Bruit bizarre au niveau de la roue gauche
- thance
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Alors voilà je me demandais si quelqu'un avait eu déjà ce problème et comme ça pouvoir me dire ce que c'est exactement...
Je m'explique, à l'arrière a basse vitesse (et p-e a haute aussi mais je ne l'entends pas), j'entends des cloc cloc, pas vraiment réguliers que je freine ou pas??? Alors bon ma voiture est cassé ou c'est pas grave?
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Je m'explique, à l'arrière a basse vitesse (et p-e a haute aussi mais je ne l'entends pas), j'entends des cloc cloc, pas vraiment réguliers que je freine ou pas??? Alors bon ma voiture est cassé ou c'est pas grave?
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- jonathan
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je pense pas ! je vois pas trop l'intêret sinon !thance a écrit :Le tracs c'est qu'a l'avant hein?![]()
Jonathan
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Le tracs agit sur la pression du freinage...grosso modo...quand tu accéleres trop fort...le tracs va freiner la roue qui patine... voila !!Ben a écrit :je ne sais pas, mais c'est possible que si.
tout depend si c'est un antipatinage simple comme je le pense, ou un espèce d'esp comme jipi semblait le sugérer maintenant que j'y pense ???
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Bah oui c'est qu'à l'avant, c'est un antipatinage, pas une ESP ou autre truc dans le genre, bien trop récent 

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- Ben
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c'est bien ce que je me disais, mais je me souviens que lors d'une journée de neige jipi nous avait relaté le comportement de sa 480 avec tracs.
et il semblait decrire que la voiture reprenait toute seule sa trajectoire.
mais c'est vrais que si seulement les roue avant quittait la trajectoire lors d'un patinage a allure modéré, on peu imaginé que le tracs redresse la voiture...il faudrait qu'il nous fasse des essais en provaquant des mechants travers, pour voir ce qu'il dit le tracs
et il semblait decrire que la voiture reprenait toute seule sa trajectoire.
mais c'est vrais que si seulement les roue avant quittait la trajectoire lors d'un patinage a allure modéré, on peu imaginé que le tracs redresse la voiture...il faudrait qu'il nous fasse des essais en provaquant des mechants travers, pour voir ce qu'il dit le tracs

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- JeanPète
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TRACS sur roues avant uniquement
C'est pour ça qu'il y a 4 vannes d'ABS (pour chacune des roues) et 2 vannes pour le TRACS, uniquement pour les roues avant. Et moyen mnémotechnique : la réf du calculateur sur véhicules équipés du TRACS termine par 2. 

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850R '96
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Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
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- thance
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En fait je crois qu'il est toujours présent, mais je l'entends plus a basse vitesse, et c'est pas vraiment un bruit régulier, j'avais pensé a ma suspension... Qui pourrai faire ce bruit la mais je sais pas...
Ca le fait puis ça le fasi plus, cloc cloc.... clocloclcolco, clocloc, cloc lol
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- thance
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Selon mon garagiste ça serait des caoutchouc de barre stab... il a sûrement raison lol, mais mnt le cloc cloc c'est transformé en un espèce de couinement continu quand je bouge la voiture même à l'arrêt...Ben a écrit : si c'est plus cric cric regade le biellette de barre stab et le reste aussi.
essaye de secouer la voiture à l'arret pour voir.
Et sinon un nouveau bruit, un gland (d'un chêne lol) est venu se coincer jsé pas où mnt il vibre... J'arrive pas à déterminer d'où il vient...
J'espère que le remplacement des silent bloc ce cette barre stab sera fatal au bruit...
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- Ben
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je ne mets pas en doute la parole de ton mécanno mais t'expose juste mon expérience. j'avais moi aussi un coinnement à l'arrière, ct y a bien longtemps je ne connaissais pas encore toutes les ficelles de ce forum, j'avais determiné que ça venait de la barre stab, j'ai donc sans hesité changer les silent bloc...mais ct pas ça ça c'est avéré ne pas etre ça, ct en fait les biellette. j'ai fini par les demonter de la voiture les actionner dans tous les sens (il semblerait que la graisse se tasse) et remonter, ça va bcp mieux, et ça m'a couté moins cher que les silent block.
ça vaut peut etre le coup d'essayer
ça vaut peut etre le coup d'essayer

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- thance
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Je peux lui demander de regarder aussi...Ben a écrit :je ne mets pas en doute la parole de ton mécanno mais t'expose juste mon expérience. j'avais moi aussi un coinnement à l'arrière, ct y a bien longtemps je ne connaissais pas encore toutes les ficelles de ce forum, j'avais determiné que ça venait de la barre stab, j'ai donc sans hesité changer les silent bloc...mais ct pas ça ça c'est avéré ne pas etre ça, ct en fait les biellette. j'ai fini par les demonter de la voiture les actionner dans tous les sens (il semblerait que la graisse se tasse) et remonter, ça va bcp mieux, et ça m'a couté moins cher que les silent block.
ça vaut peut etre le coup d'essayer
Toute façon le caoutchouc est mort, faut le remplacer...
Si le bruit persiste, on regraissera tout ça...
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