Démontage console centrale
- Vince
- Incurable / 480 Greffé
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Bon, je continue mon bricolage.
Je voudrais démonter la console centrale pour :
- Remettre de la lumière au cendrier
- Enlever les kilos de miettes et autres cochonneries
- Refixer correctement l'accoudoir et le bloc qui est autour du frein à main qui se balade
- Si on peut accéder à un réglage de frein à main par ce côté, retendre un peu le frein à main
J'ai trouvé la vis dans le bac qui se trouve sous le frein à main, par contre le reste ne vient pas. Par ou dois-je commencer ? Faut-il retirer les bacs qui se trouvent sous l'inter des LP ?
J'ai fait une recherche sur le forum, sans succès.
Merci d'avance
++
Je voudrais démonter la console centrale pour :
- Remettre de la lumière au cendrier
- Enlever les kilos de miettes et autres cochonneries
- Refixer correctement l'accoudoir et le bloc qui est autour du frein à main qui se balade
- Si on peut accéder à un réglage de frein à main par ce côté, retendre un peu le frein à main
J'ai trouvé la vis dans le bac qui se trouve sous le frein à main, par contre le reste ne vient pas. Par ou dois-je commencer ? Faut-il retirer les bacs qui se trouvent sous l'inter des LP ?
J'ai fait une recherche sur le forum, sans succès.
Merci d'avance
++
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
- nicostet42
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Alors, grâce à la revue technique Haynes, je te répond
1- enlever les deux vides poches au dessus du cendrier (utiliser un tournvise très fin)
2- dévisser les vis dans le cendrier, et le retirer (débrancher la prise)
3- sortir le bloc allume cigare
4- dévisser les 2 vis à proximité du levier de vitesse sous l'allume cigare
5- relever le soufflet du levier de vitesse, et dévisser les vis qui sont dessous
6- enlever les deux morceaux de moquettes de chaque côté (il y a un vis de fixation sur l'avant)
enlever les interrupteurs (LP, sièges chauffant) et dévisser le vis qui est derrière
Et normalement le premier morceu vient...
Pour l'accoudoir, il y a la vis sous le petit cache sous le frein à main, la vis dans le vide poche (pour y accéder, il faut sortir le bac en dévissant un premier vis sous l'aimant, et les deux qui sont vers la charnière)
Et enfin, défaire les deux vis qui sont sur les côté à l'arrière du bac (avancer les sièges pour y accéder)
Sortir la commande rétros et VE (débrancher, ainsi que la commande frein à main (tirer vers l'avant, et il doit sortir d'un tube)
Voilà, normalement, tu peux tout sortir!

1- enlever les deux vides poches au dessus du cendrier (utiliser un tournvise très fin)
2- dévisser les vis dans le cendrier, et le retirer (débrancher la prise)
3- sortir le bloc allume cigare
4- dévisser les 2 vis à proximité du levier de vitesse sous l'allume cigare
5- relever le soufflet du levier de vitesse, et dévisser les vis qui sont dessous
6- enlever les deux morceaux de moquettes de chaque côté (il y a un vis de fixation sur l'avant)
enlever les interrupteurs (LP, sièges chauffant) et dévisser le vis qui est derrière
Et normalement le premier morceu vient...
Pour l'accoudoir, il y a la vis sous le petit cache sous le frein à main, la vis dans le vide poche (pour y accéder, il faut sortir le bac en dévissant un premier vis sous l'aimant, et les deux qui sont vers la charnière)
Et enfin, défaire les deux vis qui sont sur les côté à l'arrière du bac (avancer les sièges pour y accéder)
Sortir la commande rétros et VE (débrancher, ainsi que la commande frein à main (tirer vers l'avant, et il doit sortir d'un tube)
Voilà, normalement, tu peux tout sortir!
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km
- Vince
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Merci les zamis,
Grâce à vos conseils, j'ai pu remettre de la lumière à l'allume cigare, refixer le bloc avec l'accoudoir (les vis latérales avaient disparu) et faire un bon nettoyage.
Par contre, pas d'accès au réglage du frein à main par ici, il faudra que j'aille sous l'auto...
Bref maintenant je maîtrise cette zone
Grâce à vos conseils, j'ai pu remettre de la lumière à l'allume cigare, refixer le bloc avec l'accoudoir (les vis latérales avaient disparu) et faire un bon nettoyage.
Par contre, pas d'accès au réglage du frein à main par ici, il faudra que j'aille sous l'auto...
Bref maintenant je maîtrise cette zone

Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
- nicostet42
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Bon, alors j'ai l'air fin avec mes conseils plus haut...
Je n'arrive pas à savoir comment on démonte l'accoudoir central...
J'ai dévissé les 3 vis (celui sous le frein à main + les deux à l'arrière)
J'ai sorti le vide poche, démonté le couvercle/accoudoir
J'ai déclipsé la console d'interrupteur (vitre + rétro) et maintenant je suis coincé.
Comment finir de sortir le bloc accoudoir central avant?
Dans la revue technique Haynes, ils disent qu'il faut sortir le frien à main, mais il ne bouge pas d'un poil...
Je n'arrive pas à savoir comment on démonte l'accoudoir central...
J'ai dévissé les 3 vis (celui sous le frein à main + les deux à l'arrière)
J'ai sorti le vide poche, démonté le couvercle/accoudoir
J'ai déclipsé la console d'interrupteur (vitre + rétro) et maintenant je suis coincé.
Comment finir de sortir le bloc accoudoir central avant?
Dans la revue technique Haynes, ils disent qu'il faut sortir le frien à main, mais il ne bouge pas d'un poil...
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- Vince
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Salute
Si je comprends bien ta cosole bouge mais tu es bloqué par ta poignée de FàM ?
2 solutions.
- Le mode bourrin : Tu forces en tirant vers l'avant au risque de péter la garniture sur laquelle sont fixés les inters de LVE et de retros
- Tu tires fort la poignée de FàM vers l'avant et la gaine doit venir. Reste le squelette de la poignée et là la garniture passe sans souci.
Pour info, quand je l'ai fait je n'avais pas l'info de la garniture de la poignée qui se retire, j'ai donc utilisé le mode bourrin. Par chance je n'ai rien pété...
En espérant t'aider.
A+
Si je comprends bien ta cosole bouge mais tu es bloqué par ta poignée de FàM ?
2 solutions.
- Le mode bourrin : Tu forces en tirant vers l'avant au risque de péter la garniture sur laquelle sont fixés les inters de LVE et de retros
- Tu tires fort la poignée de FàM vers l'avant et la gaine doit venir. Reste le squelette de la poignée et là la garniture passe sans souci.
Pour info, quand je l'ai fait je n'avais pas l'info de la garniture de la poignée qui se retire, j'ai donc utilisé le mode bourrin. Par chance je n'ai rien pété...
En espérant t'aider.
A+
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
- nicostet42
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- Vince
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Reste la méthode bourrin.
Fais gaffe à la platine, mais ça peut ne pas péter, j'en suis la preuve...
Edit : J'imagine que tu as essayé de lui imprimer un mouvement de va et vient rotatif pour essayer de le décoller...
Le mauvais esprits aux idées mal tournées peuvent passer leur chemin...
Peut-être en essayant de faire chauffer (modérément) la poignée...
Fais gaffe à la platine, mais ça peut ne pas péter, j'en suis la preuve...
Edit : J'imagine que tu as essayé de lui imprimer un mouvement de va et vient rotatif pour essayer de le décoller...
Le mauvais esprits aux idées mal tournées peuvent passer leur chemin...
Peut-être en essayant de faire chauffer (modérément) la poignée...
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
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