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Pare-Brise fêlé
Posté : ven. 09 juil. 2004, 13:35
par Blackwolf
Le pare-brise étant collé, est-il possible d'en récupèrer un sur une voiture? Possibilité de couper le joint? Etes-vous arrivé à faire cela?
Y'a t'il une solution ou c'est directement un neuf (youhouuuuuuuuuu

)
Posté : ven. 09 juil. 2004, 13:39
par Jerlab
Je te répondrais mieux apres ce week end car sophie vient (avec pik@chu) pour essyer de démonter celui de mon épave pour la ES de ses parents
Donc on en saura plus dimanche, avec fiche technique si c'est faisable

Posté : ven. 09 juil. 2004, 13:42
par allblack
Je pense que c'est super chaud, car la colle à pare brise colle comme de la M. à vos chaussures...
C'est possible ej pense si le pare brise que tu convoite est un pare brise d'origine car il aura été collé avec le minimum de colle à l'usine.
Sinon les pare brise montés plus tard sont généralement gavé de colle.
C'est possible qu'on en ai déjà parler sur le forum

démontage colle et compagnie
Posté : ven. 09 juil. 2004, 13:47
par Blackwolf
Perso ce que 2 types m'ont expliqué c'est que cela ne serait pas possible et que c'est l'arracher d'office.
Ou tu dois faire gaffe c'est de ne pas le forcer...il m'a dit que cela cassait à ce moment...
Mais comme un neuf revient plus cher qu'un d'okkaz, le vendeur va pas me dire "mais siiiiiiiiii bien sur....et en plus je vous le remonte gratuitement et avec le sourire...

" (si seulement c'était vrai

)
Y doit quand même moyen je suppose de passer une lame, un fil, un truc comme ça ....

bon...j'ai trouvé...
Posté : lun. 13 sept. 2004, 15:48
par Blackwolf
allblack a écrit :Je pense que c`est super chaud, car la colle à pare brise colle comme de la M. à vos chaussures...
C`est possible ej pense si le pare brise que tu convoite est un pare brise d`origine car il aura été collé avec le minimum de colle à l`usine.
Sinon les pare brise montés plus tard sont généralement gavé de colle.
C`est possible qu`on en ai déjà parler sur le forum

Trouvé une épave avec un pare-brise ok, j'ai regardé les fiches de démontage sur le site...mwééééééé...
Je vais trouver ma cht'ite corde à piano mais là je relis le schéma de procédure :
retirer :

bras d'essuie glace...ok

couvre-joints, sous le pare-brise...je pense savoir ce que c'est...

joint de gouttière longeant le PB....ok

doublage de pied A. à l'intérieur...

heuuuuu Houston...on a un problème....
C'est quoi ça? Comment cela se démonte? Procédure de démontage au pire de sauvetage
Plus sérieusement, cela se tire? se pousse? se déclipse?
On fait quoi??? Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii
Posté : lun. 14 mars 2005, 13:50
par Ben
petit up pour ce poste, ayant remarqué un fissure vicieuse cachée dans le pare soleil. pour le moment ça gène pas mais j'envisage le pire : devis fais chez volvo 490 euros, chez carglass 726 y auraient pas oublié quelque chose chez volvo (fourniture, enjoliveur ?) bref j'ai pas les moyens de toute façon. du coup j'aimerai avoir votre retour d'expérience depuis. j'ai pas retrouver la fiche technique en question ???
y a quelqu'un qui as reussit l'expérience, ou non et pourquoi
des tuyaux???
Posté : lun. 14 mars 2005, 14:15
par PiK@cHu
moi, jen ai une bonne idée

bri de glace
tu paye, que ca serve a quelque chose
sur ma turbo, jai petit pète en plin milieu, je vais surment passé en "bri de glace", je pairai 10% du montant total
et ma ES aussi

LP + AB blanc
++

Posté : lun. 14 mars 2005, 15:15
par pabaudry
On peut recuperer un pare brise et le remttre sur une autre voiture, on l'a fait avec un pote sur une 106...
Posté : lun. 14 mars 2005, 15:25
par JL-L
De mémoire, c'etait trés déconseillé, voir même impossible,
Pour ceux qui on un peu de temp devant eux...
Prenez une garantie bris de glace, négocié sans franchise....
Si votre par brise est déjà fellé, théoriquement, il est trop tard
Dans la pratique, de prenez pas la voiture pour allez voir votre assureur ...
Posté : lun. 14 mars 2005, 15:39
par Ben
vous vous douter bien que si j'avais été couvert, je me serais pas privé de taxer l'assurance, malheureusement c'est pas le cas, et renseignement pris vu la différence de prix c'est pas archi valable.
Posté : lun. 14 mars 2005, 22:16
par PiK@cHu
si t'es po assuré, faut que tu rake
oublie le PB sur une épave

ca cassera a la démonte
dsl
++

Posté : lun. 14 mars 2005, 22:36
par Jerlab
faut qu'tu craches faut qu'tu paye pas possible que t'en rechappe, nous sommes les freres qui rap'tou
Désolé

Mais cette phrase de source inconnue m'est venue en tete

Posté : mar. 15 mars 2005, 00:16
par Ben
remarque 180 euro d'economie * 5 ans je m'en tire pas trop mal, mais j'aurais du les mettre de coté. maintenant je vais devoir attendre decembre pour changer d'assurance, j'en ai trouvé une encore plus avantageuse avec le bris de glace.
bon bin si même pika dit que j'y arriverai pas c'est sur j'y arriverai pas mais quite à le peter, j'essayerai.
comment on vire les caches de finition autour du pare brise?
mais regarder moi ces vautours qui s'imagine que je vais vendre ma super tuture pour pièce à cause d'un pare brise felé

Posté : mar. 15 mars 2005, 14:40
par PiK@cHu
ca tient avec des rivets (les montants)

perceuse
les plastiques en bas tiennent avec des pions de me*de qui foir tout le temps, donc a degagé comme 1 porc et commandé vite fait chez volval
bon courage
++

Posté : mer. 16 mars 2005, 10:34
par JL-L
Posté : mer. 16 mars 2005, 14:18
par PiK@cHu
wé, sans doute
il y a po longtemps, jai fait le plin de pion en plastike qui va 1 pe n'importe ou
j'en ai eu pour 50e de pion chez volval
++

Pions Volvo divers
Posté : mer. 16 mars 2005, 21:31
par quatorze
PiK@cHu a écrit :il y a po longtemps, jai fait le plin de pion en plastike qui va 1 pe n'importe ou
Pika, tu pourrais nous faire un scan de la facture ? Pour ne pas avoir besoin de faire de longues recherches dans le catalogue de pièces...
Parmi ceux que j'aimerais changer
- ceux de la baie de pare-brise
- ceux des passages de roues
- ceux des contre portes
- ...
Merci !
@+
Posté : jeu. 17 mars 2005, 15:51
par PiK@cHu
c'est exactement les meme pions que jai acheté
malheureusement, ca fait 1 pitit bou de temps que jai acheté ca
mais jen ai eu pour aussi cher, parce que jai acheté en grande quantité pour toute les 480 de la maison
alors 3 ES + 1 S ( a l'époque

) + 1 GT, ca fait quelque pion ko meme
et dans po longtemps, une autre ES
donc 4 ES + 1 turbal + 1 GT + ES boitoto ( ki roule po encore

)
++

Rivets PB
Posté : jeu. 17 mars 2005, 16:32
par quatorze
Bien vu Pika ! T'as eu des tarifs de gros chez Volvo ?
J'ai commandé des rivets pour la garniture de pare-brise :

3120254-2 x 6
(à rajouter un jour à la liste de pièces utiles

)
@+
Posté : jeu. 17 mars 2005, 20:16
par pabaudry
Pour le pare-brise, on la enlever d'une epave de 106, avec un kit expres (un cable+couteau) et c'est passé nikel, sauf quelques rayure sur la carrosserie de l'épave... Peut etre que sur la 480 c'est pas possible...
Posté : dim. 30 juil. 2006, 11:30
par thance
Je déterre un petit coup pour vous demander si il y a un joint à remplacer en même temps que le pare brise? Ou si il faut juste de la colle spéciale...
Au fait pour les ceusse qui croyaient pas possible d'enlever un pare brise sans le péter, mon garagiste volvo y est arrivé sans problème...
+++
Posté : dim. 30 juil. 2006, 12:14
par Jerlab
Le joint supérieur est à remplacer
Il coute une 30aine d'€ je crois
