
Ma facétieuse Turbo m'en fait une bonne.
Depuis que je l'ai, la porte passager ne s'est jamais verrouillée quand je fermais la porte conducteur. J'ai bien eu un doute une fois, il y a plusieurs mois, mais je pensais que c'était une impression.
aujourd'hui, en allant faire une course (oui, une 480 Turbo de 30 ans peut être utilisée pour faire une course, même s'il fait froid et qu'il pleut

Pris d'un doute miraculeux, je reviens et regarde l'indicateur de verrouillage de la porte conducteur et ... miracle (effectivement) ce dernier est rentré dans son logement. La porte est donc bien condamnée...

Mais c'est bien là le problème... elle est maintenant condamnée

Si je suis sûr qu'elle est fermée, c'est parce que je la laissait "volontairement" ouverte! Alors, pas pour qu'on me la vole pour touché la rançon de l'assurance, mais parce qu'une tige de ressort m'empêche de rentrer la clef. Alors c'est un problème que j'ai depuis quelques mois que je n'ai pas traité (manque de temps, toussa toussa...)
En plus, j'ai la fenêtre qui est bloquée cause câble (depuis quelques mois que je n'ai pas traité manque de temps, toussa toussa...).
Bien sûr, la garniture est en place, donc pas d'accès aux mécanisme...donc porte belle et bien condamnée

Après cette courte introduction, j'ai deux questions:
- comment ouvrir une porte condamnée?
Alors, la dernière fois que je l'ai ouverte de l'intérieur ... elle ne s'est pas ouverte et en plus la pièce de jonction de tringlerie a cassé. (si vous avez des idées interdites par la loi, envoyez moi un MP

- Pourquoi / Comment ma centralisation peut-elle fonctionner une fois par décennie?
Est-il possible que ce soit un problème de lubrification du mécanisme? Pour le coup, ce n'est pas le moteur
