Page 1 sur 1
Modification du 2.0L, à quelle date ?
Posté : jeu. 03 nov. 2005, 18:52
par dacascos
Je me souviens qu'on en avait parlé, mais quand est intervenue la modif qui permettait au moteur de ne plus perdre d'huile ?
Merci
Posté : jeu. 03 nov. 2005, 19:03
par AOD
Posté : jeu. 03 nov. 2005, 19:17
par JeanPète
Après recherches sur le forum, voici le lien vers
un post de Bernard.
Posté : jeu. 03 nov. 2005, 19:35
par Klubertz
je pense apres fin 92 avec le numero 208
Posté : jeu. 03 nov. 2005, 20:12
par dacascos
Merci Jpet, si j'ai bien lu, c'est donc :
année 1994 (>586100)
Posté : jeu. 03 nov. 2005, 20:50
par Klubertz
j ai mal compris la question ?
Posté : jeu. 03 nov. 2005, 21:18
par dacascos
Peter, en fait, les premier 2.0L perdaient un peu d'huile et volvo à procédé à une modification pour qu'il n'en perde plus et je demandais si quelqu'un savait en quelle année est apparue cette modification ?
Posté : jeu. 03 nov. 2005, 22:24
par Klubertz
oui comme jai ecrit ils ont modifier le moteur 118 en 208
pour reparer un 118 qui perd de l huile ca vaut pas vraiment de la peine
trop cher/travail cest plus facile de changeur le moteur entierement
jai plusieurs entendu d un 118 qui sont creve apres ca. 60.000-80.000 ou un plus
je croyait t as un turbo argent ?
Posté : jeu. 03 nov. 2005, 22:43
par dacascos
Oui, j'ai toujours mon turbo "smoke silver".
Mais, je vais aller voir la Two tone 2.0L de Grenoble demain. Elle est de juillet 2003
@+ SEB
Posté : jeu. 03 nov. 2005, 22:52
par JeanPète
dacascos a écrit :Elle est de juillet 2003
ACHETE !!! 
Posté : jeu. 03 nov. 2005, 22:57
par Klubertz
ah bon changer le turbo pour 2 l ?
alors fait attention sur le numero de moteur et prends pas un 118
moi jai eu un et jai le vendu 1-2 mois plus tard, consomme de huile et des bougis, casse la tete de cylindre
si tu veut obeir ;D jai encore un bon moteur 2l 2.serie a vendre
Posté : jeu. 03 nov. 2005, 23:44
par dacascos
JeanPète a écrit :dacascos a écrit :Elle est de juillet 2003
ACHETE !!! 
Quel farceur ce daca !
Autant l'euro, je m'y suis fait que les millésimes, çà reste encore à voir...
Posté : jeu. 03 nov. 2005, 23:45
par dacascos
Pour le moteur 2.0L, çà reste à voir, mais sinon, je vais pas revendre ma turbo, juste essayer de restaurer la two tone.
Posté : jeu. 03 nov. 2005, 23:56
par Klubertz
oui bonne chance ;_)
Posté : ven. 04 nov. 2005, 00:06
par dacascos
Merci
Posté : ven. 04 nov. 2005, 00:21
par Klubertz
ou celui mais autriche et que 102 ch :
TwoTone (grün-grau) Sammlerstück, da nur ein Jahr gebaut.
Bj.:92.
Vorbesitzer ein Arzt.
Neues Picker bis 9/2006 + 4 Monate, also dann bis 1/2007.
Serviceheft.
102PS, Schalter, alle E-Teile gehen 100%.
Neuteile mit Rechnungen:
Kolbenringe.
Ventilschaftdichtungen.
Kopfdichtung.
Ölwannendichtung.
Zahnriemen.
Kerzen.
Ventilblättchen.
4 neue Auslassventile (alten waren verkokst, Ölkohle).
Bremsleitungen (alle drei Leitungen!).
Bremsschläuche hinten.
usw. etc etc. und eben alle Rechnungen vorhanden.
Lima fast neu.
Stärkere Batterie verbaut.
Kopfstützen auch hinten.
Teilleder.
15er Serienalus dabei, mit guten Regenreifen (Pirelli).
Winterreifen dabei.
ABS geht auch 100%
Da der Motor so gut wie Neu ist, mit seinen neuen Kolbenringen.
Müssen die ersten 2-3000km sachte gefahren werden. Einfahrzeit.
Bilder folgen.
Verkauf: 2 000€
Posté : mer. 09 nov. 2005, 12:42
par LANTIN
C'est limite HS mais bon pour ceux que ça intéresse, j'ai mis la main sur un garage qui fait des reprogramation de boitiers pour 480 2l.
Résultat : 136CV pour 125€.
Qui dit mieux ?
A voir
ici, en bas de liste (avant dernière entrée).
Posté : mer. 09 nov. 2005, 12:51
par Jerlab
Heuuuu, un peu chelou ton lien
ca veut dire que tu passerais pour un 2.0 T4 de 200ch à ...... 200ch et certains 1.9 T4 de 200 à 160
En fait je crois plutot que c'est la puissance d'origine dans cette colonne et qu'ils se sont plantés
Ils annoncent pas la puissance après modif

Chiptuning 2L
Posté : mer. 09 nov. 2005, 13:06
par quatorze
Oui, ce tableau me fait penser à un gros copier/coller un peu foireux...
Le 2L attribué à la 480 me fait plutôt penser à celui de la S/V40 (qui n'est pas d'origine Renault, lui !) et qui comme par hasard était annoncé pour... 136 cv.
@+
Posté : mer. 09 nov. 2005, 14:19
par Klubertz
jai bien compris 136 ch pour un 2 l avec chiptuning ?
ce que je sais, possible cest 8 ch avec changement de tournement du
des ventiles 10 ch en plus, mais seulement en combination de tous les deux
Posté : mer. 09 nov. 2005, 16:30
par LANTIN
En fait je cherchais quelqu'un capable de gonfler une V50 1.6D (

) et je suis tombé là-dessus par hasard.
Si des proprios de 2L sont intéressés, je peux les appeler.
Posté : mer. 09 nov. 2005, 19:13
par l'homme du train
Une V50 c'est déjà limite mais alors en 16D
Rien ne vaut une V40
