Garniture de portière qui ne tient pas
- Vince
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Salut,
J'ai un petit souci sur ma porte passager qui me contrarie un peu. Je m'explique :
Quand j'ai eu la voiture, les 3 clips qui tiennent le bas de la garniture étaient pétés. Quand j'ai remis en état mes portières, j'en ai profité pour remettre des clips neufs.
Malheureusement, dès qu'on claque la porte, les clips se déboitent de la garniture (pas de la portière) avec pour conséquence une armée de grillon qui fait une rave party dans ma voiture.
J'ai d'abord pensé au haut parleur car pattes plus épaisses que sur ceux d'origine, mais j'ai bien vérifié le montage ; il est identique à la porte conducteur et la garniture de porte conducteur tient bien.
J'ai ensuite pensé à la mousse insonorisante qui est un peu plus épaisse que le plastoc d'origine. Mais là encore ça ne semble pas toucher.
Même quand les clips sont en place, on sent bien que la garniture force et a envie de se faire la malle. Autre point bizarre, les clips usent le seuil de porte en plastique.
Voila, certains ont-ils déjà eu ce problème ? Comment l'avez-vous résolu ?
Si je ne trouve rien d'autre, je vais finir par tout retirer, mettre la garniture pour voir si le souci ne viendrait pas de ladite garniture qui serait tordue et tout remettre petit à petit en vérifiant à chaque fois.
Bien entendu si quelqu'un a une idée pour m'éviter de sortir la grosse artillerie...
J'ai un petit souci sur ma porte passager qui me contrarie un peu. Je m'explique :
Quand j'ai eu la voiture, les 3 clips qui tiennent le bas de la garniture étaient pétés. Quand j'ai remis en état mes portières, j'en ai profité pour remettre des clips neufs.
Malheureusement, dès qu'on claque la porte, les clips se déboitent de la garniture (pas de la portière) avec pour conséquence une armée de grillon qui fait une rave party dans ma voiture.
J'ai d'abord pensé au haut parleur car pattes plus épaisses que sur ceux d'origine, mais j'ai bien vérifié le montage ; il est identique à la porte conducteur et la garniture de porte conducteur tient bien.
J'ai ensuite pensé à la mousse insonorisante qui est un peu plus épaisse que le plastoc d'origine. Mais là encore ça ne semble pas toucher.
Même quand les clips sont en place, on sent bien que la garniture force et a envie de se faire la malle. Autre point bizarre, les clips usent le seuil de porte en plastique.
Voila, certains ont-ils déjà eu ce problème ? Comment l'avez-vous résolu ?
Si je ne trouve rien d'autre, je vais finir par tout retirer, mettre la garniture pour voir si le souci ne viendrait pas de ladite garniture qui serait tordue et tout remettre petit à petit en vérifiant à chaque fois.
Bien entendu si quelqu'un a une idée pour m'éviter de sortir la grosse artillerie...
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
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Es-tu certain d'avoir bien "enfoncé" la garniture de porte par le haut ? J'ai eu le coup dernièrement et je me suis rendu-compte que ça venait de là...
Par contre, si les clips usent le seuil de porte c'est soit qu'ils sont trop épais, soit que ta porte est légèrement descendue, ce qui est un phénomène courant sur les 480...
Par contre, si les clips usent le seuil de porte c'est soit qu'ils sont trop épais, soit que ta porte est légèrement descendue, ce qui est un phénomène courant sur les 480...
Jief from Picard'land
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"L'atmosphérique c'est fantastique" Elmer Food Beat
"Fear of an atmospheric planet" Public Enemy
"Comfortably atmospheric" Pink Floyd
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- Vince
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moi ce qui est bizarre, c'est que porte ouverte, on voit bien que la garniture force.
Je confirme que la porte n'est pas affaissée. les alignements sont bons et la gache ne frotte pas.
Par contre, ce côté a été accidenté (retouches de peinture).
Je confirme que la porte n'est pas affaissée. les alignements sont bons et la gache ne frotte pas.
Par contre, ce côté a été accidenté (retouches de peinture).
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
- Vince
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Alors, voila les nouvelles du jour.
J'ai viré le HP et viré la mousse d'insonorisation.
Garniture démontée, j'ai vérifié si les clips touchent le seuil de poste : ils ne touchent pas. Ils sont plus vers l'extérieur, au niveau du joint de portière.
J'ai remonté la garniture "à blanc" en prenant bien soin que l'alignement avant/arrière soit bon et que la garniture soit bien enfoncée en haut de la porte.
Vis non serrées, ça semble ne pas trop forcer sur les clips. Par contre, quand on serre les vis au niveau de la poignée, ça recommence à forcer ???!!!
Conclusion, le souci vient soit de la garniture, soit de la portière. M'énèrve !!!
A l'occasion je testerai avec une autre garniture.
En attendant, j'aimerais trouver un moyen pour que ça tienne.
Il y a bien la méthode "bourrin" qui consiste à mettre une grosse vis qui traverse la garniture et qui va se serrer dans la porte, mais esthétiquement c'est bofbof...
Il me semble que sur les dernières 480, ce système miteux ait été remplacé par un gros clip. Quelqu'un aurait des photos que je voie comment c'est boutiqué ?
Edit : 2 photos valent mieux qu'un long discours :


J'ai viré le HP et viré la mousse d'insonorisation.
Garniture démontée, j'ai vérifié si les clips touchent le seuil de poste : ils ne touchent pas. Ils sont plus vers l'extérieur, au niveau du joint de portière.
J'ai remonté la garniture "à blanc" en prenant bien soin que l'alignement avant/arrière soit bon et que la garniture soit bien enfoncée en haut de la porte.
Vis non serrées, ça semble ne pas trop forcer sur les clips. Par contre, quand on serre les vis au niveau de la poignée, ça recommence à forcer ???!!!
Conclusion, le souci vient soit de la garniture, soit de la portière. M'énèrve !!!
A l'occasion je testerai avec une autre garniture.
En attendant, j'aimerais trouver un moyen pour que ça tienne.
Il y a bien la méthode "bourrin" qui consiste à mettre une grosse vis qui traverse la garniture et qui va se serrer dans la porte, mais esthétiquement c'est bofbof...
Il me semble que sur les dernières 480, ce système miteux ait été remplacé par un gros clip. Quelqu'un aurait des photos que je voie comment c'est boutiqué ?
Edit : 2 photos valent mieux qu'un long discours :


Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
- JeanPète
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Monsieur est exigeant.
Tenez, mon Prince !





Référence introuvable (d'où le zoom ci-dessus).
Un petit bonus :

Tenez, mon Prince !






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Un petit bonus :

TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
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- Vince
- Incurable / 480 Greffé
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OK, il me semble avoir vu les trous dans la tôle qui correspondent à ces clips, bizarre qu'ils aient prévu les trous et pas mis les clips.
Et ça tient bien ?
J'essaierais bien de faire un système pareil en découpant un seuil de porte, mais avec quoi faire tenir les pièces dans la garniture ? Je pense à la pate bellemarre ou la Stabilit Express...
A priori le mieux serait de commencer par essayer de trouver une autre garniture pour voir si le souci vient de ma garniture ou de ma porte.
Si le problème vient de la garniture, je la remplacerai. Si le problème vient de la porte, ce sera système D avec en dernier recours la vis.
Merci Jeanpète.
Je passe en section recherche pour la garniture... Si quelqu'un dans mon coin en a une à prêter juste pour tests, je suis preneur.
Et ça tient bien ?
J'essaierais bien de faire un système pareil en découpant un seuil de porte, mais avec quoi faire tenir les pièces dans la garniture ? Je pense à la pate bellemarre ou la Stabilit Express...
A priori le mieux serait de commencer par essayer de trouver une autre garniture pour voir si le souci vient de ma garniture ou de ma porte.
Si le problème vient de la garniture, je la remplacerai. Si le problème vient de la porte, ce sera système D avec en dernier recours la vis.
Merci Jeanpète.
Je passe en section recherche pour la garniture... Si quelqu'un dans mon coin en a une à prêter juste pour tests, je suis preneur.
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
- JeanPète
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Les HP étaient d'origine et coincés entre la garniture et le vide-poche.


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- Vince
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Hello,
Tests avec une garniture prêtée par Yves, le souci reste identique.
J'ai donc tout redémonté, bien tout mise en place avec ma garniture, ai tout remonté avec beaucoup d'application, et là surprise, sans avoir l'impression d'avoir révolutionné quoi que ce soit, le souci est en partie résolu. La garniture force toujours un peu mais nettement moins qu'avant et le clips ne sautent plus quand on claque la portière. Incompréhensible...
Pour le moment je touche du bois mais je vais quand même continuer à chercher une garniture de série II avec les 2 clips fixés sur l'intérieur de la garniture. Cette méthode de fixation me semble quand même plus fiable.
A+
Vincent
Tests avec une garniture prêtée par Yves, le souci reste identique.
J'ai donc tout redémonté, bien tout mise en place avec ma garniture, ai tout remonté avec beaucoup d'application, et là surprise, sans avoir l'impression d'avoir révolutionné quoi que ce soit, le souci est en partie résolu. La garniture force toujours un peu mais nettement moins qu'avant et le clips ne sautent plus quand on claque la portière. Incompréhensible...
Pour le moment je touche du bois mais je vais quand même continuer à chercher une garniture de série II avec les 2 clips fixés sur l'intérieur de la garniture. Cette méthode de fixation me semble quand même plus fiable.
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- Jerlab
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Ca tient pas vraiment mieux, voire même moins bien
Bon OK, je n'ai qu'un clip sur les deux, mais ca saute d'un rien

Bon OK, je n'ai qu'un clip sur les deux, mais ca saute d'un rien

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
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Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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- Vince
- Incurable / 480 Greffé
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- Localisation :Nantes
Hello,
Ca tient toujours...
Tout bien réfléchi, j'ai peut-êrtre trouvé
Je ne suis pas certain que les 3 clips étaient correctement fixés. Sur 2 des 3 j'ai eu du mal à bien clipser la patte du haut. Du coup les clips basculaient vers le bas et comme la garniture force un peu, ça sautait.
Il faut mettre les clips en position avant de mettre la garniture et appuyer comme un malade jusqu'à ce qu'il soit correctement fixé. Ensuite on met la garniture et pour le moment ça tient correctement.
Content.
Ca tient toujours...
Tout bien réfléchi, j'ai peut-êrtre trouvé
Je ne suis pas certain que les 3 clips étaient correctement fixés. Sur 2 des 3 j'ai eu du mal à bien clipser la patte du haut. Du coup les clips basculaient vers le bas et comme la garniture force un peu, ça sautait.
Il faut mettre les clips en position avant de mettre la garniture et appuyer comme un malade jusqu'à ce qu'il soit correctement fixé. Ensuite on met la garniture et pour le moment ça tient correctement.
Content.
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
- Jerlab
- Il Maestro
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- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
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Fait sur Laura aussi, faut demander à Floby et Kitel si ca tient toujours 
Par contre la colle fond au soleil...je prefere la solution agrafes

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- le grand gonzo
- Darth Vader modérator
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Je confirme, ça tient très bien!Jerlab a écrit :Fait sur Laura aussi, faut demander à Floby et Kitel si ca tient toujours
Par contre la colle fond au soleil...je prefere la solution agrafes
En 2 ans de temps, on a jamais eu de soucis de ce côté là

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Ex Laura 480 Turbo '89
240 Turbo '84 "Panzer Messerchmitt"
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