trop de bruits dans l habitacle!!!aller au boulot!
bah oui ca ma pris c est la 3iéme 480 et ya toujours autant de bruit dans les habitacles quoique un peu moin dans la GT.
alors je déclare la guerre a tout ces bruits parasite!!!!
j ai pris un samedi aprém complet pour en enlever un maximum.
je me suis rendu compte que le bruit venait beaucoup des dossiers avant et arriére.sur les dossers siéges arriéres j ai enroulé de scotch a électricité (environ 10 tours)de couleur noir(plus discret) les attaches de qui clipse le dossier (c est le petit bitoniau rond accrocher au dossier)!et la plus de bruit du tout.
ensuite j ai d éclipser l assise des 2 siéges arriéres et gliser comme issolant phonique de la moquette pas trop épaisse.
aprés remontage plus aucune vibration au niveau des siéges arriére.
je me attaquer ensuite aux accoudoirs avant et arriére car il grincer des que je m appuyer dessus.revissage a l arriére sous le cendrier et le couvercle je crois.prener de bon tournevis et faut transpirer pour les visser car elles sont raide. le couvercle de fermeture génére également des bruits j ai coller un joint de robinet pour que ca force plus a la fermeture de l accoudoir.
pour celui de l avant revissage sous la feutrine la ou ya les prétentionneurs de ceintures et entre les siéges.
résultat trés satisfaisant la aussi.
j ai été voir du coté de la casquette de tableau de bord de couleur noir et j ai glisser de la moquétte ultra fine entre le tableau de bord et cette casquétte noire mais un résultat moyen.(silicone peut étre mais le démontage doit pas étre térrible aprés).
voila faudra que je m attaque au dossier avant car la aussi ca fais du bruit et au apuis tétes car la aussi vibre d aileur quelqun peu me donner une astuce pour réduire le bruit a ce niveau.???
merci d avance et maintenant a vous de jouer
alors je déclare la guerre a tout ces bruits parasite!!!!
j ai pris un samedi aprém complet pour en enlever un maximum.
je me suis rendu compte que le bruit venait beaucoup des dossiers avant et arriére.sur les dossers siéges arriéres j ai enroulé de scotch a électricité (environ 10 tours)de couleur noir(plus discret) les attaches de qui clipse le dossier (c est le petit bitoniau rond accrocher au dossier)!et la plus de bruit du tout.
ensuite j ai d éclipser l assise des 2 siéges arriéres et gliser comme issolant phonique de la moquette pas trop épaisse.
aprés remontage plus aucune vibration au niveau des siéges arriére.
je me attaquer ensuite aux accoudoirs avant et arriére car il grincer des que je m appuyer dessus.revissage a l arriére sous le cendrier et le couvercle je crois.prener de bon tournevis et faut transpirer pour les visser car elles sont raide. le couvercle de fermeture génére également des bruits j ai coller un joint de robinet pour que ca force plus a la fermeture de l accoudoir.
pour celui de l avant revissage sous la feutrine la ou ya les prétentionneurs de ceintures et entre les siéges.
résultat trés satisfaisant la aussi.
j ai été voir du coté de la casquette de tableau de bord de couleur noir et j ai glisser de la moquétte ultra fine entre le tableau de bord et cette casquétte noire mais un résultat moyen.(silicone peut étre mais le démontage doit pas étre térrible aprés).
voila faudra que je m attaque au dossier avant car la aussi ca fais du bruit et au apuis tétes car la aussi vibre d aileur quelqun peu me donner une astuce pour réduire le bruit a ce niveau.???
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- davesodapop
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- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
salut
dans ma ES , j'ai pratiquement plus de bruit ...
par contre dans la turbo , faut dire que le tableau de bord a été sacagé ( au lieu de devisser les 3 vis de maintien de chaque coté , des petits salopiots ont préférés tout arracher )
et des autres bruits partout .... obligé de rouler avec la musique a fond pour couvrir , et comme je pousse mes rapports aussi , je fini par plus entendres les grillons / casseroles / boite a clous / tambours du bronx etc ...
@plus
dans ma ES , j'ai pratiquement plus de bruit ...
par contre dans la turbo , faut dire que le tableau de bord a été sacagé ( au lieu de devisser les 3 vis de maintien de chaque coté , des petits salopiots ont préférés tout arracher )
et des autres bruits partout .... obligé de rouler avec la musique a fond pour couvrir , et comme je pousse mes rapports aussi , je fini par plus entendres les grillons / casseroles / boite a clous / tambours du bronx etc ...
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
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"jeanpete de joie", GT de 1995
- davesodapop
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heu ..
Deriu : pour la casquette de TdB tu peu aussi utiliser des bandes de mouses auto-adhesive du genre joint de fenettres (de maison), mais je sais que ça existe aussi pour voiture (en noir).
Si non on m'a parler de bombe téflon pour réduir les frotements entre plastiques et donc les bruits.
Bredt
Si non on m'a parler de bombe téflon pour réduir les frotements entre plastiques et donc les bruits.
Bredt
XLBEX193E0C582913
plus de bruit !
on trouve énormément de laine d'isolation accoustique dans toutes les grosses berlines (BMW à partir de série 5, Mercedes 200 et au dessus)
Ce materiau est un excellent isolant accoustique qui sert aussi à doubler l'intèrieur des enceintes accoustiques.
1 - allez dans une casse
2 - servez vous, il existe énormément de tapis, de banquettes, de sols, doublés de cet isolant accoustique dans les modèles sus-cités.
3 - passez à la caisse (pas cher, limite le tenancier vous donne ces "choses", décontenancé qu'il sera de savoir que ça peut vous servir à quelque chose (choisissez les bien sale, histoire qu'il se demande bien ce que vous allez pouvoir en faire).
4 - un coup dans la machine à laver (c souple ça passe) et hop, tapissez l'interieur de l'habillage de votre voiture et vous aurez l'impression de rouler en berline très haut de gamme :-)
5 - comptez beaucoup beaucoup de temps pour faire ça, il faut tout déshabiller, puis découper la laine, puis coller, puis reinstaller.
A faire petit à petit...
Ce materiau est un excellent isolant accoustique qui sert aussi à doubler l'intèrieur des enceintes accoustiques.
1 - allez dans une casse
2 - servez vous, il existe énormément de tapis, de banquettes, de sols, doublés de cet isolant accoustique dans les modèles sus-cités.
3 - passez à la caisse (pas cher, limite le tenancier vous donne ces "choses", décontenancé qu'il sera de savoir que ça peut vous servir à quelque chose (choisissez les bien sale, histoire qu'il se demande bien ce que vous allez pouvoir en faire).
4 - un coup dans la machine à laver (c souple ça passe) et hop, tapissez l'interieur de l'habillage de votre voiture et vous aurez l'impression de rouler en berline très haut de gamme :-)
5 - comptez beaucoup beaucoup de temps pour faire ça, il faut tout déshabiller, puis découper la laine, puis coller, puis reinstaller.
A faire petit à petit...
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dans le partbook de volvo, il y a des mousses qui peuvent etre ajoute derriere la planche de bord, mais la concession m a dit ne plus en avoir...
Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
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salut
sur les gt ya de la mousse noire partout derriére une amélioration en fin de carriére ds le compartiment moteur derriére les plastic des feux arriére les passagesl de roue méme devant dans le tableau de bord.j ai trouvé d ou sa venait c est mon dossier de siége passager qui fait du bruit ainsi que les 4appui téte a chaque route en moyenne état je sais pas si on peut ressérer les siéges avant au niveau du dossier.?????????
- lionel_du_68
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Ca y est je l'ai fait l'isolation !!!
J'ai démonter tous les plastiques arrieres et contre portes et j'ai doublé avec de la mousse, pas la noire trop fine ! J'ai sacrifié un petit matelas de plage > mousse bleue plus épaisse. En plus c'est vachement maléable donc ca aide, Plus aucun grincement ! Par contre isolation phonique je reste perplexe... Maintenant j'attend mes feux arrieres... c'est long !
Bonne soirée LIONEL
J'ai démonter tous les plastiques arrieres et contre portes et j'ai doublé avec de la mousse, pas la noire trop fine ! J'ai sacrifié un petit matelas de plage > mousse bleue plus épaisse. En plus c'est vachement maléable donc ca aide, Plus aucun grincement ! Par contre isolation phonique je reste perplexe... Maintenant j'attend mes feux arrieres... c'est long !
Bonne soirée LIONEL
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
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- deraine
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FIGHT THE QUEEN quand ça couine.
Qui n'a pas de petits ou gros couinements dans sa 480 ??
Le but de ce topic, c'est d'essayer de les combattre !!
Par exemple, beaucoup de proprios comme JMV11 a combattu le bruit des plastiques de portières en collant des bandes de mousse autour des HP et le long du bas des portes. (s'il pouvait d'ailleurs mettre ses photos !!)
Comment combattre le couinements des sièges ??
Ma mémé a un des amortisseur AR qui grince, comment le faire taire ?
Le but de ce topic, c'est d'essayer de les combattre !!
Par exemple, beaucoup de proprios comme JMV11 a combattu le bruit des plastiques de portières en collant des bandes de mousse autour des HP et le long du bas des portes. (s'il pouvait d'ailleurs mettre ses photos !!)
Comment combattre le couinements des sièges ??
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dolores - 1987 silver grey #5138
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- JL-L
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pour faire un résumé de ce que j'ai combattu :
* le claquement du cache moteur essui glace contre le pare brise : démontage (salo*** de vis en plastique) joint silicone pour fixer:coller sur le P-B et remontage avec les vis qui me restaient (plus avant de nouvelles dans la semaine _ à anticiper si possible ..)
* Silent blocs du train arriére : tous les été, graissés à la "graisse blanche en bombe type Würths" ... ça calme un moment ..
* pour le reste, .. je monte le son de l'autoradio ...
* le claquement du cache moteur essui glace contre le pare brise : démontage (salo*** de vis en plastique) joint silicone pour fixer:coller sur le P-B et remontage avec les vis qui me restaient (plus avant de nouvelles dans la semaine _ à anticiper si possible ..)
* Silent blocs du train arriére : tous les été, graissés à la "graisse blanche en bombe type Würths" ... ça calme un moment ..
* pour le reste, .. je monte le son de l'autoradio ...
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
- nicostet42
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- JMV11
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- Localisation :Entre Sâone et Rhône
Pour dossier de sièges arrières, pour que ça ne couinne plus, il faut le fixer 2 ou 3 crans plus loin (plus incliné); sur le premier cran, quoi qu'on fasse (chatertone, téflon, prière...) c'est un grillon permanent.
Maintenant que je n'ai plus la clim, j'ai aussi Cow Boy, le chat, qui couinne quand on voyage. Il a des goûts de luxe celui-là
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- deraine
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- Localisation :le soleil catalan
ou bien on met des sièges de mémé !!JMV11 a écrit :Pour dossier de sièges arrières, pour que ça ne couinne plus, il faut le fixer 2 ou 3 crans plus loin (plus incliné); sur le premier cran, quoi qu'on fasse (chatertone, téflon, prière...) c'est un grillon permanent.
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dolores - 1987 silver grey #5138
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