si difficile de changer TOUT le tableau de bord ?

Tout ce qui ne se rapporte aux deux rubriques précédentes. Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1822
Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation :Staffelfelden
si difficile de changer TOUT le tableau de bord ?

Message par lionel_du_68 » ven. 14 avr. 2006, 18:19

Salut TLM !
Comme sur beaucoup de 480, j'ai ces grosses bulles disgrassieuses à gauche du cligno et dans le coin à gauche de la boite à gants ! Celle de la boite à gant est vraiment pas jolie !
Hors j'ai la piece qu'il me faut à la maison, elle est nickel chrome, et biensur il me vient l'idée de faire l'échange !
Illustatrion
Image

En vert les zones à bulle(la fleche représente situe juste l'angle qu'on ne voit pas sur l'image)... En rouge la piece à changer !
Alors le ch'ti gars de Montbéliard me dit "ca va etre dur" bah oui biensur tout le faisceau passe derriere la boite à gants.
Donc j'ai plusieurs questions :
- le feriez vous ?
- est ce si dur à faire ?
- en combien de temps ca se fait ?
- y'a t il une méthode précise, aisée... ?
- et une autre alternative que le changement ????????

Voila j'ai fini de vous embeter ;-)
Merci de vos réponses de pros !
Lionel
ps oui j'en ai deja démontés mais on y allait pas forcément de main morte, là c'est pas pareil j'veux pas du travail baclé !
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

Avatar du membre
pabaudry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1438
Enregistré le :mer. 16 juin 2004, 17:35
Localisation :Oise

Message par pabaudry » ven. 14 avr. 2006, 19:01

Franchement pour l'avoir fait sur une 106xsi ou l'équipement électrique est beaucoup plus sommaire que la 480, il va te falloir beaucoup beaucoup de courage ainsi que de patience...
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R

Avatar du membre
JMV11
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3664
Enregistré le :dim. 04 déc. 2005, 19:45
Localisation :Entre Sâone et Rhône

Message par JMV11 » ven. 14 avr. 2006, 19:14

J'ai ce phénomène sur la mienne aussi, je pense traiter le problème en incisant à la lame de rasoir (au minimum) pour pouvoir passer de la colle dessous. Si je trouve une séringue + aiguille (cela devient difficile à trouver par les temps qui courent) j'injecterais directement la colle au travers de la bulle. Mais pour l'instant, je vis avec car en en tant que conducteur, je ne vois pas ces bulle. Mais je ne pense pas que je changerais tout le tdb pour cela.

Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1822
Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation :Staffelfelden

Message par lionel_du_68 » ven. 14 avr. 2006, 19:54

Salut JMV, biensur changer toute la piece pour ca c'est peut etre un peu chippoter ! Mais bon comme j'ai la piece dispo chez moi, forcément ca me trotte en tete c'est pour ca que je pose la question ...

J'attend d'autres avis encore ;-)
Sinon j'opterais pour la seringue, 480bionics l'ayant fait sur son 850, je pense que ca peut aussi suffir.
@ +
LIONEL
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3319
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Bulles sous plastique

Message par JeanPète » ven. 14 avr. 2006, 20:28

Sur la GT, le revêtement sur les carters plastiques arrières ayant été taillé très "juste", maintenant qu'il se soulève, j'ai peur que ça empire. La solution avec seringue m'intéresse, mais comment être sûr que la colle utilisée, une fois injectée, ne réagira pas avec le revêtement (par exemple, en "mangeant" le plastique) ?
Quelqu'un a une marque/référence de colle qui conviendrait ? Merciiii ! ;-)
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1822
Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation :Staffelfelden

Message par lionel_du_68 » ven. 14 avr. 2006, 20:35

Je demanderais à 480bionics, à moins que tu le MP ! Il a utilisé je ne sais quel produit et vraiment le travail est impeccable... je me dirigerais peut etre vers cette solution... Faut voir encore...
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

Avatar du membre
JMV11
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3664
Enregistré le :dim. 04 déc. 2005, 19:45
Localisation :Entre Sâone et Rhône

Message par JMV11 » ven. 14 avr. 2006, 20:52

A mon avis la superglu est adaptée. Il faudrait faire l'essai sur un vieux TDB ou un endroit non visible

Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1822
Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation :Staffelfelden

Message par lionel_du_68 » ven. 14 avr. 2006, 21:01

J'en suis pas si sur ;-) la superglue ca attaque selon moi !

A voir...

Continuons sur le sujet démontage/remontage SVP... Au cas ou... Je voudrais envisager les deux solutions !

Merci,
LIONEL
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

Avatar du membre
jmm
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :938
Enregistré le :jeu. 29 déc. 2005, 18:01
Localisation :Bordeaux

Message par jmm » ven. 14 avr. 2006, 21:14

Une idée comme une autre : :roll:
Attendre qu'il fasse chaud pour que le revetement soit souple et injecter de la néoprene :roll:
XLBEX063EOC 547379 - 176 000 km DEAD

Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1822
Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation :Staffelfelden

Message par lionel_du_68 » ven. 14 avr. 2006, 21:32

AH AHHHHHHHHHHHHHH Néoprene je crois reconnaitre le nom utilisé par 480bionics, quand il l'avait fait ! C'est bien ca oui !

Bon JMM merci t'es gentil (loooool) mais tu es HS désormais ;-) ;-)
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

Avatar du membre
domi/56
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1730
Enregistré le :ven. 11 nov. 2005, 18:54
Localisation :56880 PLOEREN MORBIHAN
Contact :

Message par domi/56 » ven. 14 avr. 2006, 21:44

Salut,

Pour assouplir les bulles (Lionel) ou pour détendre le revêtement plastique (JeanPète) utilisé un sèche cheuveux et surtout pas un décapeur thermique.

Comme la plupart des revêtements sont en plastique, utiliser de la colle à maquette... il existe même des flacons avec une aiguille incorporée ;-)

La superglue va percé le revêtemement.

Mais surtout avant de mettre la colle assouplit les bulles à la chaleur...

a+ DOMI ;-)
C70T5 BVA 1999 480S BVA 1994 850R BVA 1996
ImageImageImage

Avatar du membre
JMV11
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3664
Enregistré le :dim. 04 déc. 2005, 19:45
Localisation :Entre Sâone et Rhône

Message par JMV11 » ven. 14 avr. 2006, 21:51

Moi qui pensait devoir aller taxer un héroïnomane pour la seringue et un sniffeur pour la colle... Si c'est vendu déjà tout prêt, j'irai voir un dealer de maquettes :-D

Avatar du membre
domi/56
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1730
Enregistré le :ven. 11 nov. 2005, 18:54
Localisation :56880 PLOEREN MORBIHAN
Contact :

Message par domi/56 » ven. 14 avr. 2006, 22:00

Il faut que je regarde dans les affaires de mon fils demain pour avoir la marque de la colle
C70T5 BVA 1999 480S BVA 1994 850R BVA 1996
ImageImageImage

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » ven. 14 avr. 2006, 23:32

le demontage de planche de bord , c'est un boulot de fou!



je l'ai fait sur mémé, en 2 aprem!



je conseille po de faire cette manip. :-|




++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1822
Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation :Staffelfelden

Message par lionel_du_68 » sam. 15 avr. 2006, 00:25

Ok Pika mais t'es arrivé à un bon résultat ? La planche de bord est bien fixe et le faisceau n'a pas souffert ou je ne sais quoi d'autre ? Tout est comme avant sauf avec une belle planche de bord toute neuve ?
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » sam. 15 avr. 2006, 11:27

bof!


au démontage, j'ai po eu de probleme, sauf quelque support pété


au remontage, forcemement, les support pété, je pouvais po remettre les vis :evil: et faire attention a po explosé / bien remettre les petites vis derriere les cache des essuie-glace (clé de 7) ca foire d'un rien :evil:



pour toi, enormement de boulot pour po grand chose :-|



moi, j'avais le radiateur de chauffage qui pissait :mrgreen:


:cry:





++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1822
Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation :Staffelfelden

Message par lionel_du_68 » sam. 15 avr. 2006, 11:58

La nuit porte conseil on va rester sage je crois ;-)
J'irais voir Alec pour sa méthode au Néoprene !
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » sam. 15 avr. 2006, 13:32

je crois que la néoprène sera le + simple :-P




++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Re: si difficile de changer TOUT le tableau de bord ?

Message par Jerlab » sam. 15 avr. 2006, 21:20

lionel_du_68 a écrit :Image
une petite pensée pour Linda :-| :-( :cry:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
JMV11
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3664
Enregistré le :dim. 04 déc. 2005, 19:45
Localisation :Entre Sâone et Rhône

Message par JMV11 » sam. 15 avr. 2006, 21:28

Mais que lui est-il arrivée à Linda pour qu'elle soit mise en casse; elle était superbe cette automatique rouge.

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » sam. 15 avr. 2006, 21:31

Ligne d'echap HS, segmentation aussi :arrow: 1L d'huile pour 1000 kms :roll:

Et Lionel avait besoin d'un berceau, et dur a trouver, puis j'arrivais pas à la vendre :roll:

Décision dure à prendre :-| :roll:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
JMV11
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3664
Enregistré le :dim. 04 déc. 2005, 19:45
Localisation :Entre Sâone et Rhône

Message par JMV11 » sam. 15 avr. 2006, 21:42

Cela me peine de la voir ainsi, c'est la soeur jumelle de la mienne.

2 grosses pannes et hop, la casse! :-(

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10413
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » sam. 15 avr. 2006, 23:22

mais non ct pas sa jumelle CT du rouge 235, bcp moins élégant et un 2L

on peut rajouter dailleurs à la liste de ses petits soucis un collecteur fendu :-|
faut bien se trouver des excuses dans cette coupable opération :oops:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » dim. 16 avr. 2006, 12:49

Ah oui c'est vrai le collecteur fendu, je l'oubliais lui :oops:

Ce qui est fait est fait...mais bon je ne recommencerais pas, ca me fait mal au coeur rien que d'y repenser :roll:

Mais iol faut aussi se dire que c'était pour sauver une superbe Two-Tone 8-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10413
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » lun. 17 avr. 2006, 01:28

c'est vrai je l'ai encore vue l'autre jour, fallait vraiment la sauver :ad
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Répondre