Coffre étanche ??
- Blackwolf
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à propos de joint... trouvé sur E-bay.de
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Vu que je suppose que ce n'est plus dispo chez volvo, ne serait-ce pas une bonne idée plutot que de mastictouiller à donf les feux
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Vu que je suppose que ce n'est plus dispo chez volvo, ne serait-ce pas une bonne idée plutot que de mastictouiller à donf les feux
480 powaaaaaaaaaa
- Jerlab
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Si si c'est dispo chez volvo
Enfin plus sous cette forme là, c'est maintenant une sort de grosse pate pas terrible
Mais qui colle bien et qui doit etre super étanche
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Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
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ah wéééééé tu fais références à la fameuse blackgummyvolvostickeverythings...celle dont le slogan est "même après 50 ans, vous n'arriverez plus à démonter vos feux"...Jerlab a écrit :Si si c'est dispo chez volvo
Enfin plus sous cette forme là, c'est maintenant une sort de grosse pate pas terrible
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- lionel_du_68
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Ouai bin moi pour les feux j'avais mis du silicone transparent entre la carrosserie et le feux. Mais je trouvais le résultat pas terrible, Un peu... baignoire quoi. Pourtant je l'avais bien fait et je suis pas un pro !!!
Bref, je me suis dit, faut en fait démonter les feux et siliconer EN DESSOUS du joint collant les feux d'origine ou plutot, si vous voulez, autour des trous de carrosserie et ensuite replacer les feux !!!
BREF doué comme je suis j'ai eu une mésaventure en voulant démonter un le feux droit... j'ai cassé un bout !!! RHAAAAAAAA
PAS POSSIBLE NON NON NON !!! PAS SUR MA CAISSE !!!! Les autres oui mais pas la mienne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Donc j'ai longement réfléchi, oui oui, et je suis allé au cullot voir mon assureur ce matin (je dis au cullot car mon contrat stipule bien HORS FEUX ARRIERES). Je m'adresse donc au petit jeune qui m'a fait signer mon contrat, qui quand je lui demande une remise sur ma prime ne me dit jamais "c'est impossible" > il est en alternance BTS...
Je lui fait mon baratin comme quoi depuis que je suis chez eux j'ai jamais eu besoin d'eux... que je paie quand meme cher... que AXA est surement un des derniers (meme sis c'est pas vrai) à ne pas avoir répercuté 5% de baisse de primes pour cause de moins d'accidents en France...
Bon il file au bureau du bigboss et revient. Et me répond ''bon parce que c'est vous on vous fait une fleur !"
YES YES YES !!! Je suis allé en taxi, je lui ai dit que les feux étaient les trois pétés et je reviens de chez VOLVO ou j'ai commandé donc FEU ARR GAUCH 241€ + FEU ARR DROIT 241€ + MILIEU à 53€ je crois !!!
Bon je paie 20% (franchise) et gele de bonus l'année prochaine (m'en fout)
Tout ca pour dire J'VAIS AVOIR DES NOUVEAUX FEUX ARRIERES !!!!!!!!
Non tout ca pour dire, quand je le montes je fais quoi pour isoler au mieux ???? Le silicone je le met ou de maniere à ce qu'il soit invisible ?!
merci pour vos conseils de remontage,
Lionel
Bref, je me suis dit, faut en fait démonter les feux et siliconer EN DESSOUS du joint collant les feux d'origine ou plutot, si vous voulez, autour des trous de carrosserie et ensuite replacer les feux !!!
BREF doué comme je suis j'ai eu une mésaventure en voulant démonter un le feux droit... j'ai cassé un bout !!! RHAAAAAAAA
PAS POSSIBLE NON NON NON !!! PAS SUR MA CAISSE !!!! Les autres oui mais pas la mienne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Donc j'ai longement réfléchi, oui oui, et je suis allé au cullot voir mon assureur ce matin (je dis au cullot car mon contrat stipule bien HORS FEUX ARRIERES). Je m'adresse donc au petit jeune qui m'a fait signer mon contrat, qui quand je lui demande une remise sur ma prime ne me dit jamais "c'est impossible" > il est en alternance BTS...
Je lui fait mon baratin comme quoi depuis que je suis chez eux j'ai jamais eu besoin d'eux... que je paie quand meme cher... que AXA est surement un des derniers (meme sis c'est pas vrai) à ne pas avoir répercuté 5% de baisse de primes pour cause de moins d'accidents en France...
Bon il file au bureau du bigboss et revient. Et me répond ''bon parce que c'est vous on vous fait une fleur !"
YES YES YES !!! Je suis allé en taxi, je lui ai dit que les feux étaient les trois pétés et je reviens de chez VOLVO ou j'ai commandé donc FEU ARR GAUCH 241€ + FEU ARR DROIT 241€ + MILIEU à 53€ je crois !!!
Bon je paie 20% (franchise) et gele de bonus l'année prochaine (m'en fout)
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Non tout ca pour dire, quand je le montes je fais quoi pour isoler au mieux ???? Le silicone je le met ou de maniere à ce qu'il soit invisible ?!
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Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
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- Jerlab
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Perso je prefèrerais le faire moi même
je connais mieux la caisse
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JLL> bin non justement, dans mon cas j'ai tellement été surpris qu'on me fasse cette fleur que je lui ai dit "je les monte moi meme ca vous fera ca d'économisé" donc j'vais le faire moi meme, mais tout en douceur !
BEN> OUI OUI C'est clair je garde les anciens au cas ou !!! je suis pas fou...
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Depuis (et non pas deux puits, comme certains coffres) que je vous casse les pieds avec mon coffre étanche, voici la bête
[img][images/thumbs/razmotte_Photo008.jpg]http://img.photobucket.com/albums/v698/ ... oto008.jpg[/img]
C'est beau, hein
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C'est beau, hein
- kerosene57
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ouaouh
alors là, mes respects pour le boulot...au moins t'es sur que si ya de l'eau dans ta voiture, elle y reste!!!j'ai fait quasiment pareil, avec du silicone noir sur feux arriere+etancheité antenne radio+feux lateraux...et ce fameux joint de hayon biensur, depuis c'est RAS
SUZUKI ( ayé ) VOLVO AC/DC C160 & def leppard
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Re: ouaouh
mais là c'est du volvo d'origine y compris le sctooch gris qui tiens les cableskerosene57 a écrit :alors là, mes respects pour le boulot...
pas vrai razmote ?
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Re: ouaouh
kerosene57 a écrit :alors là, mes respects pour le boulot...au moins t'es sur que si ya de l'eau dans ta voiture, elle y reste!!!j'ai fait quasiment pareil, avec du silicone noir sur feux arriere+etancheité antenne radio+feux lateraux...et ce fameux joint de hayon biensur, depuis c'est RAS
Heu, c'est d'origine, m'sieur, j'ai rien fait ......................
Jamais touché à la carosserie, ni au reste d'ailleurs, à part les vidanges et l'entretien courrant
Ma 480, c'est du béton enfin, il faudrait q même que je change mes amortos, ils sont un peu naze, contrairement à ce que j'écrivais il y a qq temps........
- Yvan
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Ayé!!!!!!!!!!!!!!
Il a plu et mon coffre semble étanche......
J'ai retouché ces fameuses boites à clapets d'extracteurs d'air......à grands coups de WD 40 et de mastic silicone.....
Photos dès que possible avant remontage!
Il a plu et mon coffre semble étanche......
J'ai retouché ces fameuses boites à clapets d'extracteurs d'air......à grands coups de WD 40 et de mastic silicone.....
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Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
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- pabaudry
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Salut
J'ai plus d'infiltration au niveau des feux, ni sur le dessus des vitres arrieres latérales...mais il en reste au niveau d'une de ces vitres arrieres.
Quand j'ai la vitre arrieres en face de moi (la droite), c'est sur le coté gauche de la vitre que l'eau coule dans le coffre. Le probleme pour siliconer, c'est qu'il y a le "joint de vitre" coté extérieur, et coté intérieur, j'ai peur de juste dévier l'eau et qu'elle stagne et fasse rouiller la voiture.
Vous feriez/ avez fait comment?
merci
J'ai plus d'infiltration au niveau des feux, ni sur le dessus des vitres arrieres latérales...mais il en reste au niveau d'une de ces vitres arrieres.
Quand j'ai la vitre arrieres en face de moi (la droite), c'est sur le coté gauche de la vitre que l'eau coule dans le coffre. Le probleme pour siliconer, c'est qu'il y a le "joint de vitre" coté extérieur, et coté intérieur, j'ai peur de juste dévier l'eau et qu'elle stagne et fasse rouiller la voiture.
Vous feriez/ avez fait comment?
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- Jerlab
- Il Maestro
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Silicone juste l'extérieur
Perso je ne suis pas adepte du silicon côté intérieur, car l'eau est juste bloquée par le silicon et là ca peut rouiller.
Si tu empeche l'eau de rentrer en siliconant l'extérieur, en théorie déjà il n'y en à plus qui rentre, puis si eventuellment qques gouttes s'infiltrent toujours, elles peuvent s'ecouler, donc moins de risque de rouille
Sinon sur mon ex ES j'avais sorti les vitres et mis du silicone dans le joint (en forme de H) aussi bien coté vitre que côté tole, puis apres remontage, tu lisse le surplus
Mais ur la turbo, je n'ai que siliconé depuis l'extérieur et pas de souci
La seule fuite d'eau que j'ai vient de mon antenne qui est mal serrée mais qui ne veut pas se resserre
Bientot une atenne elec, donc m'en fous
Perso je ne suis pas adepte du silicon côté intérieur, car l'eau est juste bloquée par le silicon et là ca peut rouiller.
Si tu empeche l'eau de rentrer en siliconant l'extérieur, en théorie déjà il n'y en à plus qui rentre, puis si eventuellment qques gouttes s'infiltrent toujours, elles peuvent s'ecouler, donc moins de risque de rouille
Sinon sur mon ex ES j'avais sorti les vitres et mis du silicone dans le joint (en forme de H) aussi bien coté vitre que côté tole, puis apres remontage, tu lisse le surplus
Mais ur la turbo, je n'ai que siliconé depuis l'extérieur et pas de souci
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- Jerlab
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c'est plutot un cache joints qu'un joint cachejoint/cache
Bah vi que ca s'enlève
Tu pousse vers l'arrière delicatement mais fermement, en faisant attention a tes plastiques devant les vitres arrières, qui rentrent dessous les plastiques peints...plastiques que tu devra aussienlever de toute facon
pas l'impression d'etre très clair
Mais oui ca s'enlève
Et la tu bourre de silicone joyeusement sous le joint
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De rien
J'ai même qques photos, mais chez moi
Si on se croise sur msn ce week end
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- Localisation :charleroi (Belgique)
J'te conseille pas de faire çà si t'as un toit ouvrant ! Aux 4 coins du TO, il ya des évacuateurs d'eau reliés à des conduits plastiques. Les 2 conduits avant descendent dans les longerons le long du pare-brise. Les 2 arrières arrivent ... près des évacuateurslionel_du_68 a écrit :Et si on employait les grands moyens ??? CàD boucher ces extracteurs d'air de mousse expansive en grande quantité ??? Qui fait le test ?!?!JeanPète a écrit :isoler pour que l'eau cesse de rentrer par les extracteurs d'air situés dans les pare-chocs.
Quant au problème de l'eau dans le coffre, moi je l'ai résolu tout simplement: je sors pas ma 480 quand y pleut
Bon, sans blague, je me souviens avoir imprimé 14 pages éditées par Volvo France et publiées, si mes souvenirs sont bons, sur un super site appellé FOW, concernant tous les problèmes de fuite d'eau sur les 480 ... Alors, il est où votre problème ?
- Yvan
- Incurable / 480 Greffé
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- Localisation :PARIS 07 / PERIGUEUX / BORDEAUX
Bon ben moi ma bidouille sur les extracteurs n'a pas marché.......
Vu que les clapets en caoutchoucs sont aussi devenus poreux (avec le temps....), je pense que lors du démontage des pare chocs en vue de la peinture, je vais litéralement condamner ces m*rd*s!!!!!!
(Il y a déjà assez des sources de fuites, autant en éradiquer!!!!! )
Vu que les clapets en caoutchoucs sont aussi devenus poreux (avec le temps....), je pense que lors du démontage des pare chocs en vue de la peinture, je vais litéralement condamner ces m*rd*s!!!!!!
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- Actif / 480 Dada
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Salut,
Si tu bouches, plus d'aération, donc condensation supplémentaire dans le coffre et le passage de roues AR donc rouille. Je ne ferais pas ce test...
Le mieux serait peut-être d'en trouver des en pas trop mauvais état... Ce ne doit pas être ce qui manque le plus sur les épaves!
A+
Si tu bouches, plus d'aération, donc condensation supplémentaire dans le coffre et le passage de roues AR donc rouille. Je ne ferais pas ce test...
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