je viens de m'inscrire parce que je viens d'acquérir une 480 GT Turbo mise en service en mai 1995 - une de la dernière année, donc.
Je vais la chercher tout à l'heure... si le vendeur est là.

j'en ai déjà eu deux: une 480 turbo rouge de 1988, achetée en 1995 et avec laquelle j'ai roulé pendant plusieurs dizaine de milliers de KM pendant 4 ans avant de la remiser.
J'ai rencontré tous les problèmes habituels mais aussi tous les plaisirs. Après deux ans, j'ai voulu la faire restaurer par l'agent Volvo qui me l'avait vendue mais ce n'était plus possible.
J'ai donc acheté une deuxième, 480 turbo noire de 1992, toit ouvrant, cuir et clim, qui avait été très très négligée mais qui marchait fort. Il a fallu un an pour la remettre en état avec les pièces de la première.
J'ai roulé avec comme seconde voiture pendant deux ans, puis je l'ai vendue. Je l'ai récupérée deux ans après mais ne l'ai plus utilisée. Elle a ensuite été revendue.
Mais quand on est malade comme moi...
Voilà donc la troisième, verte.
Et donc, pour qu'elle soit parfaite, je cherche:
- un pare-brise - celui-ci est fendu.
- un phare anti-brouillard gauche - j'en accepterais même plusieurs pour le futur.
- un becquet - zut pour l'orthographe - de préférence vert.
- des résistances pour sièges chauffants - j'ignore s'ils fonctionnent mais j'ai eu des problèmes avec les précédents.
- un compresseur clim - pour la réserve.
- un éclairage moteur.
Je sais aussi que le régulateur de vitesse était un accessoire qu'on pouvait monter après l'achat. Si quelqu'un sait où on en trouve, je suis preneur.
Quelqu'un peut-il dire comment remettre en fonction le totalisateur et remplacer la lampe de l'ordinateur de bord?
Enfin, j'ai acheté deux poignée avec lampes de lectures arrières - très rare - mais je ne sais comment les monter ?
Il y a quelques pièces à l'intérieur mais j'ignore encore lesquelles. Je sais qu'il y a un combiné instrument.
Ce dont je n'ai pas besoin, je le donnerai à quelqu'un du club.
Je précise que j'ai acheté la voiture au 2ème proprio - c'était sa 5ème - qui l'avait depuis 12 ans, que j'ai le carnet et toutes les factures. Il la vendait parce qu'il en a plein d'autres, qu'il loue pour des films - par exemple, rien à déclarer ou le prochain Dany Boon.
Et je n'ai pas payé cher.
Merci d'avance pour les renseignements.
Ah oui: je suis en Belgique, à Liège.