Liquide refroidissement qui s'en va...
- matteo69
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :5469
- Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
- Localisation :lyon
tu rigole, mais un jour montant un chemin de montagne à 2000 metres j'ai le radiateur de fiat qui s est vidé ( car il possède plein de trous ), donc j'ai vidé le cubi de vin que mon pote venait d'acheter dedans ( le pédé qui préfèrait que mon join de culasse pète plutot de perdre son cubi à 10 euro ).deraine a écrit :Tu n'as qu'à mettre du LR au lieu du pastis !!matteo69 a écrit :c est marrant, mais moin pas de chutte de liquide depuis un mois, et là en quelque jours c est revenu ..
à croire qu'on me siffone mon bocal
j'ai roulé une semaine comme ça, c etait marrant, en ville dès que ça chauffait un peu ça sentait la sangria autour de ma voiture, à savoir que cette semaine là ça chauffait bien car j'avais en plus oublié de rebrancher mon manocontact de radiateur...
Bon, je remonte le sujet car apparemment j'ai un problème similaire : mon liquide de refroidissement diminue assez brusquement, il m'arrive de devoir remettre un bon litre.
Je vais essayer de faire les tests conseillés ci et là :
- remplir, mettre le moteur en marche et voir si ça coule et où
- regarder s'il y a de la mayonnaise et / ou de la fumée blanche (y en a énormément à froid, mais c'est normal, c'est l'hiver), et je vous tiens au courant.
Je vais essayer de faire les tests conseillés ci et là :
- remplir, mettre le moteur en marche et voir si ça coule et où
- regarder s'il y a de la mayonnaise et / ou de la fumée blanche (y en a énormément à froid, mais c'est normal, c'est l'hiver), et je vous tiens au courant.
Si cela peu aider quelqu'un...
J'ai reperré sur la mienne un endroit propice au fuite. J'avais les même symptômes. Un coup le niveau ne bouge pas, un coup le circuit est carrément vide.
Il y a, à l'avant du moteur, une durite, relativement grosse et verticale (de tête je ne me rappelle plus laquelle c'est), qui touche le moteur. A cet endroit précis, le moteur présente une excroissance avec un trou pour y visser quelque chose. Il y a un angle saillant sur lequel frotte la durite, ce qui fini par la percer à la longue. L'ennui, ce que quand on cherche la fuite, le trou de la durite est contre le moteur et on ne la vois pas. Je me rapppelle que cela était entre le moteur et le radiateur, pas très loin du filtre à huile.
Il faut protéger cette durite pour qu'elle ne frotte pas contre l'angle saillant!
J'ai reperré sur la mienne un endroit propice au fuite. J'avais les même symptômes. Un coup le niveau ne bouge pas, un coup le circuit est carrément vide.
Il y a, à l'avant du moteur, une durite, relativement grosse et verticale (de tête je ne me rappelle plus laquelle c'est), qui touche le moteur. A cet endroit précis, le moteur présente une excroissance avec un trou pour y visser quelque chose. Il y a un angle saillant sur lequel frotte la durite, ce qui fini par la percer à la longue. L'ennui, ce que quand on cherche la fuite, le trou de la durite est contre le moteur et on ne la vois pas. Je me rapppelle que cela était entre le moteur et le radiateur, pas très loin du filtre à huile.
Il faut protéger cette durite pour qu'elle ne frotte pas contre l'angle saillant!
As de tous les volants
Mécano bien souvent
480 ES 87 blanche 1,7l
XLBEX 143EHC5 06926
Mécano bien souvent
480 ES 87 blanche 1,7l
XLBEX 143EHC5 06926
- Goldentichke
- Accro / 480 Fada
- Messages :706
- Enregistré le :mar. 22 août 2006, 17:55
- Localisation :Beer land - Belgioum hombre!
oué bin moi je crois que je vais devoir m'attaquer à ce blême aussi, car une fois vide et l'autre fois pas,cela ne me rassure pas.
Même si depuis quelque temps cela sait stabilisé mais sait-on jammais.
Après le meeting Belge quoi.
Même si depuis quelque temps cela sait stabilisé mais sait-on jammais.
Après le meeting Belge quoi.
Il ne faut pas confondre "avoir peur du noir" et racisme anti-Africain.
Mazda Mx5-sa -race!!!!
Mazda Mx5-sa -race!!!!
- harchin
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :10136
- Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
- Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
- Contact :
fuite
ben moi je connait unproduit stop fiute radiateur qui peut eventuellement servir ds ces cas la ,vendu chez tous nos revendeur nototothance a écrit :ydel a écrit :Bon apparemment, quand je mets en marche, ça coule, donc probablement un problème de durite. Y a moyen de limiter le truc en attendant une réparation ?
c'est une solution provisoire qui peut tenir longtemps
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
-
- Nouveau Membre
- Messages :8
- Enregistré le :mer. 05 sept. 2007, 10:08
- Localisation :Colombes
- Contact :
Salut les 480istes.
Moi, j ai une fuite sur le haut du radiateur de refroidissement. Avec la chaleur le liquide sèche avant d arriver en bas. Il a fallut que je demonte tout pour m en rendre compte.
Pour info: faite trs attention au liquide de refroidissement que vous utilisez.
Il y a le type C et le type D.
Les voitures livrées avec le TC ne doivent jamais passer au D. Fuite assurée voir surchauffe par bouchage du radia.
c est exactement l erreure qu a commi l ancien proprio. 240 euros la plaisanterie alors faites gaffe...
Moi, j ai une fuite sur le haut du radiateur de refroidissement. Avec la chaleur le liquide sèche avant d arriver en bas. Il a fallut que je demonte tout pour m en rendre compte.
Pour info: faite trs attention au liquide de refroidissement que vous utilisez.
Il y a le type C et le type D.
Les voitures livrées avec le TC ne doivent jamais passer au D. Fuite assurée voir surchauffe par bouchage du radia.
c est exactement l erreure qu a commi l ancien proprio. 240 euros la plaisanterie alors faites gaffe...
-
- Nouveau Membre
- Messages :6
- Enregistré le :dim. 09 sept. 2007, 14:19
- Localisation :vendome
évite de percer ton bouchon,la mise en pression du circuit évite la formation de poches d'air dans le cuircuit. ta culasse peut chauffer à un endroit precis sans t'indiquer une surchauffe et c'est ta culasse qui fend.pour savoir si c'est le joint de culasse il faut faire chauffer ta voiture pour mettre ton circuit en pression,la laissee refroidir,la redemmarer et aller voir si ça sent le liquide de reffroidissement au pot (faut etre 2 c'est juste au debut)
- nicostet42
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2703
- Enregistré le :lun. 26 déc. 2005, 20:08
- Localisation :Pelussin
- Ben
- Modérateur
- Messages :10337
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
et qu'es ce qui peut expliquer cette réaction ?inzewind a écrit :melange pas bon du tout (regarde comment ça mousse!) et pis le passage de l un a l autre coute un radia systematiquement voire pire si affinités...
j'en avait jamais entendu parlé.
je me suis planté y a deux ans j'étais persuadé qu'il fallait du type D (en fait j'ai confondu mais bon ça vient de chez renault, comme le moteur )ce que j'ai mis (après une sérieuse vidange et rinçage toutefois)
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
-
- Nouveau Membre
- Messages :8
- Enregistré le :mer. 05 sept. 2007, 10:08
- Localisation :Colombes
- Contact :
OK,
J' ai bossé sur le developpement du type D donc je connais bien le truc.
Le type C était insuffisant pour les sévèrités d une utiliisation "moderne".
Son principe c est de faire un depot sur les surfaces afin de les protéger.
Le D decolle tout, et les précipités insolubles induit bouchent les radias. De plus l acide sébacique attaque pas mal le metal corrodé d ou les fuites...
2 bons radias (de refroi et chauf) neufs et un bon rinçage (après 100 bornes) donne de tres bon resultats en poid lourd par contre.
Dans le cas d un moteur agricole comme le F2N ce type de liquide n est pas utile alors faites en l economie...
le D est une saloperie pour les anciennes. Retenez ça!
Je bossais aussi sur les lubrifiants et je vous conseille de suivre les presciptions du constructeur. Faut surtout pas faire nimporte quoi dans ce domaine là!
A bon entendeur!
J' ai bossé sur le developpement du type D donc je connais bien le truc.
Le type C était insuffisant pour les sévèrités d une utiliisation "moderne".
Son principe c est de faire un depot sur les surfaces afin de les protéger.
Le D decolle tout, et les précipités insolubles induit bouchent les radias. De plus l acide sébacique attaque pas mal le metal corrodé d ou les fuites...
2 bons radias (de refroi et chauf) neufs et un bon rinçage (après 100 bornes) donne de tres bon resultats en poid lourd par contre.
Dans le cas d un moteur agricole comme le F2N ce type de liquide n est pas utile alors faites en l economie...
le D est une saloperie pour les anciennes. Retenez ça!
Je bossais aussi sur les lubrifiants et je vous conseille de suivre les presciptions du constructeur. Faut surtout pas faire nimporte quoi dans ce domaine là!
A bon entendeur!
Matra MURENA
205 GTI 1.6 & 1.9
Renault R17 & ESPACE1 TD
Inocenti 1001
Volvo 480 Turbo
...
205 GTI 1.6 & 1.9
Renault R17 & ESPACE1 TD
Inocenti 1001
Volvo 480 Turbo
...