Help ! Montage d'un Neiman neuf dans un anti-vol neuf aussi

Tout ce qui ne se rapporte aux deux rubriques précédentes. Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
ED
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :122
Enregistré le :dim. 09 sept. 2007, 23:00
Localisation :Paris
Help ! Montage d'un Neiman neuf dans un anti-vol neuf aussi

Message par ED » ven. 13 mai 2016, 23:37

Hello les loulous
Voila: suite au blocage du Neiman d'origine :-( , comme Volvo avait encore les pièces :-D , j'ai commandé un anti-vol et un Neiman neufs (Neiman bloqué, on ne peut plus le sortir de l'anti-vol et donc il faut soit remplacer les deux, soit tenter de percer le Neiman dans l'axe de la clé).
J'ai reçu les pièces aujourd'hui, mais gros problème, impossible de rentrer le Neiman dans l'anti-vol :?: . En observant bien les deux pièces, je pense qu'il faut mettre la clé en position II (cela permet de faire correspondre la partie male de l'anti-vol avec la partie femelle du Neiman, et c'est la seule position qui permet au doigt de verrouillage du Neiman dans l'anti-vol de s'effacer complètement). Le Neiman rentre de 2 cm environ dans l'anti-vol, mais impossible d'aller plus loin.

Donc comment vaut-il procèder ensuite ?
Faut-il graisser l'intérieur de l'anti-vol avant de rentrer le Neiman ?
Faut-il monter l'anti-vol sur la colonne de direction avant de monter le Neiman, ou monter d'abord le Neiman dans l'anti-vol avant de monter le tout sur la colonne de direction, ou c'est indifférent ?

Question subsidiaire: comment déduire du code joint avec les nouvelles clés la codification des cames de clés des serrures (l'idèe est de n'avoir qu'une seule clé pour tout :) )

Merci pour votre aide :ae
480 GT + 480 ES + 460 Turbo + 440 Turbo + 340 1.7GL

ED
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :122
Enregistré le :dim. 09 sept. 2007, 23:00
Localisation :Paris

Re: Help ! Montage d'un Neiman neuf dans un anti-vol neuf a

Message par ED » sam. 14 mai 2016, 21:09

bonjour à tous, voici les nouvelles du jour

Il faut monter l'anti-vol en premier sur la colonne de direction (attention, Volvo ne vend plus les vis de fixation. J'ai mis des 8X25). L'introduction du Neiman est beaucoup plus facile (avec de la graisse) SAUF que le Neiman vient butter sur l'anti-vol au niveau de la pièce en plastique verte (celle qui véhicule la lumière). Je n'ose pas démonter cette pièce verte car j'ai peur de la casser. J'ai cassé les angles et le Netman rentre un peu plus mais sans se positionner correctement. Il manque encore 6mm. je vais essayer de diminuer le diamètre de la pièce verte sur la partie qui doit entrer dans l'anti-vol.

Suite (et fin j'espère) demain
480 GT + 480 ES + 460 Turbo + 440 Turbo + 340 1.7GL

Avatar du membre
BOUELLE Jean-pierre
Membre associatif
Messages :1175
Enregistré le :ven. 28 juil. 2006, 13:24
Localisation :VAL D'OISE

Re: Help ! Montage d'un Neiman neuf dans un anti-vol neuf a

Message par BOUELLE Jean-pierre » dim. 15 mai 2016, 13:26

Hello, je peu passer essayer de t'aider, je suis Serrurier ...
je t'envoi mon tél en MP et je travaille dans le 7ème.
je suis dispo à partir de 17h 30 environs.

PS: sinon, tu fais quoi dimanche 22 ....
L'AMOUR EST LA SEULE PASSION QUI NE SOUFFRE NI DU PASSE NI DE L'AVENIR (Balzac)

XLBEX 146 EJC 513330 ES blanche du 04 11 88 en sommeil ...
XLBEC 193 EOC 591656 Turbo Paris blue du 24 02 95 pour le plaisir ...
SKODA Octavia combi brun topaze 150cv DSG7 8-)
Et...
La FUEGO turbo E de madame,105 kkm

Avatar du membre
olive2607
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1627
Enregistré le :mer. 04 mai 2011, 20:53
Localisation :drome (26)mercurol

Re: Help ! Montage d'un Neiman neuf dans un anti-vol neuf a

Message par olive2607 » dim. 15 mai 2016, 21:02

je me rappelle des golf 1 et 2,il fallait pour changer un vieux neiman dont on avait pas la clef à un endroit très précis couper avec une scie a métaux en travers,ça libérais le neiman et ensuite on mettais le nouveau en prenant soin de boucher l endroit scié.
chez volvo j ignore si c est pareil
Turbo 02/1994 white 234
blanc c'est blanc XLBEC193ERC587747
S 10/1991 smoke 306 en cours de remise en route... et vendue

ED
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :122
Enregistré le :dim. 09 sept. 2007, 23:00
Localisation :Paris

Re: Help ! Montage d'un Neiman neuf dans un anti-vol neuf a

Message par ED » lun. 16 mai 2016, 17:50

Merci pour vos conseils et propositions d'aide

Je suis allé acheter une mini meuleuse genre Dremel. J' ai poncé les bords de la partie verte et finalement j'ai réussi à entrer totalement le Neiman dans l'anti-vol. J'ai tout remonté.

Après coup, je pense qu'il est possible de faire comme pour la Golf et de sauver l'anti-vol: sur le Neiman, il y a un ergot qui sort et se bloque dans un rainurage de l'anti-vol. Quand on peut encore tourner la clé, le fait de mettre la clé en position II positionne cet ergot face à un petit trou situé sur le dessus de l'anti-vol. En introduisant une petite tige dans ce trou, on efface l'ergot et il suffit de tirer le Neiman pour le sortir de l'anti-vol.
Dans le cas de perte de la clé ou de blocage du Neiman, je pense qu'il faut scier au droit de ce trou sur l'avant de l'anti-vol jusqu'à tomber sur l'ergot et le détruire. Il suffit ensuite de tirer le neiman pour qu'il vienne.
Voila et encore merci à tous
480 GT + 480 ES + 460 Turbo + 440 Turbo + 340 1.7GL

Avatar du membre
BOUELLE Jean-pierre
Membre associatif
Messages :1175
Enregistré le :ven. 28 juil. 2006, 13:24
Localisation :VAL D'OISE

Re: Help ! Montage d'un Neiman neuf dans un anti-vol neuf a

Message par BOUELLE Jean-pierre » lun. 16 mai 2016, 20:15

Il me semble effectivement qu'il y a un piton comme ça mais je pense qu'il suffit de le pousser pour placer le neuf.
L'AMOUR EST LA SEULE PASSION QUI NE SOUFFRE NI DU PASSE NI DE L'AVENIR (Balzac)

XLBEX 146 EJC 513330 ES blanche du 04 11 88 en sommeil ...
XLBEC 193 EOC 591656 Turbo Paris blue du 24 02 95 pour le plaisir ...
SKODA Octavia combi brun topaze 150cv DSG7 8-)
Et...
La FUEGO turbo E de madame,105 kkm

ED
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :122
Enregistré le :dim. 09 sept. 2007, 23:00
Localisation :Paris

Re: Help ! Montage d'un Neiman neuf dans un anti-vol neuf a

Message par ED » mar. 17 mai 2016, 22:23

Hello

Pour que l'ergot rentre complètement dans le corps du Neiman la clé doit être en position II. Quand la clé est bloquée (en position O, la seule solution est de détruire l'ergot pour sortir le Neiman je pense

Bonne soirèe
480 GT + 480 ES + 460 Turbo + 440 Turbo + 340 1.7GL

Répondre