par Olimapijulo » lun. 25 mars 2013, 17:30
La 480 dans une scène de vie .
Enfin les photos d’Avril, arrivent. Ca fait déjà quelques semaines que j’essaye d’associer une image au thème retenu ce moi ci. Avec le recul je me dis que j’aurais peut-être du écrire ce commentaire avant d’avoir pris connaissance des photos de Nico David et Léon.
Nous disions donc « Une scène de vie en 480 », scène de vie … scène de ménage ? Scène quotidienne ? Scène extraordinaire ? Scène intime ?
Au premier abord j’ai une pensée pour une scène de vie familiale, sacré cliché enfoncé bien profond dans mon esprit depuis ma plus tendre enfance. Une scène de vie serait-elle obligatoirement un moment partagé ? J’en doute et pourtant c’est ce que j’attends inconsciemment. L’association avec l’enfant ou la famille s’est installée dans mon esprit basic. Une photo prise en pleine nature, le hayon de la 480 est ouvert et il laisse apparaitre un panier de pique-nique en osier rempli d’appétissantes victuailles. Au sol un ballon rouge se promène sur une pelouse moelleuse. La maman souriante, aux cheveux détachés, pose une main rassurante sur sa progéniture et un regard suggestif à son mari.
Zut ! les médias m’auraient t ils formatés à coup de pub de lessive ? Mais non. D’un coup de tipex j’efface ces clichés avant me décider pour ce vote d’Avril . Bien entendu une scène de vie peut être un road movie solitaire, l’exploit irréalisable d’une 480 turbo (Roboutisée ?) éclipsant le V8 de la Dodge Charger ou la pression quotidienne de cette satanée maréchaussée castratrice.
Finalement , mon vote ira sans conteste pour David ,pas pour les raisons cités précédemment mais pour ce que la photo dégage. J’adore le superbe contraste entre la 480 black liseré rouge et le blanc de la Cox cabriolet .
Inutile de rappeler que le noir a souvent l’image du mal, les corbeaux, les ténèbres, l’enfer, la tentation… alors que le blanc c’est la pureté, l’innocence, le paradis . Le marié ( est ce Boudav ? ) va passer du coté respectable , il a encore quelque minutes de répit lorsqu'il admire sa 480 tandis que la petite fille se fait gronder par sa mère : une scène de vie .
Heureusement la 480 possède quatre places et on peut toujours en profiter en famille !
Modifié en dernier par
Olimapijulo le jeu. 27 juin 2013, 14:01, modifié 1 fois.
El Gla(n)diator.
GT Dark Green Aout 1995 . Atmo for ever