Bonjour à tous,
Ma 480 turbo (1990) est au garage depuis plusieurs années pour cause de freins HS, quelques semaines après le changement de mes disques avant. Le garagiste de l'époque (Midas) m'avait dit que le problème venait du maître-cylindre du servofrein. Est ce possible ? y a t il une relation de cause à effet avec le changement de disques ? Et si cette panne est plausible, quelqu'un aurait il cette pièce à me vendre et à quel prix ?
Je me demande aussi s'il ne serait pas plus simple de la vendre ? pas cabossée, pas mal de pièce en bon état (voire neuves)
A lire vos réponses et avis
Dom
recherche maître-cylindre du servofrein
- AOD
- Le Paparazzi
Re: recherche maître-cylindre du servofrein
Attention a la présence d'un ABS ou pas... ce n'est pas le même !
Normalement les Turbo ont l'ABS...mais pas sur tous les marchés (si ta voiture vient de l'étranger, c'est possible que tu n'ai pas l'ABS)
Normalement les Turbo ont l'ABS...mais pas sur tous les marchés (si ta voiture vient de l'étranger, c'est possible que tu n'ai pas l'ABS)
- vtec
- Modérateur
Qu'est ce qui fait dire a ces bons a nibes de chez "Midas" (Non, non! je ne rigole pas!), que le maitre cylindre est HS
?

Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
ah mer... m'aurait étonné que ce soit aussi simple
C'est effectivement le maître-cylindre de l'ABS qu'avait évoqué Midas, mais je n'ai pas d'autre certitude sur la présence de ce fameux ABS. Un truc évident à voir pour que je vérifie ?
Ensuite, je n'ai pas d'autre info que l'avis de Midas, mais comme j'avais fait changé plaquettes+disques chez eux, j'en déduis qu'une fuite de maître cylindre de roue aurait été décelée (j'ai ramené la bête chez eux pour tentative de réparation, et c'est à ce moment qu'est tombé leur diagnostic). Pareil : une astuce à me suggérer pour vérifier ?
m'a pas l'air réglé mon affaire...
C'est effectivement le maître-cylindre de l'ABS qu'avait évoqué Midas, mais je n'ai pas d'autre certitude sur la présence de ce fameux ABS. Un truc évident à voir pour que je vérifie ?
Ensuite, je n'ai pas d'autre info que l'avis de Midas, mais comme j'avais fait changé plaquettes+disques chez eux, j'en déduis qu'une fuite de maître cylindre de roue aurait été décelée (j'ai ramené la bête chez eux pour tentative de réparation, et c'est à ce moment qu'est tombé leur diagnostic). Pareil : une astuce à me suggérer pour vérifier ?
m'a pas l'air réglé mon affaire...

- AOD
- Le Paparazzi
Pour savoir si tu as l'ABS, au démarrage, un autodiagnostique a lieu, visible via un témoin au tableau de bord : (ABS)
Si le témoin est inactif, tu peux regarder dans le petit coffre de gauche qui se trouve dans le coffre à bagages... Si un boitier alu y siège, c'est que tu as bien l'ABS !
Si le témoin est inactif, tu peux regarder dans le petit coffre de gauche qui se trouve dans le coffre à bagages... Si un boitier alu y siège, c'est que tu as bien l'ABS !
bonne ruse, je vais regarder dans la coffre arrière. Ca me dit vaguement quelque chose cette histoire de voyant auto-diagnostic des freins, mais pour vérifier faut que je mette la batterie en charge