--> Le moulbif de la 4TC est un moteur signé Chrysler et est composé d'un turbo et d'un compresseur mecanique!! Si vous avez l'occasion d'en voir en photo ou en vrais (plus dure déjà ) vous allez etre effaré par la longueur du porte à faux avant!!20V turbo a écrit :Mais la mieux des mieux c`est la 4TC! avec le moteur 2.2 turbo, les 4 roues motrices...
Prochain gazo le 18 juillet.
- AOD
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AOD a écrit :--> Le moulbif de la 4TC est un moteur signé Chrysler et est composé d`un turbo et d`un compresseur mecanique!! Si vous avez l`occasion d`en voir en photo ou en vrais (plus dure déjà ) vous allez etre effaré par la longueur du porte à faux avant!!20V turbo a écrit :Mais la mieux des mieux c`est la 4TC! avec le moteur 2.2 turbo, les 4 roues motrices...
C'est clair ça c'est de la BX!
Et le moteur 2.2 c'est aussi celui qu'on trouve ds la matra murena je crois mais ss turbo...
- Jerlab
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Mon petit lycos m'a trouvée quelques photos (hélàs petites et de qualité moyenne ) mais ca m a l air d etre assez monstrueux
L'intérieur est sympa
J'aime quand y a des manos et des boutons partout
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Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
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C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
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Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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Vi vi c'est bien ca
Un truc de ouf n'est ce pas
en tout cas j'aimerais bien en essayer une
T'inquiète ils sont toujours fous chez citron
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Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
La BX 4TC, apparue en novembre 1985, est un véhicule à 4 roues motrices à différentiel central, étudié pour le Championnat du Monde des Rallyes et développé par Guy Verrier.
Le moteur à 4 cylindres à turbocompresseur provient de la Peugeot 505 Turbo ; il est né chez Simca pour la Chrysler 180 mais a été retravaillé par le préparateur ROC. Toutes les BX 4TC sont blanches.
La Citroën BX 4TC est dotée d'une suspension hydropneumatique à débattement réglable, d'une direction assistée à rappel asservi qui provient de la CX, de 4 freins à disque ventilé et assistés par haute pression, d’une transmission intégrale, de ponts autobloquants à glissement limité, d’une boîte semi-manuelle à 5 vitesses de type SM, d’un empattement raccourci et d’ailes en fibres de résine.
La production de ce véhicule fût limitée à 200 exemplaires "Client" (200 ch. ) auxquels s’ajoutent 20 BX 4TC "Evolution" (360 ch. ). Cette dernière dispose d’éléments de carrosserie en kevlar carbone et est utilisable uniquement en compétition (groupe B). Homologuée le 1er janvier 1986 par la FISA, la voiture a été fabriquée chez Heuliez puis préparée à Trappes tout au long de l’année 1985.
en voilà déjà un bout!
à venir les caradtéristiques techniques!
Le moteur à 4 cylindres à turbocompresseur provient de la Peugeot 505 Turbo ; il est né chez Simca pour la Chrysler 180 mais a été retravaillé par le préparateur ROC. Toutes les BX 4TC sont blanches.
La Citroën BX 4TC est dotée d'une suspension hydropneumatique à débattement réglable, d'une direction assistée à rappel asservi qui provient de la CX, de 4 freins à disque ventilé et assistés par haute pression, d’une transmission intégrale, de ponts autobloquants à glissement limité, d’une boîte semi-manuelle à 5 vitesses de type SM, d’un empattement raccourci et d’ailes en fibres de résine.
La production de ce véhicule fût limitée à 200 exemplaires "Client" (200 ch. ) auxquels s’ajoutent 20 BX 4TC "Evolution" (360 ch. ). Cette dernière dispose d’éléments de carrosserie en kevlar carbone et est utilisable uniquement en compétition (groupe B). Homologuée le 1er janvier 1986 par la FISA, la voiture a été fabriquée chez Heuliez puis préparée à Trappes tout au long de l’année 1985.
en voilà déjà un bout!
à venir les caradtéristiques techniques!
Cinq mois après la première participation de la BX 4TC aux rallyes, Citroën la retire de la compétition.
Sur les 200 exemplaires clients, 86 ont déjà été livrés, les autres sont détruits sous contrôle d’huissier !C’est donc une voiture très rare et très chère ! ( 248 500 Francs en 1986 )
ça ça calme!
les caractéristiques (qui changent d'une 19TRD! ):
MOTEUR :
4 cylindres en ligne à turbocompresseur Garrett et injection K Jetronic Bosch.
Cylindrée : 2141 cm3/200 ch. DIN à 5250 trs/min, 10 CV.
Carter moteur en fonte, culasse en alliage léger.
Echangeur air-air.
DIRECTION & BOITE :
Direction à crémaillère, assistée à rappel asservi de type CX.
5 vitesses synchronisées de type SM.
FREINS :
Disques ventilés dans les roues avants et arrières commandés par un doseur compensateur alimenté par circuit hydraulique haute pression.
SUSPENSION :
Hydropneumatique à roues indépendantes à hauteur constante.
Possibilité de régler la hauteur du véhicule.
DIMENSIONS :
Empattement : 261,2 cm.
Longueur : 451,2 cm.
Largeur : 183 cm.
Hauteur : 136 cm.
Capacité du réservoir à essence : 83 l.
Poids : 1280 kg.
Pneus : 210/55 VR 390 TRX. (Jantes en alliages léger)
PERFORMANCES :
Vitesse maximale : supérieure à 220 Km/h . (supérieur à 280 Km/h pour la version "Evolution" )
400 m départ arrêté : 14,3 s. (10 s pour la version "Evolution")
1000 m départ arrêté : 27,5 s.
0 à 100 Km/h : 7,5 s. ( 5,5 s pour la version "Evolution" )
Sur les 200 exemplaires clients, 86 ont déjà été livrés, les autres sont détruits sous contrôle d’huissier !C’est donc une voiture très rare et très chère ! ( 248 500 Francs en 1986 )
ça ça calme!
les caractéristiques (qui changent d'une 19TRD! ):
MOTEUR :
4 cylindres en ligne à turbocompresseur Garrett et injection K Jetronic Bosch.
Cylindrée : 2141 cm3/200 ch. DIN à 5250 trs/min, 10 CV.
Carter moteur en fonte, culasse en alliage léger.
Echangeur air-air.
DIRECTION & BOITE :
Direction à crémaillère, assistée à rappel asservi de type CX.
5 vitesses synchronisées de type SM.
FREINS :
Disques ventilés dans les roues avants et arrières commandés par un doseur compensateur alimenté par circuit hydraulique haute pression.
SUSPENSION :
Hydropneumatique à roues indépendantes à hauteur constante.
Possibilité de régler la hauteur du véhicule.
DIMENSIONS :
Empattement : 261,2 cm.
Longueur : 451,2 cm.
Largeur : 183 cm.
Hauteur : 136 cm.
Capacité du réservoir à essence : 83 l.
Poids : 1280 kg.
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PERFORMANCES :
Vitesse maximale : supérieure à 220 Km/h . (supérieur à 280 Km/h pour la version "Evolution" )
400 m départ arrêté : 14,3 s. (10 s pour la version "Evolution")
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- Jerlab
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Tant qu'il y à pas ecrit 4TC derrière, pas de dangerPiK@cHu a écrit :je vais arreté d`emmerdé les BX!!!!!!!!
Méfie toi aussi des 16S
Mais les 16TRS et autres 19trd tu peux y aller
Merci 20Vturbo pour ces infos
impressionant
J'en veux une En évolution bien sur
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Ok pour la 4tc, la 16s, mais la gti et les 19, je veux pas etre méchant mais n'oublie pas que j'ai une turbo20V turbo a écrit :à eviter:
Les GTI et GTI 16S, les 16S, Et meme les 19 TRS, TRI, TZI et TZS (moteur de la GTI pour les injections et 1905 cm3 à carbu pour les S)
Et meme la TRD turbo...
La 4TC est un monstre...
Par contre sais tu quel moulbif il y à sous le capot d'une sport??
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La GTI fait 130 ch...Jerlab a écrit :Ok pour la 4tc, la 16s, mais la gti et les 19, je veux pas etre méchant mais n`oublie pas que j`ai une turbo20V turbo a écrit :à eviter:
Les GTI et GTI 16S, les 16S, Et meme les 19 TRS, TRI, TZI et TZS (moteur de la GTI pour les injections et 1905 cm3 à carbu pour les S)
Et meme la TRD turbo...
La 4TC est un monstre...
Par contre sais tu quel moulbif il y à sous le capot d`une sport??
et les 19 font 115 ch: ok pour ta turbo mais... une BX pèse 950 kg!
Je disais ça pour les proprios de non turbo...
- Jerlab
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Y a pas que la puissance dans la vie, il y à le couple aussi
"Horsepower make sells, torque wins races" je sais plus de qui c'est mais j aime bien
Et l'étagement de la boite joue beaucoup aussi
A mon avis si la GTI est devant c'est pas de beaucoup
"Horsepower make sells, torque wins races" je sais plus de qui c'est mais j aime bien
Et l'étagement de la boite joue beaucoup aussi
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La diravi à été téstée sur DS et commercialisée dès la CX, dimanche nous avons été faire un tour en XM v6 et c'est vrais que c'est marrant la diravi...20V turbo a écrit :les 4 TC sont équipées de la direction DIRAVI qui a meme été installée sur les premières XM... c`est une direction surprenante! elle revient toute seule au point zéro !
Citroën a tjs su innover... Sauf maintenant peugeotisme inside...
Par contre pour les BX....faut pas exagérer...Les 16s et les Sports (rare et cher maintenant....preparation Danielson pour un moteur bien plus pointu mais sympathique!!) peuvent nous allumer mais le reste coucouche panier...surtout les mazout.....
- jipi91
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Mouais, La BX 4 TC a beau avoir eu une diffusion confidentielle, et aligner des caractéristiques techniques impressionnantes, elle a pourtant l'air d'avoir été bidouillée par un Jacky de banlieue au fond d'un garage, et son palmares est resté vierge!
Il faut se remémorer que ce pachyderme courait contre des Ford RS200, des MG METRO 6R4, des 205 T16 à moteur central... Je vous laisse imaginer où ça la mettait dans les classements...
Il faut se remémorer que ce pachyderme courait contre des Ford RS200, des MG METRO 6R4, des 205 T16 à moteur central... Je vous laisse imaginer où ça la mettait dans les classements...
4-eighty 4-ever !