Page 1 sur 1

480 automatique de 1992

Posté : mar. 17 févr. 2015, 17:52
par erenaud304
Bonjour,

Je suis actuellement en recherche d'une Volvo 480 et je suis tombé sur cette annonce :

http://www.leboncoin.fr/voitures/747134131.htm?ca=10_s

La personne vend donc une Volvo 480 mais en version automatique. La caisse est sans corrosion et elle démarre super bien. Le kilométrage est faible (148 Mkms) et le prix vraiment intéressant parce qu'il souhaite libérer de la place (c'est un héritage). Le vendeur vise environ 600,00 €

C'est donc une bonne affaire à saisir et roulante de suite (quasi puisque le silencieux AR est dans le coffre).

Salutations

PS : le monsieur travail de nuit donc non disponible à partir de 15h30.

Eric RENAUD

Re: 480 automatique de 1992

Posté : mar. 17 févr. 2015, 19:21
par remy480julien
C'est un peu "léger" comme information pour savoir si c'est une bonne affaire ou pas.
(Déjà t es bon pour minimum 2 pneus, voire 4, et un bloc clignotant droit...)

La 480 en général étant hélas sujet à de nombreux petits et grands soucis la plupart du temps à cause d'un manque de suivi de l'entretien.

Re: 480 automatique de 1992

Posté : mar. 17 févr. 2015, 19:55
par erenaud304
OK

Je suis en phase mais vu le prix, cela vaut peut-être le coût d'y jeter un œil.

Avant toutes choses, et par rapport au recul que vous avez sur les 480, il faut poser un certain nombre de questions plus ou moins orientées.

J'ai juste pensé que cela pouvait être une opportunité, that's all.

Bonn soirée

Eric RENAUD

Re: 480 automatique de 1992

Posté : mar. 17 févr. 2015, 19:57
par remy480julien
erenaud304 a écrit :OK

Je suis en phase mais vu le prix, cela vaut peut-être le coût d'y jeter un œil.
Ça vaut toujours le coup d'aller voir. Surtout si t'es pas trop loin...
Concernant les points à vérifier il y a topic dédié, quelque part sur le forum. Julien l'a encore posté il y a peu de temps, mais je ne me souviens pas où.

Re: 480 automatique de 1992

Posté : mar. 17 févr. 2015, 20:01
par Jerlab
Qu'est ce qu'il y a sur l'aile avant droite :shock:
En tout cas il y un peu de taf. C'est peut être une bonne base à ce prix là, mais imaginer rouler quasi de suite avec tient de l'utopie.
Je pense qu'il faut lui faire un bon gros check up, et à minima 4 pneus, vidange de tous les fluides, tous les filtres, les bougies et un bon gros contrôle des points sensibles (étriers de frein arrière, câbles de frein à main, étanchéité, vérifier l'age de la courroie de distri...)

Re: 480 automatique de 1992

Posté : mar. 17 févr. 2015, 22:30
par Olimapijulo
Pourquoi pas. Mais je ne dirais pas que c est une super affaire non plus, pas de quoi se précipiter .
Quand tu vois la petite S noire en bien meilleur état partie a moins de 1000 euros début janvier....patience ...patience... ;-)

Re: 480 automatique de 1992

Posté : mer. 18 févr. 2015, 10:04
par tetrao
Jerlab a écrit :Qu'est ce qu'il y a sur l'aile avant droite :shock:
Prise d'air factice, semble-t-il... :aj

Re: 480 automatique de 1992

Posté : mer. 18 févr. 2015, 10:47
par Olimapijulo
tetrao a écrit :
Jerlab a écrit :Qu'est ce qu'il y a sur l'aile avant droite :shock:
Prise d'air factice, semble-t-il... :aj
Appendice genre " le frelon vert" :mrgreen:

Re: 480 automatique de 1992

Posté : mer. 18 févr. 2015, 15:40
par Dgrimaud
Olimapijulo a écrit :Pourquoi pas. Mais je ne dirais pas que c est une super affaire non plus, pas de quoi se précipiter .
Quand tu vois la petite S noire en bien meilleur état partie a moins de 1000 euros début janvier....patience ...patience... ;-)
+1 Il aurait hérité également d'une Fuego et d'une XJS (sauf erreur), il avait un grand-père amateur de youngtimers :ab Légèrement tourné tuning de surcroit, vu les appendices... :roll:

Autre chose, se fier avec prudence au kilométrage. Les compteurs sont connus pour s'arrêter facilement. Et il n'est pas certain qu'une voiture ayant peu roulé soit plus fiable qu'un modèle avec des bornes mais qui est entretenu.

Le mieux serait d'acheter une caisse à quelqu'un d'ici : tu auras l'historique et la hot-line.

Patience, et faut en voir et en essayer plusieurs.