[Etier de frein] Petite bétise

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[Etier de frein] Petite bétise

Message par team-mania » jeu. 11 oct. 2007, 21:34

Bonjour ,je vous explique

En voulant tester les étiers de frein de VW ,(voir la compatibilité )
Nous avons rentré le piston ,devisé a la clef de 17 les 2 supports fixé sur le moyeu .
(Non compatible )

Puis au remontage ,fixé les 2 vis de 17 ,puis donné un coup de frein (plusieurs pour faire revenir le piston )

Or nous avons gagné que 1 cm

Nous somme encore a plus de 4 cm du disque

Nous pompons ,mais rien ,il y a bien le coulissage des étriers flottant ,mais le piston ne sort pas plus ...

Y as t'il ,une action pour faire venir ce piston

Véhicule doter d'un ABS (feisceau démonté pour l'occasion circuit )



Vos avis ,pour faire venir le piston contre le disque (frôlement plutôt )

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matteo69
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Message par matteo69 » ven. 12 oct. 2007, 00:28

y'a un machin de réglage pour le frein à main.
une vis allen à enlever et en dessous une autre vis allen qui fait plus ou moins sortir le piston ..

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Message par team-mania » ven. 12 oct. 2007, 00:38

Etrier avant ;)

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Message par Jerlab » ven. 12 oct. 2007, 08:27

Pas cool :-|

Vous avez bien fait la purge?
A part des bulles d'air résiduelles dans le circuit, je ne vois pas ce qui pourrait bloquer le piston...
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Message par team-mania » ven. 12 oct. 2007, 09:09

idem

Mais non ... pas de raison ...

En fait l'action se fait bien ,pédal dur ,mais a 4 cm du disque ...

Esce l'abs ????

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Message par AOD » ven. 12 oct. 2007, 09:12

team-mania a écrit :idem

Mais non ... pas de raison ...

En fait l'action se fait bien ,pédal dur ,mais a 4 cm du disque ...

Esce l'abs ????
S'pas grave ça sert à rien les freins !! :ab
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Message par Jerlab » ven. 12 oct. 2007, 09:21

L'ABS n'a rien à voir, le système est fait de telle manière que si l'ABS lache, les freins sont toujours efficaces à 100%

Je sens que vous allez être bons pour un démontage/ouverture/degrippage des étriers :-|
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Message par team-mania » ven. 12 oct. 2007, 09:26

Pas gripé car rentré comme du beur

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Message par Jerlab » ven. 12 oct. 2007, 09:37

Peut être mais si la partie extérieure du piston était un peu oxydée (et il y a de fortes chances) ca peut maintenant bloquer sur le joint ;-)

Donc je serais vous, je démonterais et j'ouvrirais...Ca ne peut pas faire de mal de toute façon ;-)
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Message par team-mania » ven. 12 oct. 2007, 17:11

Jerlab a écrit :Peut être mais si la partie extérieure du piston était un peu oxydée (et il y a de fortes chances) ca peut maintenant bloquer sur le joint ;-)

Donc je serais vous, je démonterais et j'ouvrirais...Ca ne peut pas faire de mal de toute façon ;-)
Si tuer le joint .
Apres la puge ,je ne suis pas persuader que cella soit top

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Message par Jerlab » ven. 12 oct. 2007, 17:57

J'ai déjà ouvert pas mal d'étriers sans que ça tue le joint.
Maintenant il existe des kits de réfection d'étrier avec les joints ;-)
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Message par team-mania » ven. 12 oct. 2007, 18:38

Hum hum


disque plein ... peu être si d'autre compatibilité ... disque ventilé gros étrier

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