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Capot Bloqué

Posté : ven. 11 mai 2007, 12:44
par pierreandre32
Bonjour à tous.

Suite à une rencontre malencontreuse et hautement innopinée avec un mur :-( recouvert de pneus ( apres avoir graté 1 xr3i, 2 205 gti et une sup5 GTTurbo :mrgreen: ), la face avant de ma fusée s'est un peu décalé et je ne peux plus ouvrir mon capot.

Quelqu'un à t'il une idée :idea: ou une méthode pour l'ouvrir? :?:

:arrow: Sinon, Pouvez vous m'envoyer des photos du systeme de fermeture et du dessous du capot pour étudié comment c'est foutu.

Merci

Posté : ven. 11 mai 2007, 13:13
par Ben
dessus
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dessous
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dedans, tous le principe repose visiblement dans une partie mobile actionnée par la commande d'ouverture qui vient bloquer la partie male
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la partie male :
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pour moi t'as pas le choix, il faut actionner le petit levier je ne sais comment par dessous et tirer fort sur le capot :roll:

Posté : ven. 11 mai 2007, 13:35
par pierreandre32
merci ben pour les photos et la rapidité!.

Je voudrais des plans plus large pour voir par ou passer ou en dernier ressort ou percer.

Posté : ven. 11 mai 2007, 13:38
par thance
Quand tu tires a fond sur la manette il se passe rien c'est ça?

Moi je vois le truc : tu tires a fond sur la manette, et qqun d'autre enfonce a fond le capot, et s'appuyant dessus. D'un coup sec, et en remontant, il devrait se débloquer... Et puis ben système normal...

Mais ici, si le capot a bougé, c'est que la structure à bougé aussi, ça pue un peu :-|

++

Posté : ven. 11 mai 2007, 13:46
par pierreandre32
le capot n'a pas bougé. c'est la partie entre les phares qui a reculé d'environ 1cm sous le capot coté droit

j'ai déja essayé ta technique, j'ai meme sauté dessu a pieds joint!!! ( c'est costaud un capot de 480!)

mais Je suis d'accord avec toi "ca pue un peu"
surtout que je n'ai toujours pas, vu les dégats vu que je n'est pas pu ouvrir....

PS radiateur HS

Posté : ven. 11 mai 2007, 13:51
par Ben
tu peux peut etre démonter la tirette dans l'habitacle pour donner plus de debatement au cable.
bien que c'est sûrement pas ça le pb mais plutot le nez qui rend le système bloqué en force :-|

Posté : ven. 11 mai 2007, 13:54
par pierreandre32
c'est tout a fait ça le probleme

Posté : ven. 11 mai 2007, 13:56
par thance
Le masque a reculé?

Essaye de tirer dessus pe...

Le problème avec le capot c'est qu'il es en fibre, ça casse facilement, pas comme si c'était de la tôle...

Si t'es motivé, tu peux y aller par le dessous, tu enlève le plastique en dessous du moteur... tu démontes le pare choc... En enlevant tout par le dessous, calandre, AB, si j'ai bon souvenir t'auras accès au 4 gros boulons qui te permettront de tirer un peu le par choc, et d'accéder en enlevant le masque protège radiateur, celui a l'intérieur...

C'est qu'une idée, pour moi c'est faisable, au moins tu casses pas tout...

++

Posté : ven. 11 mai 2007, 14:07
par pierreandre32
thance a écrit :Le masque a reculé?

Essaye de tirer dessus pe...

++
ça jose pas, j'ai peur de le péter, y'a déja une fixation qui a cassé.

thance a écrit : Si t'es motivé, tu peux y aller par le dessous, tu enlève le plastique en dessous du moteur... tu démontes le pare choc... En enlevant tout par le dessous, calandre, AB, si j'ai bon souvenir t'auras accès au 4 gros boulons qui te permettront de tirer un peu le par choc, et d'accéder en enlevant le masque protège radiateur, celui a l'intérieur...

C'est qu'une idée, pour moi c'est faisable, au moins tu casses pas tout...

++
ça, ça me parait tres difficile a faire, car je pense que je n'airais pas d'acces au boulons de fixation du dessus de la traverse ???

Comment le bas du masque est il fixé ???

Posté : ven. 11 mai 2007, 14:10
par krash
pierreandre32 a écrit :
thance a écrit :Le masque a reculé?

Essaye de tirer dessus pe...

++
ça jose pas, j'ai peur de le péter, y'a déja une fixation qui a cassé.

thance a écrit : Si t'es motivé, tu peux y aller par le dessous, tu enlève le plastique en dessous du moteur... tu démontes le pare choc... En enlevant tout par le dessous, calandre, AB, si j'ai bon souvenir t'auras accès au 4 gros boulons qui te permettront de tirer un peu le par choc, et d'accéder en enlevant le masque protège radiateur, celui a l'intérieur...

C'est qu'une idée, pour moi c'est faisable, au moins tu casses pas tout...

++
ça, ça me parait tres difficile a faire, car je pense que je n'airais pas d'acces au boulons de fixation du dessus de la traverse ???

Comment le bas du masque est il fixé ???
Mais pourquoi vous prennez vous la tête ainsi, un coup de pied de biche et l'histoire est réglée. :mrgreen:

Posté : ven. 11 mai 2007, 14:13
par thance
Le masque n'est pas fixé au pare choc... il est fixé au dessus et sur les côtés...

C'est faisable par le bas je pense, la calandre tient bêtement par des visses... et tu sais dévisser le pc après...

Tient, une photo, je sais pas si ça va t'aider...

Image

++

Posté : ven. 11 mai 2007, 14:19
par pierreandre32
il doit quand meme y avoi quelque chose qui le tient le masque en bas
je déposerai le parchoc ce soir. Ya que les boulons de la traverse métalique qui tient tout?

Posté : ven. 11 mai 2007, 14:19
par Ben
j'y pense,
le masque est fixé sur une pate qui part de la gache de capot, si il a reculé, tu peux etre sur que cette patoune est chibrée, ça a peut être foutu en travers tout le système.
je crois qu'il faut essayer de tirer sur le masque

Posté : ven. 11 mai 2007, 14:36
par thance
Oui tu a deux longues pates en dessous on les vois sur la photo...

Mais bon, dasn ton cas elles ne doivent plus tenir grand chose...

Le pare chocs tient grâce a 4 boulons et sur les côtés a des espèces de rails...

C'est ça hein?

++

Posté : ven. 11 mai 2007, 20:08
par AOD
Mince alors....t'as des photos de ton auto au museau décalé ?? :shock:

Posté : sam. 12 mai 2007, 13:16
par pierreandre32
bon, bah j'ai réussi a l'ouvrir:

j'ai enlevé ce qu il restait des clignos, puis les LP, j'ai defait les vis du bas du masque qui y était planquées derriere, puis avec un gros tournevisse entre le capot et le masque et en tirant dessus le capot est redessendu a sa place. La clanche de la trirette du capot c'est d'éclancheé, mais la sécuritée est restée bloquée. grace au jeu obtenu, j'ai defait le haut du masque, puis les boulons de fixation du bas de la fermeture du capot.

ça m'a pris environ 2 heures pour y arrivé


Premier verdict:
outre l'aile et le cligno, radiateur clim et eau HS l'echangeur turbo à l'air clean, tuyau de refrodissement huile DA juste débrancé, T de fixation de la traverse du parchoc un peu machée, et plus emerdant, au niveau du phare et cligno gauche la tole est toute froissée, il y a un pli juste deriere la traverse avant (entre le phare et le reservoir d'eau. Le décalage vient de la.
Le phare, s'annonce tres compliqué à remetre en place, et la fixation du verrin du phare n'est plus du tout à sa place et verrin hs


Voila bien du bidouillage en perspective pour remettre tout ça visuellement acceptable...

Posté : dim. 13 mai 2007, 01:32
par dacascos
Ou la, la tuile, tu veux toujours que je t'envoi les bougies ?

Posté : dim. 13 mai 2007, 12:13
par pierreandre32
oui oui, envoi, il faut qu'elle soit prete pour le 10 juin pour retaquiner cette s5 GTT!!!

Posté : dim. 13 mai 2007, 14:28
par dacascos
OK, çà par lundi

Posté : dim. 13 mai 2007, 22:23
par pierreandre32
Merci

Posté : ven. 14 sept. 2007, 22:28
par PA.chab
Bon à mon tour d'alimenter ce topic... :roll:

Mon capot est bloqué! :evil: (sans blague)

Comment est-ce arrivé? j'en sait strictement rien :shock: De l'extérieur rien de particulier, il s'enfonce quand on appuie assez fort dessus mais reviens en place.

Par contre la tirette ne l'ouvre plus :-| elle est toute molle. On sent qu'elle tire le cable et j'entend un léger clic au niveau du verrou, un genre de point dur mais rien ne se dévérouille. :evil:

Sweety et moi avont essayé en vain de forcer un peu mais ça n'a rien donné...

En résumé j'attend un miracle... :mrgreen:

Personne n'a la moindre petite idée? Une achtuce? Un truk? Une bidouille? :-| ;-) Merci d'avance!

Posté : dim. 16 sept. 2007, 13:08
par PA.chab
Bon j'ai démonté l'habillage près des pieds pour avoir plus de débatement, et même en démontant la tirette rien de nouveau...


On va peut-être passer par dessous chez le garagiste, je vois pas d'autre solution...

A+

Posté : lun. 17 sept. 2007, 14:30
par Jief
Le pied de biche... après tu répares le capot avec un peu de fibre de verre... ;-)


>>>>>> ok, on ne me voit plus !

Posté : jeu. 20 sept. 2007, 15:24
par davesodapop
salut

pour le pli de la tole sous le phare , tu peux la deplier sans trop forcer

c'est du papier alu ! tu le deforme avec un manche de marteau ( je l'ai fait sur la mienne :roll: )

@plus

Posté : ven. 21 sept. 2007, 18:57
par PA.chab
Salut à tous!

Capôt réparé grâce à l'aide efficace de mon ami garagiste qui démonté la tirette (de façon plus approfondie que moi...) et qui à tiré dessus. En fait le passe câble en caoutchouc près de la gâche est sorti de son ergot. Regardez à l'occasion sur vos gâches vous comprendrez. ;-)

A+, PA.