consommation essence au ralenti

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davesodapop
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consommation essence au ralenti

Message par davesodapop » dim. 31 oct. 2004, 11:17

salut

je roule principalement en ce moment avec mon ancienne voiture ( la ES de madame ) et apres un changement de culasse , et refection de pas mal de choses , la conso a rudement baissé !
je suis sur route a 90 km/h a 6 L / 100 sur autoroute a 130 a 8 L /100 , mais en ville , je comprenais pas bien , je montais a 13 L / 100 :shock: .

donc , j'ai fait le plein dernierement et surveillé ma conso :

:arrow: il s'avere que quand je suis a l'arret la derniere conso affichée en instantannée est prise en compte par la conso moyenne .
c'est a dire que si je viens de demarrer et que je m'arrete presque aussitot et que ma conso instantanée affiche 25.5 , la conso moyenne augmente comme si je roulais encore .... donc ca augmente , augmente , augmente :shock: pour arriver a des moyennes folles !!!!!!
:arrow: ca fausse completement la moyenne !

qu'est ce qu'il me manque ?

un relais , fusible ???

@plus
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consommation à l'arrêt.

Message par bernard leclerc » dim. 31 oct. 2004, 18:26

PAs du tout, c'est normal: à l'arrêt, ton ordi ne reçoit plus l'info vitesse de la roue dentée de Boite de vitesse et pour cause. Par contre il reçoit toujours l'info injection de l'ECU c'est à dire le nombre d'injection donc le volume d'essence. Comme la distance parcourue n'augmente plus, la conso augmente......non pas indéfiniement mais à 25,5 maxi selon le réglage de l'ordi.


Bernard
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Message par davesodapop » dim. 31 oct. 2004, 18:44

salut

je trouve ca un peu con ....
l'ordi devrait se rendre compte que la voiture est a l'arret et mettre une conso de 5 a 6 L , ca serait plus proche de la realité et surtout que ca doit pas etre si dur pour un ordi ....

j'avais jamais remarqué , j'ai vu ca depuis que je surveille de prés suite a mon changement de culasse ...

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Message par Jerlab » dim. 31 oct. 2004, 19:24

Meme 5 à 6 l/100 c'est pas du tout representatif :!:

Comment tu peux consommer 5 litres pour 100 kms si tu avance à 0 km/h :shock:

Donc aucune valeur n'est juste car au ralenti, suivant ton point de vue tu peux consommer soit 0L/100 soit une valeur infinie genre 12000L/100.

Tout dépend de comment tu t'es arreté en fait, si tu a mis taquet pour freiner aussi sec c'est sur que la veleur donnée par l'odb sera de 25.5
mais si tu as fais frein moteur tranquillenment tu va avoir un truc genre 0.3 :!:

C'est sur que ca peut fausser ta conso moyenne mais bon tu va psa te plaindre t'as un odb déjà et c'est pas mal :-P
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Message par JL-L » lun. 01 nov. 2004, 22:12

Jerome, ça dépendra surtout de conbien de temp tu es à l'arret...

Tu peux aussi bien y boufer ton plein... de mémoire (à vérifier dans la notice ) la conso moyenne ce calcul sur les 30 dernier kilométres...

Si tu fait une moyenne d'embouteillage parisien... pas de grosse boure (impossible :twisted: ), mais beaucoup d'arret (énormément d'arret...) ta voiture consomme... et même si tu es en descente et que tu ne touches pas l'accélérateur... ta conso monte : Nbre de litres sur tes 30 derniers Km ...

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consommation à l'arrêt.

Message par bernard leclerc » mar. 02 nov. 2004, 02:26

petites rectifications :

si la voiture est en descente avec l'accélérateur levé, la coupure d'injection à partir de 1800 tours et reprise à 12OO tours indiquera OL/100 de façon juste: pas de jus, distance qui augmente donc conso instantanée = 0, et conso moyenne qui baisse.les résultats moyens se rapprochent de la vérité. A l'arrêt il faudrait remplacer les L/100 par les L/heure

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Message par davesodapop » mar. 02 nov. 2004, 09:18

salut

oui , c'est sur qu'en usage normal , la conso moyenne doit pas etre loin de la verité ....

mais en usage de ville bien embouteillée , je suis passé a 13.8 L/ 100 :!:
en 10 minutes ( 5 kms ), alors que j'avais deja fait 150 kms a 9.5 L de moyenne .... une tellle augmentation de la moyenne est franchement pas top !

en fait , les voitures etaient cul a cul , j'accelere doucement , mais ca marque 25.5 L , jusque la normal , mais a l'arret , toujours 25.5 L , ok , mais ce que je comprends pas c'est qu'a l'arret , la conso moyenne augmente encore, si je reste 20 minutes a l'arret moteur tournant , ma moyenne passe a 20 L ! bonjour pour faire descendre ! et c'est loin de la verité !

pourquoi l'ordi , qui detecte une non consomation lors d'un frein moteur , ne peut pas detecter une " non avancée " ??? :shock:

une voiture chaude , consomme un certain nombre de litre a l'heure a l'arret , c'est facile de convertir quand meme !
belle erreur de la part de volvo je pense .... et moi qui pensait que c'etait mon ordi qui marchait pas bien :-|

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Message par volvomaniac » mar. 02 nov. 2004, 12:39

je pense que ton ordi a quand meme un probleme car 20l au 100 ca ne me la jamais fait;sauf quand tu viens de faire le plein25.5l et ca diminue assez vite apres avoir rouler.
Moi c est quand je remets la conso moyenne a zero et a chaque fois que je mets le contact ma conso augmente sans que le moteur tourne :shock:
si je fais beaucoup d autoroute ca ne se vois pas mais en se qui concerne la ville; je peux retirer 1l a 2l sur mon ordi :shock:

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Message par AOD » mar. 02 nov. 2004, 13:04

volvomaniac a écrit :je pense que ton ordi a quand meme un probleme car 20l au 100 ca ne me la jamais fait;sauf quand tu viens de faire le plein25.5l et ca diminue assez vite apres avoir rouler.
Moi c est quand je remets la conso moyenne a zero et a chaque fois que je mets le contact ma conso augmente sans que le moteur tourne :shock:
si je fais beaucoup d autoroute ca ne se vois pas mais en se qui concerne la ville; je peux retirer 1l a 2l sur mon ordi :shock:
Moi aussi ca me fait la meme...mais je pense que ça provient de la rampe d'injecteur qui se mets sous tension...elle envoi peut etre de l'essence à l'arret!! 8-)
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