Je passe le relais , ES de 1990 .
Posté : lun. 29 mars 2021, 10:44
Hello la compagnie,
Je viens vers vous car je dois me séparer de ma chiotte ( Wonderful Car ) blanche Normande
.

J’explique : Mon jeune fils a craqué sur une une Golf 3 à retaper ( ben oui le bon gout n’est pas héréditaire et j'ai beau insisté les 480 ne charment pas ma descendance ) sauf que la teutonne devra obligatoirement être à l’abris au garage quelque temps et que de la place …ben j’en ai plus
.
L’objectif est donc de passer la main sur cette sympathique ES blanche que j’ai transformé en Two Tone liseret Rouge.
Je l’ai depuis Aout dernier, je l’ai ramenée de Normandie par la route et j’ai tranquillement et patiemment réalisé les opérations de remise en état. Ce fut une belle expérience de la remettre d’équerre et de chiner à droite et à gauche les pièces pour lui donner une allure plus présentable.
Les détails sont dans mon topic de présentation s’il y a des curieux.
https://www.volvo-480.org/forum/viewtop ... 23&t=17160
Pour rappel et en toute transparence c’est une ES de 1990 qui m’a été donné contre bon soin par la tante de Vince.
Voici l’annonce initiale :
https://www.volvo-480.org/forum/viewtop ... =3&t=46435
Positif :
Deuxième main ( si on me considère comme une main ) , historique complet.
Ailes arrières sans rouille / Embrayage déjà remplacé
Feux arrières et plaque centrale En bon état ( avec nouveaux joints)
Ventilation, lève vitre , bac de porte , guide ceinture : ok
Sellerie tissus nickelle (même le siège conducteur et les appuie-tête ), poutre arrière et avant traitées. Moquette remplacée, un cligno avant remplacé, Lp ravivés.
Odb ok, odomètre ok , autoradio qui capte la Radio
avec des enceintes
Négatif
Un gros poc sur le toit , la serrure de la porte passager qui déconne et fait parfois sonner l’alarme ( je vais essayer de trouver ce qui ne va pas)
La porte conducteur grince.
Corrigés rapport au précédent Ct : 4 pneus neufs , Biellette avant et arrières , balais d’essuies glaces, réparation ventilation , basculement des sièges résolu. Réparation du Lave glace, remplacement du silencieux, Remplacement d’une durite de refroidissement et de la pompe anti-percolation. Remplacement de la pompe de direction assistée.
Ajouter à cela plein de petite choses qu’on fait quand on retape une 480.
Les jantes sur la voitures sont des Avior Noires ( il me restait de la peinture
) . L’idée initiale était de mettre des Taurus dessus mais je les garde pour moi. Je peux donner un jeu de Pollux avec si la personne est allergique aux Avior noirs mat. Je conviens que le choix est discutable mais c'est propre .



A faire :
En Urgence : La distribution
Rapidement : Disque arrières et plaquettes et les câbles de frein à main .
A voir : la direction est un peu lourde je trouve .
Pour ce que j’en demande ? J’ai passé pas mal de temps dessus mais cela ne rentre pas réellement en compte sachant que c’était du plaisir . L’objectif étant de faire en sorte que cette voiture reste sur la route, je veux juste rentrer dans mes comptes et ne pas perdre d’argent. Cette 480 ne doit pas être dépouillée, son moteur est bien vif et elle est bien plus saine que la plus part des 480 qui sont passées dans mes mains boudinées .
La carte grise est à mon nom . Si quelqu’un est intéressé je passe le CT pour la transaction .
Même si il y a contre visite ( Je pense qu’elle devrait passer mais on ne sait jamais ) le nouvel acquéreur a deux mois pour faire la carte grise.
La voiture peut prendre la route mais cela me parait risqué de traverser la France avec une Distribution de 2012.
Sur le forum Je la laisse à petit prix pour un gars ( ou une fille ) serieux(se) qui fait la carte grise et fait vivre cette charmante voiture attachante .
Je viens vers vous car je dois me séparer de ma chiotte ( Wonderful Car ) blanche Normande


J’explique : Mon jeune fils a craqué sur une une Golf 3 à retaper ( ben oui le bon gout n’est pas héréditaire et j'ai beau insisté les 480 ne charment pas ma descendance ) sauf que la teutonne devra obligatoirement être à l’abris au garage quelque temps et que de la place …ben j’en ai plus

L’objectif est donc de passer la main sur cette sympathique ES blanche que j’ai transformé en Two Tone liseret Rouge.
Je l’ai depuis Aout dernier, je l’ai ramenée de Normandie par la route et j’ai tranquillement et patiemment réalisé les opérations de remise en état. Ce fut une belle expérience de la remettre d’équerre et de chiner à droite et à gauche les pièces pour lui donner une allure plus présentable.
Les détails sont dans mon topic de présentation s’il y a des curieux.
https://www.volvo-480.org/forum/viewtop ... 23&t=17160
Pour rappel et en toute transparence c’est une ES de 1990 qui m’a été donné contre bon soin par la tante de Vince.
Voici l’annonce initiale :
https://www.volvo-480.org/forum/viewtop ... =3&t=46435
Positif :
Deuxième main ( si on me considère comme une main ) , historique complet.
Ailes arrières sans rouille / Embrayage déjà remplacé
Feux arrières et plaque centrale En bon état ( avec nouveaux joints)
Ventilation, lève vitre , bac de porte , guide ceinture : ok
Sellerie tissus nickelle (même le siège conducteur et les appuie-tête ), poutre arrière et avant traitées. Moquette remplacée, un cligno avant remplacé, Lp ravivés.
Odb ok, odomètre ok , autoradio qui capte la Radio

Négatif
Un gros poc sur le toit , la serrure de la porte passager qui déconne et fait parfois sonner l’alarme ( je vais essayer de trouver ce qui ne va pas)
La porte conducteur grince.
Corrigés rapport au précédent Ct : 4 pneus neufs , Biellette avant et arrières , balais d’essuies glaces, réparation ventilation , basculement des sièges résolu. Réparation du Lave glace, remplacement du silencieux, Remplacement d’une durite de refroidissement et de la pompe anti-percolation. Remplacement de la pompe de direction assistée.
Ajouter à cela plein de petite choses qu’on fait quand on retape une 480.
Les jantes sur la voitures sont des Avior Noires ( il me restait de la peinture




A faire :
En Urgence : La distribution
Rapidement : Disque arrières et plaquettes et les câbles de frein à main .
A voir : la direction est un peu lourde je trouve .
Pour ce que j’en demande ? J’ai passé pas mal de temps dessus mais cela ne rentre pas réellement en compte sachant que c’était du plaisir . L’objectif étant de faire en sorte que cette voiture reste sur la route, je veux juste rentrer dans mes comptes et ne pas perdre d’argent. Cette 480 ne doit pas être dépouillée, son moteur est bien vif et elle est bien plus saine que la plus part des 480 qui sont passées dans mes mains boudinées .
La carte grise est à mon nom . Si quelqu’un est intéressé je passe le CT pour la transaction .
Même si il y a contre visite ( Je pense qu’elle devrait passer mais on ne sait jamais ) le nouvel acquéreur a deux mois pour faire la carte grise.
La voiture peut prendre la route mais cela me parait risqué de traverser la France avec une Distribution de 2012.
Sur le forum Je la laisse à petit prix pour un gars ( ou une fille ) serieux(se) qui fait la carte grise et fait vivre cette charmante voiture attachante .