Réparation lève vitre
- manulhom
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euh... big porblem!!! :bc
le moteur de ma vitre électrique droite semble tourner dans le vide et la vitre ne descend et ne monte plus !!!......
quelqu'un a une solution pour refixer le cable qui n'est plus entrainé (jsuppose...)? de la façon la moins rustre possible...
le moteur de ma vitre électrique droite semble tourner dans le vide et la vitre ne descend et ne monte plus !!!......
quelqu'un a une solution pour refixer le cable qui n'est plus entrainé (jsuppose...)? de la façon la moins rustre possible...
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- Jerlab
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Va voir dans les fiches techniques, il y'en à une a ce sujet qui te donne la marche à suivre pour le reparer
Et bienvenue à toi
Un petit post de présentation dans la section "je me présente" nous permettra de mieux te connaitre toi et ta 480
Et bienvenue à toi
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Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
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Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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meme probleme depuis ce matin
mon leve vitre ne fonctionne plus depuis ce matin j'ai lu la fiche technique mais pas trop le temps de m'en occuper y a t il quelqu'un qui puisse me reparer ça a prix raisonnable car chez volvo ils me demandent plus de 500 euros merci d'avance
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As tu regardé la fiche technique??
Elle me semble claire.
Si des choses ne sont pas claires dessus, fais nous en part que l'on modifie
Elle me semble claire.
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Il y à aussi une fiche sur le demontage du mecanisme
Faite par allblack je crois
ici même
Et là pour la réparation
Hé oui, on a réponse à tout
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dans un autre post, crocodile92 a écrit :le mecanisme de mon leve vitre est changé cela m'a pris une heure environ merci à tous pour vos exellents conseils
- manulhom
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bon, le scandinaves du sud, me revoilou
aprés avoir tout bien démonté comm il le fallait, j'ai sorti le bloc moteur et jme suis amusé un peu à démonter le bloc qui abrite les 2cables...
quel bazar!!!!! c'est comm s'ils avaient servi à sortir un 4*4 du sable!!!
bref, ainsi j'ai pu comprendre d'où venait le problème... ensuite j'ai voulu remplacer le cable par du plus fin: quellle longueur prendre?!?! jme suis entêté à vouloir juste sectionner les parties extrèmes des cables et de refixer une cale au bout...: la vitre ne remontait plus jusqu'en haut et le cable s'est emberlificoté de nouveau.....
RESULTAT: j'ai tout remonté, j'ai fixé solidement un morceau de bois pour maintenir la vitre en haut, et de plus j'ai abimé ma garniture de porte (les clips ont tout de même 16ans et ont sauté un à un).
ENVIE DU MOMENT: j'ai voulu commander un ensemble de lève vitre chez volvo (408euros sans la main d'oeuvre...), j'abandonne l'idée et je veux me mettre à en chercher un d'occaz', mais j'ai pas d'adresse!!!!!!! les casses auto près de chez moi n'ont mm jamais vu de 480 de leur vie!
DE PLUS: je recherche activement un pro de la sellerie auto (voire du tunning, y'a vraiment des mecs balaises qui font du travail trés propre et sobre) pour me rafraichir ma garniture et me redonner une seconde jeunesse à mes plastiques.
euh, voilà... jpense ne rien avoir oublié
jvous embrasse, merci par avance pour tous ces précieux conseils (ceux pour le lève vitre sont tout bonnement trés complets !!!)
aprés avoir tout bien démonté comm il le fallait, j'ai sorti le bloc moteur et jme suis amusé un peu à démonter le bloc qui abrite les 2cables...
quel bazar!!!!! c'est comm s'ils avaient servi à sortir un 4*4 du sable!!!
bref, ainsi j'ai pu comprendre d'où venait le problème... ensuite j'ai voulu remplacer le cable par du plus fin: quellle longueur prendre?!?! jme suis entêté à vouloir juste sectionner les parties extrèmes des cables et de refixer une cale au bout...: la vitre ne remontait plus jusqu'en haut et le cable s'est emberlificoté de nouveau.....
RESULTAT: j'ai tout remonté, j'ai fixé solidement un morceau de bois pour maintenir la vitre en haut, et de plus j'ai abimé ma garniture de porte (les clips ont tout de même 16ans et ont sauté un à un).
ENVIE DU MOMENT: j'ai voulu commander un ensemble de lève vitre chez volvo (408euros sans la main d'oeuvre...), j'abandonne l'idée et je veux me mettre à en chercher un d'occaz', mais j'ai pas d'adresse!!!!!!! les casses auto près de chez moi n'ont mm jamais vu de 480 de leur vie!
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manulhom a écrit :408euros sans la main d'oeuvre
les prix sont exponentioels chez volvo....
encore deux ans et le lève vitr neuf vaudra 2600reus hors taxe
480ES Graphite Grey Metal '87 #XLBEX 143E HC 508175# (les morts vivent plus longtemps ) roule dans le 75.
Passez lui le bonjour si vous la croisez
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- manulhom
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'a yé... j'ai trouvé un mécanisme de vitre electrique dans une casse pas loin de bordeaux, y'a une vieille ES avec le toit repeint avec des motifs "galactiques" (planetes et comètes sur fond d'étoiles et de voie lactée....)
coût: 100e
il n'y a pas grand chose d'autre à tirer de cette carcasse (sauf sous le capot où j ne me suis pas aventuré à jeter un coup d'oeil) ormis les clips qui permettent de maintenir la garniture des porties
voilà, fin du périple "comment faire pour q ma ptite copine puisse s'éclater cheveux aux vents à mes cotés sur les corniches du pays basque"...
merki à tous
coût: 100e
il n'y a pas grand chose d'autre à tirer de cette carcasse (sauf sous le capot où j ne me suis pas aventuré à jeter un coup d'oeil) ormis les clips qui permettent de maintenir la garniture des porties
voilà, fin du périple "comment faire pour q ma ptite copine puisse s'éclater cheveux aux vents à mes cotés sur les corniches du pays basque"...
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reparation leve vitre
Bonjour a tous
Je viens de reparer mon mecanisme le léve vitre selon l'excellente methode decrite sur ce post : http://www.volvo-480.org/phpBB/viewtopic.php?t=2235
(prix du mecanisme chez volvo: 430 euros, presque la moitié de la valeur de la voiture)
Seules difference, j'ai utilisé de cable de frein de velo (section du cable un peu plus grosse) en retaillant l'arret de cable pour qu'il penetre dans son logement.
Par rapport a l'image representée, il faut méttre le domino le plus prés possible du ressort de tension si l'on veut que la vitre remonte totalement.
De plus, j'ai abondament talqué les glissieres pour un meilleur coulissement.
Voila, bien amicalement
spit
Je viens de reparer mon mecanisme le léve vitre selon l'excellente methode decrite sur ce post : http://www.volvo-480.org/phpBB/viewtopic.php?t=2235
(prix du mecanisme chez volvo: 430 euros, presque la moitié de la valeur de la voiture)
Seules difference, j'ai utilisé de cable de frein de velo (section du cable un peu plus grosse) en retaillant l'arret de cable pour qu'il penetre dans son logement.
Par rapport a l'image representée, il faut méttre le domino le plus prés possible du ressort de tension si l'on veut que la vitre remonte totalement.
De plus, j'ai abondament talqué les glissieres pour un meilleur coulissement.
Voila, bien amicalement
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- Nigel
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Re: reparation leve vitre
alors soit toutes les concessions ont d'autres tarifs, ou alors volvo double le prix de la pièce tout le ans..... remarrque ça m'étonnerai même passpit occitan a écrit :prix du mecanisme chez volvo: 430 euros,
le magasinier m'avait déja prévenu y a 2 ans en me disant que les pièces des "vieilles" volvos ne faisaient qu'augmenter alors que les pièces des nouveaux modèles devenaient de moins en moins cher
[edit] tout les 6 mois je redis les mêmes choses , il est temps qu'on me mette la camisole
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