coffre qui prend l'eau...
- allblack
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Y a des solution au coffre qui prend l'eau je comprend pas pourquoi ca doit nous pourrir la vie
D'abors vous faites un joint silicone( comme autour de la baignoire) le long des feux arrière
Puis si ca persiste vous en faites deux en dessus des vitres arrières ( pour cela vous en levez les caches le long du toit )
Vous pouvez encore en faire en bas des vitres arrières (en démontant les plastiques latéraux dans le coffre)
et pis c'est bon...
Pour k51 qui avait l'eau qui lui coulait sur les pieds à l'avant je pense que le pare brise y était pour qqch
En parlant de pare brise, si vous avez une vibration autour de 130 qui semble venir sdu tableau de bord c'est peut etre le cache extérieur sous les essuie glace, il vibre facilement si l'on vous a changé le pare brise, pour remédier à la vibration vous l'enlever vous mettez plein de silicone et vous le remettez...facile
D'abors vous faites un joint silicone( comme autour de la baignoire) le long des feux arrière
Puis si ca persiste vous en faites deux en dessus des vitres arrières ( pour cela vous en levez les caches le long du toit )
Vous pouvez encore en faire en bas des vitres arrières (en démontant les plastiques latéraux dans le coffre)
et pis c'est bon...
Pour k51 qui avait l'eau qui lui coulait sur les pieds à l'avant je pense que le pare brise y était pour qqch
En parlant de pare brise, si vous avez une vibration autour de 130 qui semble venir sdu tableau de bord c'est peut etre le cache extérieur sous les essuie glace, il vibre facilement si l'on vous a changé le pare brise, pour remédier à la vibration vous l'enlever vous mettez plein de silicone et vous le remettez...facile
- Jerlab
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J ai fait tout ca, jai meme demonté les vitres arrieres pour bien refaire les joints
Il y a eu du mieux, mais il y a tjs de l'eau Mais moins, c'est déjà ca de gagné
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Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
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petite pomme
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Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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Ah oui, j ai mis la dose mais je crois que je vais carrement les redémonter et me refaire ca
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Ouais pour la graisse au silicone et tout ce qui lubrification, ca me connait
C est moi l auteur de la fiche technique a ce sujet
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Y a pas de mal
Rattrape, rattrape
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C est donc ca ton but
c est pour ca que tu dis bcp de conneries
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Bien connu
Ah!!! je reconnais bien là les problèmes que j'ai connu au debut avec ma 480 ;=) (03/1989)
Il m'a fallu 2 ans pour trouver et résoudre mes problèmes d'infiltration d'eau dans le coffre.
En fait, j'avais 2 sources d'infiltration. Une des 2 était sollicitée lors du lavage de la voiture lorsque je passais le jet d'eau entre l'aile arrière et le pare-choc. L'eau passait entre le bord de fixation des extracteurs d'air de la voiture qui se trouvent d'arrière le pare-choc arrière. Pour cela j'ai démonté le pare-choc arrière et j'ai mis du Rubson autour du bord de l'extrateur d'air et la carrosserie (d'ailleurs avant d'en mettre il y avait du jeu).
La deuxième source d'infiltration et la plus important est celle connue par tout le monde... maintenant.... car à mon époque j'ai cherché par moi même :=( Ma solution radicale pour les optiques arrière; démonter les feux arrière et mettre sur les joints en mousse un bonne dose de Rubson transparent et on remonte le tout. J'en ai profité pour mettre également du Rubson transparent entre la carrosserie du hayon arrière et les 3 éléments en plastique: les 2 bloc optique + le plastique de la serrure du hayon.
Après cela plus aucune infiltration... ;=)
Didier
Il m'a fallu 2 ans pour trouver et résoudre mes problèmes d'infiltration d'eau dans le coffre.
En fait, j'avais 2 sources d'infiltration. Une des 2 était sollicitée lors du lavage de la voiture lorsque je passais le jet d'eau entre l'aile arrière et le pare-choc. L'eau passait entre le bord de fixation des extracteurs d'air de la voiture qui se trouvent d'arrière le pare-choc arrière. Pour cela j'ai démonté le pare-choc arrière et j'ai mis du Rubson autour du bord de l'extrateur d'air et la carrosserie (d'ailleurs avant d'en mettre il y avait du jeu).
La deuxième source d'infiltration et la plus important est celle connue par tout le monde... maintenant.... car à mon époque j'ai cherché par moi même :=( Ma solution radicale pour les optiques arrière; démonter les feux arrière et mettre sur les joints en mousse un bonne dose de Rubson transparent et on remonte le tout. J'en ai profité pour mettre également du Rubson transparent entre la carrosserie du hayon arrière et les 3 éléments en plastique: les 2 bloc optique + le plastique de la serrure du hayon.
Après cela plus aucune infiltration... ;=)
Didier
Salut Didier,
Je viens de faire les joints des feux arrières et juste avant de commencer le boulot, en ouvrant le hayon ya pas mal de flotte qui a coulé.
Alors forcément ça m'a fait un peu flipper.
Je sais pas si c'est le joint qui fait bien son boulot et qui ne laisse pas passer l'eau (sauf quand on ouvre) soit qu'il fait rien et que c'est rempli d'eau.
Bref je vois que toi tu as mis du rubson sur le bas (entre carrosserie et feux arrières) moi j'ai l'impression que ça arrive par le haut ?
Ben je veux bien des précisions.
Merci et a+
Je viens de faire les joints des feux arrières et juste avant de commencer le boulot, en ouvrant le hayon ya pas mal de flotte qui a coulé.
Alors forcément ça m'a fait un peu flipper.
Je sais pas si c'est le joint qui fait bien son boulot et qui ne laisse pas passer l'eau (sauf quand on ouvre) soit qu'il fait rien et que c'est rempli d'eau.
Bref je vois que toi tu as mis du rubson sur le bas (entre carrosserie et feux arrières) moi j'ai l'impression que ça arrive par le haut ?
Ben je veux bien des précisions.
Merci et a+
- davesodapop
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- Localisation :Dunkerque ( 59 )
salut ,
perso , ma 480 a pris l'eau pedant 14 ans... ( son ancien proprio s'en foutait un peu ! )
alors voila comment j'ai fait :
j'ai demonté les feux AR et le plastique du centre , puis SUR les anciens joints , j'ai mis un enorme cordon de silicone , puis j'ai remis les feux .
j'ai bien sérré , puis j'ai étalé le surplus qui depassait .
il faut bien l'etaler pour que l'eau se barre naturellement ( elle coule sur la zone peinte en noir et s'echappe normalement en passant au dessus des feux )
moi j'ai bien lissé avec le doigt et depuis zero defauts !
@plus
perso , ma 480 a pris l'eau pedant 14 ans... ( son ancien proprio s'en foutait un peu ! )
alors voila comment j'ai fait :
j'ai demonté les feux AR et le plastique du centre , puis SUR les anciens joints , j'ai mis un enorme cordon de silicone , puis j'ai remis les feux .
j'ai bien sérré , puis j'ai étalé le surplus qui depassait .
il faut bien l'etaler pour que l'eau se barre naturellement ( elle coule sur la zone peinte en noir et s'echappe normalement en passant au dessus des feux )
moi j'ai bien lissé avec le doigt et depuis zero defauts !
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"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
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Infiltration
Effectivement, je m'étais aperçu également que de l'eau pouvait venir d'en haut entre le joint et le verre. J'ai simplement décolé le joint de la carrosserie pour qu'il se rapporche plus du verre du hayon et de se fait se comprimer un peu plus lors de la fermeture. JE n'ai pas eu de problème depuis... mais une autre solution serait peut-être d'acheter un joint tout neuf pour avoir l'esprit tranquille une fois pour toute!!!!
Didier
Didier
- davesodapop
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- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
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salut ,
c'est vrai que j'ai oublié de dire que mon joint est neuf ... ( changé par son ancien proprio juste avant la vente , il voulait regler les pbs de flotte : raté ! )
sinon , on peut regler la hauteur du hayon avec les 2 arrets caoutchouc en bas du hayon ...
le coffre devient dur a fermer mais l'eau passe plus sur les vieux joints ...
@plus
c'est vrai que j'ai oublié de dire que mon joint est neuf ... ( changé par son ancien proprio juste avant la vente , il voulait regler les pbs de flotte : raté ! )
sinon , on peut regler la hauteur du hayon avec les 2 arrets caoutchouc en bas du hayon ...
le coffre devient dur a fermer mais l'eau passe plus sur les vieux joints ...
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