Help ! Direction cassée !

Tout ce qui ne se rapporte aux deux rubriques précédentes. Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
Avatar du membre
jipi91
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1334
Enregistré le :dim. 04 janv. 2004, 09:17
Localisation :Essonne
Help ! Direction cassée !

Message par jipi91 » sam. 18 juil. 2015, 12:35

Salut !

Ca faisait quelques jours que mon volant avait un peu de jeu. En poussant horizontalement la partie haute, on avait quelques millimètres de débattement.

Mon mécano préféré étant actuellement en congés, j'ai décidé d'attendre son retour pour réparer, d'autant que je n'avais pas de flou dans la direction elle-même.

Ce matin, elle a commencé à faire un bruit suspect, et d'un coup, le volant a tourné dans le vide.

Dans mon malheur, je dois avoir un bon karma puisqu'elle a lâché prise à l'arrêt sur un parking de supermarché, et pas sur une autoroute à 130 km/h... J'ai juste été obligé de trimballer un pack de bières et 2 litrons de rouge sur 3 bornes pour rentrer chez moi, mais ça aurait pu être pire.

J'aimerais savoir s'il y a un moyen de réparer vite fait et provisoirement, juste pour la ramener chez moi, ou s'il faut la rapatrier chez un garagiste.

Merci par avance !
4-eighty 4-ever !

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8388
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: Help ! Direction cassée !

Message par vtec » sam. 18 juil. 2015, 13:08

Houla!!! C'est bien la première fois que j’entends parler d'une direction qui "casse" :roll: ! N'était il pas possible de voir, avant et plus en profondeur, d'où venait ce jeu anormal que tu décris? Personnellement, je n'aurais pas continuer a rouler avec une voiture présentant un tel problème, surtout sur un organe de sécurité tel que la direction :? ! Mais ça ne regarde que moi!
Maintenant, pour savoir si c'est réparable "vite fait", il faudrait déjà voir où elle a cassé :roll: ! Mais je crains fortement que tu ne sois obligé d’appeler un plateau :? !
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

ppgg
Membre associatif
Messages :1063
Enregistré le :ven. 26 févr. 2010, 19:39

Re: Help ! Direction cassée !

Message par ppgg » mer. 22 juil. 2015, 18:10

Il a raison GG, ça craint de rouler avec une caisse qui a un jeu anormal dans la direction (à part celles à vis globique et galet, comme les anciennes, système qui a souvent du jeu) ! Marre de la vie ?
Il faut que tu détermines avec soin d'où vient le problème et le mieux c'est effectivement de la ramener par la peau du cou dans un endroit tranquille. Après, des crémaillères d'occase ou des réhabilitées, ça se trouve, si ça vient de là ...

Wil951
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :28
Enregistré le :sam. 08 août 2015, 08:37

Re: Help ! Direction cassée !

Message par Wil951 » sam. 08 août 2015, 14:27

Ca fait peur comme casse..! :shock:

C pas juste ton volant qui s'est desseré..? :mrgreen:

En tous cas je suis curieux de ton retour sur le pb.. ;)

Répondre