Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
-
boudav67
- Incurable / 480 Greffé
![Incurable / 480 Greffé Incurable / 480 Greffé](./images/ranks/rank_images_xp_5.gif)
- Messages :3199
- Enregistré le :mar. 26 sept. 2006, 17:23
- Localisation :geispolsheim67
vilebrequin normal ou pas
Message
par boudav67 » dim. 25 nov. 2007, 14:06
après nettoyage du vilebrequin
j'ai découvert que ce dernier a chauffé sur les manetons
les cotes des manetons sont bonne, mais quelqu'un a déja vu ça
![Image](http://i212.photobucket.com/albums/cc183/boudav67/DSCF2601.jpg)
Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461
-
boudav67
- Incurable / 480 Greffé
![Incurable / 480 Greffé Incurable / 480 Greffé](./images/ranks/rank_images_xp_5.gif)
- Messages :3199
- Enregistré le :mar. 26 sept. 2006, 17:23
- Localisation :geispolsheim67
Message
par boudav67 » lun. 26 nov. 2007, 15:29
merci pour vos reactions
après discution avec un spécialiste, j'en sais plus
c'est presque normale en fonction de l'utilisation du véhicule et l'important est que le maneton de bielle ne soit pas rayé ou ovalisé
mais comme le métal en chauffant peut se déformer avec les contraintes de pression du piston, j'ai déposé mon vilebrequin pour un controle d'alignement et d'équilibrage
a+
Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461
-
dacascos
- Incurable / 480 Greffé
![Incurable / 480 Greffé Incurable / 480 Greffé](./images/ranks/rank_images_xp_5.gif)
- Messages :4464
- Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
- Localisation :Vienne
Message
par dacascos » lun. 26 nov. 2007, 15:33
boudav67 a écrit :merci pour vos reactions
après discution avec un spécialiste, j'en sais plus
c'est presque normale en fonction de l'utilisation du véhicule et l'important est que le maneton de bielle ne soit pas rayé ou ovalisé
mais comme le métal en chauffant peut se déformer avec les contraintes de pression du piston, j'ai déposé mon vilebrequin pour un controle d'alignement et d'équilibrage
a+
Je crois pas qu'il y ai beaucoup de spécialistes en vilbroc sur le forum
Sinon, une fois que tu auras tout remonté, tu t'attaques à quoi ?
-
boudav67
- Incurable / 480 Greffé
![Incurable / 480 Greffé Incurable / 480 Greffé](./images/ranks/rank_images_xp_5.gif)
- Messages :3199
- Enregistré le :mar. 26 sept. 2006, 17:23
- Localisation :geispolsheim67
Message
par boudav67 » lun. 26 nov. 2007, 15:36
j'hésitais encore, mais il va falloir roder tout ça
alors un truc simple:
l'insonorisation intèrieur
a+
Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461
-
gilnours - Nouveau Membre
![Nouveau Membre Nouveau Membre](./images/ranks/rank_images_xp_0.gif)
- Messages :4
- Enregistré le :dim. 09 sept. 2007, 13:22
- Localisation :Geispolsheim
Message
par gilnours » dim. 02 déc. 2007, 18:12
pour roder un vilebrequin il faut une grande friteuse électrique dans laquelle tu le mets à rissoler pendant que tu te tapes la discute sur le forum et quand tu as fait le tour de tous ceux qui ont des choses importantes à t'apprendre tu reviens à ta cuisson, tu le fais dégorger sur du papier absorbant et tu le sers avec des petits coussinets de bielles ou quelques pistons à un repas auquel tu auras convié tous tes potes du club. Conseil pour accompagner tout ça, du 95 ou du 98 me semblent d'excellents millésimes . Houps !!!!!
sourire à la vie pour qu'elle vous sourit
-
stalker
- Incurable / 480 Greffé
![Incurable / 480 Greffé Incurable / 480 Greffé](./images/ranks/rank_images_xp_5.gif)
- Messages :3117
- Enregistré le :jeu. 08 nov. 2007, 08:25
- Localisation :Annecy
Message
par stalker » lun. 03 déc. 2007, 12:45
Et ça picole
![M. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
-
vtec
- Modérateur
- Messages :8446
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Message
par vtec » lun. 03 déc. 2007, 13:52
J'en connais un dans le même genre qui est mort après avoir mangé un train arrière de 480! Il avait l'essieu plus gros que le ventre!
![ricane :ab](./images/smilies/mdr1.gif)
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 422000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
-
matteo69
- Incurable / 480 Greffé
![Incurable / 480 Greffé Incurable / 480 Greffé](./images/ranks/rank_images_xp_5.gif)
- Messages :5469
- Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
- Localisation :lyon
Message
par matteo69 » lun. 03 déc. 2007, 14:17
ah oui
ce bleu c est aussi le signe de celui qui fait jamais sa vidange
-
Dams
- VIN Master
- Messages :2537
- Enregistré le :jeu. 15 mars 2007, 15:09
- Localisation :entre Metz et Nancy
Message
par Dams » lun. 03 déc. 2007, 17:54
J'aurais tendance à penser que si les cotes n'ont pas bougées, ça ne pose aucun problème, c'est juste comme s'il y avait eu un traitement thermique
![M. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
480 1.7 ES Lavender n°569932 R.I.P
480 Turbo Red n°527414, Ex-Flav, Ex-Laïo Ex
480 2.0 Collection n°270/480 Dark Grey n°593754 24/09/1995
Nissan Murano Z50 | Nissan X-Trail T31 | BMW R18
Donnez moi vos n° de série!
-
boudav67
- Incurable / 480 Greffé
![Incurable / 480 Greffé Incurable / 480 Greffé](./images/ranks/rank_images_xp_5.gif)
- Messages :3199
- Enregistré le :mar. 26 sept. 2006, 17:23
- Localisation :geispolsheim67
Message
par boudav67 » lun. 03 déc. 2007, 18:56
j'ai donc récupéré mon vilebrequin
il n'a rien pas de voilage tout en bien dans les cotes
voilou c'est la joie
et pour ce qui est du coup de chaud, ça peut etre un defaut d'huile un rodage dans les tours, ou utilisation a froid dans les tours
a+
Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461