Page 1 sur 2
ressorts jaunes
Posté : mer. 19 oct. 2005, 14:46
par Ben
Voila, depuis le meeting alsacien, j'ai decouvert que j'ai des ressorts jaunes à l'avant sur ma voiture. J'ai decouvert aussi que ça doit etre bien sachant que certain voulais me les piquer.
j'ai chercher des infos sur le sujet et hors mis trouver que ce sont les plus court monté sur 480 j'ai pas trouvé grand chose.
j'ai decouvert aussi qu'il existe des jaunes pour l'arrière.
alors plein de questions :
ça apporte quoi ?
pourquoi j'en ai pas à l'arrière ?
es ce que les jaunes arrières sont plus court aussi ?
es ce inerressant d'en monter à l'arrière ?
visiblement c'est pas toutes les turbo qui sont montée comme ça , pourquoi ?
c'est quoi l'inconvénient ?
et je compte sur vous pour enrichir ce topic

Posté : mer. 19 oct. 2005, 15:03
par Jerlab
Les ressorts jaunes sont

plus courts

plus raides
Montage certainement sur option "sport"

Non?
Maintenant pourquoi t'en as pas à l'arrière je l'ignore

Posté : mer. 19 oct. 2005, 15:34
par lionel_du_68
C'est peut etre un montage de l'ancien propriétaire non ? Et il avait pas assez de sous (je crois avoir lu qq part qu'ils sont plus chers à l'arriere) pour en mettre 4 !
Posté : mer. 19 oct. 2005, 16:26
par Ben
j'ai des doutes, la première proprio ct paulette, et je ne l'imagine pas tuner sa voiture à moitié par contre habitant les montagnes peut etre aura elle commandé une option sport ???
le deuxième proprio m'a refilé la voiture chaussé en norauto, si il avait eu le souci de la tenu de route ça aurait commencé par une autre monte pneumatique non ?
il faut que je regarde mieux peut etre est elle jaune aux quatre coins.
Les ressorts jaunes sont
plus courts
plus raides
ça veut dire plus tape cul et moins de roulis, mais es ce que ça peut aussi dire fini le sursaut du train arrière sur les joints de dilatation dans les virages en appui ?
Posté : mer. 19 oct. 2005, 18:00
par PiK@cHu
la ES du frangin

vert a l'AV et jaune a l'AR
la Turbo carter blue

idem!
la GT a moman

bleu a l'AV et noir a l'AR

(le montage le + courant)
ma mémé

tout noir
++

Posté : mer. 19 oct. 2005, 20:18
par Ben
donc jaune partout ça n'existe pas alors ?
pourquoi ? à cause des dos d'anes !!!
Posté : mer. 19 oct. 2005, 20:25
par Vega
Regarde sur des 440 Turbo tu trouveras... Surement en casse
Posté : mer. 19 oct. 2005, 20:48
par Jerlab
Ben a écrit :donc jaune partout ça n'existe pas alors ?
pourquoi ? à cause des dos d'anes !!!
Si si
L'ex Aod/ex Sylvain/New pik@ est full jaune

Posté : mer. 19 oct. 2005, 22:40
par Ben
Vega a écrit :Regarde sur des 440 Turbo tu trouveras... Surement en casse
j'en cherche pas, disons que je m'informe.
et donc à part se dire qu'on a quelque chose de relativement rare et qu'il faut surveiller AOD qui veut demonter ma voiture, vous pensez que ça apporte quelque chose (à part le mal au dos)
Posté : mer. 19 oct. 2005, 23:05
par pjano1
en tout il y en a des verts des jaunes des bleus et des noirs, c'est ça?
C'est quoi la difference entre eux? juste plus ou moins courts?
Posté : jeu. 20 oct. 2005, 10:36
par Ben
oui apparament, et pour l'arrière il y a seulement noir en et jaune.
mais es ce que la monte des ressorts les plus courts améliore la tenu de route à coup sur ou bien ça depend.
sans rien y connaitre , je me dis que si c'est plus dure ça s'ecrase moins, donc ça gite moins donc je pense que ça recule le point de décrochage. en revenche si c'est plus dure, c'est plus inconfortable et j'imagine que sur terrain degradé ça risque plutot d'avancer le point de décrochage.
j'en revient à mon pb de saigné sur la route en virage, on à l'impression au moment du passage de la saigné que la voiture es ce que d'avoir des suspates encore plus sêchent ne fera pas qu'empiré ce phénomène ?
Posté : jeu. 20 oct. 2005, 11:22
par Jerlab
Si si.
Depuis que je suis en 15, avec mes amortos neufs, elle est plus raide et "saute" plus sur route dégradée, donc des jaunes devraient accentuer ca
Mais malgré ce sautillement, elle est bien plus saine

Posté : sam. 12 nov. 2005, 00:48
par dacascos
Ben y'a les ressorts, mais y'a aussi les suspensions, si tes suspension sont molles ou naze, çà va tanguer de toute facon, ressort jaune ou pas.
Ma turbo est super raide à l'arrière, çà fait mal au dos sur certaines bosses, mais pourtant elle est haute.
Posté : ven. 25 nov. 2005, 18:01
par Ben
avant le meeting en alsace je savais pas que les ressort jaunes existaient.
et c'est à cette occasion qu'AOD avait remarqué mes ressorts jaunes à l'avant et m'avait expliqué pourquoi il voulait me le piquer. bin finallement en montant mes pneux neige je viens de me rendre compte que j'en ai aussi à l'arrière
du coup je crois qu'au prochain changement d'amortos je monterais du plus rigoureux que mes sachs advance pour limiter le cabrage à l'accéleration.
Posté : ven. 25 nov. 2005, 19:00
par pabaudry
Petit HS:
Ils se démontent comment à l'arriere?
merci
Posté : ven. 25 nov. 2005, 19:15
par Ben
retenu en bas pas une coupelle plastique qui a une goupille en son centre.
je pense qu'il faut chasser cette goupille vers le bas, en tous les cas sur un train arrière demonté ça vient tout seul

Posté : sam. 26 nov. 2005, 09:15
par pjano1
tu n es pas satisfait de tes sachs advance (ou advantage à gaz) à l avant?
Posté : dim. 27 nov. 2005, 13:51
par Ben
bin en même temps ils ont dejà 80 000 km. Pour savoir si je suis satisfait il faudrait objectivement pouvoir comparer. J'ai jamais trouvé que la 480 soit parfaitement rigoureuse, et je me suis toujours dit que c'est normal.
en gros je la trouve ferme sur les déformations (? ressort jaunes) ce qui ne l'empêche pas de se cabré à l'accélération voir même de prendre de la gite dans certaine conditions.
j'avais espoir d'améliorer tout ça, mais bon au final je suis de toute façon content

Posté : lun. 28 nov. 2005, 20:39
par pjano1
j'hesite entre des sachs et des bilstein....les deux sont a gaz
Sachs bi tube gaz
bilstein mono tube gaz
c'est tout ce que je sais!
Posté : mar. 29 nov. 2005, 01:34
par volvomaniac
salut
sur ma 480 j'ai 4 ressorts jaunes et je ne la trouve pas plus basse que
d'autre
A part avec celle de dacascos ou la il y avait + 15mm d'ecart ; a
l'epoque j'etais monté en 185 60 14 avec 4 amortisseurs a gaz neuf et
lui en 185 65 14
@+
Posté : mar. 29 nov. 2005, 02:10
par PiK@cHu
les ressort + ou - court se voient beaucoup plus lors d'un montage avec de grosses jantes, genre quand javais encore mes 17"
++

Posté : mar. 29 nov. 2005, 08:53
par dacascos
C'est vrai que la mienne, c'est un tracteur, sinon, la two tone, c'est encore pire
Posté : lun. 05 déc. 2005, 15:23
par jipi91
Ben a écrit :j'ai des doutes, la première proprio ct paulette, et je ne l'imagine pas tuner sa voiture à moitié par contre habitant les montagnes peut etre aura elle commandé une option sport ???
A mon avis, Paulette s'est présentée chez son concessionnaire avec un pneu dégonflé et a demandé pourquoi la voiture tirait à droite... Le garagiste a dû lui dire que c'était super grave et qu'il fallait tout refaire... Les Paulettes, c'est la proie préférée de certains margoulins.
Sinon, AOD tu lui mets un coup de clé de 12 derrière les oreilles, ça lui passera l'envie de te les piquer...
Moi aussi il m'a fait le coup en Alsace avec mes étriers neufs.
Posté : lun. 05 déc. 2005, 15:28
par AOD
jipi91 a écrit :Ben a écrit :j'ai des doutes, la première proprio ct paulette, et je ne l'imagine pas tuner sa voiture à moitié par contre habitant les montagnes peut etre aura elle commandé une option sport ???
A mon avis, Paulette s'est présentée chez son concessionnaire avec un pneu dégonflé et a demandé pourquoi la voiture tirait à droite... Le garagiste a dû lui dire que c'était super grave et qu'il fallait tout refaire... Les Paulettes, c'est la proie préférée de certains margoulins.
Sinon, AOD tu lui mets un coup de clé de 12 derrière les oreilles, ça lui passera l'envie de te les piquer...
Moi aussi il m'a fait le coup en Alsace avec mes étriers neufs.
Heuuu, un conseil, me loupe pas alors....

....

Posté : lun. 05 déc. 2005, 15:31
par Ben
tu as raison je prendrais du 23.