Valise

Que vous manque-t-il ? demandez-le !
Répondre
ppgg
Membre associatif
Valise

Message par ppgg » ven. 08 avr. 2016, 15:00

Bonjour,
De retour sur terre, je me mets en quête d'un lecteur OBD-II qui me permette de lire les codes erreurs et de les effacer, ainsi que de remettre à zéro le voyant "service " et lire le kmtrage sur ma 850 de 96. En d'autres termes, une "valise" la plus simple possible mais qui fonctionne à coup sûr sur Volvo 850 et C70 et qui ne coûte pas le prix de la voiture.

Si quelqu'un a (ou connaît quelqu'un qui a) déjà ça, et que ça marche, je suis intéressé par les références. Merci d'avance.

J'en ai ma claque d'être obligé de passer chez un pro au moindre pet de travers de mon break. Je regrette fort la 94 sur laquelle on pouvait encore tout faire avec la blackbox sous le capot ... vive le progrès !

Ben
Modérateur

Re: Valise

Message par Ben » ven. 08 avr. 2016, 15:08

avant 2000(1999) c'était freestyle mais à priori pour les volvo il y a une solution :

http://forum.univers-volvo.com/thread-21716.html
je n'y ai pas eu affaire mais je pense que c'est la solution pour ce que tu veux faire
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

ppgg
Membre associatif

Message par ppgg » ven. 08 avr. 2016, 21:32

grand merci !
Si je ne trouve pas plus simple, j'essaierai ça, mais j'aimerais mieux trouver un boitier avec un écran et un fil qui pend, et que je branche sur la caisse et qui fonctionne tout seul ...

Ben
Modérateur

Message par Ben » ven. 08 avr. 2016, 22:05

le pb c'est que tes voitures sont avant la norme odbII, donc chacun faisait ce qu'il voulait, et d'autre part je ne suis pas sur qu'un lecteur générique (bon marché) puisse faire un reset du temoin d’entretien qui est à mon avis propriété de la marque. remarque pour ça il y a souvent des manip manuel pour le faire
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

antgomez
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par antgomez » sam. 09 avr. 2016, 08:55

salut
ppgg a écrit :Bonjour,
De retour sur terre, je me mets en quête d'un lecteur OBD-II qui me permette de lire les codes erreurs et de les effacer, ainsi que de remettre à zéro le voyant "service " et lire le kmtrage sur ma 850 de 96. En d'autres termes, une "valise" la plus simple possible mais qui fonctionne à coup sûr sur Volvo 850 et C70 et qui ne coûte pas le prix de la voiture.

Si quelqu'un a (ou connaît quelqu'un qui a) déjà ça, et que ça marche, je suis intéressé par les références. Merci d'avance.

J'en ai ma claque d'être obligé de passer chez un pro au moindre pet de travers de mon break. Je regrette fort la 94 sur laquelle on pouvait encore tout faire avec la blackbox sous le capot ... vive le progrès !
ma 850 est de 95 et je n'ai que les fiches de test dans le compartiment moteur. En 96 tu as deja la prise "obd" ? Et suporte-t-elle les protocoles ?

Pour la C70 je suis plus serin sur le fait de trouver le bon outil

a+
antoine
Aujourd'hui, je continue le travail que je n'ai pas fini hier: ne rien faire !

ppgg
Membre associatif

Message par ppgg » sam. 09 avr. 2016, 18:33

Ben oui ! J'avais aussi une 94 et je faisais tout avec la petite boite noire sous le capot, lecture des codes erreurs, effacement, reset... mais sur la 96, prise OBD sous le monnayeur vers le cendrier.
Elle a déjà eu 3 ou 4 appareils différents branchés dessus pour une histoire de voyant ABS qui s'allume de temps en temps et pour le reset du voyant "service" pas de problème.
C'est la raison pour laquelle je voudrais bien m'équiper, mais je sais que tous les appareils ne fonctionnent pas sur cette caisse, d'où ma demande. En plus, je ne voudrais pas que cet achat plombe trop mes finances.

Jerlab
Il Maestro

Message par Jerlab » sam. 09 avr. 2016, 19:35

Quelle année la C70 à brancher ?

Pour toutes les versions avant 99, il faut un câble VAG-COM KKL et le logiciel VOL-FCR cracké. Le câble se trouve pour moins de 10€, et je crois que j'en ai un en rabe. Le logiciel c'est gratuit :mrgreen: (et bien sûr j'ai aussi)
Si version après 99, il faut le combo VIDA+DICE. Plus cher, et plus lourd à installer, car selon le PC sur lequel il va tourner il ne faut pas la même version de VIDA.

Bien entendu dans les deux cas c'est totalement illégal puisqu'il s'agit de logiciels Volvo crackés :mrgreen:
Mais ces deux solutions sont les seules qui te permettront de lire TOUS les codes défauts sur tous les modules.
L’avantage de VOL-FCR c'est qu'il peut tourner sur un vieil ordi portable, il est léger à utiliser.
Sinon il y a Brick Diag Free, mais qui n'est pas officiel.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester mon VOL-FCR cracké, mais la personne qui me l'a passé l'utilise sur sa V70 de 98.
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme

ppgg
Membre associatif

Message par ppgg » dim. 10 avr. 2016, 16:41

Merci Jérôme !
Ça a le mérite d'être clair, même si ce n'est pas simple.
En réalité, ma cible principale c'est mon break 850 2.5 l 20 V de 96. Mais comme mon fils, après une frénésie d'achat de SAAB qu'il commence à revendre pour cause de travaux sur la maison s'est découvert un attrait non moins vif pour les C70 (sa compagne a acheté un CC70 (moteur 140 CH) 60.000 km comme neuf -bel caisse, et le repliement du toit est spectaculaire !- , il a acheté un coupé C70 moteur 170 CH en super état et il vient de mettre la main sur un Cab C70 T5 (si ! arrête de baver), 80.000 km capote neuve, pour une poignée de billets -je l'ai essayé, p... ça pousse fort !-) ... je me dis que si mon système pouvait aussi marcher avec ses bagnoles ça ne serait pas plus mal. Je vais me renseigner sur les années de naissance.

Répondre