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Question à 100 euros, y'a une clim là ?
Posté : lun. 30 mai 2005, 22:20
par dacascos
Posté : lun. 30 mai 2005, 22:24
par Yvan
On dirait bien......(a côté de la batterie + durits, notamment une sous le conduit d'air.......)
Mais je n'y connais pas grand chose au B18FT, et la photo n'est pas très "explicite"........
Messieurs les Experts???

Clim ou pas clim ?
Posté : lun. 30 mai 2005, 22:28
par quatorze
Sans être expert, je suis certain que oui, il y a une clim.

flexibles visibles et "réservoir" à coté de la batterie.
D'ailleurs c'est le montage clim le plus récent (sur les deux).
@+
Posté : lun. 30 mai 2005, 22:28
par AOD
Wep clim inside!!!

Posté : lun. 30 mai 2005, 22:34
par dacascos
Merci les gars, çà conforte mon opinion.

Posté : lun. 30 mai 2005, 22:36
par Yvan
(Petit Padawan Yvan content..........

)
Posté : lun. 30 mai 2005, 23:01
par Jerlab
Wep jeune padawan.
La bonne réponse tu as trouvé car ton instinct tu as ecouté...

Posté : mar. 31 mai 2005, 09:59
par jonathan
ca peut pas etre une "simple" pre install clim ??
Posté : mar. 31 mai 2005, 10:12
par Jerlab
Non, c'est une clim
la bouteille deshydratante (a coté de la batterie) n'est présente que s'il y à une clim
Une turbo 88 sans clim
une turbo 94 avec clim
Posté : mar. 31 mai 2005, 10:13
par jonathan
merci M'sieur

Posté : jeu. 02 juin 2005, 15:02
par Bestfox
A propo de clim.... j'ai acheté une 480s AUto de 93, avec clim, mais l'ancien proprio ne l'a jamais entretenu... comment faire pour savoir si elle marche tjs ? car quand je l'active, c pas vraiment froid... (normal, depuis le temps, le freon s'est fait la belle)
Moyen de verifier sans que cela coute trop cher ? si oui, et que cela fonctionne (pas de fuite) ou refaire le plein en freon, pour pas trop cher, car les forfait a plus de 100 euros (exemple feu vert), desolé, mais ca me fait un peu mal au c..

Posté : jeu. 02 juin 2005, 15:06
par Jerlab
Feu rouge c'est 90 euros
Moi ma S Auto de 93, la clim fonctionne

Deja tu entends le compresseur qui se met en route???
Moi au debut elle etait pas vivace, il lui a fallu qques utilisations pour se remettre bien en route

Posté : jeu. 02 juin 2005, 17:40
par Bestfox
A vrai dire, j'ai pas fait gaffe, si le compresseur fonctionne.... ca s'entend vraiment ??? et il doit s'enclencher desuite ? (desolé, jamais eu de clim)

Posté : jeu. 02 juin 2005, 19:09
par Jerlab
Bah qd tu appuie sur un des boutons pour la clim, tu entends une sorte de clac (pas très fort), c'est le compresseur qui s'enclenche.
Sur la mienne, ca cahnge aussi un peu le bruit de la voiture et le regime de ralenti, ca la fait donc un peu trembler
Et entre 30s et 1minute après ca tu as de l'air frais
Mais comme je t'ai dit quand j'ai eu la voiture, je pensais comme toi que la clim était vide et la semaine dernière je roulais les vitresn fermées avec 31°C dehors
Au début il lui fallait presque 10 minutes pour souffler frais alors que maintenant c'est froid en 1 minute

Posté : jeu. 02 juin 2005, 23:50
par Bestfox
Oki, bon, vais tester.... surtout que ma femme n'a rien trouver de mieux que de peter le leve vitre passager, y a quelques minutes (arffff, je sais qu'elle n'y est pour rien)
Mais bon, quand j'appui sur AC, a vrai dire, j'entends rien de special.... et j'ai vraiment pas l'impression que le regime moteur bouge....
Posté : ven. 03 juin 2005, 02:24
par Yvan
Arf........
J'espère que ça n'est rien de grave........
En tous cas, (quand tu demarres) il faut garder à l'esprit qu'il y a une temporisation d'environ 10s quand tu enclenches la climat'.......(avant que le compresseur ne se mette en route)

Posté : jeu. 07 juil. 2005, 23:55
par nikoff
A ce propos, est-ce que c'est risqué de mettre la clim en route avec un régime moteur beaucoup plus haut que le ralenti : 2000/3000 tr/min voire plus ?
En effet, sur l'autoroute, je débraye pour repasser au ralenti avant d'enclencher la clim et de remonter doucement en régime ...
Est ce qu'il y a vraiment une influence (limitation de chocs à la mise en route du compresseur...) ?
Posté : ven. 08 juil. 2005, 04:34
par davesodapop
salut
aucun risque , ton compresseur est concu pour demarrer quand il le faut ...
un compresseur de refrigérateur demarre d'un coup sec ... et peut durer 30 ans ...
sinon , autre question , les climatisées de 88 ont un support alternateur/pompe direction assistée specifique non ??
c'est juste pour savoir si on peut " remettre " la clim dans une voiture a laquelle on l'a enlevée ...
@plus
Posté : ven. 08 juil. 2005, 08:30
par Jerlab
Héhé
Moi aussi je suis preneur de toutes les infos pour la clim : branchement et montage
Ca me plairait la clim dans Laura

Posté : ven. 08 juil. 2005, 11:14
par Ben
c'est une épidémie,

dire que quand je parlais de ça on me traitais de fou. c'est un peu vrai mais j'ai l'habitude.
pour bien faire il faudrait que j'attaque les travaux la semaine prochaine, j'espère ne pas avaoir de mauvaise surprise car j'ai dejà commencer l'investissement : matos joints huile détendeur, et le pire est à venir, deshydrateur recharge.
normalement le compresseur trouve se monte en lieu et place de la poulis, le seul pb que je rencontre depuis le debut c'est que le part book n'est pas conforme avec ce que je trouve sur ma voiture, et que j'ai toujours pas trouver de schéma elec avec les couleur de fils que j'ai sur ma voiture.
j'y vais à l'intuition maintenant
vu que pour l'instant c'est moi qui essuis les platres j'espère que ça ne sera pas trop douloureux

Posté : ven. 08 juil. 2005, 11:16
par Jerlab
Si tu y arrive je t'embaucherais peut etre

Posté : jeu. 14 juil. 2005, 16:06
par LANTIN
Là, elle est bien visible la clim ...
[img][images/thumbs/LANTIN_klimaanlage.jpg]
http://mb124.de/albums/Kuriosit%e4ten/klimaanlage.jpg[/img]

OK, je sors ...