Forte chance que je sois interessématteo69 a écrit :vends pompe de DA - 10 euro
Direction assistée
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J'ai étudié d'un peu plus près le système et j'en ai déduis que:
-Soit le régulateur de la pompe grippe = pompe a remplacer
-Soit c'est la valve rotative de la crémaillère qui grippe = crémaillère a remplacer (mais ça, je ne l'ai jamais vu!!!)
D'autre part, si tu change la pompe, fais attention a la pression qu'elle délivre! Normalement, c'est marqué dessus (d'après la RTA, 80 bars en pression de refoulement)
-Soit le régulateur de la pompe grippe = pompe a remplacer
-Soit c'est la valve rotative de la crémaillère qui grippe = crémaillère a remplacer (mais ça, je ne l'ai jamais vu!!!)
D'autre part, si tu change la pompe, fais attention a la pression qu'elle délivre! Normalement, c'est marqué dessus (d'après la RTA, 80 bars en pression de refoulement)
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 430000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
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- JeanPète
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Re: Direction assistée
Suite des mésaventures, après le changement de la crémaillère en garantie, ma pompe de DA est morte. Le chef d'atelier de chez Volvo m'a dit que la poulie est rentrée à force sur l'axe de la pompe, ce qui fait qu'en cas de changement par de l'occasion, il faut récupérer une pompe avec sa poulie d'origine.
Là où ça se complique, c'est que la poulie a changé de réf à partir du numéro de châssis 586616 (millésime 94) et il me faut celle pour véhicule avec clim.
Avez-vous un avis là-dessus ? Si vous pensez comme le chef d'atelier, il va falloir que je trouve une pompe avec sa poulie à partir de 94...
Pour info, pompe de DA chez Volvo : 256 € HT et 76 € la poulie... Gloups.
Là où ça se complique, c'est que la poulie a changé de réf à partir du numéro de châssis 586616 (millésime 94) et il me faut celle pour véhicule avec clim.
Avez-vous un avis là-dessus ? Si vous pensez comme le chef d'atelier, il va falloir que je trouve une pompe avec sa poulie à partir de 94...
Pour info, pompe de DA chez Volvo : 256 € HT et 76 € la poulie... Gloups.
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
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- nicostet42
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Re: Direction assistée
Arf pas de bol...
Et petite question: chez Volvo, il la monte comment la poulie?
Parce que tu peux peut-être acheter la poulie et la faire monter sur une pompe d'occas d'un autre millésime...
Et petite question: chez Volvo, il la monte comment la poulie?
Parce que tu peux peut-être acheter la poulie et la faire monter sur une pompe d'occas d'un autre millésime...
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- JeanPète
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Re: Direction assistée
Oui, tu as raison. Comme écrit plus haut, ils enfoncent la poulie sur son axe. J'ai écrit à un vendeur allemand pour du neuf.
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Re: Direction assistée
Pour étoffer le topic de la direction assistée : J'ai cherché sur ce forum ainsi que sur le forum anglais mais il n'y a pas de déscriptif expliquant comment changer la cremaillière de direction. Sans demander un guide avec photos à l'appui ytouytou, serait-il possible que les membres qui ont déjà fait l'opération expliquent quels sont les points sensibles de la manoeuvre et si il y a quelques 'trucs' à employer pour se faciliter la vie.
Je supose qu'il est possible d'enlever la crémaillière par le dessous et que l'on n'est pas obliger de sortir le moteur. Mais à part ça, j'en sais pas beaucoup plus. J'imagine aisément des subtilités du genre : détacher tel ou tel cylindrebloc pour lever le moteur d'un poil, forer telle ou telle vis etc ...
Je ne vais de toutes façons pas me lancer dans l'opération tout seul. La direction est un organe trop sensible de la voiture et de sa sécurité que pour que je le bricolle sans expérience. Mais si pouvais profiter de la votre, je me sentirais plus confient avant de me lancer dans l'aventure.
De même, quelqu'un l'a-t-il déjà fait faire en concession ? Ils prennent générallement combien d'heures de main-d'oeuvre dans un garage pour faire ça ?
Je supose qu'il est possible d'enlever la crémaillière par le dessous et que l'on n'est pas obliger de sortir le moteur. Mais à part ça, j'en sais pas beaucoup plus. J'imagine aisément des subtilités du genre : détacher tel ou tel cylindrebloc pour lever le moteur d'un poil, forer telle ou telle vis etc ...
Je ne vais de toutes façons pas me lancer dans l'opération tout seul. La direction est un organe trop sensible de la voiture et de sa sécurité que pour que je le bricolle sans expérience. Mais si pouvais profiter de la votre, je me sentirais plus confient avant de me lancer dans l'aventure.
De même, quelqu'un l'a-t-il déjà fait faire en concession ? Ils prennent générallement combien d'heures de main-d'oeuvre dans un garage pour faire ça ?
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Re: Direction assistée
Je crois qu'un des points délicats sont les rotules de direction. Une géométrie est quasi indispensable après l'opération 
- JeanPète
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Re: Direction assistée
J'adore ma vie : chaque semaine, une nouvelle c###lle. J'en ai plusieurs paires en rab, maintenant ! 
La pompe neuve, achetée sur eBay.de, reçue aujourd'hui :


Grr...
La pompe neuve, achetée sur eBay.de, reçue aujourd'hui :


Grr...
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
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Re: Direction assistée
Arf merde
Mais bon je pense qu'il y a moyen de redresser tout ça
Mais bon je pense qu'il y a moyen de redresser tout ça
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
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Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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Re: Direction assistée
Merci ! 
En fait, je vais faire changer ça par Volvo : le volant n'a pas été remis bien droit et je n'ai pas vraiment envie de confier ça à un autre garagiste, en raison de la présence de l'airbag...
Alors, comme ils sont plutôt dans une démarche très réticente face à la bidouille (même si le chef d'atelier m'a dit qu'il me poserait sans problème une pompe d'occasion si j'en trouvais une), j'ai un peu peur qu'il me dise cette fois-ci qu'il ne montera la pompe que si une entreprise spécialisée dans la réfection de conduits d'huile (je sais que ça existe pour les conduits d'huile de turbo) s'est occupée de remettre ça en état. En prenant une sorte d'outil type gros poinçon ou burin, j'ai peur d'endommager la pièce... Bref, je sais pas trop quoi faire et le mécano n'est pas là avant lundi. Mon déménagement est prévu pour vendredi prochain... Donc je sens que ça va être chaud de faire ça avant le 6 mai...
Pour la petite histoire, j'étais angoissé à l'idée de recevoir une pompe qui ne soit pas d'origine : plutôt que de me répéter qu'il avait vérifié et qu'on pouvait encore vérifier (pour quoi faire, si c'est bon ?), le vendeur allemand aurait mieux fait de m'écrire que la petite étiquette avec les références Volvo portait les mêmes que celles que je lui avais transmises... C'est bien la première fois qu'un vendeur sur eBay m'engueule par mail pour me dire qu'on aurait pu éviter eBay et faire la transaction par virement, en direct, afin qu'il ne paie pas 10 € de frais à eBay.
En fait, je vais faire changer ça par Volvo : le volant n'a pas été remis bien droit et je n'ai pas vraiment envie de confier ça à un autre garagiste, en raison de la présence de l'airbag...
Alors, comme ils sont plutôt dans une démarche très réticente face à la bidouille (même si le chef d'atelier m'a dit qu'il me poserait sans problème une pompe d'occasion si j'en trouvais une), j'ai un peu peur qu'il me dise cette fois-ci qu'il ne montera la pompe que si une entreprise spécialisée dans la réfection de conduits d'huile (je sais que ça existe pour les conduits d'huile de turbo) s'est occupée de remettre ça en état. En prenant une sorte d'outil type gros poinçon ou burin, j'ai peur d'endommager la pièce... Bref, je sais pas trop quoi faire et le mécano n'est pas là avant lundi. Mon déménagement est prévu pour vendredi prochain... Donc je sens que ça va être chaud de faire ça avant le 6 mai...
Pour la petite histoire, j'étais angoissé à l'idée de recevoir une pompe qui ne soit pas d'origine : plutôt que de me répéter qu'il avait vérifié et qu'on pouvait encore vérifier (pour quoi faire, si c'est bon ?), le vendeur allemand aurait mieux fait de m'écrire que la petite étiquette avec les références Volvo portait les mêmes que celles que je lui avais transmises... C'est bien la première fois qu'un vendeur sur eBay m'engueule par mail pour me dire qu'on aurait pu éviter eBay et faire la transaction par virement, en direct, afin qu'il ne paie pas 10 € de frais à eBay.
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
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Re: Direction assistée
c'est pas grave ce petit défaut
c'est le retour en basse pression
l'olive est là juste en sécurité pour éviter que la durite ce barre
a+
c'est le retour en basse pression
l'olive est là juste en sécurité pour éviter que la durite ce barre
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Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461
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- JeanPète
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Re: Direction assistée
Merci Boudav, tu as l'art de rassurer en une phrase ! 
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Re: Direction assistée
Surtout que c'est un tuyau souple qui vien tse brancher.
Il faut juste redresser comme tu peux, genre avec un tournevis plat qui aurait les dimensions intérieur de l'olive et faire tourner doucement. A mon avis tu peux même monter comme çà, il faut juste t'assurer qu'il n'y ai pas de parties saillantes qui pourraient couper la durite avec le temps.
Il faut juste redresser comme tu peux, genre avec un tournevis plat qui aurait les dimensions intérieur de l'olive et faire tourner doucement. A mon avis tu peux même monter comme çà, il faut juste t'assurer qu'il n'y ai pas de parties saillantes qui pourraient couper la durite avec le temps.


