vanne de ralenti

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vanne de ralenti

Message par neunoeil » ven. 19 mai 2006, 20:35

une petite qustion au sujet du nettoyage de cette vanne,je l'ai sortie et nettoyée, un mieux en effet au ralenti, mais quand vous parlez de demontage, vous la demontez integralement en la degageant des ergots de la partie cylindrique ou c'est juste un nettoyage par l'entrée et la sortie de la vanne?

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Message par Ben » ven. 19 mai 2006, 21:18

non c'est juste comme ça, avec un coton tige pour les plus zélé ;-)
et tu peux la testé, une masse au milieu, et un + pour faire tourner dans un sens puis dans l'autre.
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Message par neunoeil » ven. 19 mai 2006, 21:23

oki, je lui avais fait un nettoyage sommaire,j'en ferai un un petit peu plus poussé alors

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Message par nicostet42 » jeu. 05 avr. 2007, 14:47

Je remonte ce topic, car je ne comprend pas où nettoyer ce régulateur de ralenti...
On parle bien du cylindre argenté qui se trouve devant les bougies (les cercle vert et bleu n'ont rien à faire ici):?:
Image

Si oui, c'est tout fermé :!: , où pulvériser du WD 40? sur les connection?
Il faut débrancher les tubes qui y arrivent et pulvériser à l'intérieur?
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Message par AOD » jeu. 05 avr. 2007, 14:57

Oui tu peux t'la jouer comme ça !!
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Message par nicostet42 » jeu. 05 avr. 2007, 15:06

je débranche les tube tu veux dire?
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Message par Ben » jeu. 05 avr. 2007, 15:21

oui tu débranches, du WD 40 doit pouvoir faire l'affaire, ou du nettoyant carbu. tu peux aussi t'armer d'un coton tige pour grattouiller dans les coins.
tant qu'a faire laisse bien sécher avant de remonter c'est branché directement sur l'admission ce machin là ;-)
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Message par nicostet42 » jeu. 05 avr. 2007, 15:25

Ok, merci!
Je vais faire ça pour dimanche ;-)
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Message par LANTIN » jeu. 26 avr. 2007, 11:47

UP !

J'ai récupéré une vanne de ralenti une autre bagnole (opel ASTRA),quelqu'un saurais me donner le N° de référence (Bosch) qui se trouve sur la vanne d'une 480 ?

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Message par chRooM1 » jeu. 26 avr. 2007, 12:17

c'est 0 280 140 501 sur turbo [ mémé ] mon autre n'avais plus d'étiquette
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Message par LeVautroyeur » jeu. 26 avr. 2007, 12:59

Pour bien la nettoyer, on pourrait pas la laisser baigner dans l' essence, ou quelque chose de corrosif, mais qui détériore pas le connection

merci

;-)

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Message par vtec » dim. 29 avr. 2007, 12:01

Moi, je la démonte et lui balance du nettoyant a frein. Une fois qu'elle est pleine, je bouche les trous (avec les doigts) et lui fait faire des "aller et venue". Je répète l'opération tant que le produit ne sort pas nickel. Il n'est pas nécessaire d'essuyer, le produit a frein s'évaporant très vite.
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Message par goabnu » mer. 09 mai 2007, 20:20

je l'ai fait et ça marche nickel! Merci. Jusque là; je descendais sous les 5000tours à chaque feu rouge, ça broutait!
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Message par nicostet42 » dim. 20 mai 2007, 14:46

goabnu a écrit :je l'ai fait et ça marche nickel! Merci. Jusque là; je descendais sous les 5000tours à chaque feu rouge, ça broutait!
Tu peux dire plus précisément ta méthode?
C'est le nettoyant à frein que tu as pris?
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Message par goabnu » dim. 20 mai 2007, 17:05

j'ai retiré la connection à gauche et le deux durites du haut et du bas. Après ça sort tour seul de l'espèce de bague. Après j'y suis allé au dégraissant pour freins en faisant jouer le cylindre intérieur avec le petit doigt :mrgreen: Super fastoche.
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Message par nicostet42 » dim. 20 mai 2007, 17:17

Ok, je vais acheter du nettoyant frein alors, parce que mes problèmes de retour au ralenti sont revenus: la solution WD40 n'était peut-être pas (pour une fois) la meilleure ;-)
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Message par vtec » dim. 20 mai 2007, 20:53

Il faut simplement tenir la vanne remplie de nettoyant a frein (peu importe la marque!) de façon a ce que le connecteur soit dirigé vers le bas. Ensuite, obturé les 2 trous (ou se branche les durites) et "jouer des castagnettes" c'est a dire imprimer a la vanne un mouvement rotatif alternatif de façon a entendre le tiroir interieur claquer, vous me suivez? Ceci a pour but de nettoyer l'induit du moteur pas a pas, encrassé par les vapeurs d'huile et source des problèmes de ralenti. Videz la vanne et recommencer l'opération jusqu'a ce que le nettoyant ressorte bien propre. :-D
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Message par Cartman » lun. 21 mai 2007, 21:25

le WD40 a un effet lubrifiant / dégrippant que le nettoyant frein n'a pas (à moins que je me trompe, mais il me semble que c'est juste un dégraissant très puissant - en même temp, pour décoller la m**de, c'est pas mal)
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Message par vtec » mar. 22 mai 2007, 21:09

Ce qui encrasse la vanne, en fait, ce sont les vapeurs d'huile du moteur, ce qui est tout a fait normal. Il est donc inutile de vouloir lubrifier la vanne, cela se fait tous seul!
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Message par nicostet42 » mar. 22 mai 2007, 21:37

vtec a écrit :Ce qui encrasse la vanne, en fait, ce sont les vapeurs d'huile du moteur, ce qui est tout a fait normal. Il est donc inutile de vouloir lubrifier la vanne, cela se fait tous seul!
Tient, pas bête cette réflexion... Bien vu ;-)
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Message par nicostet42 » mer. 23 mai 2007, 12:58

ça s'achète où du nettoyant frein? Je suis allé à Leclerc, et il n'y a que du liquide de frein...
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Message par Vince » mer. 23 mai 2007, 14:15

Ca s'achète dans les boutiques style AD, il y en a aussi parfois chez les Norauto & Co.

De tête, c'est aussi diablement efficace pour nettoyer les jantes alu. C'est ce qu'on utilisait dans le garage Fiat ou j'ai bossé pour nettoyer les jantes alu des VO.

Je crois que ça se vend en bombe ou en bouteille.D'ailleurs il faut que j'aille en acheter pour mes nouvelles jantes...
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Message par JMV11 » mer. 23 mai 2007, 14:35

Si ça nettoie l'alu, j'espère qu'il n'y a pas de soude dedans; parceque c'est sûr ça nettoie l'alu, mais si la couche protectrice de l'alu est éliminée par ce traitement, l'alu corrodera très vite ensuite...

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Message par Vince » mer. 23 mai 2007, 14:41

Vu comment les jantes brillaient après, je ne pense pas que la couche protectrice était attaquée.
Et je nettoyais les jantes BBS de ma Corsa avec. Après 4 ans, les jantes avaient toujours l'air neuves.

Mais du coup tu me donnes un doute, j'ai pas envie d'abîmer mes belles Cetus toutes neuves...
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Message par nicostet42 » mer. 23 mai 2007, 14:48

verZeb a écrit :Ca s'achète dans les boutiques style AD, il y en a aussi parfois chez les Norauto & Co.
D'a&ccord, moi qui croyais que c'était un truc qui se trouvait dans toutes les grandes surfaces...

Bon, il faudra attendre que je retourne chez Sudauto ou feurouge alors...
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