Honda Civic VIII 2.2 i-CTDi [VENDUE]

Voiture, pièces ou autre, laissez votre annonce !
Avatar du membre
Afterman
Membre associatif
Messages : 3610
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 22:39
Localisation : Lyon (enfin juste à côté)

Re: Honda Civic VIII 2.2 i-CTDi

Message par Afterman » mar. 17 mars 2020, 22:27

harchin a écrit :
mar. 17 mars 2020, 00:11
En cette periode , vaut mieux rester confiné dans ta Civic ...
Pour le coup, c'est la Civic qui est confinée au garage. Ce dernier ne m'ayant pas donné de nouvelles, je pense qu'il a du fermer.
"BlueVolvoCult" - Turbo Paris blue - 21/04/1993 - #581624 - 180 000 km
Drive different
Holy Prius III en daily - 220 000 km

Avatar du membre
Afterman
Membre associatif
Messages : 3610
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 22:39
Localisation : Lyon (enfin juste à côté)

Re: Honda Civic VIII 2.2 i-CTDi [VENDUE]

Message par Afterman » lun. 01 juin 2020, 22:48

Bon et bien voilà, la Civic est vendue.

Quelques jours après le déconfinement, j'ai rappelé le garage, car toujours pas de nouvelles. Ils avaient rouvert. Je leur ai demandé de changer les galets et la courroie pour qu'elle puisse rouler, et par conséquent, que je puisse la vendre roulante.

une fois ceci fait, j'ai mis une annonce sur LBC, et j'ai été assailli de coups de fils et de messages. (forcément, le prix était bien en dessous de ce qu'on trouve habituellement à modèle équivalent, mais j'avais bien précisé tout ce qu'il y avait à faire dessus.
Le 19 mai à midi, un petit garagiste m'appelle, à 18h, la voiture était vendue. Il va récupérer des pièces et la mettre à la casse. C'est pas plus mal comme ça, pas besoin d'un CT.

Curieusement, je n'ai pas eu de regret à m'en séparer. Je pense que j'avais déjà fait le "deuil" du fait que ça faisait 2 mois que je ne la voyais plus, et les soucis qu'elle avait ont aidé à m'en séparer.
Pourtant je l'aimais bien cette bagnole. Autant les précédentes n'étaient pour moi que des "déplaçoirs" (à part la S40), autant celle-ci je m'y était attaché. Elle avait de la gueule, une vraie originalité, un gros couple qui permettait de bonnes accélérations, et un intérieur assez spacieux qui permettait de partir facilement en vacances à 4.

Une page qui se tourne dans mon "auto-biographie", pas très chargée tout de même. Ce fut mon 6ème véhicule, pas celui que j'ai gardé le plus longtemps (ça aurait fait 5 ans en juin), mais celui avec lequel j'ai le plus roulé : 101 000 km.
Et finalement, à part les derniers soucis qui se sont cumulés, j'ai n'ai eu que l'alternateur et le ventilo d'habitacle à changer. Le reste était de l'entretien courant.
Mon seul regret est d'être tombé sur un exemplaire a priori mal entretenu avant moi. Mais je ne l'ai su qu'après. J'aurais finalement dû tenter le recours pour vice caché.

Bref. Ça reste une voiture que je conseille à condition de ne pas tomber sur une merguez.
"BlueVolvoCult" - Turbo Paris blue - 21/04/1993 - #581624 - 180 000 km
Drive different
Holy Prius III en daily - 220 000 km

Répondre