Salut,
J'ai acheté il y a peu, et à vil prix, un break 850 2.5 l 20V de 96 (encore un !) qui est équipé d'un anti démarrage.
C'est au tableau de bord deux cercles métalliques concentriques de quelques mm de diamètre surmontés d'une diode ET un bitonio cylindrique de la taille d'une pile LR3, en un peu plus court et qui porte lui aussi deux cercles métalliques concentriques.
Le jeu consiste à mettre papa dans maman et ainsi d'éteindre la loupiote, ... ce qui permet de démarrer.
Sauf que quand tu reviens de Londres à 23 h 30 en gare de Vierzon (où t'a laissé ta caisse) avec deux mioches et que tu t'aperçois que t'as perdu le bitonio ... t'es mal ! A cette heure la susdite gare ressemble au désert des Tatares (à l'exception de quelques barjots qui chassent le pokémon) et t'es obligé de réveiller à minuit un membre de ta famille qui apprécie moyen.
D'où mes questions :
Comment est foutu ce satané dispositif ? (question subsidiaire : qu'est-ce qu'il peut bien y avoir dans le petit machin que j'ai perdu ? Une mémoire morte ? Je ne pense pas qu'il y ait une mini batterie)
Comment fait-on pour le virer ?
Merci d'avance aux spécialistes de l'électronique qui voudront bien éclairer ma lampe à pétrole.
Infos sur anti-démarrage
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Re: Infos sur anti-démarrage
Je te souhaite bien du courage !!
Car sur 850 c'est assez différent des 480...
Et j'en sais quelque chose car je suis actuellement en train d'essayer d'en démonter un sur une T5-R de 96, et je sèche !!
Dans mon cas il s'agit du même genre de bitonio à insérer dans un trou. Le système a été monté en concession, et tout se repique sur le faisceau d'origine avec des prises identiques à celles d'origine....Bref un beau bordel.
Quand je pense que sur la 480 j'ai juste eu à mettre un domino sur un fil du faisceau qui avait été coupé
J'espère que le tien n'a pas été monté en concession mais par un mécano quelconque, et donc avec des connecteurs plus facilement identifiables...
Bien entendu c'est le genre de schéma introuvable
Bref, je te souhaite bon courage.
Car sur 850 c'est assez différent des 480...
Et j'en sais quelque chose car je suis actuellement en train d'essayer d'en démonter un sur une T5-R de 96, et je sèche !!
Dans mon cas il s'agit du même genre de bitonio à insérer dans un trou. Le système a été monté en concession, et tout se repique sur le faisceau d'origine avec des prises identiques à celles d'origine....Bref un beau bordel.
Quand je pense que sur la 480 j'ai juste eu à mettre un domino sur un fil du faisceau qui avait été coupé

J'espère que le tien n'a pas été monté en concession mais par un mécano quelconque, et donc avec des connecteurs plus facilement identifiables...
Bien entendu c'est le genre de schéma introuvable
Bref, je te souhaite bon courage.

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
Re: Infos sur anti-démarrage
Merci Jérôme pour tes encouragements !
Je m'attendais à un truc pas facile. quand on installe un anti-démarrage, c'est pour qu'il ne soit pas facile à enlever ou à squeezer ... sauf sur la 480 en effet. J'ai moi aussi mis fin aux agissements incontrôlés de l'alarme couplée à un anti-démarrage couplant simplement l'alim du relais de pompe à essence.
Je ne m'attellerai sans doute à ça qu'après le meeting car pour le moment j'ai le trio infernal de mes 3 petits-enfants ... et comme ils tiennent de leur grand-père ça occupe à plein temps.
Si j'ai la moindre info, je te fais signe !
Je m'attendais à un truc pas facile. quand on installe un anti-démarrage, c'est pour qu'il ne soit pas facile à enlever ou à squeezer ... sauf sur la 480 en effet. J'ai moi aussi mis fin aux agissements incontrôlés de l'alarme couplée à un anti-démarrage couplant simplement l'alim du relais de pompe à essence.
Je ne m'attellerai sans doute à ça qu'après le meeting car pour le moment j'ai le trio infernal de mes 3 petits-enfants ... et comme ils tiennent de leur grand-père ça occupe à plein temps.
Si j'ai la moindre info, je te fais signe !
- antgomez
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1961
- Enregistré le :mer. 22 juil. 2015, 23:39
- Localisation :Mondonville
Re: Infos sur anti-démarrage
salut
c'est une cle numerique donc avec un code a plein de 0 et 1.
Impossible sauf coup de bol et tu as plus de chance au loto d'attaquer par la.
faut retrouver les coupures faites pour l'anti demarrage. normalement une sur le démarreur et une sur la pompe, et couper la sirene.
Si ca été fait dans les methodes des années 90, tu devrait retrouver tout ca vers les relais.
Cherche des fils noir qui relient des fils de meme couleurs
a+
antoine
c'est une cle numerique donc avec un code a plein de 0 et 1.
Impossible sauf coup de bol et tu as plus de chance au loto d'attaquer par la.
faut retrouver les coupures faites pour l'anti demarrage. normalement une sur le démarreur et une sur la pompe, et couper la sirene.
Si ca été fait dans les methodes des années 90, tu devrait retrouver tout ca vers les relais.
Cherche des fils noir qui relient des fils de meme couleurs
a+
antoine
Aujourd'hui, je continue le travail que je n'ai pas fini hier: ne rien faire !
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Re: Infos sur anti-démarrage
Ça c'était le cas de la 480, trop facileantgomez a écrit : Si ca été fait dans les methodes des années 90, tu devrait retrouver tout ca vers les relais.
Cherche des fils noir qui relient des fils de meme couleurs
a+
antoine

Par contre sur la 850 (du moins celle sur laquelle je bosse) les fils noirs arrivent sur un connecteur. De l'autre côté plusieurs fils repartent vers le faisceau, mais point de paires de la même couleur

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête