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TREMBLEMENTS

Posté : mar. 30 janv. 2007, 14:19
par Aurelien77
J'ai remarqué en poussant un peu, qu'a partir de 150-160 la caisse et le tableau de bord tremblent beaucoup et a partir de 180 c'est encor pire, est-ce normal ?

Posté : mar. 30 janv. 2007, 14:44
par AOD
Tu n'as qu'a rouler à 130.... :ab :ab....je plaisante...nan c pas normal...

Posté : mar. 30 janv. 2007, 18:17
par davesodapop
salut

plusieurs raisons possibles :

:arrow: mauvais etat des pneus ( meme des neufs peuvent avoir des defauts )
:arrow: equilibrage des pneus ( de grandes chances que ce soit ca )
:arrow: parallelisme
:arrow: roulements
:arrow: disques voilés , plaquettes en fin de vie ...

verifie tout ca ;-)

@plus

Posté : mar. 30 janv. 2007, 18:24
par Aurelien77
merci pour vos reponces, comment je peu verifier l'equilibrage ou le parallelisme sans passer par un garage ?

Posté : mar. 30 janv. 2007, 18:38
par matteo69
impossible ...

si le volant tremble pas, c est les roues arrières , masi si tes pneus ont dépassé la mi usure c est que c est ça .

a+

Posté : mar. 30 janv. 2007, 19:29
par deraine
Aurelien77 a écrit :merci pour vos reponces, comment je peu verifier l'equilibrage ou le parallelisme sans passer par un garage ?
Si l'usure des pneus AV est uniforme, alors ta caisse ne devrait pas avoir de défaut de parallélisme. Sinon, il faut lui faudra lui faire réctifier ça quand tu changera les pneus.

Posté : mer. 31 janv. 2007, 10:46
par Yves
Il ne te reste plus qu'à respecter les limitations de vitesse :mrgreen:
C'est dur, hein ;-)

Posté : mer. 31 janv. 2007, 13:00
par mat
quand mon pere avait sa 440 je me rappelle qu'a 140-150 la voiture se mettait a vibrer, comme si elle rentrait en resonnance. Par contre sa ne se passait que sur une plage de 5 à 10 km/h.
Je me rends compte que ma 480 fais un peu la meme chose en plus leger. Par contre si ca continue voir si ca empire avec la vitesse il doit y avoir des problemes de reglage.

Posté : mer. 31 janv. 2007, 13:07
par matteo69
moi ma 440 à partir de 160 ça vibre assez fort .

je sais que mes pneus AR sont quand même bien déterioré sur l'extérieur .

il est aussi possible qu'il y'en à un avec un plat

Posté : mer. 31 janv. 2007, 15:17
par AOD
Jamais eu ce probleme de vibration sur mes 2 480!!

Posté : mer. 31 janv. 2007, 15:37
par Ben
moi non plus du velour jusqu'à 220 enfin autant que je me souvienne :-|

Posté : mer. 31 janv. 2007, 16:20
par deraine
Ben a écrit :moi non plus du velour jusqu'à 220 enfin autant que je me souvienne :-|
crâneur 8-)

moi du velours jusqu'à 140, après je sais pas elle passe le mur du son.

Posté : mer. 31 janv. 2007, 17:32
par AOD
Moi ce que j'adore avec cette bagnole (c mon expérience!) c'est qu'elle semble mieux assise à 200 qu'à 130.... j'adore!!

Posté : mer. 31 janv. 2007, 19:08
par nicostet42
Avec la forme qu'elle a, le capot fait office d'aileron géant :mrgreen:

Posté : mer. 31 janv. 2007, 23:55
par domi/56
AOD a écrit :Moi ce que j'adore avec cette bagnole (c mon expérience!) c'est qu'elle semble mieux assise à 200 qu'à 130.... j'adore!!
T'arrive à rouler à 200 avec ton tracteur :roll: :ab

Posté : jeu. 01 févr. 2007, 00:01
par matteo69
pour avoir des tremblement des pneus, faut avoir l'habitude d'user ses pneus jusqu'a la corde

Posté : jeu. 01 févr. 2007, 09:47
par AOD
Ou de laisser sa bagnole un an sans bouger aussi!!!

Posté : jeu. 01 févr. 2007, 11:00
par bigben
Pareil, l'autre jour à 513,2 km/h (pile), une petite vibration de la membrane gauche de la partie inferieur de derriere mon tweeter, insupportable... :evil:

Heu non, chuis con, c'etait la musique

:ab

désolé, je sors...

Posté : ven. 02 févr. 2007, 16:57
par pierreandre32
si elle tremble à partir de 150: c'est qu'elle a peur! :mrgreen:
alors, ou tu lui change le chauffeur, ou tu insiste et tu attends qu'elle s'habitue!

par expérrience, la 2eme solution marche parfois avec les mazouts pas habitué à etre solicités, par contre pour les essences ????

Posté : ven. 02 févr. 2007, 17:24
par Aurelien77
pierreandre32 a écrit :si elle tremble à partir de 150: c'est qu'elle a peur! :mrgreen:
alors, ou tu lui change le chauffeur, ou tu insiste et tu attends qu'elle s'habitue!

par expérrience, la 2eme solution marche parfois avec les mazouts pas habitué à etre solicités, par contre pour les essences ????
C'est peut etre ca mais l'equilibrage et le parallélisme me paraissent plus plausibles :roll:
Si non c'est l'age, le pape a bien commencé comme ca ...

Posté : ven. 02 févr. 2007, 17:27
par pierreandre32
exact pour le pape, mais lui, c'etais meme à l'arret...

Posté : ven. 02 févr. 2007, 17:33
par Aurelien77
Au moin, ma papamobile elle a pas besoin de canne :lol: :lol: :lol:
Je suis sur qu'il aurait ete fier de rouler en 480 ce bon vieu pape, ca lui aurait peut etre redressé le dos !
Qui sait ! :roll:


(désolé)

Re: TREMBLEMENTS

Posté : jeu. 22 juil. 2010, 21:32
par Loris
J'ai fait un peu de borne avec le vlovo et de l'autoroute surtout et je me suis rendu compte qu'elle vibrais entre 125 et 140 puis s'estompe quel que peut au dessus (j'ai fait un petit décrassage a 200) :aj sa vibrait un peu mais c'est vrai qu'elle est super bien assise a 200.
Mon pneu droite est au témoins mais mon droit n'est pas encore au témoin. Je pense a un mauvais équilibrage ou un parallélisme?

Dites moi :roll:

Re: TREMBLEMENTS

Posté : jeu. 22 juil. 2010, 22:31
par vtec
Si le tremblement, plus communément appelé "shimmy" se produit au dessus de 120 km/h, c'est sur les roues arrières qu'il faut se pencher ;-) ! En dessous de 100 km/h, c'est sur les roues avants!
Ce "shimmy" provient, en règle générale, d'un mauvais équilibrage de la roue. Plusieurs raisons peuvent en être la cause:
1/ Perte d'un plomb d'équilibrage
2/ Pneu déformé (ex: véhicule resté trop longtemps a l'arrêt etc...)
3/ Jante voilée ou déformée suite a choc
4/ "plat" sur le pneu occasionné par un freinage d'urgence (peu probable si ABS)
En aucun cas, un défaut de parallélisme ne peut occasionner des vibrations ou tremblements ;-) !
Lève chacune des roues et regardes si le pneu tourne "rond" et si il n'y a pas de défauts sur la jante! Sinon, fais contrôler l'équilibrage de tes roues par un pro, sauf si les pneus sont vraiment usés! Lui te dira ce qu'il en est exactement ;-) !

Re: TREMBLEMENTS

Posté : jeu. 22 juil. 2010, 23:31
par harchin
Loris , tu fournis toi meme la reponse en stipulant qu'un de ton peneux droit est au temoin d'usure . cherches pas plus loin ...

t'ajoutes a cela l'age du peneux en question ... cherches pas plus loin ;-)