la peinture en qui part en sucette

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la peinture en qui part en sucette

Message par Invité » ven. 10 sept. 2004, 08:07

Bien voila, j'ais ici quelques photos de ma tuture ou plus precisement les pets de peinture laissé par l'ancien proprio.....

Alors si y'en a qui connaisse des soluces pour réduire ça..

Pour commencer.... le nez ! admirer les pets de graviers (merci le chantier !!!)

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le toit ! bon c pas tres visible la sur la photo mais en fait on dirais de la peau de croco tellement c'est fissuré....

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le rétro conducteur ..... et ka je veux pas savoir quel moustik y c mangé pour faire ça...

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un bord d'aile pres de la porte...le chien ne doit plus etre de ce monde ....

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pour le fun... une aile et une baguette de porte + un par-choc....



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et puis enfin un phare arriere fendu... et un avant intact, mais pkoi g les bord du verre jaune ?

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Y'as du boulot non?[/img]

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Message par Invité » ven. 10 sept. 2004, 08:10

merde ca a planté pkoi ???

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Message par Invité » ven. 10 sept. 2004, 08:24

bon je ressorte les dernier qui ont planté.....

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et puis enfin un phare arriere fendu... et un avant intact, mais pkoi g les bord du verre jaune ?

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Message par dacascos » ven. 10 sept. 2004, 08:53

En plus ta carrosserie est noire, et la sous couche peinture est blanche, au moindre petit impact, çà se voit tout de suite.
A mon avis, faut refaire une petite peinture, mais à toi de voir si çà vaut le coup.
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

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Message par Invité » ven. 10 sept. 2004, 09:07

bien sur que ça vo le coup , mais j'y conais rien, ou, tarif etc....

on avait repeins une civic grise en noir avec mon bopapa, ben ....je prefere la refaire par un professionnel

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Message par JL-L » ven. 10 sept. 2004, 09:09

Pour tes LP, c'étaient des jaunes nétoyé sans démontage du verre au décapant pour enlever le vernis jaunes sur la face interne.

Pour les feux arriére, j'ai les mêmes, je les ai juste passer au verni noir translucide (nortoto..), comme les répétiteurs latéraux.


pour les rétro..., démontage du capot, ponçage, peinture à la bombe, pour les petit coups (bagettes...) retouche peinture au pinceau retouche (nortoto...), pour les bordure d'aile, retouche à la bombe et vernis en bombe (un carrossier te fait ça en 1 à 2 heures par aile...)

Sinon, en attente lustrage avec produit rénovateur ????

Au mieux, une bonne peinture avec un arrangement avec le carrosier peintre...genre tu démonte/remonte un max toi même, idem pour le masquage, le ponçage et netoyage au diluant.. si t'es sur de toi...

Compte environ 1 000 euros +/- 25 % selon ta participation
Modifié en dernier par JL-L le ven. 10 sept. 2004, 09:17, modifié 1 fois.
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ben zut

Message par Blackwolf » ven. 10 sept. 2004, 09:15

Si tu n'avais eu que quelques points/griffes je 'taurais bien dis de t'armer de patience et avec un cht'i pinceaux de remplir un à un les cht'is trous blancs mais vu l'ampleur (surtout le gros coup rouillé/blanc) cela serait une bonne solution de faire faire une peinture.
Au pire si tu es débrouillard tu peux poncer un poil les zones à l'eau avant de l'apporter, comme ça le carrossier n'aura plus qu'à peindre et zou au four... :-D
480 powaaaaaaaaaa

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Message par Invité » ven. 10 sept. 2004, 09:16

ponage ca je connais bien pour avoir poncer pas mal de caisse...quand tu parles de retouches a la bombes..... c quoi exactement comme bombe ?

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Message par Invité » ven. 10 sept. 2004, 09:18

blaxkwolf.... j'envisage effectivement de faire ça..... je crois que je vais démonter le nez , l'aile etc.....les poncer et les ammener comme ça chez le carrossier....
ca coute copmbien ce genre de truc ?

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Message par JL-L » ven. 10 sept. 2004, 09:23

Peinture auto... Nortoto, feux rouge ou pro comptoir auto.

Tu reléve ton n° peinture sur la plaque constructeur sous le capot (3 chiffres, sur la mienne : lavender = 311) et tu vas chercher ta bombe (et ton stylo retouche en même temps, du diluant, une éponge à poncer spéciale carroserie (3M pour la marque..ça resemble à un scotch brick...) du papier cache (ruban adhésif pour auto ...) et des vieux journaux...

Si tu fait les retouches à la bombe sur la voiture, CACHE TRES LARGE, la bombe ça projette loin...

Ne rêve pas pour ton toit...
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Message par Invité » ven. 10 sept. 2004, 09:27

oui le toit c une frosse interrogation...

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Message par AOD » ven. 10 sept. 2004, 09:28

En tout cas si tu trouve un plan interessant!! je suis preneur tat' la volverte à le nez qui pèle!! :(
:ae turbo
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Message par Invité » ven. 10 sept. 2004, 09:30

bin... damien m'as demandé de lui envoyé par mail... il m'as dit qu'il était du metier....

donc a voir nico .

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en fait..

Message par Blackwolf » ven. 10 sept. 2004, 09:30

tattoom a écrit :blaxkwolf.... j`envisage effectivement de faire ça..... je crois que je vais démonter le nez , l`aile etc.....les poncer et les ammener comme ça chez le carrossier....
ca coute copmbien ce genre de truc ?
Je suppose que JL-L sera d'accord...pour ce qui est des bombes ce sont des sprays voiture genre Motip and co...(bien secouer avant emploi!!!)
Tu peux aussi chercher un endroit où la peinture n'est pas $$$ et l'apporter à ton carrossier préfèré... :mrgreen:
Au pire tu trouves un arrangement avec lui sur le prix (heuuuuuu zut je crois que j'ai oublié de demander une facture, comme c'est dommage :mrgreen: )
De toutes façon si tu démontes, prépares les pièces, lui ne doit plus que pulvériser et passer au four....(donc pas de démontage/ponssage/sêchage/appret/reponssage/peinture/four/remontage) je te dis pas le temps économisé et l'argent...
Pour les prix heuuuuuuuu....cela dépend d'un gars à l'autre....faut te renseigner... :)
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Message par JL-L » ven. 10 sept. 2004, 09:32

tattoom a écrit :blaxkwolf.... j`envisage effectivement de faire ça..... je crois que je vais démonter le nez , l`aile etc.....les poncer et les ammener comme ça chez le carrossier....
ca coute copmbien ce genre de truc ?
Ne démonte pas,

Fait faire sur la caisse...

Sinon risque de grosse diférence de teinte (peinture neuve et peinture ...d'origine)

Un vrai peintre te fera un "voile dégradé" qui atténura le phénoméne...

AOD, Idem pour le nez...Pense un nez tout brillant et un capot et des pop ups un peu plus terne.... t'étonne pas si on t'appel le clown...
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Message par Invité » ven. 10 sept. 2004, 09:34

mon bopapa a le matos pour repeindre...... mais le four ????

Fo que je vois ,mais les tune pas trop en ce moment.

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Message par AOD » ven. 10 sept. 2004, 09:35

BAh non jean louis et tu sais pourquoi???? PArceque bibi il est pas con...il démonte un pop-up et il l'amène au carrossier avec son masque!!!

Et oui....debrouille powwwwwwaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!! ;-)

[edit] Quelle insulte de penser que j'aurais pu me faire avoir comme un débutant.... :roll: :lol: :mrgreen: [edit]
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beuuuuuuuuuh?

Message par Blackwolf » ven. 10 sept. 2004, 09:36

JL-L a écrit :
tattoom a écrit :blaxkwolf.... j`envisage effectivement de faire ça..... je crois que je vais démonter le nez , l`aile etc.....les poncer et les ammener comme ça chez le carrossier....
ca coute copmbien ce genre de truc ?
Ne démonte pas,

Fait faire sur la caisse...

Sinon risque de grosse diférence de teinte (peinture neuve et peinture ...d`origine)

Un vrai peintre te fera un "voile dégradé" qui atténura le phénoméne...

AOD, Idem pour le nez...Pense un nez tout brillant et un capot et des pop ups un peu plus terne.... t'étonne pas si on t`appel le clown...
Ben oui faut voir l'état de sa peinture, j'oubliais...
Faut dire que lorsque je l'ai fait ma peinture était nickel.
Remarque bien à la bombe si tu doses mal le vernis c'est la tâche patinoire brillante en plein mileu de tout :mrgreen:
480 powaaaaaaaaaa

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Message par Invité » ven. 10 sept. 2004, 09:39

fo que je me renseigne, mais bon.... on a un pote a bopapa qui bosse dans un garage porsche.... lui y vas pitetre avoir les bonnes infrastructure pour le faire....

En revanche, le toit ? rien a faire ????? refaire toute la tuture ?

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Message par Jerlab » ven. 10 sept. 2004, 09:44

Franchement plutot que de refaire des retouches a droite a gauche au milieu je dirais peinture complète :!:

j'ai vu la voiture de carter911 repeinte complète, c'est trop beau 8-) :ad

Alors plutot que de risquer des retouche + ou - bien faites, repeint tout :!:

Demande a carter ou il l a faite repeinte a et a combien ca lui est revenu, car le boulot à l'air super bien fait ;-)

Moi j'attends que mon pere repeigne la 245 pour voir le resultat et peut etre qu il va me faire la mienne après :mrgreen:
Modifié en dernier par Jerlab le ven. 10 sept. 2004, 09:45, modifié 1 fois.
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dis ton toit

Message par Blackwolf » ven. 10 sept. 2004, 09:44

tattoom a écrit :fo que je me renseigne, mais bon.... on a un pote a bopapa qui bosse dans un garage porsche.... lui y vas pitetre avoir les bonnes infrastructure pour le faire....

En revanche, le toit ? rien a faire ????? refaire toute la tuture ?
C'est de légères griffes ou des "craquelures" profondes ds le vernis/peinture ?
La photo est pas super clair et pourtant j'ai ouvert grand mes yeux :lol:
480 powaaaaaaaaaa

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Message par Invité » ven. 10 sept. 2004, 09:48

non je pense que c 'est super bien craquelé !!! je sais pas si ca attaqué la sous couche , mais la peiture noire ,elle a par endroit des bulles d'air...

c'esr sérieux comme craquelage en tout cas.... presque tout le toit

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Message par Jerlab » ven. 10 sept. 2004, 09:51

Comme sur toutes les 480, enfin beaucoup, c'est le vernis qui pele :-|

Et la pas de retouche possible :?

:arrow: Peinture totale :roll:
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Message par Invité » ven. 10 sept. 2004, 09:59

le bleme c'est que j'ais ppas les fonds !!! a peine pour mon ODB.....enfin fo voir combien, mais ça doit doullier

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Message par AOD » ven. 10 sept. 2004, 09:59

achete une épave... !!
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