Remplacement pare choc arriere
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
salut,
samedi dernier avec Nikoff et Ben on s'est attaqué au pare choc arriere que j'avais acheté à Dunkerque. L'ancien enlevé facile, remettre l'nouveau bcp moins facile ! J'écris d'ailleurs à ce sujet, je trouve que le pare choc est un peu bas, il y a pas mal d'espace avec la carrosserie. Nikoff a bien reréglé les pattes sur le coté pour le mettre plus haut. Je sais pas si on l'a mit au max ?! Il pense que si mais bon c'est peut etre une hypothèse. Sinon y'a autre chose à faire ? Regler la hauteur ailleurs ? Ou ce pare choc belge n'est pas identique au miens ?
Merci de vos réponses
Lionel
samedi dernier avec Nikoff et Ben on s'est attaqué au pare choc arriere que j'avais acheté à Dunkerque. L'ancien enlevé facile, remettre l'nouveau bcp moins facile ! J'écris d'ailleurs à ce sujet, je trouve que le pare choc est un peu bas, il y a pas mal d'espace avec la carrosserie. Nikoff a bien reréglé les pattes sur le coté pour le mettre plus haut. Je sais pas si on l'a mit au max ?! Il pense que si mais bon c'est peut etre une hypothèse. Sinon y'a autre chose à faire ? Regler la hauteur ailleurs ? Ou ce pare choc belge n'est pas identique au miens ?
Merci de vos réponses
Lionel
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3580
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
salut
les pare chocs sont tous les memes
aucune modif suivant les années ou pays .
ca choque vraiment ??
t'as des photos ? car il y a un ecart normal entre le PC et la carosserie...
@plus
les pare chocs sont tous les memes
aucune modif suivant les années ou pays .
ca choque vraiment ??
t'as des photos ? car il y a un ecart normal entre le PC et la carosserie...
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
je fais des photos samedi pour te montrer. Ca choque pas mais l'autre pare choc etait bien plus collé à la carrosserie.... ah le soucis du détail !
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3580
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
re ,
il etait collé a la carrosserie suite a un petit enfoncement peut etre ...
c'est assez classique , regardes toutes les 480 , celles qui ont le PC collé au rebord de tole de carrosserie ont eu un petit choc ou une poussette ...
les quasi neuves ont un ecart ....
@plus
il etait collé a la carrosserie suite a un petit enfoncement peut etre ...
c'est assez classique , regardes toutes les 480 , celles qui ont le PC collé au rebord de tole de carrosserie ont eu un petit choc ou une poussette ...
les quasi neuves ont un ecart ....
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages :3315
- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
Je confirme : je croyais même que l'eau s'infiltrait par là dans le coffre, au début (avant d'avoir enlevé les plastiques...) !davesodapop a écrit :re ,
il etait collé a la carrosserie suite a un petit enfoncement peut etre ...
c'est assez classique , regardes toutes les 480 , celles qui ont le PC collé au rebord de tole de carrosserie ont eu un petit choc ou une poussette ...
les quasi neuves ont un ecart ....
@plus
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
[img][images/thumbs/lionel_du_68_volvo48002.jpg]http://img.photobucket.com/albums/v223/ ... o48002.jpg[/img]
une seule photo suffit elle ? je pense !
une seule photo suffit elle ? je pense !
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
- Vega
- Accro / 480 Fada
- Messages :892
- Enregistré le :dim. 17 août 2003, 14:05
- Localisation :Belgique (Hainaut) Anderlues
J'ai la soluce, j'ai le même prob...
En fait, ce que tu dois faire c'est avoir une lime ou une meche et une foreuse, et un proteteur anti-rouille.
Ce que tu dois faire c'est Agrandir le haut des 4 trous de fixation (deux de chaques cotés) pour pouvoir amener les tiges filetées de fixation plus haut. Proteger les trous que tu as agrandit contre la rouille et replacer le PC en le mettant le maximum en haut (pour ca faut être à deux) un ki tire le pc vers le haut et l'autre allongé en dessous pour serrer les boulons.
Logiquement ca doit aller...
Moi je l'ai pas fait car, j'ai un des boulons qui tourne fou donc je sais pas bloquer convenablement le PC.
Courage et on attend le photos suivantes
En fait, ce que tu dois faire c'est avoir une lime ou une meche et une foreuse, et un proteteur anti-rouille.
Ce que tu dois faire c'est Agrandir le haut des 4 trous de fixation (deux de chaques cotés) pour pouvoir amener les tiges filetées de fixation plus haut. Proteger les trous que tu as agrandit contre la rouille et replacer le PC en le mettant le maximum en haut (pour ca faut être à deux) un ki tire le pc vers le haut et l'autre allongé en dessous pour serrer les boulons.
Logiquement ca doit aller...
Moi je l'ai pas fait car, j'ai un des boulons qui tourne fou donc je sais pas bloquer convenablement le PC.
Courage et on attend le photos suivantes
Volvo 480 Turbo 1990 Partie vers de nouveaux horizons !
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
pfff j'hesite entre pik@ qui dit qu'elle est belle (et il a raison !) et Vega qui me donne des solutions de ouf ! J'en parlerais à mes compères qui m'ont aidé la premiere fois Bonjour vous !
Ca prendra surement du temps pour une suite, fait froid pour travailler dehors là !
Ca prendra surement du temps pour une suite, fait froid pour travailler dehors là !
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
- Ben
- Modérateur
- Messages :10337
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
pour un des compères :
c'est vrai que je serai aussi pour ma part assez tenté de trouver une solution
dès à présent il va falloir regarder toutes les 480 qu'on voit pour savoir si l'on peut considérer ce jeu comme d'origine.
sinon je suis moyen pour la solution de l'agrandissement des trous et pas mieux pour la solution de se faire rentrer dans le cul.
par contre par acquis de consience ça vraudrait peut etre le coup de redessérrer les boulons et de retenter le remontage maxi. c'est vrai qu'on a deja fait mais les engelures aidant, il y a peut etre une petit peu à gagner
Nikoff ? t'en dit quoi, on peut peut etre voir en même temps que la sonde de pression d'huile
c'est vrai que je serai aussi pour ma part assez tenté de trouver une solution
dès à présent il va falloir regarder toutes les 480 qu'on voit pour savoir si l'on peut considérer ce jeu comme d'origine.
sinon je suis moyen pour la solution de l'agrandissement des trous et pas mieux pour la solution de se faire rentrer dans le cul.
par contre par acquis de consience ça vraudrait peut etre le coup de redessérrer les boulons et de retenter le remontage maxi. c'est vrai qu'on a deja fait mais les engelures aidant, il y a peut etre une petit peu à gagner
Nikoff ? t'en dit quoi, on peut peut etre voir en même temps que la sonde de pression d'huile
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
- nikoff
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :470
- Enregistré le :mer. 17 déc. 2003, 13:38
- Localisation :Annonay (07)
pour l'autre des compères :
L'idée d'agrandir les trous est bonne mais me semble risquée (pauvre carrosserie) Pour éviter la rouille j'allongerai plutot les trous des glissières/support en plastique (en aggrandissant l'ovale) pour qu'elles puissent coulisser plus haut (pour l'instant elle est au max !) et la fixer alors dans cette position. A moins que ce soit ce que Vega voulait dire ?
...Et, de plus, réglage au milipoil possible de chaque côté ! Qu'en dites vous ?
Du coup : pas de perceuse, pas d'anti rouille ( de toute façon à voir Lionel badigeonner sa barre de renfort, ca aurait fait dégueulasse toutes ces coulures ! j'te charrie..., t'as bien fait d'en mettre plein,... j'suis sur que t'as la plus belle barre de renfort de PC arrière de tout le site ! ) et donc désagrément minimum et plaisir des yeux maximum !! .... elle est pas belle la vie ?
L'idée d'agrandir les trous est bonne mais me semble risquée (pauvre carrosserie) Pour éviter la rouille j'allongerai plutot les trous des glissières/support en plastique (en aggrandissant l'ovale) pour qu'elles puissent coulisser plus haut (pour l'instant elle est au max !) et la fixer alors dans cette position. A moins que ce soit ce que Vega voulait dire ?
...Et, de plus, réglage au milipoil possible de chaque côté ! Qu'en dites vous ?
Du coup : pas de perceuse, pas d'anti rouille ( de toute façon à voir Lionel badigeonner sa barre de renfort, ca aurait fait dégueulasse toutes ces coulures ! j'te charrie..., t'as bien fait d'en mettre plein,... j'suis sur que t'as la plus belle barre de renfort de PC arrière de tout le site ! ) et donc désagrément minimum et plaisir des yeux maximum !! .... elle est pas belle la vie ?
Un vieux rêve de gosse, enfin concrétisé, et passé !
Anciennement, ES 2L Steel Grey, Turbo Light Blue, ES 2L Flame Red Metallic, vendues sous le soleil...
Anciennement, ES 2L Steel Grey, Turbo Light Blue, ES 2L Flame Red Metallic, vendues sous le soleil...
- allblack
- Modérateur
- Messages :1425
- Enregistré le :ven. 13 juin 2003, 14:06
- Localisation :Lausanne / Suisse
Je pense que j'ai une plus belle barre de renfort de pare choc, elle est tellement belle qu'elle est encore dans son carton d'origine volvo, sous mon lit!
Elle attend que l'actuelle se transforme en tas de rouille!
Vous avez de photos de celle de lionel, c'est quoi ces coulures?
Elle attend que l'actuelle se transforme en tas de rouille!
Vous avez de photos de celle de lionel, c'est quoi ces coulures?
EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
N'importe quoi j'ai meme pas fait de coulure
Bon ok j'avoue. En fait, pour Antoine, j'ai changé la barre de renfort l'autre était toute pourrie et celle qu'on a mit etait vraiment en bon état mais comme faut pas lésinner alors j'ai mit une bonne couche d'hammerite. Et on a remonté le Pare choc c'était meme pas sec !
Bref sinon pour le coté technique du post :
Je pense qu'agrandir les trous des glissieres latérales ne regle que le probleme "latéral" du pare choc, si je regarde ce PC est bien sur les cotés. Le PC "retombe" sur sa longueur mais encore une fois les cotés sont bons.
Avis d'un 1-R ! ca vaut ce que ca vaut !
Bon ok j'avoue. En fait, pour Antoine, j'ai changé la barre de renfort l'autre était toute pourrie et celle qu'on a mit etait vraiment en bon état mais comme faut pas lésinner alors j'ai mit une bonne couche d'hammerite. Et on a remonté le Pare choc c'était meme pas sec !
Bref sinon pour le coté technique du post :
Je pense qu'agrandir les trous des glissieres latérales ne regle que le probleme "latéral" du pare choc, si je regarde ce PC est bien sur les cotés. Le PC "retombe" sur sa longueur mais encore une fois les cotés sont bons.
Avis d'un 1-R ! ca vaut ce que ca vaut !
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
Aujourd'hui je suis dégouté !!! J'remplace un PC rongé des deux cotés par un PC en PARFAIT état et là je ressors d'un pub et que vois-je ? Le coté droit a été victime de ...... Rougaugounngu !!! Qui a osé toucher à ma caisse !?
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
vexé ??? sérieux ? nooon aller arrete c'est vrai j'avoue je chipote mais je dors très bien la nuit quand meme LoooL
Non franchement Nico t'as fait du bon travail ! Si t'avais pas été là je sais pas si Ben et moi seuls aurions réussis... et tu le sais très bien
Mais quand meme, me rayer un PC tout beau t'aurais pas osé je le sais !
Non franchement Nico t'as fait du bon travail ! Si t'avais pas été là je sais pas si Ben et moi seuls aurions réussis... et tu le sais très bien
Mais quand meme, me rayer un PC tout beau t'aurais pas osé je le sais !
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
- pabaudry
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1438
- Enregistré le :mer. 16 juin 2004, 17:35
- Localisation :Oise
Salut,
Je me suis décidé à remonter mon pc arriere.
Mais je n'arrive pas à le remettre, les coté rentre dans les glissieres, mais impossible de tomber en face des trou de fixation du renfort de pc.
Ce dernier (le renfort) est un tas de rouille, une des 4 tige fileté s'est cassé u démontage.
Vous avez une technique particulière de remontage?
Je me suis décidé à remonter mon pc arriere.
Mais je n'arrive pas à le remettre, les coté rentre dans les glissieres, mais impossible de tomber en face des trou de fixation du renfort de pc.
Ce dernier (le renfort) est un tas de rouille, une des 4 tige fileté s'est cassé u démontage.
Vous avez une technique particulière de remontage?
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R
- Cartman
- Accro / 480 Fada
- Messages :642
- Enregistré le :mar. 09 mai 2006, 21:10
- Localisation :Pik@land (45)
oupsss
bon d'accord, j'avoue: je sais pas lire
c'est encore plus simple:
tu pousse vers le haut pour échapper le rebord sur la caisse puis vers l'avant
mais c'est vrai que c'est un peu raide (peu-etre en graissant les glissières?)
bon d'accord, j'avoue: je sais pas lire
c'est encore plus simple:
tu pousse vers le haut pour échapper le rebord sur la caisse puis vers l'avant
mais c'est vrai que c'est un peu raide (peu-etre en graissant les glissières?)
ES Lavender 311 12/90 #59875 - 470-480'000km - avion de chasse
850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol
850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol
- pabaudry
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1438
- Enregistré le :mer. 16 juin 2004, 17:35
- Localisation :Oise
Voila le soucis est que l'attelage gene un peu.
C'est la partie horizontale de l'attelage qui vient contre le parechoc.
Sur la deuxième photo, on voit que j'ai déjà bien coupé le pc arr.
Ca me gave cette histoire, j'ai niqué mon pc arriere et j'ai toujoours pas la possibilité de m'en servir.
Si qq'un a une/des idée(s)..?
C'est la partie horizontale de l'attelage qui vient contre le parechoc.
Sur la deuxième photo, on voit que j'ai déjà bien coupé le pc arr.
Ca me gave cette histoire, j'ai niqué mon pc arriere et j'ai toujoours pas la possibilité de m'en servir.
Si qq'un a une/des idée(s)..?
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13890
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Est ce que tes glissières sont bien en place??
Je veux dire est ce qu'elles n'ont pas bougées lors du démotage???
les petites pattes sont relaitivement fragiles et peuvent se tordre
Comme le dit Eric, à deux c'est mieux pour la repose, je n'ai jamais eu de souci pour en remonter un, mais c'est vrai que je l'ai jamais fait sur une qui a l'attelage
Edit : sur la 2e photo, on dirait qu'il est trop bas côté droit....peut etre que la glissière est mal enclenchée???
Bon courage
Je veux dire est ce qu'elles n'ont pas bougées lors du démotage???
les petites pattes sont relaitivement fragiles et peuvent se tordre
Comme le dit Eric, à deux c'est mieux pour la repose, je n'ai jamais eu de souci pour en remonter un, mais c'est vrai que je l'ai jamais fait sur une qui a l'attelage
Edit : sur la 2e photo, on dirait qu'il est trop bas côté droit....peut etre que la glissière est mal enclenchée???
Bon courage
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13890
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Si c'est lui qui te gene, je pense que tu gagnerais ton temps a l'enlever, puis le remettre apres en effet!
As tu pu voir d'ou ca bloquait?? car si ca se trouve, avec qqn qui tord un peu le plastique du PC la ou ca bloque, ca peut y aller...
En tout cas ca confirme bien mon envie de ne jamais monter d'attelage
Y a les 200, 700, 900 et 850 pour ça
As tu pu voir d'ou ca bloquait?? car si ca se trouve, avec qqn qui tord un peu le plastique du PC la ou ca bloque, ca peut y aller...
En tout cas ca confirme bien mon envie de ne jamais monter d'attelage
Y a les 200, 700, 900 et 850 pour ça
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête