Liquide refroidissement qui s'en va...

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sofiane
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Message par sofiane » sam. 23 déc. 2006, 15:01

ok bon mon moteur n'est pas d'origine é d'ailleure c'est le seule truc qui me pousse a la gardé
volvo 480 turo pppooooaaaaaa!!!!!!!!!!!!

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matteo69
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Message par matteo69 » sam. 23 déc. 2006, 22:44

c est marrant, mais moin pas de chutte de liquide depuis un mois, et là en quelque jours c est revenu ..
à croire qu'on me siffone mon bocal

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deraine
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Message par deraine » dim. 24 déc. 2006, 00:36

matteo69 a écrit :c est marrant, mais moin pas de chutte de liquide depuis un mois, et là en quelque jours c est revenu ..
à croire qu'on me siffone mon bocal
Tu n'as qu'à mettre du LR au lieu du pastis !! :ab
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sofiane
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Message par sofiane » dim. 24 déc. 2006, 13:27

ya quelqu'un qui est sur paris ???
volvo 480 turo pppooooaaaaaa!!!!!!!!!!!!

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Message par thance » ven. 29 déc. 2006, 17:43

Bon ben ça va devoir rester comme ça un petit temps parce que la fuite est tellement petite, que ça mettrai blindé de temps à la déceler... donc bah toute les 2 semaines j'en met une lampée [parfois pas besoin]...

Voilà on va voir dans le temps si ça empire...

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Message par matteo69 » ven. 29 déc. 2006, 19:54

deraine a écrit :
matteo69 a écrit :c est marrant, mais moin pas de chutte de liquide depuis un mois, et là en quelque jours c est revenu ..
à croire qu'on me siffone mon bocal
Tu n'as qu'à mettre du LR au lieu du pastis !! :ab
tu rigole, mais un jour montant un chemin de montagne à 2000 metres j'ai le radiateur de fiat qui s est vidé ( car il possède plein de trous ), donc j'ai vidé le cubi de vin que mon pote venait d'acheter dedans ( le pédé qui préfèrait que mon join de culasse pète plutot de perdre son cubi à 10 euro ).
j'ai roulé une semaine comme ça, c etait marrant, en ville dès que ça chauffait un peu ça sentait la sangria autour de ma voiture, à savoir que cette semaine là ça chauffait bien car j'avais en plus oublié de rebrancher mon manocontact de radiateur...

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Message par neunoeil » sam. 30 déc. 2006, 11:01

normalement j'ai trouvé l'origine de la fuite,c'est une durite qui va du moteur au radiateur de chauffage,celle coté collecteur avec une gaine metallique autour,elle fuit a l'entrée et a la sortie

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Message par matteo69 » sam. 30 déc. 2006, 14:49

c est ce que je disais plus haut, c est pas une durite, mais deux durites attachés par un raccord entre les deux....
mais j'ai réparé et le niveau descend toujours

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Message par thance » mer. 24 janv. 2007, 15:19

Trouvé la fuite...

Pompe qui tourne après avoir éteint le moteur... Elle goutte...

Je la mettrai tantôt chez mon garagissss...

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ydel
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Message par ydel » mer. 21 mars 2007, 20:49

Bon, je remonte le sujet car apparemment j'ai un problème similaire : mon liquide de refroidissement diminue assez brusquement, il m'arrive de devoir remettre un bon litre.

Je vais essayer de faire les tests conseillés ci et là :
- remplir, mettre le moteur en marche et voir si ça coule et où
- regarder s'il y a de la mayonnaise et / ou de la fumée blanche (y en a énormément à froid, mais c'est normal, c'est l'hiver), et je vous tiens au courant.

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Message par ydel » ven. 23 mars 2007, 19:06

Bon apparemment, quand je mets en marche, ça coule, donc probablement un problème de durite. Y a moyen de limiter le truc en attendant une réparation ?

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Message par thance » ven. 23 mars 2007, 20:23

ydel a écrit :Bon apparemment, quand je mets en marche, ça coule, donc probablement un problème de durite. Y a moyen de limiter le truc en attendant une réparation ?
T'as regardé la pompe un peu plus bas du filtre a air? C'est la que ça coulait moi...

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Message par matteo69 » sam. 24 mars 2007, 01:30

moi aussi cette pompe avait les colliers desserés, mais ça perds toujours ..

Arch'89
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Message par Arch'89 » jeu. 23 août 2007, 18:34

Si cela peu aider quelqu'un...

J'ai reperré sur la mienne un endroit propice au fuite. J'avais les même symptômes. Un coup le niveau ne bouge pas, un coup le circuit est carrément vide.

Il y a, à l'avant du moteur, une durite, relativement grosse et verticale (de tête je ne me rappelle plus laquelle c'est), qui touche le moteur. A cet endroit précis, le moteur présente une excroissance avec un trou pour y visser quelque chose. Il y a un angle saillant sur lequel frotte la durite, ce qui fini par la percer à la longue. L'ennui, ce que quand on cherche la fuite, le trou de la durite est contre le moteur et on ne la vois pas. Je me rapppelle que cela était entre le moteur et le radiateur, pas très loin du filtre à huile.

Il faut protéger cette durite pour qu'elle ne frotte pas contre l'angle saillant!
As de tous les volants
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Message par JMV11 » jeu. 23 août 2007, 22:05

Un truc de mécano pour repérer une fuite dans le circuit de refroidissement ou un joint de culasse mort:

Ouvrir le bouchon du bocal et faire tourner le moteur. S'il y a des bulles ou un gros bouillon c'est qu'il y a une prise d'air quelques part, donc une fuite.

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Message par Goldentichke » ven. 24 août 2007, 02:44

oué bin moi je crois que je vais devoir m'attaquer à ce blême aussi, car une fois vide et l'autre fois pas,cela ne me rassure pas.
Même si depuis quelque temps cela sait stabilisé mais sait-on jammais.
Après le meeting Belge quoi. :mrgreen:
Il ne faut pas confondre "avoir peur du noir" et racisme anti-Africain.

Mazda Mx5-sa -race!!!!

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fuite

Message par harchin » dim. 26 août 2007, 18:48

thance a écrit :
ydel a écrit :Bon apparemment, quand je mets en marche, ça coule, donc probablement un problème de durite. Y a moyen de limiter le truc en attendant une réparation ?
ben moi je connait unproduit stop fiute radiateur qui peut eventuellement servir ds ces cas la ,vendu chez tous nos revendeur nototo
c'est une solution provisoire qui peut tenir longtemps
POUR DURER , J'ENDURE
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VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
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HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

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Message par inzewind » mer. 12 sept. 2007, 18:08

Salut les 480istes.

Moi, j ai une fuite sur le haut du radiateur de refroidissement. Avec la chaleur le liquide sèche avant d arriver en bas. Il a fallut que je demonte tout pour m en rendre compte.

Pour info: faite trs attention au liquide de refroidissement que vous utilisez.

Il y a le type C et le type D.

Les voitures livrées avec le TC ne doivent jamais passer au D. Fuite assurée voir surchauffe par bouchage du radia.

c est exactement l erreure qu a commi l ancien proprio. 240 euros la plaisanterie alors faites gaffe...

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Message par Ben » mer. 12 sept. 2007, 18:11

tu parles du mélange des deux, ou bien du passage de l'un à l'autre après purge ?

je suis un peu inquiet j'avoue :oops:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

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Message par inzewind » mer. 12 sept. 2007, 18:20

melange pas bon du tout (regarde comment ça mousse!) et pis le passage de l un a l autre coute un radia systematiquement voire pire si affinités...
Matra MURENA
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Message par eric enudde » mer. 12 sept. 2007, 18:41

évite de percer ton bouchon,la mise en pression du circuit évite la formation de poches d'air dans le cuircuit. ta culasse peut chauffer à un endroit precis sans t'indiquer une surchauffe et c'est ta culasse qui fend.pour savoir si c'est le joint de culasse il faut faire chauffer ta voiture pour mettre ton circuit en pression,la laissee refroidir,la redemmarer et aller voir si ça sent le liquide de reffroidissement au pot (faut etre 2 c'est juste au debut)

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Message par nicostet42 » mer. 12 sept. 2007, 18:42

Moi j'ai mis le truc vendu en grande surface sencé être compatible avec tous les liquides de refroidissement... On m'aurait menti?
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km

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Message par Ben » mer. 12 sept. 2007, 19:14

inzewind a écrit :melange pas bon du tout (regarde comment ça mousse!) et pis le passage de l un a l autre coute un radia systematiquement voire pire si affinités...
et qu'es ce qui peut expliquer cette réaction ?
j'en avait jamais entendu parlé.
je me suis planté y a deux ans j'étais persuadé qu'il fallait du type D (en fait j'ai confondu mais bon ça vient de chez renault, comme le moteur :oops: )ce que j'ai mis (après une sérieuse vidange et rinçage toutefois)
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Message par inzewind » mer. 12 sept. 2007, 19:41

OK,
J' ai bossé sur le developpement du type D donc je connais bien le truc.

Le type C était insuffisant pour les sévèrités d une utiliisation "moderne".
Son principe c est de faire un depot sur les surfaces afin de les protéger.

Le D decolle tout, et les précipités insolubles induit bouchent les radias. De plus l acide sébacique attaque pas mal le metal corrodé d ou les fuites...

2 bons radias (de refroi et chauf) neufs et un bon rinçage (après 100 bornes) donne de tres bon resultats en poid lourd par contre.

Dans le cas d un moteur agricole comme le F2N ce type de liquide n est pas utile alors faites en l economie...

le D est une saloperie pour les anciennes. Retenez ça!

Je bossais aussi sur les lubrifiants et je vous conseille de suivre les presciptions du constructeur. Faut surtout pas faire nimporte quoi dans ce domaine là!
A bon entendeur!
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Message par Ben » mer. 12 sept. 2007, 19:49

merci pour l'explication.
:-|
bon bin je vais me programmer une petite vidange vite fait et garder le type D pour la twingo :roll:
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