Page 1 sur 1

Pièce à identifier

Posté : dim. 09 sept. 2007, 11:24
par PA.chab
Salut!

J'ai récupéré ce module volvo guard sur une 460 phase 2, je voulais savoir il était intéressant de récupérer le reste, si cela fonctionnait avec un plip, et si c'était adaptable sur la 480. Je ne crois pas que ce soit la même chose que les alarmes texalarm qui était proposées en option...

Image

Image

Image

Voilà, A+!

PS: La 460 avait aussi un aileron Volvo si cela intéresse quelqu'un. Dark Grey pour la couleur

Alarme

Posté : dim. 09 sept. 2007, 22:42
par JeanPète
Salut PA !

Je me suis un peu penché sur la question, mais je ne saurais te dire, car je n'ai pas le détail des pièces pour l'alarme Volvo pour la 480. Si j'ai bien saisi, il y avait deux alarmes : l'une spécifique à la 480, et l'autre, "universelle", pour toutes les 400. Pour trouver la référence des kits complets, c'est tout à fait possible (j'avais demandé chez Volvo à Caen en avril : alarme Texalarm en deux références (celle spécifique à la 480, réf. 3344378 et 3460170) : 950 € HT + 20 € HT)), mais uniquement pour les kits, par pour leur détail.

Sur le Club Europe, tu trouveras plus d'informations sur ces kits ICI. Peut-être que tu reconnaîtras les boîtiers d'ouverture à distance sur cette photo :

Image

En tout cas, dans le doute et si le casseur est sympa, moi, je prendrais ! ;-) (ainsi que les coques de rétro, si elles sont peintes !)
Le risque, je pense que tu l'as compris, c'est que l'alarme prévue pour la 480 soit liée au CEM, alors que celui-ci n'équipe pas les 440/460 (enfin, je crois, mais pas sûr, puisque certaines ont des black boxes, de souvenir). Donc soit tu as trouvé une alarme "toutes séries 400" et le risque est qu'il te manque des pièces spécifiques au montage sur 480, soit tu es tombé sur une alarme spécifique à la 440/460, postérieure à celle qui était universelle (plus économique et partageant des éléments avec d'autres séries de Volvo, mais j'y viens, cf. infra).
Juste une remarque : la référence sur le boîtier me fait penser à celle du boîtier que j'ai trouvé pour le régulateur de vitesse (réf commune aux 400, mais aussi aux 700 et 900 équipées d'un 6 cyl antérieur à 94). La réf commençant par 1 (et non par 3, comme la plupart des références des séries 400) me ferait dire que ce boîtier doit équiper d'autres séries que la 400.

Posté : ven. 14 sept. 2007, 22:04
par PA.chab
Pfiouuu JP !! Tu t'es laché encore une fois! Que de renseignements... Je repasserai à cette casse pour en savoir plus, en attendant un grand merci pour ta réponse qui fait plaisir; comme à chaque fois ;-)

A+, PA.

Posté : sam. 15 sept. 2007, 00:34
par JeanPète
Serviteeeur, Maaaîîître ! ;-)

Posté : mer. 19 sept. 2007, 11:05
par le grand gonzo
Pour info, on est allés à cette casse avec PA.chab, malheureusement la 460 tant convoitée est partie à la ferraille... :-(

Posté : ven. 21 sept. 2007, 19:01
par PA.chab
Et oui malheureusement j'aurai pu récupérer le reste de cette alarme...

Le module que j'ai est le calculateur d'alarme qui est encore vendu pour la modique somme de 250€ TTC... Et en plus il y avait un plip! Cette alarme est surtout montée sur les 850 post 1995.

La chasse repart de plus belle!


A+, PA.

PS: C'est sympa de faire les casses avec Florent :mrgreen: