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demonter un pare brise ...

Posté : mar. 09 oct. 2007, 17:36
par davesodapop
salut

voila le top :

arnaud ( volvomaniac ) et moi meme , avons chacun une epave dans le garage de 480 avec pare brise NEUF !
comment peut on les recuperer sans les casser ?
certains l'ont deja fait , alors j'attends vos conseils ;-)


merci et

@plus

Posté : mar. 09 oct. 2007, 17:39
par Ben
oui...


mais non, je l'ai péter après seulement 5 min de travail la dessus :evil:
à mon avis il faut donc proscrire les tournevis même hyper fin pour tenter de perforer la colle :-|
c'est tout ce que j'ai pu constater lors de mon essai manqué

Posté : mar. 09 oct. 2007, 17:40
par thance
Mon garagiste m'as expliqué :

Un fil de fer, un cutter, et du bol...

:lol:

++

Posté : mar. 09 oct. 2007, 17:48
par harchin
si ce sont des epaves ,des vraies, degarnit donc les contours des pare brise , tdb ,ciel de toit etc... et decoupe a la meuleuse autour du pare brise , apres tu retourne l'ensemble sur une table munie d'un matelas et la commence la partie de cutter , tu seras plus a l'aise pour bosser
je voie ça comme "solution"pour essayer de recuperer des pare brise
maintenant , avec les assurances bris de glace , est ce bien necessaire :?: :roll:

Posté : mar. 09 oct. 2007, 18:55
par davesodapop
salut

tout le monde n'est pas assuré bris de glace , meme si la plupart des assurances le font , et la ils sont vraiment NEUF , et j'aime pas casser les trucs neufs :mrgreen:

@plus

Posté : mar. 09 oct. 2007, 18:57
par harchin
alors que penses tu de ma solution "violente " made in max et les ferrailleurs :?:

Posté : mar. 09 oct. 2007, 18:59
par harchin
et moi aussi , je n'aime pas jetter ;-)

Posté : mar. 09 oct. 2007, 19:47
par AOD
Heuu je sais que William à déposé le PB de ma caisse quand il l'a repeinte (il m'avait cependant prévenu que j'avais de chance de devoir contacter mon assurance :mrgreen: ) .... faudrait que Jérôme lui demande comment il a fait !

Posté : mar. 09 oct. 2007, 19:52
par pabaudry
Avec un petit cable (fil à couper le beurre toussa..) et de la patience et du bol

Posté : mar. 09 oct. 2007, 19:54
par harchin
euuuh, combien d'entre vous n'ont pas bris de glace ds leur contrat :?:

Posté : mar. 09 oct. 2007, 20:09
par Ben
bin moi je l'ai pris le jour ou j'ai constaté qu'un pare brise de 480 c'est cassable :oops:
et je l'ai garder pour le jour où je serais maladroit avec mes feux arrière, surtout qu'il ont baisser la franchise :roll:

Posté : mar. 09 oct. 2007, 22:37
par Cartman
tu enleve les garnitures interieures, extérieures
tu fais un petit trou dans le joint avec une perceuse et un foret de 2mm
tu passe un fil spéciale dépose de pare brise dans le trou et tu fais le tour façon scie de bucheron (attention aux ciel de toit et TDB)

-il vaut mieux le faire à deux
-veiller à garder le fil toujours tendu (il risque de casser au premier emmèlement)

après ca, il reste encore le nettoyage (enfin virer le vieux joint)

c'est quand même fragile et ca peux péter sans raison particulière, même une fois déposé alors que tu n'y touche plus

Posté : mer. 10 oct. 2007, 02:27
par team-mania
La solution car glace

Il te dépose le par brise contre une poignée de dollars

Essaie de proposé sa au black (le mots et lâché )

Attention a la méthode de barbarian ,les projections de meule sable la vitre . et le boulot exécrable

Posté : mer. 10 oct. 2007, 10:00
par PiK@cHu
Cartman a écrit :tu enleve les garnitures interieures, extérieures
tu fais un petit trou dans le joint avec une perceuse et un foret de 2mm
tu passe un fil spéciale dépose de pare brise dans le trou et tu fais le tour façon scie de bucheron (attention aux ciel de toit et TDB)

-il vaut mieux le faire à deux
-veiller à garder le fil toujours tendu (il risque de casser au premier emmèlement)

après ca, il reste encore le nettoyage (enfin virer le vieux joint)

c'est quand même fragile et ca peux péter sans raison particulière, même une fois déposé alors que tu n'y touche plus


on l'a fait sur clara... :-P




++ ;-)