Bruit dans le moteur !!!

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Bruit dans le moteur !!!

Message par LeVautroyeur » mer. 28 févr. 2007, 23:41

Salut tout le monde j'avais acheté un moteur d'ocaz de 480 turbo,

Elle fait un drole de bruit au ralenti, ca claque dans le moteur, j'ai bein peur qu'une bielle soit coulée !!!
Le bruit on dirait que c'est celui d'un marteau qui tape dedans!!!

Mais ce qui est bizarre , c'est que ca le fait une fois sur deux, et qu'en ca claque le régime moteur baisse, et donc elle ne tient pas le ralenti, apr contre si je roule avec le bruit n'est pas présent!!!

est-ce possible aussi que ce bruit vienne de la boite, sachant que le temps que je la rénove, j'ai mis peu d'huile.


Merci de vos réponses

A+

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Message par thance » jeu. 01 mars 2007, 00:21

C'est vraiment a l'intérieur du moteur que proviens le bruit?

Ou alors du dessus, ou dessous?

Parce que a part une bielle ou soupape, ou ptet quelque chose dans la distrib (pompe à eau), je vois pas trop...

++
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Message par LeVautroyeur » jeu. 01 mars 2007, 00:26

c'est plus en dessous que le bruit provient, mais ce qui m' étonne vraiment le plus, c'est quand je roule, le bruit n'est pas présent!!!

Aussi, il parait que pour savoir si une bielle est coulée, la pression de l'huile est faible, alors que la mienne est assez importante.

merci ++

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Message par Cartman » jeu. 01 mars 2007, 00:48

si j'ai bien compris:

ca fait comme des coups de marteau dans le moteur
uniquement au ralenti
et pas toujours

??

et dès que le moteur n'est plus au ralenti, tout va bien

??
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Message par thance » jeu. 01 mars 2007, 09:23

Et le bruit viens d'en dessous...
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Message par LeVautroyeur » jeu. 01 mars 2007, 09:23

Oui c'est ca, on entend les coups au ralentit, c'est même ce qui empeche , apparament, que la voiture tienne son ralentit.


Oui, quand je roule c'est nickel, elle a pas de perte de régime, elle répond au exigence demandé,

C'est vraiment bizarre!!!

++

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Message par LANTIN » jeu. 01 mars 2007, 11:26

Une bielle foutue ça ferait pas du bruit uniquement au ralenti.

Ce serait pas un support moteur foutu et le moteur qui vibre plus à certains régimes ?
Aussinon, que tu soit au point mort ou avec une vitesse et entrain d'embrayer, ça fait une différence ?

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Message par Ben » jeu. 01 mars 2007, 11:47

tu peux essayer de localiser plus précisément le bruit en utilisant une tige, un tube ou un long tournevis et en écoutant à différent endroit.
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Message par davesodapop » jeu. 01 mars 2007, 13:09

salut

effectivement , le coup du tournevis est pas mal , mais le mieux est un manche a balais en bois coupé , que tu colle a ton oreille ( pas a la loctite :mrgreen: ) et a differents endroits du moteur ...

les vieux mecanos sans bancs de controles electroniques des voitures modernes font comme ca ;-)

@plus
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Message par LeVautroyeur » jeu. 01 mars 2007, 13:34

Ba quand je suis au point mort, j'entend forcement le bruit, quand j'embraye aussi, mais des que je roule avec le bruit disparait!!!

et par exzmple si je roule avec un moment, et je m arrete, le bruit n'est pas présent aussitot, mais quelques secondes apres il revient :-(

Par contre, bonne idées pour le bruit, mais j'ai l'impression que ce bruit vient du dessous, derriere le turbo

Voila

Merci 6++

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Message par PiK@cHu » jeu. 01 mars 2007, 14:29

coup de marteau? une ligne d'ECH trop basse qui touche l'essieu :roll:



++ ;-)
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Message par thance » jeu. 01 mars 2007, 15:20

Et t'es vrmt sur que le ralenti a du mal, ou c'est p-e une impression?

++
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Message par Jerlab » jeu. 01 mars 2007, 15:23

Ou alors les deux soucis n'ont rien à voir!!! ;-)
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Message par thance » jeu. 01 mars 2007, 16:05

Ou alors c'est l'inverse, il a des soucis de ralenti, ce qui fait plus vibrer le moteur ou le truc en cause, et fait plus de bruit...

++
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Message par Jerlab » jeu. 01 mars 2007, 16:06

Possible aussi ;-)
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Message par LeVautroyeur » jeu. 01 mars 2007, 22:09

nan j'ai vérifier la lign aussi, je le pensé, j'ai pensé aussi au sens inverse avec le ralentit, non plus puisque j'ai augmenter mon régime en débranchant le connecteur du débimetre a fil chaud.

Et au contraire, elle se met à claquer,

Je regarderé cela ce weekend, je verré bien si ce bruit ne provient pas de ma boite de vitesse.

Merci pour vos conseils, et je vous tiendré au courant

++ ;-)

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Message par LeVautroyeur » mar. 06 mars 2007, 00:22

donc j'ai regardé ce weeken le problème,

apparament ce problème viendrait du collecteur d'echappement, le soufflet entre les deux collecteurs est cassé, et donc ca claque à chaque fois.

Je pense aussi que le prob du ralentit est lié au collecteur, puisque les echappement ce barre ailleur, cela peu causer un disfonctionnement complet.

Par contre j'ai des collecteurs d'avance ,mais ils n'ont pas la mêmes forment, que sur le moteur que j'avais avant!!! va falloir que je les retaille

a bientot
++

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Message par LeVautroyeur » ven. 16 mars 2007, 21:46

le problème ne viendrait pas du capteur PHM

Car j'ai cherché un peu sur internénet, et apparament je suis pas le seul, à avoir ce problème, et ca serait le capteur PHM qui serait hs , et qui pourrait créer tous ces problèmes !!!!

+++

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Message par Nigel » ven. 16 mars 2007, 22:20

LeVautroyeur a écrit :le problème ne viendrait pas du capteur PHM

Car j'ai cherché un peu sur internénet, et apparament je suis pas le seul, à avoir ce problème, et ca serait le capteur PHM qui serait hs , et qui pourrait créer tous ces problèmes !!!!

+++

:shock: :shock: :shock: j'ai bu??

j'ai relu 3 fois et je r"sume ce que j'ai compris en simplifé

"ça ne viens pas du capteur PHM
ça viens du capeur PHM"



:lol: :lol:

:arrow: je sors... :mrgreen:
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Message par Cartman » sam. 17 mars 2007, 00:08

attends, reviens, et bois un coup avec moi, parce j'ai compris pareil....



:?: :?: :?:
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Message par quatorze » sam. 17 mars 2007, 00:20

LeVautroyeur a écrit :le problème ne viendrait pas du capteur PHM ?
En ajoutant un point d'interrogation, ça prend du sens...

... encore que... il me semble que si le capteur PHM est mort, le moteur ne démarre même pas : cette info est nécessaire pour caler l'allumage. Non ? :roll:

@+

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Message par LeVautroyeur » sam. 17 mars 2007, 09:09

Je sais que si le capteur était mort la voiture ne démarrait pas . :-D

Oui je suis d'accord avec toi, mais je n'ai pas dit qu le capteur était mort,

Je suis tomber par hasard sur le site des renault 25 , et un mec avec le même souci que moi, c'est à dire

Pb de ralentit, qui augmente aussi tout seul, ou qui est instable
Bruit dans le moteur,

Et le mec à nettoyer son connecteur, et ca va mieux,
Il y avait un mec aussi avec une astra f TD, qui avait ce souci. Lui il l a changé,

J'essayeré tt ca, j'en plein d'avance des capteurs

+++

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Message par Cartman » sam. 17 mars 2007, 13:28

LeVautroyeur a écrit : Je suis tomber par hasard sur le site des renault 25 , et un mec avec le même souci que moi, c'est à dire

Pb de ralentit, qui augmente aussi tout seul, ou qui est instable
Bruit dans le moteur,

Et le mec à nettoyer son connecteur, et ca va mieux,
on est d'accord


LeVautroyeur a écrit : Il y avait un mec aussi avec une astra f TD, qui avait ce souci. Lui il l a changé,

:?: :?: :?: ya ca sur les moteurs klac-klac option fumée noire :shock:
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Message par JMV11 » sam. 17 mars 2007, 15:37

Une Opel Astra avec un soucis moteur ne constitue pas une anomalie. Une Astra qui marche bien si!

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Message par LeVautroyeur » mar. 03 avr. 2007, 20:47

Bon, j'ai acheté les bougies volvo, pour essayer, et le problème n'est pas réglé:cry:

par contre j'ai modifié la butée de l 'accélérateur, et ca fonctionne un peu, mais pas terrible, et à chaud elle tient beaucoup mieux sont ralentit, et le bruit disparait plus facilement :-P

Demain, j'essayerais de controler les résistances des capteurs! on verra bien :oops:

Par contre l' odb m'indique "check" pour mon niveau d'huile???
Alors que mon huile est recente et elle est clair !!!

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