Il s'agit d'une Volvo 480 S 2L, année 94, 185 000 kms, CT OK (vient d'être passé en juillet 2020).
Ce véhicule est une deuxième main, je l'ai achetée en 2012 à 97 000 kms.
C'est une S, mais bien équipée, donc en plus de l'équipement de base on trouve :
- Climatisation (qui fonctionne bien)
- Ordinateur de bord
- Jantes alu Avior
- Antenne électrique
- Bâche de coffre à enrouleur
- Attelage d'origine Volvo
- Haut-parleurs arrières
C'était encore mon daily l'an dernier, elle a toujours roulé régulièrement et sans soucis. L'entretien a toujours été suivi.
Dans les gros frais récents :
- Etrier de frein ARG + plaquettes AR (07/2020)
- Contrôle et vidange de la boîte (06/2020)
- Courroie de distribution (04/2020)
- Pneus AV Michelin Energy Saver (10/2019)
- Démarreur (2018)
- Alternateur (2018)
- Embrayage (2016 à 145 000 kms)
Aujourd'hui rien à prévoir, elle peut aller jusqu'au cercle polaire sans problèmes

Côté carrosserie elle est très propre, quasi sans défauts (une petite pétouille mineure au niveau de l'aile ARD, une ou deux traces superficielles qui doivent pouvoir disparaître au polish), pas de rouille (il y avait juste un petit départ de rouille dans l'intérieur de l'aile ARD que j'ai fait décaper et traiter l'an dernier). La voiture a toujours dormi à l'abri.
La poutre de PC arrière est en bon état également, elle a été démontée, poncée et traitée à l'antirouille il y a quelques années.
Les feux arrières sont en très bon état également, le droit a même été remplacé par un neuf il y a 5 ans (environ).
L'intérieur (cuir-tissu) est complet et en bon état, le cuir a été nourri tous les ans.
Les plus :
- Tout fonctionne, à l'exception du lave-glace arrière qui n'a jamais fonctionné
- Le plaisir du 2 litres
- La fraîcheur de la clim
Les moins :
- Le lave-glace arrière n'a jamais fonctionné (pourtant on entend la pompe)
- La boîte qui suinte comme toutes les boîtes JB (quasiment plus maintenant que mon garagiste a mis de la 80w90 avec additif)
Maintenant place à quelques photos :

Je la met en vente à 4900 € négociable. Certains pourraient penser que c'est un peu élevé, mais comme je suis un peu partagé à l'idée de la vendre, si elle ne part pas ça me fera une bonne excuse pour la garder