que c'est une pièce qui est remplacé systématiquement lors du changement d'amortisseur, si non ou ça se trouve et comment on sait que c'est hs merci aux mécannos d'astreinte ce mois d'aout 

480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3581
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
salut ,
c'est la liaison entre ton amortisseur et ta voiture , une grosse coupelle en caoutchouc .
tu vois que c'est vraiment mort au demontage de ton amorto
tu peux voir un morceau de cette piece quand tu ouvres le capot , de chaque coté , sous le petit capuchon en plastique du verin d'amorto ( si ce sont des amortos volvos
)
@plus
c'est la liaison entre ton amortisseur et ta voiture , une grosse coupelle en caoutchouc .
tu vois que c'est vraiment mort au demontage de ton amorto


tu peux voir un morceau de cette piece quand tu ouvres le capot , de chaque coté , sous le petit capuchon en plastique du verin d'amorto ( si ce sont des amortos volvos

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995