Coffre étanche ??
- davesodapop
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salut a tous !
comme beaucoup de possesseurs de 480 , ma petite ES de 1989 prenait l' eau depuis ... 1989
le possesseur de mon auto l' avait achetéé a cette epoque et se rappelle avoir toujours connu le probleme ...
comme il etait du genre m'enfoucompletement , il n' a jamais essayé de regler le pb !
quand il m' a dit qu'il se " debarrassait " de sa 480 , j' ai dit que je lui prenait illico , et m'attendait au pire concernant le coffre
apres 14 ans d'eau dans le coffre : pratiquement pas de rouille
mais j' ai decidé de trouver la solution a ce probleme...
le probleme vient a 90 % des cas des feux arrierres .
il faut les demonter et remplacer le joint par un produit autocollant epais ( un peu cher ) ou alors pour pratiquement pas un rond :
le silicone !
appliquer au pistolet du silicone transparent sur le vieux joint ( un petit bourrelet ) et remonter les feux !
depuis je n'ai plus une goutte d'eau !( pourtant a dunkerque il pleut assez souvent ! )
ATTENTION : le silicone est dangeureux ! les peintures sont allergiques a ce produit donc si vous avez des retouches a faire ...
moi , mes feux sont degoulinants de silicone car ils etaiaient cassés sur le dessus
mais je compte pas repeindre ma 480 tout de suite ( pourtant elle en aurait besoin )
voila c' est tout ! et simple !
comme beaucoup de possesseurs de 480 , ma petite ES de 1989 prenait l' eau depuis ... 1989
le possesseur de mon auto l' avait achetéé a cette epoque et se rappelle avoir toujours connu le probleme ...
comme il etait du genre m'enfoucompletement , il n' a jamais essayé de regler le pb !
quand il m' a dit qu'il se " debarrassait " de sa 480 , j' ai dit que je lui prenait illico , et m'attendait au pire concernant le coffre
apres 14 ans d'eau dans le coffre : pratiquement pas de rouille
mais j' ai decidé de trouver la solution a ce probleme...
le probleme vient a 90 % des cas des feux arrierres .
il faut les demonter et remplacer le joint par un produit autocollant epais ( un peu cher ) ou alors pour pratiquement pas un rond :
le silicone !
appliquer au pistolet du silicone transparent sur le vieux joint ( un petit bourrelet ) et remonter les feux !
depuis je n'ai plus une goutte d'eau !( pourtant a dunkerque il pleut assez souvent ! )
ATTENTION : le silicone est dangeureux ! les peintures sont allergiques a ce produit donc si vous avez des retouches a faire ...
moi , mes feux sont degoulinants de silicone car ils etaiaient cassés sur le dessus
mais je compte pas repeindre ma 480 tout de suite ( pourtant elle en aurait besoin )
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Si seulement, c'était si simple !
Le joint sur le haut des blocs optiques est en très bon état (il a déjà été changé, et la voiture date de 95), ce qui n'empêche pas d'éponger à chaque averse.
Maintenant je retire le tapis de coffre (pour éviter la moisissure) quand la pluie s'annonce. Et ensuite j'essore...
Quelqu'un aurait il réglé ce problème avec une autre méthode que celle du joint AR ?
L'eau ne s'infiltre pas d'ailleurs ? Antenne ? Réflécteurs latéraux ? Haut de la lunette AR ?
Le joint sur le haut des blocs optiques est en très bon état (il a déjà été changé, et la voiture date de 95), ce qui n'empêche pas d'éponger à chaque averse.
Maintenant je retire le tapis de coffre (pour éviter la moisissure) quand la pluie s'annonce. Et ensuite j'essore...
Quelqu'un aurait il réglé ce problème avec une autre méthode que celle du joint AR ?
L'eau ne s'infiltre pas d'ailleurs ? Antenne ? Réflécteurs latéraux ? Haut de la lunette AR ?
- davesodapop
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que d'eau !
re salut !
quand je dis que mes feux arrierres " degoulinent " de silicone , le mot est faible ...
j' ai effectivement fait un bourrelet de silicone sur le vieux joint ( bien nettoyé au prealable ) mais ensuite j' en ai rajouté tout autour des feux remontés pour faire un joint entre les parties plastiques et la tole ( meme les parties visibles , mais ma 480 etant blanche cela ne se voit pas trop , et mes potes qui ont une rouge et une grise l' ont fait aussi sans que cela se voit trop )
pour que cela ne fasse pas trop moche , il y a un truc : lisser avec un doigt humide le silicone en trop et cela permet d' egaliser le joint )
sinon , si les fuites persistent ( moi j' ai quelques gouttes apres un passage au karcher ) , cela peux venir des feux oranges sur les cotes de la voiture : changer le joint
ou encore du joint de lunette ar , en bon etat ?
ou encore de la gaine electrique qui alimente l'essui-glace et qui frotte sur le joint de lunette ar ( une fois fermée ) et qui fait couler l'eau par ruisselement...
pour diagnostiquer :
demontez tous les plastiques de coffre gris , enlevez la moquette ( moisie...)rabattez les sieges , fermez la lunette ar , mettez votre voiture en position normale , montez a l'arrierre, appelez un pote et arrosez la abondamment ( en pluie ) ,
et la regardez d'ou viens cette satanée flotte...
voila , c'est comme ca que j'ai fait....
a plus
quand je dis que mes feux arrierres " degoulinent " de silicone , le mot est faible ...
j' ai effectivement fait un bourrelet de silicone sur le vieux joint ( bien nettoyé au prealable ) mais ensuite j' en ai rajouté tout autour des feux remontés pour faire un joint entre les parties plastiques et la tole ( meme les parties visibles , mais ma 480 etant blanche cela ne se voit pas trop , et mes potes qui ont une rouge et une grise l' ont fait aussi sans que cela se voit trop )
pour que cela ne fasse pas trop moche , il y a un truc : lisser avec un doigt humide le silicone en trop et cela permet d' egaliser le joint )
sinon , si les fuites persistent ( moi j' ai quelques gouttes apres un passage au karcher ) , cela peux venir des feux oranges sur les cotes de la voiture : changer le joint
ou encore du joint de lunette ar , en bon etat ?
ou encore de la gaine electrique qui alimente l'essui-glace et qui frotte sur le joint de lunette ar ( une fois fermée ) et qui fait couler l'eau par ruisselement...
pour diagnostiquer :
demontez tous les plastiques de coffre gris , enlevez la moquette ( moisie...)rabattez les sieges , fermez la lunette ar , mettez votre voiture en position normale , montez a l'arrierre, appelez un pote et arrosez la abondamment ( en pluie ) ,
et la regardez d'ou viens cette satanée flotte...
voila , c'est comme ca que j'ai fait....
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coffre...
Moi je suis sur qu'il faille changer le joint du coffre et je m'interroge sur les deux morceaux de plastiques au dessus du hayon sur la pavillon!! Peut etre que l'eau s'infiltre dessous et passe par un petit trou!!! Mais c'est vrais que c'est un sale problème (surement à l'origine de mon pb de rouille!! damned
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Les laboratoires Jean-François Manatane ont testé pour vous : je règle ce ###### de problème de fuite d'eau de ##### !
Alors, ce week-end, j'ai démonté les plastiques du coffre, me suis armé d'un arrosoir et zou ! On y va, on s'fait plaisir ! Allez, on mollit pas ! Allez, et on fait rentrer les vachettes !
Résultat : un problème assez rare, je crois, puisque l'eau s'infiltre clairement par les extracteurs d'air, situés dans les "contre-ailes" en dessous du pare-chocs arrière, qui permettent (normalement) l'extraction de l'air de l'habitacle vers l'extérieur, directement dans le creux du pare-chocs. En fait, j'ai versé de l'eau à la jonction du pare-chocs et de l'aile.
Voici une photo de l'extracteur droit et une autre, en gros plan. Je n'ai pas poussé le vice jusqu'à vider l'intégralité de l'arrosoir, mais Yvan qui depuis raconte n'importe quoi (du genre "JeanPète, c'est un sale poissard : depuis que j'ai vérifié ce qu'il m'a dit, ma voiture prend l'eau gnagnagna"), a tenté la même opération mais du côté gauche. Selon lui, l'eau finit par s'accumuler dans l'espèce de réservoir que vous pouvez admirer sur la photo en gros-plan : en effet, je ne comprenais pas comment l'eau pouvait "enjamber" la paroi en tôle de 2-3 cm de haut. Mais l'explication d'Yvan semble tenir la route : l'eau ne semble pas pouvoir disparaître autrement que par évaporation ou évacuation du trop plein directement dans le coffre. C'est cette flotte que nous voyons avec horreur sortir de dessous les caches latéraux, et ainsi engorger le tapis-éponge.
J'ai donc pensé que c'était l'efficacité de l'extracteur qui était en cause. J'ai donc déposé le cadre de l'extracteur. Celui-ci est en effet clipsé sur une partie support, elle-même solidement fixée sur l'aile. Une fois le cadre déposé, on peut voir que 2 clapets en caoutchouc permettent à l'air de l'habitacle de s'échapper et empêchent "normalement" l'air extérieur ou l'eau de rentrer.
Voici une photo du cadre de l'extracteur et des 2 clapets qui viennent se glisser dans des rainures horizontales. Il faut donc s'arranger pour clipser le cadre et les 2 clapets sur le support fixé dans l'aile, dans un seul geste, précis et mesuré.
J'ai donc pensé à rendre leur efficacité aux clapets en caoutchouc en les bombardant de WD40 : grossière erreur ! Depuis :
Alors, ce week-end, j'ai démonté les plastiques du coffre, me suis armé d'un arrosoir et zou ! On y va, on s'fait plaisir ! Allez, on mollit pas ! Allez, et on fait rentrer les vachettes !
Résultat : un problème assez rare, je crois, puisque l'eau s'infiltre clairement par les extracteurs d'air, situés dans les "contre-ailes" en dessous du pare-chocs arrière, qui permettent (normalement) l'extraction de l'air de l'habitacle vers l'extérieur, directement dans le creux du pare-chocs. En fait, j'ai versé de l'eau à la jonction du pare-chocs et de l'aile.
Voici une photo de l'extracteur droit et une autre, en gros plan. Je n'ai pas poussé le vice jusqu'à vider l'intégralité de l'arrosoir, mais Yvan qui depuis raconte n'importe quoi (du genre "JeanPète, c'est un sale poissard : depuis que j'ai vérifié ce qu'il m'a dit, ma voiture prend l'eau gnagnagna"), a tenté la même opération mais du côté gauche. Selon lui, l'eau finit par s'accumuler dans l'espèce de réservoir que vous pouvez admirer sur la photo en gros-plan : en effet, je ne comprenais pas comment l'eau pouvait "enjamber" la paroi en tôle de 2-3 cm de haut. Mais l'explication d'Yvan semble tenir la route : l'eau ne semble pas pouvoir disparaître autrement que par évaporation ou évacuation du trop plein directement dans le coffre. C'est cette flotte que nous voyons avec horreur sortir de dessous les caches latéraux, et ainsi engorger le tapis-éponge.
J'ai donc pensé que c'était l'efficacité de l'extracteur qui était en cause. J'ai donc déposé le cadre de l'extracteur. Celui-ci est en effet clipsé sur une partie support, elle-même solidement fixée sur l'aile. Une fois le cadre déposé, on peut voir que 2 clapets en caoutchouc permettent à l'air de l'habitacle de s'échapper et empêchent "normalement" l'air extérieur ou l'eau de rentrer.
Voici une photo du cadre de l'extracteur et des 2 clapets qui viennent se glisser dans des rainures horizontales. Il faut donc s'arranger pour clipser le cadre et les 2 clapets sur le support fixé dans l'aile, dans un seul geste, précis et mesuré.
J'ai donc pensé à rendre leur efficacité aux clapets en caoutchouc en les bombardant de WD40 : grossière erreur ! Depuis :
- - les clapets se sont dilatés ;
- il est impossible de les remettre tels quels dans les rainures du cadre (ils finissent par se gondoler). Ils ont pris environ 3 mm ;
- Jerlab, Yvan et Quatorze ont loué les services de la Cosa Nostra pour me payer des vacances dans les Everglades, tout ça parce que je les dérange jusqu'à des heures indues, pendant le week-end ou les vacances...
- sur les conseils de Quatorze et de Jerlab, j'ai mis mes clapets au réfrigérateur et je les ai séchés au sèche-cheveux (désolé, Jer, mais j'ai pas osé ruiner le four de belle-maman). Je vois déjà des sourires se dessiner aux commissures des plus incrédules d'entre vous : cette insolence sera punie, car les clapets ont bien rétréci de quelques millimètres, pas assez cependant pour pouvoir les remettre en place dans leur rainure respective ;
- je n'ose pas jouer du bistouri et retailler dans le gras afin de faire rentrer ces ####### de clapets de ##### dans leur ###### de cadre. Après tout, si l'eau rentre alors que le caoutchouc est un peu sec, qu'en serait-il si la pièce reprend un jour sa forme d'origine ? J'ouvre un AquaBoulevard dans le coffre de la GT, le www.volvo-480.org fait fortune, on rachète les chaînes de montage, on se refait un tirage de Collection full options, on... arrête l'inhalation de WD40. RoooOOOooOoo... Bon, d'accord.
- - acheter un anorak en Gore-Tex dans une solderie et tailler des clapets dedans ?
- aller chez Volvo commander ces clapets... "Euh... Et si je prends la V50 T5 AWD qui est là, vous me trouvez la référence ?"
- récupérer des clapets sur une épave. PiK@ needed !
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
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- Yvan
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"Quelle rhétorique Nikeulas!!!!!!"
Un post qui aurait pu etre ecrit par le fameux JF-M lui même........
Bon trêve de trêve.......
J'ai mis une paille à diagnostiquer cette fuite sur ma 480......et je la trouve honteuse.....
Mais que faire????
J'aurais opté pour une suppression du clapet.......
Un post qui aurait pu etre ecrit par le fameux JF-M lui même........
Bon trêve de trêve.......
J'ai mis une paille à diagnostiquer cette fuite sur ma 480......et je la trouve honteuse.....
Mais que faire????
J'aurais opté pour une suppression du clapet.......
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 ES "Harmony" '92 Bva
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- allblack
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Merci de faire avancer l'histoire...
Moi je crois qu'elle a décidé de prendre l'eau aussi ( alors que jusque là j'avais eu très peu de problèmes de ce coté là )
Mais ca a l'air de venir de plus haut... car y a des auréoles sur ma bache quand il a beaucoup plus, et ca doit être une infiltration car elle ne prend pas l'eau quand je la passe au karcher.
Moi je crois qu'elle a décidé de prendre l'eau aussi ( alors que jusque là j'avais eu très peu de problèmes de ce coté là )
Mais ca a l'air de venir de plus haut... car y a des auréoles sur ma bache quand il a beaucoup plus, et ca doit être une infiltration car elle ne prend pas l'eau quand je la passe au karcher.
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- Blackwolf
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Dis juste une idée comme ça...et si tu récupères un clapet et que tu l'enduis de graisse mécanique (graisse verte)JeanPète a écrit :Les laboratoires Jean-François Manatane ont testé pour vous : je règle ce ###### de problème de fuite d'eau de ##### !
Le groupe d'études C.P.M. (Conn##ies Par Minute, ou Calvadosien-Périgourdin-Mosellan) a émis l'idée de remplacer ces #####s de clapets (sic) par une matière hydrophobe qui laisserait l'air de l'habitacle sortir et empêcherait l'humidité extérieure de pénétrer dans l'habitacle. Donc, selon vous, dois-je :A vot'bon coeur, Msieurs-Dames !
- - acheter un anorak en Gore-Tex dans une solderie et tailler des clapets dedans ?
- aller chez Volvo commander ces clapets... "Euh... Et si je prends la V50 T5 AWD qui est là, vous me trouvez la référence ?"
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résiste à l'eau, sel et t° ainsi qu'une bonne adhérence mécanique.
Et elle ne se solidifie po...
Une idée comme ça...
Tu as aussi la vaseline mais ce n'est pas définitif...
Pour la graisse fait un essai sur les clapets abimés...mais normalement ça devrait pas bouger d'un poil
480 powaaaaaaaaaa
- Yvan
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Euh........on dirait que ça laisse planer un beau parfum de circonspection.......
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- Jerlab
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MdR ton avatar Blackwolf
Bon sinon je pense pas que le coup de les badigeonner de graisse soie une bonne idée car ca risque d'empecher les clapets de bouger
Donc l'air sortira mal
Enfin c'est ce qu'est ce que j'en dis
Bon sinon je pense pas que le coup de les badigeonner de graisse soie une bonne idée car ca risque d'empecher les clapets de bouger
Donc l'air sortira mal
Enfin c'est ce qu'est ce que j'en dis
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
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C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
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Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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- Blackwolf
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merci...
merci...Jerlab a écrit :MdR ton avatar Blackwolf
Bon sinon je pense pas que le coup de les badigeonner de graisse soie une bonne idée car ca risque d'empecher les clapets de bouger
Donc l'air sortira mal
Enfin c'est ce qu'est ce que j'en dis
En fait en y réflèchissant....et un coup de spay silicone?
Pffffffff cette habitude de transformer les coffres en piscine.....
Donc en fait si je suis bien...l'eau...elle rentre partout...feux/clapets/joint/étanchéité...dites pour voir est-ce que vous constatez les infiltrations toujours du même côté ou cela vient-il des deux?
Tiens un truc au passage, j'avais parfois ma ceinture de sécurité mouillée...et le plus fou c'est que c'est une infiltration qui venait de la galerie de toit...j'ai pas tout compris si ce n'est qu'en retirant l'élèment plastique et en mettant de la graisse sur les clips blancs ...ma ceinture n'est plus mouillée...jamais rien compris au chemin que l'eau prenait pour humidifier ma ceinture...mais bon en utilisant cette technique ça a marché...
480 powaaaaaaaaaa
- Jerlab
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L'eau, c'est perfide, ca rentre par tout, ca s'infiltre par le moindre dixième de millimètre d'espace libre
Et ca prend le chemin que ca peut, sans logique apparente, mais ca penètre inéxorablement et la moindre faille ne pardonne pas
Dans ton cas, la graisse a simplement bouché les trous
Et ca prend le chemin que ca peut, sans logique apparente, mais ca penètre inéxorablement et la moindre faille ne pardonne pas
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- JeanPète
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Sweety,
La question de Jerlab portait sur l'endroit que l'on doit isoler pour que l'eau cesse de rentrer par les extracteurs d'air situés dans les pare-chocs.
Le coup des feux arrières, personnellement, trois semaines après l'achat de la mienne, j'avais refait les joints entièrement. Mais c'est gentil de participer...
La question de Jerlab portait sur l'endroit que l'on doit isoler pour que l'eau cesse de rentrer par les extracteurs d'air situés dans les pare-chocs.
Le coup des feux arrières, personnellement, trois semaines après l'achat de la mienne, j'avais refait les joints entièrement. Mais c'est gentil de participer...
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Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
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- davesodapop
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salut
mes coffres reprennent l'eau aussi
vais devoir regarder ces trappes , ca peut venir que de la , tout le reste est bouché au silicone ou a la pate a pare brise
@plus
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- lionel_du_68
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Et si on employait les grands moyens ??? CàD boucher ces extracteurs d'air de mousse expansive en grande quantité ??? Qui fait le test ?!?!JeanPète a écrit :isoler pour que l'eau cesse de rentrer par les extracteurs d'air situés dans les pare-chocs.
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
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lionel_du_68 a écrit :Et si on employait les grands moyens ??? CàD boucher ces extracteurs d'air de mousse expansive en grande quantité ??? Qui fait le test ?!?!JeanPète a écrit :isoler pour que l'eau cesse de rentrer par les extracteurs d'air situés dans les pare-chocs.
en plus ces trous je suis sur que ca sert a rien....a part si on a un chien ds le coffre peut etre....
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- Jerlab
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Et comment sort l air qui rentre par le ventilo d'habitacle alors
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
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Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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- Yvan
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Un peu de finesse!!!!!!Jerlab a écrit :Et comment sort l air qui rentre par le ventilo d'habitacle alors
Euh enfin perso, c'est vrai que j'aimerais bien les boucher.........tant pis jroulerais fenetres ouvertes....... (mais euuuh et ma climeuuuu)
Bref, demain je m'arme de WD et je tire à vue!!!!!!!
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
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