Bruit dans le moteur !!!
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- Hyperactif / 480 Mania
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Salut tout le monde j'avais acheté un moteur d'ocaz de 480 turbo,
Elle fait un drole de bruit au ralenti, ca claque dans le moteur, j'ai bein peur qu'une bielle soit coulée !!!
Le bruit on dirait que c'est celui d'un marteau qui tape dedans!!!
Mais ce qui est bizarre , c'est que ca le fait une fois sur deux, et qu'en ca claque le régime moteur baisse, et donc elle ne tient pas le ralenti, apr contre si je roule avec le bruit n'est pas présent!!!
est-ce possible aussi que ce bruit vienne de la boite, sachant que le temps que je la rénove, j'ai mis peu d'huile.
Merci de vos réponses
A+
Elle fait un drole de bruit au ralenti, ca claque dans le moteur, j'ai bein peur qu'une bielle soit coulée !!!
Le bruit on dirait que c'est celui d'un marteau qui tape dedans!!!
Mais ce qui est bizarre , c'est que ca le fait une fois sur deux, et qu'en ca claque le régime moteur baisse, et donc elle ne tient pas le ralenti, apr contre si je roule avec le bruit n'est pas présent!!!
est-ce possible aussi que ce bruit vienne de la boite, sachant que le temps que je la rénove, j'ai mis peu d'huile.
Merci de vos réponses
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- davesodapop
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salut
effectivement , le coup du tournevis est pas mal , mais le mieux est un manche a balais en bois coupé , que tu colle a ton oreille ( pas a la loctite
) et a differents endroits du moteur ...
les vieux mecanos sans bancs de controles electroniques des voitures modernes font comme ca
@plus
effectivement , le coup du tournevis est pas mal , mais le mieux est un manche a balais en bois coupé , que tu colle a ton oreille ( pas a la loctite
![M. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
les vieux mecanos sans bancs de controles electroniques des voitures modernes font comme ca
![Clin d'oeil ;-)](./images/smilies/icon_wink.gif)
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
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Ba quand je suis au point mort, j'entend forcement le bruit, quand j'embraye aussi, mais des que je roule avec le bruit disparait!!!
et par exzmple si je roule avec un moment, et je m arrete, le bruit n'est pas présent aussitot, mais quelques secondes apres il revient
Par contre, bonne idées pour le bruit, mais j'ai l'impression que ce bruit vient du dessous, derriere le turbo
Voila
Merci 6++
et par exzmple si je roule avec un moment, et je m arrete, le bruit n'est pas présent aussitot, mais quelques secondes apres il revient
![Triste :-(](./images/smilies/icon_sad.gif)
Par contre, bonne idées pour le bruit, mais j'ai l'impression que ce bruit vient du dessous, derriere le turbo
Voila
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- Jerlab
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Ou alors les deux soucis n'ont rien à voir!!! ![Clin d'oeil ;-)](./images/smilies/icon_wink.gif)
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Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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nan j'ai vérifier la lign aussi, je le pensé, j'ai pensé aussi au sens inverse avec le ralentit, non plus puisque j'ai augmenter mon régime en débranchant le connecteur du débimetre a fil chaud.
Et au contraire, elle se met à claquer,
Je regarderé cela ce weekend, je verré bien si ce bruit ne provient pas de ma boite de vitesse.
Merci pour vos conseils, et je vous tiendré au courant
++![Clin d'oeil ;-)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Et au contraire, elle se met à claquer,
Je regarderé cela ce weekend, je verré bien si ce bruit ne provient pas de ma boite de vitesse.
Merci pour vos conseils, et je vous tiendré au courant
++
![Clin d'oeil ;-)](./images/smilies/icon_wink.gif)
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donc j'ai regardé ce weeken le problème,
apparament ce problème viendrait du collecteur d'echappement, le soufflet entre les deux collecteurs est cassé, et donc ca claque à chaque fois.
Je pense aussi que le prob du ralentit est lié au collecteur, puisque les echappement ce barre ailleur, cela peu causer un disfonctionnement complet.
Par contre j'ai des collecteurs d'avance ,mais ils n'ont pas la mêmes forment, que sur le moteur que j'avais avant!!! va falloir que je les retaille
a bientot
++
apparament ce problème viendrait du collecteur d'echappement, le soufflet entre les deux collecteurs est cassé, et donc ca claque à chaque fois.
Je pense aussi que le prob du ralentit est lié au collecteur, puisque les echappement ce barre ailleur, cela peu causer un disfonctionnement complet.
Par contre j'ai des collecteurs d'avance ,mais ils n'ont pas la mêmes forment, que sur le moteur que j'avais avant!!! va falloir que je les retaille
a bientot
++
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- Nigel
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LeVautroyeur a écrit :le problème ne viendrait pas du capteur PHM
Car j'ai cherché un peu sur internénet, et apparament je suis pas le seul, à avoir ce problème, et ca serait le capteur PHM qui serait hs , et qui pourrait créer tous ces problèmes !!!!
+++
![Choqué :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
![Choqué :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
![Choqué :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
j'ai relu 3 fois et je r"sume ce que j'ai compris en simplifé
"ça ne viens pas du capteur PHM
ça viens du capeur PHM"
![Mort de rire :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
![Mort de rire :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
![Flèche :arrow:](./images/smilies/icon_arrow.gif)
![M. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
480ES Graphite Grey Metal '87 #XLBEX 143E HC 508175# (les morts vivent plus longtemps
) roule dans le 75.
Passez lui le bonjour si vous la croisez
![Choqué :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
Passez lui le bonjour si vous la croisez
Capteur PMH
En ajoutant un point d'interrogation, ça prend du sens...LeVautroyeur a écrit :le problème ne viendrait pas du capteur PHM ?
... encore que... il me semble que si le capteur PHM est mort, le moteur ne démarre même pas : cette info est nécessaire pour caler l'allumage. Non ?
![Roulement des yeux :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
@+
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Je sais que si le capteur était mort la voiture ne démarrait pas .
Oui je suis d'accord avec toi, mais je n'ai pas dit qu le capteur était mort,
Je suis tomber par hasard sur le site des renault 25 , et un mec avec le même souci que moi, c'est à dire
Pb de ralentit, qui augmente aussi tout seul, ou qui est instable
Bruit dans le moteur,
Et le mec à nettoyer son connecteur, et ca va mieux,
Il y avait un mec aussi avec une astra f TD, qui avait ce souci. Lui il l a changé,
J'essayeré tt ca, j'en plein d'avance des capteurs
+++
![Très content :-D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Oui je suis d'accord avec toi, mais je n'ai pas dit qu le capteur était mort,
Je suis tomber par hasard sur le site des renault 25 , et un mec avec le même souci que moi, c'est à dire
Pb de ralentit, qui augmente aussi tout seul, ou qui est instable
Bruit dans le moteur,
Et le mec à nettoyer son connecteur, et ca va mieux,
Il y avait un mec aussi avec une astra f TD, qui avait ce souci. Lui il l a changé,
J'essayeré tt ca, j'en plein d'avance des capteurs
+++
- Cartman
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on est d'accordLeVautroyeur a écrit : Je suis tomber par hasard sur le site des renault 25 , et un mec avec le même souci que moi, c'est à dire
Pb de ralentit, qui augmente aussi tout seul, ou qui est instable
Bruit dans le moteur,
Et le mec à nettoyer son connecteur, et ca va mieux,
LeVautroyeur a écrit : Il y avait un mec aussi avec une astra f TD, qui avait ce souci. Lui il l a changé,
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
![Choqué :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
ES Lavender 311 12/90 #59875 - 470-480'000km - avion de chasse ![Mort de rire :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol
![Mort de rire :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol
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Bon, j'ai acheté les bougies volvo, pour essayer, et le problème n'est pas réglé
par contre j'ai modifié la butée de l 'accélérateur, et ca fonctionne un peu, mais pas terrible, et à chaud elle tient beaucoup mieux sont ralentit, et le bruit disparait plus facilement
Demain, j'essayerais de controler les résistances des capteurs! on verra bien
Par contre l' odb m'indique "check" pour mon niveau d'huile???
Alors que mon huile est recente et elle est clair !!!
![:cry:](http://cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/3.1/png/64/1f622.png)
par contre j'ai modifié la butée de l 'accélérateur, et ca fonctionne un peu, mais pas terrible, et à chaud elle tient beaucoup mieux sont ralentit, et le bruit disparait plus facilement
![Moqueur :-P](./images/smilies/icon_razz.gif)
Demain, j'essayerais de controler les résistances des capteurs! on verra bien
![Embarassé :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
Par contre l' odb m'indique "check" pour mon niveau d'huile???
Alors que mon huile est recente et elle est clair !!!