Fixation inférieure des panneaux de portes avant.

Tout ce qui ne se rapporte aux deux rubriques précédentes. Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
traktopell
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :24
Enregistré le :jeu. 28 avr. 2011, 23:55
Fixation inférieure des panneaux de portes avant.

Message par traktopell » jeu. 18 févr. 2016, 23:25

Bonsoir,
ça fait un bail que je n'ai pas fais d'apparition sur le forum, j'ai toujours la 480 Turbo rachetée à Domi56, il y a bientôt, 5 ans, ou 6, je ne sais plus trop, voire, 4, bref, on s'en fout, je ne roule pas bcp avec, je prends mon temps (bcp trop) pour là remettre en état, elle a qd mm eu le droit depuis tout ce temps à un paquet de trucs, faut pas croire que je me touche la nouille : débosselage et peinture custode, portes avant, ailes arrières et ailes avant, remplacement manomètres d'origine, pneux, phares AVT droit, phares AR (et le machin qui brille au milieu), ligne d'échappement complète, silent bloc échappement, bougies, filtre à air et pleins de trucs mais je ne me rappelle pas de tout, dernières choses en date : les ancrages des ceintures de sécurité arrière dévorés, et maintenant tout neuf après un passage obligé chez le carrossier, tout découpé, tout ressoudé, tout bien nickel et une belle découpe aussi dans le plancher du coffre, toute refaite aussi.
Bref!
Comme je change de TAF au 1er mars, et que je bulle, j'ai sortie l'auto du garage, remonter les nouveaux fauteuils avant et commencé à chercher une solution pour ces @#!!!! de clips qui se pètent au bas des panneaux de porte avant, évidemment, chez Vovol, y'en a plus, je fais marcher ma cervelle de Mensa, et ai trouvé une idée terrible! C'est tout con : les baguettes de reliures manuelles, dès que je remets la main dessus, je fais le test, mais je pense que c'est la meilleure solution non barbaresque qui permettrait de les tenir sur toute la longueur.
=> au sujet de mon nouvel intérieur, l'ancien va finir au compost des autos, si ça intéresse qq, je le lui donne, éventuellement contre un rétro côté conducteur, j'ai cassé le mien cet AM comme un couillon (sauf si qq connaît un truc pour recoller cet @#!!!! de pseudo alliage alu.
la bise à tous.
qui n'a jamais mangé de purée froide un lendemain de purée chaude

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28312
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Re: Fixation inférieure des panneaux de portes avant.

Message par AOD » ven. 19 févr. 2016, 00:25

Des photos, des photos !!! :mrgreen:
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
jihem64
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2921
Enregistré le :lun. 30 janv. 2012, 23:30
Localisation :64140 Billère

Re: Fixation inférieure des panneaux de portes avant.

Message par jihem64 » ven. 19 févr. 2016, 13:31

L'idée en soi parait cohérente. ;-)

Il y a plusieurs modèles et plusieurs épaisseurs reliures. :-D

Par contre je ne vois pas comment les fixer sur le bas de porte. Collage? :roll:

En restant sur l'idée de traktopell, peut être serait-il possible d'utiliser une cornière rigide (plastique ou autre matériau?) qui serait fixée dans les trous des clips manquants et dont on aurait déterminé les différentes côtes? :?:
Dusty - 480 Turbo - 04/04/1990 - XLBEXO63ELC555281

Peste - 480 Turbo - 21/11/1990 - XLBEX063E0C561026 - Vendue

traktopell
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :24
Enregistré le :jeu. 28 avr. 2011, 23:55

Re: Fixation inférieure des panneaux de portes avant.

Message par traktopell » ven. 19 févr. 2016, 21:06

Alors alors pour fixer cornière ou baguettes de reliure, plusieurs solutions
- dans l'épisode 6 de la saison 3 de McGyver, celui-ci utilise de la colle super glue faite maison pour construire un ballon (!!!!) avec des sacs poubelles et des vieux fringues pourris, si qq trouve la recette de la colle, on se fait milliardaire et on peut coller nos baguettes (pour ceux qui cherche l'épisode, le titre, c'est G1-X...et c'est vrai, le titre est vrai, pas ce qu'il s'y passe, faut pas pousser qd mm hein).
- utiliser les trous existants, percer des trous supplémentaires (si nécessaire) et se la jouer au rivet pop avec des rondelles pour ne pas écraser la reliure en plastoc, pas de pb si on utilise des cornières alu.
- utiliser les trous existants, percer des trous supplémentaires (si nécessaire) et placer dans les trous des clips plastiques avec pas de vis afin d'y enfiler lesdites vis pour faire tenir cornières ou reliure, avantage => démontable.

Si avec ça, je gagne pas le concours amateur de La pine, je ne comprends pas.
Bref, je là tente dès que mon soudeur de voisin m'aura terminé qq autres bricoles sur l'auto et que j'en serais à faire tenir les panneaux.
Et pour AOD qui veut des photos, tu veux des photos de moi, des photos de la voiture, des photos du V70 dégueulasser par les gamins et que je n'ai pas lavé depuis le mois d'août (ben oui....j'ai honte, je sais pas trop à qui en parler), des photos des vacances ou des photos de la 480?
qui n'a jamais mangé de purée froide un lendemain de purée chaude

Avatar du membre
ceyal
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1703
Enregistré le :mer. 18 avr. 2007, 19:00
Localisation :bzh

Re: Fixation inférieure des panneaux de portes avant.

Message par ceyal » sam. 20 févr. 2016, 16:31

traktopell a écrit : de clips qui se pètent au bas des panneaux de porte avant, évidemment, chez Vovol, y'en a plus
y'a des clips analogues chez Norauto et AD
Bon moi j'en ai eu marre de ces clips et j'ai foutu des vis à tôle ... comme ça au moins moins, ça tient :ab

Avatar du membre
antgomez
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1946
Enregistré le :mer. 22 juil. 2015, 23:39
Localisation :Mondonville

Re: Fixation inférieure des panneaux de portes avant.

Message par antgomez » dim. 21 févr. 2016, 10:16

salut

j'en ai dessiné:
viewtopic.php?f=18&t=37662&p=387581#p387581

a+
antoine
Aujourd'hui, je continue le travail que je n'ai pas fini hier: ne rien faire !

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28312
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Re: Fixation inférieure des panneaux de portes avant.

Message par AOD » lun. 22 févr. 2016, 10:29

Des photos des travaux sur la 480 !! :ab
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

traktopell
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :24
Enregistré le :jeu. 28 avr. 2011, 23:55

Re: Fixation inférieure des panneaux de portes avant.

Message par traktopell » mar. 23 févr. 2016, 10:08

Pour les photos, vous attendrez que la fuite du dome nous préservant du mauvais temps et de la pollution soit réparé au dessus de mon village, pour le moment il pleut, seulement quand il fera beau!
qui n'a jamais mangé de purée froide un lendemain de purée chaude

Répondre