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Sortir une 480 turbo de casse. Ils l'ont fait !!! [DRIRE]
Posté : dim. 14 août 2005, 00:18
par nikoff
Nous envisageons avec 480Bionics de sauver de la destruction, et/ou du démontage, une Turbo de 89 complète, qui a été déclarée détruite administrativement en Préfecture (donc plus de carte grise). Elle est plutôt propre et les travaux à faire sont simples (changer le radiateur de clim et le masque avant, peut-etre le démarreur, quelques bricoles à l'intérieur, vérifier et réparer les pannes éventuelles...)
Cependant, pour réobtenir la carte grise, il faut repasser le véhicule au mines (DRIRE). Pour cela la DRIRE exige toute une série de documents et de contrôles (Banc de mesure chassis, en conformité avec les normes constructeur, CT vierge (de chez vierge, cad pas un défaut du tout, meme non-soumis à contre-visite), parallélisme, plaquettes neuves, etc...)
Nous avons encore espoir d'y arriver...C'est faisable d'après vous ?
Quelqu'un a-t-il eu des échos de ces démarches de "fadas" ?

Posté : dim. 14 août 2005, 03:52
par Nigel
ça risque de revenrir cher, mais le défi en vaut la chandelle pour une 480

Posté : dim. 14 août 2005, 11:07
par allblack
Je ne savais pas que c'était possible...
Sinon c'est pas plus simple (peut etre moins légal) de trouver une carte grise de turbo morte et de greffer les numéros sur la sauvable?
S'il n'y a pas de doublon c'est pas trop l'arnaque.
Sinon dans l'ensemble, bel effort pour sauver une des notres!
Posté : lun. 15 août 2005, 10:05
par Ben
cool vous allé avoir une 480 turbo millésime 2005 ou 2006.
en tous les cas réfléchisser bien aux débouchées de la voiture, car ça va pas etre façile à revendre si toutefois c'est votre intention.
un autre conseil, n'esite pas à te renseigner à la drire de plusieurs département pour recouper les infos, car quand je cherchais à faire la même op pour la 4L (enfin moi je pensais récupérer la carte grise avec la mention pour destruction) j'ai eu bon nombre de version différente. et comme je te le disais, j'ai un pote qui redresse des motos tartées, et au dernière nouvelle il me disait qu'un particulier ne peut plus réimmatriculer un vehicule pour la destruction
oui je sais je suis rabajoie, mais c'est pas une nouveauté ça
Posté : lun. 15 août 2005, 10:31
par pjano1
Le mieux serait peut etre d'acheter un 480 en mauvaise etat mais avec carte grise et dc avec deux voiture en faire une seule...non?
Posté : lun. 15 août 2005, 12:24
par nikoff
Je ne sais pas si on va la revendre... Tout du moins pas tout de suite et pas si elle est pas dans un état impeccable... Car sur la carte grise devrait etre indiqué "véhicule reconstruit"...!
Effectivement si ca parait difficile d'envisager les démarches en étant un particulier, il se pourrait qu'on demande à un garagiste d'être notre représentant aux mines...
De reprendre une autre carte grise, pourquoi pas, mais je le sens encore plus mal de changer les numéros et en refrapper d'autres, et patati et patata...avec toutes les emmerde que ca peut amener par la suite...
En plus celle là est en Light Blue, avec la clim !!

j'en trouverai pas d'autre dans cette couleur...si ?
Je vais passer à la drire de Belfort demain pour voir...car il parait que celle de colmar est "délicate"...
Affaire à suivre

Posté : lun. 15 août 2005, 12:40
par pjano1
en fait je ne pensais pas à refrapper des numeros, mais plutot de demonter et de remonter les pieces....c du boulot mais c est jouable....mais c est vrai que la drire c est encore plus simple si la voiture est saine!!
Posté : lun. 15 août 2005, 13:00
par Ben
oui je crois qu'ils sont cool à belfort, de mémoire, ils n'avaient pas été avare de renseignement.
Posté : lun. 15 août 2005, 15:16
par allblack
Faut pas refrapper les numéros, il faut découper le morceau de tole, le resouder et un petit coup de peinture, comme ca tu double pas les numéros, tu les transfert!
Bon fait au mieux pour la sauver!
Posté : mer. 17 août 2005, 11:13
par DURAND
Tout ceci est extrèmement interdit les gars !!!
Posté : mer. 17 août 2005, 11:41
par pjano1
LOL

Posté : sam. 14 janv. 2006, 00:42
par nikoff
Bon... bin c'est parti...un vendredi 13 comme par hasard...!! Cool ! c'est forcément un bon numéro !
Début de l'aventure ce matin : vérifier tout d'abord que le démarreur fonctionne...
démarrera...demarrera pas ?
Effectivement pour le meme prix, le casseur a changé le démarreur, dont le "doigt" restait enclenché. Ca c'est super sympa de l'avoir fait pour nous, m'sieur !
Donc après avoir récupéré/obtenu une bonne batterie (merci m'sieur !) et quelques tours de clés....... pet, pet, pet,...c'est parti... sur 2 cylindres...pff !

Une petite secousse sur chaque antiparasite, et hop 3 cylindres...

deux ou trois coups de gaz et hop le 4ème

(un peu hésitant tout de même...Un p'tit nettoyage (voire changement) des bougies s'impose..Faut pas trop lui en demander quand meme depuis bientot 2 ans d'arrêt...
Petit Transport (encore une fois merci m'sieur l'casseur !) ....RRRRAAAHHH! bientôt sortie des griffes de la destruction !
Arrivée sur son nouveau
lieux de villégiature et après une
descente en douceur, elle passera enfin sa
première nuit au chaud bien méritée......mademoiselle "Light Blue Turbo Clim" ! (Bin j'sais pas si alec veux lui donner un p'tit nom ou pas...

On verra quand elle aura le droit de prendre la route toute seule...

)
YYYYYYYEEEEEEEEESSSSSSSSSSSS !!!!!!!!
Premier bilan rapide : Ralenti très instable, "clong" (dans le pot?) en passant la marche arrière, freins très durs, embrayage aussi d'ailleurs, décharge de batterie (pompe à essence ?) contact coupé, phares non ouvrants, moteur de ventilation (commodo?) et clim inopérants (mais ca on le savait déjà), sièges chauffants ?, crasse omniprésente... et autres détails rapidement réglés
Y'a à faire !!!
Par contre, ce qui fonctionne : ODB , et l'ensemble du TDB

, plafonnier, VE, feux, EG, alternateur, pompe à eau (refroidissement en général) échappement et sous bassements nickels; feux arr déjà étanchéifiés mais craquelés sur le dessus et un peu ternes...enfin tout ça quoi.
Points pas très sympas : la moquette de coffre a disparu, entre le moment de notre accord avec le vendeur et la livraison, et ils ont trouvé le moyen de faire un accro sur l'aile avant gauche en manipulant la voiture pendant cette période, alors qu'elle était impeccable !! grrr!
Vivement qu'elle se débarasse de son image de "sans-papiers"...

...ça devrait être bon au printemps...
....Euh...vous autres de ce forum...vous ne connaîtriez pas un site spécialisé sur ce type d'auto, non par hasard ? SVP !!
Ah bin non c'est vrai j'suis dessus !...pfff... pas de tête, pas de tête...

Posté : sam. 14 janv. 2006, 01:00
par Nigel
Posté : sam. 14 janv. 2006, 01:04
par jonathan
ouep, belle opération les gars !!

Posté : sam. 14 janv. 2006, 01:23
par nikoff
En gros, tout est là pour le dossier à constituer :
http://www.franche-comte.drire.gouv.fr/ ... uction.htm
Il y avait une autre page de la DRIRE au niveau national, mais je ne la retrouve pas...De toute façon c'est la même chose sur les deux pages !!
Je pense, qu'il vaut mieux partir d'une base de chassis saine pour minimiser les risques de refus au contrôle final (DRIRE)...(mesures sur marbre à fournir...

)
D'ailleurs dans notre cas je pense faire le minimum de frais au niveau réparation fonctionnalités de confort et esthétique (qui ne sont pas prises en compte pour le CT) avant d'être sûr d'avoir les papiers ! On minimise ainsi les dépenses, au cas où la démarche foire !
Pourquoi Nigel tu penses à celle-là ? :

Sauvetage
Posté : sam. 14 janv. 2006, 01:44
par JeanPète
Alors, là, bravo ! Je crois que j'étais en vacances à l'ouverture de ce post, si bien que je n'ai pas souvenir de l'affaire. J'ai vraiment hâte de la voir en état impeccable. C'est vrai qu'une Turbo Light Blue, ça émeut, forcément !
Encore tout plein de féloches !!

Posté : sam. 14 janv. 2006, 13:09
par Ben
ouah....génial
tu avais raison à voir les photos, finalement elle est canon en ligt blue.
Posté : sam. 14 janv. 2006, 13:38
par l'homme du train

bravo les gars et bon courage

Posté : dim. 15 janv. 2006, 03:23
par Bestfox
La, c'est clair, cela ne mérite que des encouragements !!!!
Encore Bravo !!!
Posté : dim. 15 janv. 2006, 05:42
par Yvan
Posté : dim. 15 janv. 2006, 09:24
par lionel_du_68
Comme deja dit par d'autres, BRAVO à ces messieurs pour leur courage !!! J'espere que l'administration fera son taf !!!
Et puis si besoin de pieces vous savez que j'ai une cave pleine

Posté : dim. 15 janv. 2006, 15:03
par fstadelmann
moi ça m'émeut de voir les vrais passionnés au travail..
boucoup de courage et d'encouragement pour l'aventure et entendre à nouveau siffler son turbo sur les routes de france et de navarre !
Et j'entends siffler le turbo, et j'entends siffler le turbo.....

Posté : dim. 15 janv. 2006, 18:03
par JL-L
Que dire de plus ...
Bon courage et si besoin de piéce ou autres... n'hésitez pas à faire appel à tous ..
PS. ce sera quoi son devenir une fois qu'elle aurra des papiers en régle
PS Bis. Elle est stockée dans un garage ? vous avez eu besoin d'une assurance ???
Pour le casseur, vous pouvez peut être le mttre dans la rubrique coordonée (si pas déjà fait), apparemment il l'a mérité ...
Posté : dim. 15 janv. 2006, 20:01
par Ben
celle la va etre une 480 turbo serie 1 du millésime 2006 (enfin j'espère pour vous) encore mieux qu'une collection, vous pourrez faire croire que c'est un mullet pour tester la C30 sur route

Posté : dim. 15 janv. 2006, 20:58
par Jerlab
Bien joué, lightblue, mon premier amour
Et bon courage pour la suite
