VENDUE Mémé 480 turbo de 1988 à vendre.. Dans le NOOORD
En gros...1ere immat 21/12/1988...192 000 km ... 17 ans stockée sous abri. Achetée il y a 2 ans, en voici les travaux faits Remise en route du moteur changement de tous les injecteurs car grippés -vérifications et réfection des freins-changement pompe essence immergée -démontage nettoyage du réservoir- 4 pneus neufs -changement grosse ampoule de l'ODB. Changement de la boite de vitesse car capricieuse. La voiture tournait bien mais pas de turbo actif.
Achat d'une nouvelle cartouche de turbo neuve et en parallèle achat d'un moteur complet d'occasion avec dixit le vendeur 130 000 km. Évidemment, je me suis mis en tête de monter le nouveau moteur avec le nouveau turbo.
Sur l'ancien moteur l'axe du turbo était cassé suite à une durite d’alimentation en huile bouchée.
Donc achat de cette durite, changement de la distribution, de la pompe à eau, embrayage neuf et courroie accessoire neuve.
Moteur installé, changement des sondes, réglages fait et résultats:
La voiture démarre facilement (batterie BOSCH neuve) roule super bien quand chaude turbo souffle enfin et fort, mais elle a comme beaucoup le ralenti qui fluctue.
Changement également des 2 moteurs de vitres électriques. Vérins de coffre.
Changement du CEM et ECU (boitiers oranges avec couple plus élevé)
Complète à 99. % (car je ne sais pas ce qui lui manque) et presque tout fonctionne (à part le compte tour).
Intérieur en bon état (changement complet des moquettes) sièges cuir chauffants manque un mécanisme de bascule du siège)
Les pop-up en phare jaune et les antibrouillards fonctionnent et les feux arrières sont présents et pas trop moches.
Il lui manque donc
Un très bon réglage pour le ralenti-
Un gros lustrage ou peinture
Un CT et une carte grise pour reprendre la route.
Je pense la mettre à 1500 € sur le coincoin et la propose à 1300 telle que décrite pour vous et en plus je vous donne le moteur d’origine, une boite de vitesse, un turbo reconditionné - 2 ECU - 1 CEM- et diverses pièces moteur, câblage CEM complet.
J'ai encore de quoi m'amuser avec mes deux voitures de 60 ans, de motos et vielles mobylettes des années 60.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par charpy62 le mer. 23 sept. 2020, 20:42, modifié 2 fois.
DAFNÉE 480 turbo de 1988
Saab 93F de1959
DKW F93 de 1958
et deux modernes
Saab 93F de1959
DKW F93 de 1958
et deux modernes
-
- Actif / 480 Dada
- Messages :95
- Enregistré le :mar. 03 oct. 2017, 12:28
- Localisation :74150
Re: Mémé 480 turbo de 1988
Et oui,faut être fêlé! Refaire une 480 pour la vendre à ce prix là! Aucune rentabilité! Uniquement un coup de coeur! !C est le lot de beaucoup d entre nous.Ha ces 480!Et on risque même de tomber sur un acheteur ""chiant"
Re: Mémé 480 turbo de 1988
Bonjour si je compte en plus les heures passées elle vaudrait des milliers d'euros... Et pour les chiants
, pas ici... Que des gentleman drivers... Ils ne roulent quasi qu'en volvo... Et 480 en plus. Et le but premier était de sauver une 480.serie 1
, pas ici... Que des gentleman drivers... Ils ne roulent quasi qu'en volvo... Et 480 en plus. Et le but premier était de sauver une 480.serie 1
DAFNÉE 480 turbo de 1988
Saab 93F de1959
DKW F93 de 1958
et deux modernes
Saab 93F de1959
DKW F93 de 1958
et deux modernes
Re: Mémé 480 turbo de 1988
Elle pourrait m'intéresser...
Est-ce qu'elle aurait un carnet d'entretien?
Que dit le dernier CT?
Et ou se trouve la belle?
Re: Mémé 480 turbo de 1988
Bonjour, non pas de carnet d'entretien ( qui serait caduc car du fond du coffre aux antibrouillards tout a été inspecté).Et comme elle est restée 17 ans sans rouler il a fallu tout revoir.
Le dernier ct date de novembre............2003 ...et il devait surement être parfait...je l'ai pas...juste la vignette sur le pare-brise.
Elle se trouve dans Les Hauts de France, sur Arras.
Le dernier ct date de novembre............2003 ...et il devait surement être parfait...je l'ai pas...juste la vignette sur le pare-brise.
Elle se trouve dans Les Hauts de France, sur Arras.
DAFNÉE 480 turbo de 1988
Saab 93F de1959
DKW F93 de 1958
et deux modernes
Saab 93F de1959
DKW F93 de 1958
et deux modernes
Re: Mémé 480 turbo de 1988
Dommage pour le carnet d'entretien, ça montre que le précédent propriétaire était soigneux, et ça permet aussi de voir le kilométrage.
Il faudrait que je vienne la voir.
Tu n'aurais pas un trajet prévu vers Paris ou des vacances prévues dans le sud prochainement, par hasard?
On pourrait s'y rencontrer; car ça fait une belle trotte depuis le sud du Puy de Dôme.
- BOUELLE Jean-pierre
- Membre associatif
- Messages :1183
- Enregistré le :ven. 28 juil. 2006, 13:24
- Localisation :VAL D'OISE
Re: Mémé 480 turbo de 1988 à vendre.. Dans le NOOORD
On est fan ou on l'est pas !!
Moi je suis dans le 95 et j'ai été cherché ma belle à grenoble ...
Et je ne suis certainement pas le seul dans ce cas
Moi je suis dans le 95 et j'ai été cherché ma belle à grenoble ...
Et je ne suis certainement pas le seul dans ce cas
L'AMOUR EST LA SEULE PASSION QUI NE SOUFFRE NI DU PASSE NI DE L'AVENIR (Balzac)
XLBEX 146 EJC 513330 ES blanche du 04 11 88 en sommeil ...
XLBEC 193 EOC 591656 Turbo Paris blue du 24 02 95 pour le plaisir ...
SKODA Octavia combi brun topaze 150cv DSG7
Et...
La FUEGO turbo E de madame,105 kkm
XLBEX 146 EJC 513330 ES blanche du 04 11 88 en sommeil ...
XLBEC 193 EOC 591656 Turbo Paris blue du 24 02 95 pour le plaisir ...
SKODA Octavia combi brun topaze 150cv DSG7
Et...
La FUEGO turbo E de madame,105 kkm
- vtec
- Modérateur
- Messages :8528
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: Mémé 480 turbo de 1988 à vendre.. Dans le NOOORD
Non, tu ne l'es pas ! Habitant dans les landes (entre Dax et Orthez), je suis remonté, avec ma compagne, dans le val de Marne, a quelques kilomètres d'où j'avais ma maison (Vitry/seine) pour aller chercher la mienne !!!
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 423000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 423000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
Re: Mémé 480 turbo de 1988 à vendre.. Dans le NOOORD
moi même j'ai fait un aller retour de 1600 km en 20 heures pour aller chercher une voiture...un peu barge...jusqu'à Munich pour une Saab 900 turbo cabriolet...
Sinon je vais bien partir en vacances...mais pas en Volvo 480 turbo...qui pour rappel n'a pas de CT à jour..quoique que celui de 2003 est peut être encore être bon
Elle sera essayable (sur route fermée évidemment) mais repartira vers sa nouvelle vie sur plateau...
Sinon je vais bien partir en vacances...mais pas en Volvo 480 turbo...qui pour rappel n'a pas de CT à jour..quoique que celui de 2003 est peut être encore être bon
Elle sera essayable (sur route fermée évidemment) mais repartira vers sa nouvelle vie sur plateau...
DAFNÉE 480 turbo de 1988
Saab 93F de1959
DKW F93 de 1958
et deux modernes
Saab 93F de1959
DKW F93 de 1958
et deux modernes
Re: Mémé 480 turbo de 1988 à vendre.. Dans le NOOORD
D'accord, mais ça ne devrait pas empêcher de s'arranger pour raccourcirBOUELLE Jean-pierre a écrit : ↑jeu. 25 juin 2020, 00:32On est fan ou on l'est pas !!
Moi je suis dans le 95 et j'ai été cherché ma belle à grenoble ...
Et je ne suis certainement pas le seul dans ce cas
le voyage si l'occasion se présentait.
Pour Charpy:
Donc, si j'ai bien compris, pour être impeccable,
il ne lui manque qu'une peinture et le ralenti?
- A combien tu estimerais cela?
(Fait par un mécanicien et/ou carrossier, je ne suis pas aussez bricoleur pour cela).
- Pour le moteur, est-ce que tu pourrais me prendre les compressions, et me les communiquer?
Merci!
Re: Mémé 480 turbo de 1988 à vendre.. Dans le NOOORD
Bonjour Jean Pierre, concernant dafnée, sa peinture qui a 32 ans présente quelques griffes, et défauts mais rien de méchant. Pour ma part je la laisserai comme ça... Avec son vécu.
Étant mécanicien amateur, je bloque sur le réglage fin de la voiture... Et je n'ai pas la valise permettant de savoir ce qui pourrait faire que le râlenti fluctue.. Sur le site il y a des tonnes de bons conseils que je tente d'appliquer... Mais je reste un amateur et c est pas du tout mon métier que de réparer des voitures... Mais j adore ça.. Donc pour la prise de compression il faut que je trouve un appareil qui permet de le faire... Je laisse les vrais pro qui liront ce message te donner une fourchette de prix pour un bon réglage et éventuellement une peinture... Je répète, c 'est une 480 turbo de 1988 qui est restée immobilisée 17 ans et que je ne voulais pas voir partir à la casse... Pas de trou de rouille, pas de bosses sur la carrosserie, mais du vécu... Une super base à finir et à fignoler... Rare de trouver une mamie complète... Il manque toujours soit , les caches des jantes, les feux arrières, l'antenne, ou autre... Pas celle-ci..
Étant mécanicien amateur, je bloque sur le réglage fin de la voiture... Et je n'ai pas la valise permettant de savoir ce qui pourrait faire que le râlenti fluctue.. Sur le site il y a des tonnes de bons conseils que je tente d'appliquer... Mais je reste un amateur et c est pas du tout mon métier que de réparer des voitures... Mais j adore ça.. Donc pour la prise de compression il faut que je trouve un appareil qui permet de le faire... Je laisse les vrais pro qui liront ce message te donner une fourchette de prix pour un bon réglage et éventuellement une peinture... Je répète, c 'est une 480 turbo de 1988 qui est restée immobilisée 17 ans et que je ne voulais pas voir partir à la casse... Pas de trou de rouille, pas de bosses sur la carrosserie, mais du vécu... Une super base à finir et à fignoler... Rare de trouver une mamie complète... Il manque toujours soit , les caches des jantes, les feux arrières, l'antenne, ou autre... Pas celle-ci..
DAFNÉE 480 turbo de 1988
Saab 93F de1959
DKW F93 de 1958
et deux modernes
Saab 93F de1959
DKW F93 de 1958
et deux modernes
- Timecop480
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :467
- Enregistré le :ven. 28 févr. 2020, 22:30
- Localisation :Pas loin de Sens (89)
Re: Mémé 480 turbo de 1988 à vendre.. Dans le NOOORD
Je confirme ! La mienne il manquait plein de trucs que je complète petit à petit (plage AR, antenne, autoradio, spoiler, projecteur de lave glace AR, serviteurs de ceinture...)
Si je n'avais pas acheté la mienne, j'aurais été fort intéressé par la tienne.
Bonne vente ! Je souhaite un adoptant plein d'amour à cette magnifique mamie !
Daily : S80 Summum 2l4 170ch, 215 000 Kms
En restauration : 480 Turbo '89 Graphite Grey, 170 000 Kms
EX Daily en VEI due à un SUV en mode holiday on ice : Focus mk1 Ghia 2l 131ch, 330 000 Kms
En restauration : 480 Turbo '89 Graphite Grey, 170 000 Kms
EX Daily en VEI due à un SUV en mode holiday on ice : Focus mk1 Ghia 2l 131ch, 330 000 Kms
Re: Mémé 480 turbo de 1988 à vendre.. Dans le NOOORD
merci timecop...par ton message je viens de voir les 1% qui me manque...je te remercie pas....la plage arriére..
DAFNÉE 480 turbo de 1988
Saab 93F de1959
DKW F93 de 1958
et deux modernes
Saab 93F de1959
DKW F93 de 1958
et deux modernes
Re: Mémé 480 turbo de 1988 à vendre.. Dans le NOOORD
Mais je crois que la plage arrière était une option...
DAFNÉE 480 turbo de 1988
Saab 93F de1959
DKW F93 de 1958
et deux modernes
Saab 93F de1959
DKW F93 de 1958
et deux modernes
- Timecop480
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :467
- Enregistré le :ven. 28 févr. 2020, 22:30
- Localisation :Pas loin de Sens (89)
Re: Mémé 480 turbo de 1988 à vendre.. Dans le NOOORD
Remarque, c'est pas bien compliqué à faire soi même au pire...
Daily : S80 Summum 2l4 170ch, 215 000 Kms
En restauration : 480 Turbo '89 Graphite Grey, 170 000 Kms
EX Daily en VEI due à un SUV en mode holiday on ice : Focus mk1 Ghia 2l 131ch, 330 000 Kms
En restauration : 480 Turbo '89 Graphite Grey, 170 000 Kms
EX Daily en VEI due à un SUV en mode holiday on ice : Focus mk1 Ghia 2l 131ch, 330 000 Kms
- Olimapijulo
- El Gla(n)diator
- Messages :5470
- Enregistré le :mar. 06 mars 2007, 20:31
- Localisation :78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76
Re: Mémé 480 turbo de 1988 à vendre.. Dans le NOOORD
Hello.
Je t'aide sur le % manquant. Il manque le contre porte , le cache enceinte , le spoiler, la barette sur la calandre ...
Merci pour ta demarche et ton prix "Forum" par contre il y a un peu de taf.
Une peinture complète c est au moins 2500 .
Je t'aide sur le % manquant. Il manque le contre porte , le cache enceinte , le spoiler, la barette sur la calandre ...
Merci pour ta demarche et ton prix "Forum" par contre il y a un peu de taf.
Une peinture complète c est au moins 2500 .
El Gla(n)diator.
GT Dark Green. Atmo for ever
GT Dark Green. Atmo for ever
Re: Mémé 480 turbo de 1988 à vendre.. Dans le NOOORD
Pas assez chère mon fils !!! et une complète à 2500€ mini c'est carrément pas les prix ici pour une caisse propre et non cabossée, surtout que la 480 semble plutot simple à peindre proprement sans gros travail de masquage.
- Timecop480
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :467
- Enregistré le :ven. 28 févr. 2020, 22:30
- Localisation :Pas loin de Sens (89)
Re: Mémé 480 turbo de 1988 à vendre.. Dans le NOOORD
Si tu trouves un gars pour faire ça au black ou que tu la met dans un lycée technique automobile, la peinture tu peux t'en sortir pour environ 500€.
Un pote m'a proposé un coup de main pour la peinture de la mienne, donc je pense pouvoir éviter l'option 2. Tant mieux, l'idée de laisser ce petit bijoux dans les mains de lycéens ne me plaisait guère.
Un pote m'a proposé un coup de main pour la peinture de la mienne, donc je pense pouvoir éviter l'option 2. Tant mieux, l'idée de laisser ce petit bijoux dans les mains de lycéens ne me plaisait guère.
Daily : S80 Summum 2l4 170ch, 215 000 Kms
En restauration : 480 Turbo '89 Graphite Grey, 170 000 Kms
EX Daily en VEI due à un SUV en mode holiday on ice : Focus mk1 Ghia 2l 131ch, 330 000 Kms
En restauration : 480 Turbo '89 Graphite Grey, 170 000 Kms
EX Daily en VEI due à un SUV en mode holiday on ice : Focus mk1 Ghia 2l 131ch, 330 000 Kms
Re: Mémé 480 turbo de 1988 à vendre.. Dans le NOOORD
J'ai longuement étudié le prix d'une complète, en carrossier avec facture, ou auprès d'amis d'amis et sans TVA, et même en le faisant moi même car j'ai 5 de mes caisses à repeindre intégralement.
Il faut compter en gros 500 balles pour acheter le matériel de qualité permettant de peindre (compresseur + pistolets, balance, masque, etc) et de 100 à 1200 pour se monter une cabine amateur,
Par exemple : une cabine gonflable neuve coute 1200€, mais on peut aussi se débrouiller en systeme D avec une tente 12m *3 à 150 balles : https://www.vidaxl.fr/e/8718475709473/v ... Ngucmc1VRo
Ajoute 300 à 500€ de consommables par voiture (la 480 est plutot compacte), un noir brillant en plus est très économique :
Par exemple : https://www.peinturevoiture.fr/2045-kit ... plete.html
Et ... de l'huile de coude, du balayage, des copains, et des bons moments.
Il faut compter en gros 500 balles pour acheter le matériel de qualité permettant de peindre (compresseur + pistolets, balance, masque, etc) et de 100 à 1200 pour se monter une cabine amateur,
Par exemple : une cabine gonflable neuve coute 1200€, mais on peut aussi se débrouiller en systeme D avec une tente 12m *3 à 150 balles : https://www.vidaxl.fr/e/8718475709473/v ... Ngucmc1VRo
Ajoute 300 à 500€ de consommables par voiture (la 480 est plutot compacte), un noir brillant en plus est très économique :
Par exemple : https://www.peinturevoiture.fr/2045-kit ... plete.html
Et ... de l'huile de coude, du balayage, des copains, et des bons moments.
Re: Mémé 480 turbo de 1988 à vendre.. Dans le NOOORD
Salut et merci pour faire augmenter mes %... Mais... contre porte je les ai, la barrette calandre aussi, les caches enceinte aussi... Le spoiler. ? Il semble pas manquer...Olimapijulo a écrit : ↑lun. 29 juin 2020, 10:05Hello.
Je t'aide sur le % manquant. Il manque le contre porte , le cache enceinte , le spoiler, la barette sur la calandre ...
Merci pour ta demarche et ton prix "Forum" par contre il y a un peu de taf.
Une peinture complète c est au moins 2500 .
Pour la peinture j avais pensé aussi au CFA.. Si elle part pas sur le coincoin, je verrais bien... Par contre 1500 vues en 2 jours et le visites commencent...
DAFNÉE 480 turbo de 1988
Saab 93F de1959
DKW F93 de 1958
et deux modernes
Saab 93F de1959
DKW F93 de 1958
et deux modernes
- Olimapijulo
- El Gla(n)diator
- Messages :5470
- Enregistré le :mar. 06 mars 2007, 20:31
- Localisation :78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76
Re: Mémé 480 turbo de 1988 à vendre.. Dans le NOOORD
je parlais d'un prix moyen pour une totale dans un garage . après si tu as les compétences et le matériel tu peux sans doute faire baisser le prix .didier g a écrit : ↑mar. 30 juin 2020, 16:48J'ai longuement étudié le prix d'une complète, en carrossier avec facture, ou auprès d'amis d'amis et sans TVA, et même en le faisant moi même car j'ai 5 de mes caisses à repeindre intégralement.
Il faut compter en gros 500 balles pour acheter le matériel de qualité permettant de peindre (compresseur + pistolets, balance, masque, etc) et de 100 à 1200 pour se monter une cabine amateur,
Par exemple : une cabine gonflable neuve coute 1200€, mais on peut aussi se débrouiller en systeme D avec une tente 12m *3 à 150 balles : https://www.vidaxl.fr/e/8718475709473/v ... Ngucmc1VRo
Ajoute 300 à 500€ de consommables par voiture (la 480 est plutot compacte), un noir brillant en plus est très économique :
Par exemple : https://www.peinturevoiture.fr/2045-kit ... plete.html
Et ... de l'huile de coude, du balayage, des copains, et des bons moments.
2500 c'est le minimum que me demandait un pro , j'en ai vu plusieurs et ma 480 est pas trop degeu niveau carrosserie .
@ Charpy : loin de moi l'idée de faire baisser en valeur ta voiture , je plaisantais
par contre le spoiler j'ai verifié je ne le vois pas
bonne vente
El Gla(n)diator.
GT Dark Green. Atmo for ever
GT Dark Green. Atmo for ever
- Timecop480
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :467
- Enregistré le :ven. 28 févr. 2020, 22:30
- Localisation :Pas loin de Sens (89)
Re: Mémé 480 turbo de 1988 à vendre.. Dans le NOOORD
Elle va partir sans problème, même pour 1500 ferme.charpy62 a écrit : ↑mar. 30 juin 2020, 16:52Salut et merci pour faire augmenter mes %... Mais... contre porte je les ai, la barrette calandre aussi, les caches enceinte aussi... Le spoiler. ? Il semble pas manquer...Olimapijulo a écrit : ↑lun. 29 juin 2020, 10:05Hello.
Je t'aide sur le % manquant. Il manque le contre porte , le cache enceinte , le spoiler, la barette sur la calandre ...
Merci pour ta demarche et ton prix "Forum" par contre il y a un peu de taf.
Une peinture complète c est au moins 2500 .
Pour la peinture j avais pensé aussi au CFA.. Si elle part pas sur le coincoin, je verrais bien... Par contre 1500 vues en 2 jours et le visites commencent...
Si je n'avais pas acheté la mienne, je me serais déjà engagé pour la tienne, qui est plus intéressante à peu près en tout points !
Le spoiler c'est le petit retour sous la calandre et les anti-brouillards, sur tes photos il n'est pas présent. Mais c'est un artefact assez rare.
Bonne vente !
Daily : S80 Summum 2l4 170ch, 215 000 Kms
En restauration : 480 Turbo '89 Graphite Grey, 170 000 Kms
EX Daily en VEI due à un SUV en mode holiday on ice : Focus mk1 Ghia 2l 131ch, 330 000 Kms
En restauration : 480 Turbo '89 Graphite Grey, 170 000 Kms
EX Daily en VEI due à un SUV en mode holiday on ice : Focus mk1 Ghia 2l 131ch, 330 000 Kms
Re: Mémé 480 turbo de 1988 à vendre.. Dans le NOOORD
Quoi j'ai pas de spoiler !!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
DAFNÉE 480 turbo de 1988
Saab 93F de1959
DKW F93 de 1958
et deux modernes
Saab 93F de1959
DKW F93 de 1958
et deux modernes
- Timecop480
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :467
- Enregistré le :ven. 28 févr. 2020, 22:30
- Localisation :Pas loin de Sens (89)
Re: Mémé 480 turbo de 1988 à vendre.. Dans le NOOORD
Ben oui regarde, c'est ça le spoiler :
La mienne n'en a pas non plus. La plupart les ont perdu à la faveur d'un dos d'âne de hauteur illégale...
La mienne n'en a pas non plus. La plupart les ont perdu à la faveur d'un dos d'âne de hauteur illégale...
Daily : S80 Summum 2l4 170ch, 215 000 Kms
En restauration : 480 Turbo '89 Graphite Grey, 170 000 Kms
EX Daily en VEI due à un SUV en mode holiday on ice : Focus mk1 Ghia 2l 131ch, 330 000 Kms
En restauration : 480 Turbo '89 Graphite Grey, 170 000 Kms
EX Daily en VEI due à un SUV en mode holiday on ice : Focus mk1 Ghia 2l 131ch, 330 000 Kms
Re: Mémé 480 turbo de 1988 à vendre.. Dans le NOOORD
J'ai appelé Charpy pour en savoir plus sur mémé 88;
lui qui est déjà capable de changer un turbo et un mème un moteur,
se sent un peu dépassé;
donc je me suis rendu compte que je n'étais pas un bricoleur assez averti pour elle.
Charpy je te souhaites beaucoup de succès pour la vente,
et je vais continuer mes recherches pour un modèle avec moins de travail à effectuer.
lui qui est déjà capable de changer un turbo et un mème un moteur,
se sent un peu dépassé;
donc je me suis rendu compte que je n'étais pas un bricoleur assez averti pour elle.
Charpy je te souhaites beaucoup de succès pour la vente,
et je vais continuer mes recherches pour un modèle avec moins de travail à effectuer.