Liquide refroidissement qui s'en va...

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Liquide refroidissement qui s'en va...

Message par thance » sam. 16 déc. 2006, 17:05

Depuis quelques semaines le niveau du liquide de refroidissement a tendance a descendre un peu, la rien de dramatique suffisait d'en rajouter une lampée de temps en temps....


Puis la je regarde, panne sèche, alors que j'en avait mis full la semaine passée pour être tranquille... Il est parti ou?

Quels sont les endroits à vérifier? Le chauffage p-e mis en cause? il faut remplacer quoi?

Merci!
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Message par jonathan » sam. 16 déc. 2006, 19:22

ça sent une durite qui fuit... après la mienne, celle de Biboundi, celle de Sam, l'hiver promet d'être long...
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Message par thance » sam. 16 déc. 2006, 19:30

Ca se pourrait qu'avec la clim ça parte plus vite?

Demain garagiste on verra bien ce qu'il dit...

++
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Message par Gargs » dim. 17 déc. 2006, 20:47

Tu as remarqué des tâches sous ta voiture ou bien des moquettes humides ?

Moi, pareil, d'un seul coup, ça c'est mis à descendre fort, et tâches à l'avant.

Diagnostic : Pompe à eau HS.
Le changement a tout réglé.

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Message par thance » dim. 17 déc. 2006, 20:50

Ben les moquettes ne sont pas trop humides, ni sales...

Je sais pas ou il part ce ldr...

+++
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Message par Géo » dim. 17 déc. 2006, 21:45

si t'as un protége carter, tous ton liquide peu couler de ta pompe a eau dans le protége carter,donc pas de trace au sol,et quand tu roule ben le protége carter ce vide.j'ai eu ca sur ma ES.
vérifie
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Message par thance » dim. 17 déc. 2006, 23:52

Ok... je regarderai demain, mais c'est marrant la ça fait 3 jours et le niveau n'as pas bougé...

++
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Message par matteo69 » lun. 18 déc. 2006, 14:28

c est marrant , sur ma 440 des fois ça descends ? et des fois pas .
j'ai jamais trouvé" de fuite alors que j'ai controlé le serrage de toutes les durites ..

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Message par neunoeil » lun. 18 déc. 2006, 18:29

j'ai le meme probleme,un coup ça reste un coup ça part
je vais tester 2 ou 3 trucs

- regime normal
- conduite en ville
- chauffage a fond
pour voir a quel moment j'ai du liquide qui disparait

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Message par thance » lun. 18 déc. 2006, 19:13

Ben oui je viens de regarder et le niveau n'as tjrs pas bougé...

Zarbi :shock:

Je vais quand même faire attention, et plus mettre la clim (même si ça débue bien)...

P-e aussi quand je suis a 160 pdt 10 minutes sur l'autoroute :roll:

Je sais pas... toute façon je veux savoir ce que mon garagiste en pense (tjrs pas eu le temps)

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Message par matteo69 » lun. 18 déc. 2006, 21:30

j'avais une fuite à une durite invisible sous le collecteur d'admission , mais c est pas ça , ensuite c est la fuite des durites qui vont au chauffage car y'en à 2 sous la protection , mais cet été ça à fuit encore plus vite ??
j'ai aussi changé le calorstat entre temps, une fuite en moins ..
et là ça s est calmé je ne sais pourquoi ? avec le froid les joins sont plus serrés ??? mais visiblement c est pas la pompe à eau

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Message par thance » lun. 18 déc. 2006, 23:14

matteo69 a écrit :mais cet été ça à fuit encore plus vite ??
? avec le froid les joins sont plus serrés ??? mais visiblement c est pas la pompe à eau
Pour l'été RAS au niveau du ldr...

Par contre l'histoire des joints je ne connais pas bien ceux la... :ab

Moi je crois que c'est la clim je verrai demain matin si il en reste...

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Message par deraine » mar. 19 déc. 2006, 00:45

J'espère que l'eau ne passe pas dans la culasse. Elle fume pas un peu blanc la caisse ??
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Message par matteo69 » mar. 19 déc. 2006, 00:49

pas moi

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Message par JL-L » mar. 19 déc. 2006, 09:35

deraine a écrit :J'espère que l'eau ne passe pas dans la culasse. Elle fume pas un peu blanc la caisse ??
c'est normallll..

pour reconnaitre une 480 dans les bouchons l'hiver, tu cherche la voiture qui fumes le plus ... :mrgreen: :mrgreen:

Image

Heu, non, pas comme ça (ça c'est pas bien)
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

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Message par thance » mar. 19 déc. 2006, 09:47

Elle fume blanc quand elle est froide, mais c'est tout...

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Message par deraine » mar. 19 déc. 2006, 12:26

thance a écrit :Elle fume blanc quand elle est froide, mais c'est tout...

++
bon ben ça devrait être ok. Vérifie quand même que si le niveau baisse et que tu vois pas de fuites apparentes, il se peut que le joint de culasse soit mort !!
Je me demande si j'ai pas ça sur dolores !!?
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Message par matteo69 » mar. 19 déc. 2006, 12:51

je pense pas pour le join de culasse, j''y ai pensé y'a deux ans, mais visiblement c est pas ça .
en plus j'ai pas de fumée blanche, c est reservé aux mémés.
j'ai même percé mon bouchon du vase d'expention pour qu'il n'y ai plus de pression et donc moins de fuite....

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Message par thance » mar. 19 déc. 2006, 13:38

Mon garagiste ne m'as rien dit pour le joint de cucu...

J'ai regardé tantot il a un tout petit peu baissé, 5mm...

j'ai pas pu m'empecher d'aller a 160 avec le chauffage a fond ( à la bourre)

Donc bon ça ne doit pas être trop grave parce que la ça va faire 1 semaine et 5mm...


Et tjrs rien sous mes pieds ni sous les pieds du passager, et tjrs pas eu le temps d'aller au garage :mrgreen:

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Message par matteo69 » mar. 19 déc. 2006, 14:03

j'avais deux fuites -
sous le collecteur d'admission, un colier sur durites, là ou c est plein de graisse, j'ai vu cette durite seulement lorsque j'ai enlevé ce collecteur .

et 2eme endroit la durite qui va au radiateur , celle qui est protégé par un accordéon , car en fait , sous cet accordéon de métal y'a deux durites et un raccord au milieu , et ça fuit ..

j'ai l'impression qu'avec le chauffage ça fuit moins

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Message par Collection 270 » mar. 19 déc. 2006, 15:53

Samedi 25/11 en partant de Nantes pour la Suisse, j'ai vérifié les niveaux et constaté que le bac de refroidissement était vide !
Je l'ai rempli, roulé 100 bornes vers Angers, me suis arrêté car le moteur montait en température : bac vide... Je refais un plein, et continue ma route jusque de la fumée blanche sorte... du capot.

2 durites changées sur la mienne (137€) :

dans ce garage Peugeot de Cuon (49)

Image

Voici une des 2 coupables :

Image

et voici où elle a choisi d'arrêter son chemin, samedi 25 novembre vers 20h00, devant un garage à Echemire (49). J'ai fini la route en Yaris jusqu'à Lausanne.

Image

Je l'ai à nouveau depuis jeudi 14/12, après un trajet Genève - Cuon en 107 hdi... :evil:

Le niveau de liquide n'a pas bougé depuis.



Par contre, quelqu'un a une Turbo qui avait une durite percée.
Elle est réparée mais la température moteur est montée jusqu'à 113°, et du liquide sortait du pot...
Ca peut venir d'où ? Culasse ou autre ?
(ex-480 2.0l # 593754), 122.000kms parcourus ensemble, fidèlement pendant 5 ans et 3 mois

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Message par thance » mar. 19 déc. 2006, 17:06

Moi la température n'est jamais montée au dela de 75 pour l'eau et 105 pour l'huile...

Donc bon rien d'alarmant, mais chaque semaine je vérifie tout quand même, donc je suis tombé sur le vase vide...

Et j'avais utilisé intensément la clim cette semaine la...

Donc durite de clim ou de chauffage, on verra...

Mais 137 euros pour 2 bête durites ça me parait surcher moi... :shock:

Je payerai jms ça lol

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Message par sofiane » mar. 19 déc. 2006, 18:26

moi ossi le vase é tout le temps vide é mon tapis passagés tt le temps mouillé dou sa vien???
é pour se kil veulent savoir comment augmanté la puissance de leur 480 turbo demander moi
volvo 480 turo pppooooaaaaaa!!!!!!!!!!!!

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Message par matteo69 » mar. 19 déc. 2006, 18:31

du liquide qui sort du pot ?? join de culasse oui, mais c est de fort ça car c est de l'autre sens que ça doit fouir., faut le faire ça.

sinon, ma fuite sous le collecteur c est la durite qui as un collier invisible et qui arrive sur le machin rouillé à droite .. ( le bloc d'admission est au dessus ) .

Image


l'eau dans le tapis c est le radiateur de chauffage qui fuit, à moins que l'eau de pluie passe par le système de ventilation car le trou d'évacuation de plui est bouché

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Message par thance » mar. 19 déc. 2006, 18:49

sofiane a écrit :moi ossi le vase é tout le temps vide é mon tapis passagés tt le temps mouillé dou sa vien???
é pour se kil veulent savoir comment augmanté la puissance de leur 480 turbo demander moi
Salut sofiane, je te propose de te présenter... et de p-e un peu moins écrire en language sms, un petit peu ça va, mais ça fait un peu chaud a la longue...

Surtout que tout le monde essaye de faire un effort...

Mais en tout cas si t'as des trucs intérrèssants à dire n'hésite pas...

Ca peut être bOOOn ça!!

Sinon pour ton problème c'est surement une durite de chauffage, ou autre qui fuit, il faut que tu goute le liquide pour être sur! mdr

Non mais sérieux si c'est du ldr ya bcp de chance que ça soit le chauffage, sinon c'est la pare brise qui fuit et il y a une autre fuite autre part...


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