ressorts jaunes

Tout ce qui ne se rapporte aux deux rubriques précédentes. Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10413
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :
ressorts jaunes

Message par Ben » mer. 19 oct. 2005, 14:46

Voila, depuis le meeting alsacien, j'ai decouvert que j'ai des ressorts jaunes à l'avant sur ma voiture. J'ai decouvert aussi que ça doit etre bien sachant que certain voulais me les piquer.
j'ai chercher des infos sur le sujet et hors mis trouver que ce sont les plus court monté sur 480 j'ai pas trouvé grand chose.
j'ai decouvert aussi qu'il existe des jaunes pour l'arrière.
alors plein de questions :
ça apporte quoi ?
pourquoi j'en ai pas à l'arrière ?
es ce que les jaunes arrières sont plus court aussi ?
es ce inerressant d'en monter à l'arrière ?
visiblement c'est pas toutes les turbo qui sont montée comme ça , pourquoi ?
c'est quoi l'inconvénient ?

et je compte sur vous pour enrichir ce topic
;-)
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mer. 19 oct. 2005, 15:03

Les ressorts jaunes sont
:arrow: plus courts
:arrow: plus raides

Montage certainement sur option "sport" :?: :?: Non? :roll:

Maintenant pourquoi t'en as pas à l'arrière je l'ignore :roll:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1822
Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation :Staffelfelden

Message par lionel_du_68 » mer. 19 oct. 2005, 15:34

C'est peut etre un montage de l'ancien propriétaire non ? Et il avait pas assez de sous (je crois avoir lu qq part qu'ils sont plus chers à l'arriere) pour en mettre 4 !
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10413
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mer. 19 oct. 2005, 16:26

j'ai des doutes, la première proprio ct paulette, et je ne l'imagine pas tuner sa voiture à moitié par contre habitant les montagnes peut etre aura elle commandé une option sport ???
le deuxième proprio m'a refilé la voiture chaussé en norauto, si il avait eu le souci de la tenu de route ça aurait commencé par une autre monte pneumatique non ?
il faut que je regarde mieux peut etre est elle jaune aux quatre coins.
Les ressorts jaunes sont
plus courts
plus raides
ça veut dire plus tape cul et moins de roulis, mais es ce que ça peut aussi dire fini le sursaut du train arrière sur les joints de dilatation dans les virages en appui ?
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » mer. 19 oct. 2005, 18:00

la ES du frangin :arrow: vert a l'AV et jaune a l'AR
la Turbo carter blue :-P :arrow: idem!
la GT a moman :arrow: bleu a l'AV et noir a l'AR :-( (le montage le + courant)


ma mémé :arrow: tout noir :-(




++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10413
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mer. 19 oct. 2005, 20:18

donc jaune partout ça n'existe pas alors ?
pourquoi ? à cause des dos d'anes !!!
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
Vega
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :892
Enregistré le :dim. 17 août 2003, 14:05
Localisation :Belgique (Hainaut) Anderlues

Message par Vega » mer. 19 oct. 2005, 20:25

Regarde sur des 440 Turbo tu trouveras... Surement en casse
Volvo 480 Turbo 1990 Partie vers de nouveaux horizons !
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mer. 19 oct. 2005, 20:48

Ben a écrit :donc jaune partout ça n'existe pas alors ?
pourquoi ? à cause des dos d'anes !!!
Si si ;-)
L'ex Aod/ex Sylvain/New pik@ est full jaune ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10413
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mer. 19 oct. 2005, 22:40

Vega a écrit :Regarde sur des 440 Turbo tu trouveras... Surement en casse
j'en cherche pas, disons que je m'informe.
et donc à part se dire qu'on a quelque chose de relativement rare et qu'il faut surveiller AOD qui veut demonter ma voiture, vous pensez que ça apporte quelque chose (à part le mal au dos)
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
pjano1
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :516
Enregistré le :lun. 22 déc. 2003, 23:11
Localisation :Alsace-strasbourg

Message par pjano1 » mer. 19 oct. 2005, 23:05

en tout il y en a des verts des jaunes des bleus et des noirs, c'est ça?
C'est quoi la difference entre eux? juste plus ou moins courts?
**TT**XLBEX183EN année 1992
---123'000Km---
---143'000Km---

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10413
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » jeu. 20 oct. 2005, 10:36

oui apparament, et pour l'arrière il y a seulement noir en et jaune.

mais es ce que la monte des ressorts les plus courts améliore la tenu de route à coup sur ou bien ça depend.
sans rien y connaitre , je me dis que si c'est plus dure ça s'ecrase moins, donc ça gite moins donc je pense que ça recule le point de décrochage. en revenche si c'est plus dure, c'est plus inconfortable et j'imagine que sur terrain degradé ça risque plutot d'avancer le point de décrochage.

j'en revient à mon pb de saigné sur la route en virage, on à l'impression au moment du passage de la saigné que la voiture es ce que d'avoir des suspates encore plus sêchent ne fera pas qu'empiré ce phénomène ?
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » jeu. 20 oct. 2005, 11:22

Si si.
Depuis que je suis en 15, avec mes amortos neufs, elle est plus raide et "saute" plus sur route dégradée, donc des jaunes devraient accentuer ca :roll:

Mais malgré ce sautillement, elle est bien plus saine ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4464
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » sam. 12 nov. 2005, 00:48

Ben y'a les ressorts, mais y'a aussi les suspensions, si tes suspension sont molles ou naze, çà va tanguer de toute facon, ressort jaune ou pas.
Ma turbo est super raide à l'arrière, çà fait mal au dos sur certaines bosses, mais pourtant elle est haute.
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10413
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » ven. 25 nov. 2005, 18:01

avant le meeting en alsace je savais pas que les ressort jaunes existaient.
et c'est à cette occasion qu'AOD avait remarqué mes ressorts jaunes à l'avant et m'avait expliqué pourquoi il voulait me le piquer. bin finallement en montant mes pneux neige je viens de me rendre compte que j'en ai aussi à l'arrière :-D
du coup je crois qu'au prochain changement d'amortos je monterais du plus rigoureux que mes sachs advance pour limiter le cabrage à l'accéleration.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
pabaudry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1438
Enregistré le :mer. 16 juin 2004, 17:35
Localisation :Oise

Message par pabaudry » ven. 25 nov. 2005, 19:00

Petit HS:

Ils se démontent comment à l'arriere?

merci
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10413
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » ven. 25 nov. 2005, 19:15

retenu en bas pas une coupelle plastique qui a une goupille en son centre.
je pense qu'il faut chasser cette goupille vers le bas, en tous les cas sur un train arrière demonté ça vient tout seul :roll:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
pjano1
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :516
Enregistré le :lun. 22 déc. 2003, 23:11
Localisation :Alsace-strasbourg

Message par pjano1 » sam. 26 nov. 2005, 09:15

tu n es pas satisfait de tes sachs advance (ou advantage à gaz) à l avant?
**TT**XLBEX183EN année 1992
---123'000Km---
---143'000Km---

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10413
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » dim. 27 nov. 2005, 13:51

bin en même temps ils ont dejà 80 000 km. Pour savoir si je suis satisfait il faudrait objectivement pouvoir comparer. J'ai jamais trouvé que la 480 soit parfaitement rigoureuse, et je me suis toujours dit que c'est normal.
en gros je la trouve ferme sur les déformations (? ressort jaunes) ce qui ne l'empêche pas de se cabré à l'accélération voir même de prendre de la gite dans certaine conditions.
j'avais espoir d'améliorer tout ça, mais bon au final je suis de toute façon content :lol:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
pjano1
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :516
Enregistré le :lun. 22 déc. 2003, 23:11
Localisation :Alsace-strasbourg

Message par pjano1 » lun. 28 nov. 2005, 20:39

j'hesite entre des sachs et des bilstein....les deux sont a gaz
Sachs bi tube gaz
bilstein mono tube gaz

c'est tout ce que je sais!
**TT**XLBEX183EN année 1992
---123'000Km---
---143'000Km---

Avatar du membre
volvomaniac
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :592
Enregistré le :lun. 26 mai 2003, 00:10
Localisation :DUNKERQUE (59)
Contact :

Message par volvomaniac » mar. 29 nov. 2005, 01:34

salut

sur ma 480 j'ai 4 ressorts jaunes et je ne la trouve pas plus basse que

d'autre :-|

A part avec celle de dacascos ou la il y avait + 15mm d'ecart ; a

l'epoque j'etais monté en 185 60 14 avec 4 amortisseurs a gaz neuf et

lui en 185 65 14 :-|

Image

@+

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » mar. 29 nov. 2005, 02:10

les ressort + ou - court se voient beaucoup plus lors d'un montage avec de grosses jantes, genre quand javais encore mes 17" 8-)



++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4464
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » mar. 29 nov. 2005, 08:53

C'est vrai que la mienne, c'est un tracteur, sinon, la two tone, c'est encore pire
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
jipi91
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1334
Enregistré le :dim. 04 janv. 2004, 09:17
Localisation :Essonne

Message par jipi91 » lun. 05 déc. 2005, 15:23

Ben a écrit :j'ai des doutes, la première proprio ct paulette, et je ne l'imagine pas tuner sa voiture à moitié par contre habitant les montagnes peut etre aura elle commandé une option sport ???
A mon avis, Paulette s'est présentée chez son concessionnaire avec un pneu dégonflé et a demandé pourquoi la voiture tirait à droite... Le garagiste a dû lui dire que c'était super grave et qu'il fallait tout refaire... Les Paulettes, c'est la proie préférée de certains margoulins.

Sinon, AOD tu lui mets un coup de clé de 12 derrière les oreilles, ça lui passera l'envie de te les piquer...

Moi aussi il m'a fait le coup en Alsace avec mes étriers neufs.
4-eighty 4-ever !

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28398
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » lun. 05 déc. 2005, 15:28

jipi91 a écrit :
Ben a écrit :j'ai des doutes, la première proprio ct paulette, et je ne l'imagine pas tuner sa voiture à moitié par contre habitant les montagnes peut etre aura elle commandé une option sport ???
A mon avis, Paulette s'est présentée chez son concessionnaire avec un pneu dégonflé et a demandé pourquoi la voiture tirait à droite... Le garagiste a dû lui dire que c'était super grave et qu'il fallait tout refaire... Les Paulettes, c'est la proie préférée de certains margoulins.

Sinon, AOD tu lui mets un coup de clé de 12 derrière les oreilles, ça lui passera l'envie de te les piquer...

Moi aussi il m'a fait le coup en Alsace avec mes étriers neufs.
Heuuu, un conseil, me loupe pas alors.... :evil: .... :ab
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10413
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » lun. 05 déc. 2005, 15:31

tu as raison je prendrais du 23.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Répondre