pb ma voiture ne tient pas le ralenti

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
LeVautroyeur
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :436
Enregistré le :mar. 03 oct. 2006, 19:18
Localisation :Aisne (Pas entre tes jambes !)
pb ma voiture ne tient pas le ralenti

Message par LeVautroyeur » dim. 07 janv. 2007, 17:39

Slt tout le monde,

On m' a donné une 480 turbo, le moteur était hs (les soupapes pliées),j' ai fait un devis de la culasse il y en avait pour 400euros de frais. Donc j' ai trouvé quelq'un qui me vendait son moteur complet.

Donc j'ai installé ce nouveau moteur, et tout va bien sauf que le ralenti elle ne le tient pas, on dirait que la voiture tourne sur trois pattes, alors que si j' accèlere elle fonctionne correctement mais elle calle si je lache l' accelerateur.

de ce faite j'ai vérifier:

l'allumage --> ok
L' alimentation d'essence --> ok

j'ai meme changé mes injecteurs, le faisceau electrique.

et lorsque je reste accelere avec, elle a de petites ratées.

Donc je ne sais plus trop ou mettre les mains maintenant. pouvez vous m'aidez svp :cry:

Par contre mon info centre ne fonctionne pas, il ne s'allume pas tout de suite, il faut que je laisse le contact quelques minutes pour avoir les informations. merci de m'aider

:cry:

Avatar du membre
quatorze
The brain
Messages :1605
Enregistré le :dim. 26 janv. 2003, 22:56
Localisation :Paris

Ralenti + OdB

Message par quatorze » dim. 07 janv. 2007, 19:34

Salut,

Il y a (au moins) trois grandes causes classiques de ralentis foireux : les masses moteurs, les sondes de température, et la vanne de ralenti.

Pour que les pros puissent te répondre avec précision, il faudrait que tu indiques tes numéros de série (celui de ta voiture et celui de la donneuse du moteur). Tu peux même mettre ce numéro dans ta signature, c'est toujours utile. :idea:

Pour l'ordinateur de bord, ce n'est sans doute pas grand chose, mais il vaudrait mieux que tu refasses un sujet dans la partie "problèmes électriques", pour éviter de disperser l'information. ;-)

@+

LeVautroyeur
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :436
Enregistré le :mar. 03 oct. 2006, 19:18
Localisation :Aisne (Pas entre tes jambes !)

Message par LeVautroyeur » dim. 07 janv. 2007, 22:15

Re , j'ai trouvé mon probleme, c'est une mauvaise régulation d'air, j'avais des trous sur mon collecteur d 'admission, des trous où il y avait des vis auparavant, donc je les aie simplement rebouché, et ca marche, son ralenti est beaucoup mieux, sauf qu' elle broute maintenant!

Mais bon j'ai trouvé c'est le principal :lol:

J'en ai profité pour faire un tour avec ( c'est la première fois que je roule avec une 480 turbo, sa torche comme caisse), quand elle patine à l'acceleration, c'est chaud pour la controler :lol:

en tout cas merci pour ton aide "quatorze" je mettre mon numero de serie bientot en ligne.

PS : j'aurais encore besoin de ton aide plus tard car j'ai beaucoup de taf à faire dessus!!!

A bientot :lol:

LeVautroyeur
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :436
Enregistré le :mar. 03 oct. 2006, 19:18
Localisation :Aisne (Pas entre tes jambes !)

Message par LeVautroyeur » dim. 21 janv. 2007, 22:29

Re tout le monde

J'ai vérifier ma vanne de ralenti, je pense qu'elle est correctement alimenté, il a trois connecteurs dessus : celui du milieu est a la masse, le second ( celui le plus près du moteur), affiche -11v, et le troisième n'a pas une tension constante elle varie.

Après je ne trouve pas d'autres solutions, je crois que la dernière solutions va etre de la déposer dans un garage volvo, peu etre qui trouverons

Si quelqu'un à des idées merci de me les présenter

Merci a bientot

LeVautroyeur
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :436
Enregistré le :mar. 03 oct. 2006, 19:18
Localisation :Aisne (Pas entre tes jambes !)

Message par LeVautroyeur » jeu. 25 janv. 2007, 15:59

Personne pour m'aider??? :shock:

Aidez moi sinon je crois que je vais l'envoyer en stock car !!!!

Par contre je sais pas si cette panne est liée aux autres, parce que mon info centre ne s'allume pas, mes feux ne fonctionnent pas (feux de croisement) ainsi que les clignotants qui eux fonctionnent seulement en warning


S'ils vous plait aidez moi !!!

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10303
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » jeu. 25 janv. 2007, 16:10

tu peux dejà essayer de tirer une masse suplémentaire pour le moteur ça amis fin à plusieurs année de galère pour certaine 480 ici.

tu devrais aussi vérifier la sonde temp eau, vérifier que le capteur de papillon est réglé comme il faut. et rechercher les nombreux post sur le sujet sur le forum ça te donnera sûrement d'autre idées.

pour tes autre pb recherche aussi sur le forum c'est des choses qu'on a dejà vu ici. sinon je te conseillerai de t'armer de schéma électrique et d'un multimétre et de contrôler les alimenations de tout ça.

bon courage
;-)
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Répondre