Tout ce qui ne se rapporte aux deux rubriques précédentes. Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
-
l'homme du train
- Hyperactif / 480 Mania

- Messages :488
- Enregistré le :dim. 20 févr. 2005, 23:28
- Localisation :Liège
-
Contact :
Le capot
Message
par l'homme du train » mer. 20 sept. 2006, 15:15
Voilà, mon problème est très simple : est ce que quelqu'un a déjà dû régler son capot?
A savoir, le mien est légèrement trop vers la gauche, il ne bloque pas le popo-up mais à chaque fois ça frotte.
Est ce quelqu'un peut m'expliquer comment le régler afin de le remettre bien droit?
Merci

-
JL-L
- Les deux mains gauches
- Messages :4913
- Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
- Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france
Message
par JL-L » mer. 20 sept. 2006, 15:18
je ne vois que les boulons de fixation sur les charniéres ...
Fait une recherche sur l'alignement POP UP ... le réglage du capot y a été abordé ..
Je crois que c'était caro (K51) qui nous avait fait ça ..pas pas certain de l'auteur ... car ça remonte ...
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
-
Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Message
par Jerlab » mer. 20 sept. 2006, 15:21
Au niveau de la fixation des charnières, tu as de chaque côté 2 vis (clé de 10) qui permettent de bouger le capot, c'est un peu fastidieux à faire (à 2 c'est mieux...) car faut pas mal tatonner...
Après tu as les deux plots en caoutchouc à l'avant du capot pour le regler aussi une fois fermé, qu'il soit bien aligné par rapport au masque.
Mais es-tu sur que ca vienne de ton capot, et non pas de ton pop up???
ca touche ou?? à l'arrière du popup, sur un côté??
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
-
thance
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :4866
- Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
- Localisation :Belgique - Namur
Message
par thance » mer. 20 sept. 2006, 17:35
tient a propos de capot, sur les gt les lampes d'éclairage moteur sont précablées?
Merci
Bmw e21 315 82
-
Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Message
par Jerlab » mer. 20 sept. 2006, 17:38
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
-
thance
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :4866
- Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
- Localisation :Belgique - Namur
Message
par thance » mer. 20 sept. 2006, 17:41
Ah zut, et ya pas moyen de bidouiller?
Bmw e21 315 82
-
Ben
- Modérateur
- Messages :10414
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
-
Contact :
Message
par Ben » mer. 20 sept. 2006, 18:27
c'est surtout le capot qui a été modifié et ne dispose plus de l'emplacement pour la loupiote

480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km

-
l'homme du train
- Hyperactif / 480 Mania

- Messages :488
- Enregistré le :dim. 20 févr. 2005, 23:28
- Localisation :Liège
-
Contact :
Message
par l'homme du train » mer. 20 sept. 2006, 19:15
Jerlab a écrit :Au niveau de la fixation des charnières, tu as de chaque côté 2 vis (clé de 10) qui permettent de bouger le capot, c'est un peu fastidieux à faire (à 2 c'est mieux...) car faut pas mal tatonner...
Après tu as les deux plots en caoutchouc à l'avant du capot pour le regler aussi une fois fermé, qu'il soit bien aligné par rapport au masque.
Mais es-tu sur que ca vienne de ton capot, et non pas de ton pop up???
ca touche ou?? à l'arrière du popup, sur un côté??
A l'arrière du pop-up gauche, sur le côté droit. Il a frotté aussi sur les portières même si ce n'est pas très visible ...
Quand le capot est fermé, il est légèrement au dessus du pop up
Modifié en dernier par
l'homme du train le mer. 20 sept. 2006, 21:02, modifié 1 fois.
-
thance
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :4866
- Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
- Localisation :Belgique - Namur
Message
par thance » mer. 20 sept. 2006, 20:50
Ben a écrit :c'est surtout le capot qui a été modifié et ne dispose plus de l'emplacement pour la loupiote

Arg, qui veut une lampe de capot avec bouton?

Bmw e21 315 82
-
AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28398
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
-
Contact :
Message
par AOD » mer. 20 sept. 2006, 21:49
bah moi

turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

__________________
Groupe FB ici
-
JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages :3319
- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
Message
par JeanPète » mer. 20 sept. 2006, 23:06
AOD a écrit :bah moi

Bah si tu peux pas la fixer sur le capot ?...

TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
-
jonathan
- Administrateur
- Messages :6198
- Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
- Localisation :Strasbourg (67)
Message
par jonathan » mer. 20 sept. 2006, 23:25
thance a écrit :Ben a écrit :c'est surtout le capot qui a été modifié et ne dispose plus de l'emplacement pour la loupiote

Arg, qui veut une lampe de capot avec bouton?

elle vient d'où cette lampe ? celles d'origine n'ont pas de bouton il me semble !
Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
-
thance
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :4866
- Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
- Localisation :Belgique - Namur
Message
par thance » jeu. 21 sept. 2006, 07:04
Si, sur les toutes premières mémés, même sur le manuel il ya un dessin et on voit le bouton...
AOD mp?
a+
Bmw e21 315 82
-
AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28398
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
-
Contact :
Message
par AOD » jeu. 21 sept. 2006, 08:12
JeanPète a écrit :AOD a écrit :bah moi

Bah si tu peux pas la fixer sur le capot ?...

Hum de la part du mec qui entre dans une "colère noire" dès qu'on lui dit "tu n'y arriveras pas", je suis plus qu'etonné...
Bah rien n'est impossible cher ami!!

(vais lui coller des piles!!

)
turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

__________________
Groupe FB ici
-
Ben
- Modérateur
- Messages :10414
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
-
Contact :
Message
par Ben » jeu. 21 sept. 2006, 10:21
il doit y avoir une photo d'une tel loupiote dans le post sur les 480 mort en casse, je ne connaissais pas non plus cette variante (fort pratique quand la voiture reste le capot ouvert tout le temps

) avec de la decouvrir sur une Mémé.
pour l'installé sur un capot "recent" je pense qu'il suffit de faire le trou, c'est du polyesther ça doit pas etre bien compliqué

480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km

-
JL-L
- Les deux mains gauches
- Messages :4913
- Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
- Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france
Message
par JL-L » jeu. 21 sept. 2006, 11:31
Si vous récupérez une "loupiote" de capot...
Pensez à récupérer l'écrou cage qui sert à la fixer .....
J'en avait une ... je sais plus si je l'ai encore ou si je l'ai refilé à quelqu'un ....
la connexion : la broche 2 ou 3 plots qui est à coté de la boite à relais ...
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
-
Ben
- Modérateur
- Messages :10414
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
-
Contact :
Message
par Ben » jeu. 21 sept. 2006, 12:47
j'ai pas d'ecrou moi, seulement des clips qui cassent tout le temps qui font que j'ai peur de perdre la loupiote à chaque fois que je ferme le capot

480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km

-
thance
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :4866
- Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
- Localisation :Belgique - Namur
Message
par thance » jeu. 21 sept. 2006, 13:13
ici cté une visse...
Bmw e21 315 82
-
Ben
- Modérateur
- Messages :10414
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
-
Contact :
Message
par Ben » jeu. 21 sept. 2006, 13:58
maintenant que tu me le dis, je crois me souvenir que celui avec inter que j'ai vu avait effectivement une vis...il est mieux sous tout rapport
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km

-
davesodapop
- Modérateur
- Messages :3581
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
Message
par davesodapop » ven. 22 sept. 2006, 07:26
salut
effectivement , les mémés ont la lampe de capot avec interrupteur
ensuite , pendant 2 ans environ , la lampe s'allumait automatiquement avec l'ouverture du capot
ensuite pré cablage pendant quelques années ( CEM 3 ?? )
et apres plus rien ! meme pas l'emplacement de la lampe
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
-
thance
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :4866
- Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
- Localisation :Belgique - Namur
Message
par thance » ven. 22 sept. 2006, 07:45
davesodapop a écrit :
et apres plus rien ! meme pas l'emplacement de la lampe
@plus
Tient je vais quand même vérifier au fait... on sait jamais
++
Bmw e21 315 82
-
JL-L
- Les deux mains gauches
- Messages :4913
- Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
- Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france
Message
par JL-L » ven. 22 sept. 2006, 08:45
Sur la mienne :
pré câblage et CEM II ...
par contre, jamais eu d'alimentation sur cette connectique ...
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
-
Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Message
par Jerlab » ven. 22 sept. 2006, 08:50
Le pré cablage disparait au CEM 3 je crois
En tout cas d'après ce que j'ai observé...:
Je l'ai sur Lisa
Je l'ai pas sur Leila et ne l'avait pas sur Linda non plus
Par contre Laura à la loupiotte

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
-
thance
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :4866
- Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
- Localisation :Belgique - Namur
Message
par thance » ven. 22 sept. 2006, 09:12
Que dalle moi non plus, par contre j'ai remarqué la petite inscription, made in france by renault for volvo ou un truc dans le genre...
trop fort
++
Bmw e21 315 82
-
PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
Message
par PiK@cHu » ven. 22 sept. 2006, 12:50
thance a écrit :Que dalle moi non plus, par contre j'ai remarqué la petite inscription, made in france by renault for volvo ou un truc dans le genre...
trop fort
++
bin wé!
c'est ca les dernieres...
++

GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever